Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 374 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/07/2019, 06h55   Afficher une version imprimable   (1)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

mortalitées femelles canaris

bonjour a tous me revoila après une longue absence du a des problèmes informatique .j'espère que tout le monde vat bien et vos fifi aussi .


cette année la repro a était pour moi une descente au enfer plusieurs femelle retrouvaient morte sur leurs œufs a la première ponte , et pour les autres des œufs claires .
même mon petit couple de colombe n'a pas eut de bb . une année de M.....


je pense que la chaleur y a était pour beaucoup mais je ne m'explique pas la mortalité des femelles . pas de poux dans les cages …..


a votre avis que c'est il passait????
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2019, 08h07   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour a tous me revoila après une longue absence du a des problèmes informatique .j'espère que tout le monde vat bien et vos fifi aussi .


cette année la repro a était pour moi une descente au enfer plusieurs femelle retrouvaient morte sur leurs œufs a la première ponte , et pour les autres des œufs claires .
même mon petit couple de colombe n'a pas eut de bb . une année de M.....


je pense que la chaleur y a était pour beaucoup mais je ne m'explique pas la mortalité des femelles . pas de poux dans les cages …..


a votre avis que c'est il passait????
Bonjour TITI pas mal d'éleveurs n'ont pas réussi leur saison ,cela est sans doute le résultat de la météo + d'autre chose que je ne serais te dire ,pour la mort de tes femelles je ne pourrais pas t'être de grand secours ,bon courage pour la suite
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 10h01   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour TITI pas mal d'éleveurs n'ont pas réussi leur saison ,cela est sans doute le résultat de la météo + d'autre chose que je ne serais te dire ,pour la mort de tes femelles je ne pourrais pas t'être de grand secours ,bon courage pour la suite
merci jacques pour ta réponse , je pense aussi que le climat a eut beaucoup effet sur cette repro 2019 . en attendent je suis bien triste pour mes titi qui sont partis . l'année prochaine sera j'espère plus clémente pour tout le monde .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 13h03   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Titimallow
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 19h14   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonjour Titi, vraiment désolée pour cette mauvaise saison générale. Malheureusement n’oublions pas que le canari supporte mieux les basses températures que les hautes!Le réchauffement climatique ne va pas améliorer les choses. Vents violents et orages, rien de bénéfique pour nos pioupious!🙈😭😤
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 11h22   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Titimallow
bonjour groseiller heureuse de tous vous retrouver
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 09h45   Afficher une version imprimable   (7)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Bonjour Titimallow,
ma saison a elle aussi été catastrophique. Pas mal d'œufs clairs et un problème de poux en début de saison que j'ai réussi à enrayer mais qui m'a anéantit mon premier tour. J'ai eu aussi des problème de point noir qui je pense sont peut être du à une alimentation trop riche ( je réduit et vais peut être supprimer la pâtée). Ironie du sort n alors que la repro se termine c'est maintenant que les résultats sont les moins mauvais. Mais je pense que la météo y est pour beaucoup.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 14h10   Afficher une version imprimable   (8)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Diffcile de là à voir ce qui s'est passé pour vos femelles.
Je ne peux que paratger mon observation de ma saison
Et vous dire que votre constat est le même chez bcp d'éleveurs avec qui je suis en contact.

La pire saison pour moi , depusi 2011 année de reprise de l'élévage .

En résumé , 7 x couples ...3 n'ont absolument rien fait, les femelles n'ont pas touché la moindre bout charpie . Les oiseaux de ces couples semblaient comme en mode veille.
Pour les autres ...oeufs clairs , beaucoup d'embryons quei ne se sont pas développés, une femelle morte au second tour après la ponte de son second oeuf, un mâle mort sur le nid (eh oui ) ...en conclusion j'ai sorti et sevré 4 x jeunes ...dont 3 du même couple. Deuxautres jeunes morts (un à 10 jours et l'autre après crise type AVC après un mois)

Je pense aussi aux conditions météos ...

Saison à oublier

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 18h04   Afficher une version imprimable   (9)
rachid br


BAGHOUSSI Rachid
Sexe: Homme
Métier: Professeur D'Anglais au college en retraite
Inscription: April 2017
Messages: 45
Ville: mostaganem
Pays: Algérie
STAM: ALOM DZ 060
Eleveur: Lizard,frisé, malinois, ordinaire, chardonneret

Unhappy Désolé pour vos pioupious

Bonjour titimallow,
très désolé pour vos pioupious et pour vous, espérant pour vous de rattraper ce retard la saison prochaine.:
il ne faut pas négliger le coté alimentaire peut etre qu'il y est pour quelque chose.

Dernière modification par rachid br ; 21/07/2019 à 21h46.
rachid br est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 19h52   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Et, même si la météo particulière de cette année y est certainement pour un peu, ne pas hésiter à rechercher ce qui a été loupé, ou négligé cette année dans la préparation des reproducteurs...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2019, 10h08   Afficher une version imprimable   (11)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour merci a tous pour vos réponses, niveau alimentation toujours pareil + les vitamines comme toutes les autres années . comme dit plus haut de nombreux œufs clairs ou avortés . malheureusement cela me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation et que d'autre amis es ont subit les mêmes soucis bien triste pour eux .
j'espère pour nous tous que 2020 soit nettement meilleurs ,et que les températures baissent pour le confort de nos fifi et pour nous aussi .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2019, 09h20   Afficher une version imprimable   (12)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour merci a tous pour vos réponses, niveau alimentation toujours pareil + les vitamines comme toutes les autres années . comme dit plus haut de nombreux œufs clairs ou avortés . malheureusement cela me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation et que d'autre amis es ont subit les mêmes soucis bien triste pour eux .
j'espère pour nous tous que 2020 soit nettement meilleurs ,et que les températures baissent pour le confort de nos fifi et pour nous aussi .
bonjour tit moi aussi ca a ete difficile je n ai eu que 3 bb cette année il faisait vraiment tres chaud j ai une femelle qui est morte c est une qui n avait qu un an ! a part cela la mue ce passe bien pour le moment bisous a toi
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2019, 16h52   Afficher une version imprimable   (13)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjours sabine je vois que je ne suis pas la seule malheureusement et j'en suis bien triste . nous n'aimons pas voir nos petits amours de fifi dans de telles situations .

en parlant de fifi as tu revus ta pie que tu avais soigné , est elle toujours dans les parages ou elle a fait sa vie libre comme l'air ????
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 19h46   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

C'était pas un merle?? ou une merlette
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2019, 06h40   Afficher une version imprimable   (15)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjours sabine je vois que je ne suis pas la seule malheureusement et j'en suis bien triste . nous n'aimons pas voir nos petits amours de fifi dans de telles situations .

en parlant de fifi as tu revus ta pie que tu avais soigné , est elle toujours dans les parages ou elle a fait sa vie libre comme l'air ????
cc titi ce n etait pas une pie mais un merle et oui elle est toujours dans les parage elle vient se baigner dans mon petit bassin a poisson je la siffle et me répond mais elle ne vient plus sur moi sniffff cette année j ai sauvé un bb moineau et lui ausi est resté dans le jardin dans le quartier on me nomme mère titi loool bonne journée a toi et gros bisous
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2019, 06h44   Afficher une version imprimable   (16)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


C'était pas un merle?? ou une merlette
cc oui je l ai dit a titi c etait un merle elle vient toijours dans le jardin je la siffle et me répond reste près de moi dans la haie mais ne vient plus sur moi comme avant sniffff mais je suis heureuse de la voir dans mon jardin ainsi que le petit moineau que j au sauvé ce printemps bonne journée a toi
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 10h14   Afficher une version imprimable   (17)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

cc sab je suis contente de savoir qu'il est toujours chez toi , excuse je ne me souvenais plus si pie ou merle . le principal c'est qu'il aille bien . je suis heureuse de tous vous retrouver sur le site vous m'avez manqué.
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2019, 00h03   Afficher une version imprimable   (18)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Bonjour
Essayez de revoir l'alimentation et traitements anti poux toute l année.
Bi poux plus ivermectine (ou un produit du même genre) Ne pas oublier que les poux se cachent (derrière un cadre, une armoire, pas que sur les canaris !)

Pour l'alimentation, un mélange de qualité, pus des verdures (quand je n'ai pas le temps de partir couper des chicorées et autres plantes sauvages, de la mache (de chez Ldl) fait l'affaire et ils adorent, des pommes aussi ect..

Ensuite, blanchir ou pas ou utiliser du naturel durant l'élevage (le teinture mère de myrtilles par exemple)

Le froid n'est pas un problème pour les canaris mais bien la chaleur qui favorise la multiplication des parasites.

J ai aussi un couple qui m'a fait des œufs clairs et… un autre pas préparé du tout (femelle trouvée sur ma volière il y a deux mois (et capturée par ma petite sœur) qui m'a fait 3 beaux bébé mosaïques et aussi 2 jeunes femelles satinées qui sont mortes avant l'élevage mais ça semble être une mutation plus fragile.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2019, 11h13   Afficher une version imprimable   (19)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Bonjour et merci pour ta réponse.. Je nourri mes fifi avec des graines de chez manitoba. Niveau poux 2x par an je fais une fumigation avec un produit pris chez cedric. Niveau verdure pomme salades melon orange. Et ils adorent.. Je pense que le climat y est pour beaucoup.
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.