Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 310 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2010, 18h39   Afficher une version imprimable   (1)
bowleur


DEBATISSE DANY
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: EMPLOYE BANQUE
Inscription: April 2009
Messages: 26
Ville: LIEGE
Pays: Belgique

Une de mes femelles malade

J'ai séparé mes femelles de mes mâles. Une de celles-ci ne bouge plus, elle reste dans le fond de la cage. Que faire, aidez-moi ? Pâtée, graines, elle a l'air morte de fatigue. Son pouls va très vite, que puis-je faire ? Dans certains livres, on dit : 2 gouttes de whisky dans 10gouttes d'eau avant le vété ! C'est une femelle glooster. Aidez-moi svp !!!
bowleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 18h44   Afficher une version imprimable   (2)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Une de mes femelles malade

bonsoir,
On a besoin de plus de détails, était-elle en repro, son alimentation, en cage ou en volière?etc...@mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 18h59   Afficher une version imprimable   (3)
bowleur


DEBATISSE DANY
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: EMPLOYE BANQUE
Inscription: April 2009
Messages: 26
Ville: LIEGE
Pays: Belgique

Re : Une de mes femelles malade

Elle est séparée de son mâle et en cage d'élevage, en préparation de repro... Merci pour ta 1ère réponse
bowleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 19h04   Afficher une version imprimable   (4)
bowleur


DEBATISSE DANY
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: EMPLOYE BANQUE
Inscription: April 2009
Messages: 26
Ville: LIEGE
Pays: Belgique

Re : Une de mes femelles malade

Envoyé par zerargui (Voir le message)


bonsoir,
On a besoin de plus de détails, était-elle en repro, son alimentation, en cage ou en volière?etc...@mar
Elle est séparée de son mâle et en cage d'élevage, en préparation de repro... Merci pour ta 1ère réponse
bowleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 10h03   Afficher une version imprimable   (5)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Re : Une de mes femelles malade

bonjour,
quelle est son régime alimentaire? son habitat? oscultes ses fientes? hygienne? son ventre de quelle couleur est-il? ses intestins sont-ils grisâtre?etc...des réponses à sa peut donner un diagnostic. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 18h58   Afficher une version imprimable   (6)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Une de mes femelles malade

Peut être un male de ponte.. ou ça arrive chez les gloster un bouchon de popo colé au derrière si on ne coupe pas ils peuvent mourrir..

J ai trouvé le produit miracle calcivet, 1 goutte dans le bec et l oeuf est expulsé 1 heure plus tard..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Une de mes femelles malade

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Peut être un male de ponte.. ou ça arrive chez les gloster un bouchon de popo colé au derrière si on ne coupe pas ils peuvent mourrir..

J ai trouvé le produit miracle calcivet, 1 goutte dans le bec et l oeuf est expulsé 1 heure plus tard..
Bonsoir Martine
Excellent produit le calcivet (c'est du calcium en fait) il est préférable d'en donner a toute les femelles avant accouplement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 00h40   Afficher une version imprimable   (8)
Violine


HOFMANN Isabelle
Sexe: Femme
Inscription: February 2010
Messages: 31
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : Une de mes femelles malade

Bonsoir,

Comment va la petite femelle ?
Violine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (9)
pierre72
Invité

Messages: n/a

Re : Une de mes femelles malade

ma femelle a ape pres les meme symptomes que faire elle vit dans une cage spacieuse avec son mal elle a deja pondue 4 oeufs avant que le mal narive et la du jour au lendemain elle ne bouje plus alors quelle es tres active dabitude et elle a une grosse bosse sur le dos pas normal je pence aider moi merci j'ai vrement pas envi de la perdre a pour info elle as une tres bonne hygienne une bonne alimentation et ses fiante sont comme d'habitude r.a.s merci de m'aider
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 22h09   Afficher une version imprimable   (10)
Violine


HOFMANN Isabelle
Sexe: Femme
Inscription: February 2010
Messages: 31
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : Une de mes femelles malade

Bonsoir,

Il faut examiner la petite femelle. Regarder si son ventre est rouge. Le toucher pour sentir si un oeuf est présent. Lui donner du calcivet ou la placer au-dessus d'une casserole d'eau tiède pour faciliter la ponte.
Si vous constatez des fientes, ce n'est pas un mal de ponte. Il est possible qu'elle soit épuisée. Lui donner des vitamines et si possible humecter très légèrement l'intérieur du bec avec de l'huile essentielle de niaouli pour lutter contre une infection. Le faire matin et soir jusqu'à guérison complète.
Il existe une façon efficace d'apporter de la vitamine C et de lutter contre les infections : c'est d'utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse, 1 goutte dans l'eau de boisson. Vente en magasins diététiques.

Merci de me donner des nouvelles.
Violine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2010, 00h54   Afficher une version imprimable   (11)
pierre72
Invité

Messages: n/a

Re : Une de mes femelles malade

alors pour les nouvelles la femele a passer une radio j'avais tres peur de son etat du coup op cher le veto et elle a un oeuf de coincer mais le souci c qu'il ny a pas presque pas de coquille donc il lui as donner un produit et un autre et l'état semble je di bien semble se retablir jaten demain et je vou redi sa en tou cas des conseil c deja noter au caou encore merci je vous tiendrai au nouvel de l'etat de ma femelle
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2010, 09h42   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Une de mes femelles malade

Bonjour,

Quand une femelle à un œufs coincé, l'on peut s'en apercevoir en tâtonnant son abdomen. Ou mieux, comme ici, avec une radio chez le véto, mais là c'est un peu plus onéreux.

Il m'est déjà arrivé d'aider une femelle à expulser son dernier œuf, en massant son ventre du haut vers le bas. Son œuf était d'une grosseur exceptionnel ! Attention cette manipulation est délicate et comporte des risques irréversible pour la santé du canari en question.
On peut aussi, avec un coton tige, humecter le cloaque d'huile d'amande douce, sans avoir peur d'insister. Cela facilite le passage. Il ne faut pas avoir peur de tenter le possible car si la femelle n'arrive pas à expulser son œuf, elle trouvera la mort dans la plupart des cas.

Cordialement.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 01h12   Afficher une version imprimable   (13)
pierre72
Invité

Messages: n/a

Re : Une de mes femelles malade

nouvel c'est bon ma femelle es sauvé son a été expulser grace a de l'huile de parafine acheter en pharmacie pour 1€ et presqueri par le veto donc voila mais on as eu de la chance car aparament elle aurai du deceder selon le veto bref en tou cas elle es sauve et son etat devraiit tres bien s'amélioré merci pour vos reponse tres utile merci a vous
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 00h14   Afficher une version imprimable   (14)
Violine


HOFMANN Isabelle
Sexe: Femme
Inscription: February 2010
Messages: 31
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : Une de mes femelles malade

Bonsoir,

Il ne suffit malheureusement pas de donner uniquement du calcium pour que les femelles pondent sans problème.
Les oiseaux vivant à l'état sauvage ou en volière extérieure bénéficient du soleil et donc des rayons ultraviolets qui permettent la fabrication de la vitamine D3 indispensable dans l'assimilation du calcium.

Donc un apport de calcium sans vitamine D ne sert à rien.

C'est pour cette raison que le mélange calcivet est intéressant parce qu'il contient ces deux substances et du magnésium pour la forme.

Le traitement est donc indispensable pour avoir de jolis oeufs.
Violine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.