Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 101 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2019, 21h47   Afficher une version imprimable   (1)
nerazuridz


boulelli alaeddine
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: pompier
Inscription: March 2019
Messages: 10
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: amateur

male agressif

Bonjour
J'ai un couple de canaries ( femelle rouge shemel - male 50% mosaique ) . La femelle tombe malade (ventre rouge). Alors pour gagner du temps j'ai acheté une autre femelle cette fois frisées . Et j'ai essayé avec le meme male .

J'ai remarqué que le male est tres agressif envers la femelle alors j'ai séparé le couple avec le separateur . Aopres une semaine c 'est toujours le meme comportement.
Mais lorsque sa ex copine fait des appels. Monsieur il se transforme en super canarie.
nerazuridz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 22h34   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Eloigner votre femelle malade du male afin qu'ils ne se voient et ne s'entendent pas. Continuer à laisser la grille de séparation entre le nouveau couple et mettre en place un nid à la nouvelle femelle avec de la charpie. Quand la femelle aura fait son nid enlever la grille. Il faut leur laisser le temps de s'habituer ensemble, surtout pour le male qui avait l'habitude de l'autre femelle.

Par contre avez vous isolé la nouvelle femelle des autres oiseaux lorsque vous l'avez eu? Le temps de vérifier qu'elle ne cache pas de maladie (poux ou autre maladie contagieuse).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 23h27   Afficher une version imprimable   (3)
nerazuridz


boulelli alaeddine
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: pompier
Inscription: March 2019
Messages: 10
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: amateur

Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonjour,

Eloigner votre femelle malade du male afin qu'ils ne se voient et ne s'entendent pas. Continuer à laisser la grille de séparation entre le nouveau couple et mettre en place un nid à la nouvelle femelle avec de la charpie. Quand la femelle aura fait son nid enlever la grille. Il faut leur laisser le temps de s'habituer ensemble, surtout pour le male qui avait l'habitude de l'autre femelle.

Par contre avez vous isolé la nouvelle femelle des autres oiseaux lorsque vous l'avez eu? Le temps de vérifier qu'elle ne cache pas de maladie (poux ou autre maladie contagieuse).
Merci beaucoup pour votre réponse
nerazuridz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 18h52   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

chez moi, c'est le male qui veut s'accoupler et madame ne veut pas, pourtant l'an dernier ils étaient ensemble, je pense que c'est un peu trop vite car il fait encore froid
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.