Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,368 | Connectés: 168 | Nouveau : prednisone no rx (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2018, 18h04   Afficher une version imprimable   (1)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour bonne journée ensoleillée chaude

bonjour merci a toutes et tous pour m'avoir aider avec mon couple de gloster et bien mon premier petit est dans sa cage tranquille mais je n'ai pas pu empêcher le femelle de couver du coup je lui ai remis un nid que j'ai fait venir de ce site il est en plastique mais au fond de la jute et de la bourre ,ça y est il y a 4 oeufs on verra bien ensuite la saison je pense sera finie je vous dirais ,ici une chaleur torride je ne peux pas sortir dans le jardin et ici j'ai un ventilateur amicalemnt Simone dans le nid c'est un peu sombre mais autrement la cage est en pleine lumière
Images attachées
Type de fichier : gif fuiC27WRbejm000.gif (220,9 Ko, 96 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01165000.jpg (111,7 Ko, 90 affichages)
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 20h44   Afficher une version imprimable   (2)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour mes amies (is)

bonsoir mes amies (is) ce soir des nouvelles de mes oiseaux !! voilà sur les 4 oeufs pondus 1 clair...un mort né..un moitié de l'oeuf "pourri",..et un beau bébé en pleine santé..celà me suffit on verra bien ...mon tout premier né le 7 mai est tout heureux dans sa cage le rideau est enlever et il monte sur la barre du haut et regarde passer les oiseaux dehors...pies,corbeaux,moineaux tourterelles ect ect hier ici un fort orage le tonnerre a ébranlé la maison tout le monde a eu peur Romeo le gris du Gabon aussi,ensuite un vent violent mais tout ça pas longtemps,au loin on entendait les canons contre la grêle car a Montauban il y à d'immenses vergers de pommes,ce soir soleil encore bonne soirée bisous amicalement Simone il n'est pas sauvage du tout des que je m'approche il vient pas comme le pére qui se sauve tout en haut
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01175000.jpg (168,6 Ko, 72 affichages)
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2018, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour mes amies (is)

bonjour mes amies(is) j'ai retrouver cette petite video de ma merlette trouvée tombéedu nid et elle est partie seulement 3 mois apres...elle ne voulait même pas sortir encore ici tout va bien le premire bébé a 2 mois hier t le nouveau est né le 3 juillet...bonne fin d'apres midi je vous aime


https://photos.app.goo.gl/nUr8FXBBDq7kMA8B7
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 09h56   Afficher une version imprimable   (4)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

urgent besoin aide mercis

bonjour et bien je suis encore bien ennuyée décidemment ces canaris me donnent bien des tracas voilà le premier petit né le 7 mai un corona male est dans une cage seul (vous avez la photo) mais le deuxième né le 3 juillet je ne peux pas bien sexer il me semble que c'est un corona aussi ,mais la n'est pas la question !!! le bébé est dans le nid et a nouveau chaque matin le male lui saute desus sur la femelle !! du coup je ne sais plus quoi faire a mon idée je vais mettre le male seul dans la petite cage et je met la maman et les deux bébés dans la volière ,qu'en pensez-vous ??? merci de me répondre assez vite amicalement merci pour vos aides Simone
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 12h54   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour Simone
Il ne faut surtout pas toucher au nid ni le changer de cage sinon il serait automatiquement abandonné. Par contre tu peux mettre le mâle dans une cage séparée et la femelle élèvera seule son oisillon.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 13h17   Afficher une version imprimable   (6)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks merci Serine

bonjour un grand merci pour ta rapide réponse oui c'est ce que je vais faire mettre le male seul et les deux bébés et la maman dans la grande.. Je n'aime pas du tout ce nouveau nid en plastique on ne peux pas plus le nettoyer que les autres on te vends n'importe quoi,j'ai pensé pouvoir mieux nettoyer le nid mais encore une erreur je l'ai acheter ici chez Cedric bisous
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01178000.jpg (245,8 Ko, 3 affichages)
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 13h25   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Si ton petit est né le 3 juillet il a à présent 14 jours donc il ne faut pas toucher au nid sinon le petit risque d'avoir peur, de sauter du nid et de ne plus y retourner.
Sois patiente et attend encore qq jours il n'y en a plus pour très longtemps !
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 13h29   Afficher une version imprimable   (8)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks re re le nid

re bonjour juste pour montrer ce nid mais au fond j'ai mis un fond de nid en jute et de la bourre scharpi mais ce n'est pas plus pratique que les autres encore une erreur pour moi..je suis bien fatiguée je me couche (sieste) a bientôt vous relire et mille mercis amitiés Simone
Images attachées
Type de fichier : jpg nichoir-boite-en-plastique-avec-nid-fixe-2g-r.jpg (32,8 Ko, 1 affichages)
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 13h42   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Provence,

Vous pourriez mettre le jeune (le plus âgé!) avec son papa.
Pour le nid quand le petit en sera sorti il sera facile de le nettoyer. Il ne faut surtout pas nettoyer un nid lorsque les jeunes s'y trouvent encore.

Bonne sieste
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 15h43   Afficher une version imprimable   (10)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour mes amies (is) GroseilleR

je viens de vous lire un grand merci mais le problème c'est que le jeune né le 7mai donc le plus âger j'ai du le separer car c'est un male et le papa le battait,du coup il est dans la plus petite cage....et depuis hier je vois le male sauter la femelle ,alors on m'avait dit que c'était fini la saison de repro car elle avait fait 2fois 4 oeufs et je n'ai jamais pu l'empecher de refaire des oeufs ,elle voulait aller dans les mangeoires ,elle apportait tout ce qu'elle pouvait trouver c'est là que j'ai remis le nid,et a nouveau 4 oeufs dont un seul est né le 3 juillet alors si je laisse le male ça va encore recommencer a pondre la saison n'est pas fini si je comprends bien...

j'ai demander xxxx fois la signification des smileys qui peux me renseigner toutes mes amitiés
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 16h13   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

De toutes façons qu'il y ait le mâle ou pas la femelle risque de repondre si la mue n'est pas encore arrivée alors tu n'as qu'à le laisser et il pourra aider à nourrir le jeune jusqu'au sevrage.
Si la femelle ponds tu n'auras qu'à jeter les oeufs avant qu'elle les couve car c'est la couvaison qui fatigue.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 17h26   Afficher une version imprimable   (12)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour un grand merci Serine

c'est ok je vais faire comme tu me dis car je ne veux pas être envahie par des oiseaux j'ai déjà la grande cage plus la plus petite dans mon bureau avec nos deux ordinateurs alors la place est limité...a ce que je comprends la mue se fera a qu'elle date??? on ne peux rien dire ???..pour moi rien ne presse mais là si le petit est un male ce sera a nouveau la guerre avec le pére mdr compliqué chez les oiseaux bises
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 12h13   Afficher une version imprimable   (13)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour mes amies (is) urgent

et bien me voilà a nouveau vers vous pour le futur hier j'ai pu bien regarder le petit encore un male corona je suis "presque" certaine,le mal sans érrêt saute sur la femelle alors je vais fair comment ,car on m'a dit qu'une fois qu'il y àplusieurs males plus de disputes est-ce vrai ??? car je vais me trouver avec la maman et le papa plus deux males "bébésé ce qui fera 3 males je ferais comment ??? merci pour votre aide et patience je vous aime Simone
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 16h57   Afficher une version imprimable   (14)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks encore des ennuis

me revoilà mes chers amies pour vous expliquer a nouveau ce qui m'arrive,le bébé est né le 3 juillet il est bien beau,mais voilà que la femelle s'arrache les plumes et veut les mettre dans une mangeoire du coup j'ai emis la bourre (fils) en haut de la cage et même mis un nid tout en bas au cas ou !!! car elle met les fils sur le bébé et dans le nid au sol elle ne veux rien savoir mais là j'en ai ras le bol car ce petit je le surveille ,il me semble que c'est le pére qui lui donne car la mére est toute "folle".dans quelques jours il poura se débrouiller seul,j'ai mis le nid plus bas au cas ou il tombe car le premier avait fait un "vol planer" du haut en bas...alors si elle fait des oeufs je vais les jetter mais il ne faudrait pas qu'elle ponde sur le bébé !!!! enfin je suis en soucis si ous pouvez me donner un conseil je suis preneuse,c'est qand que ça va s'arrêter ????? la mue ?????onne journée bisous

qui peux me donner la signification des smileys mercis
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 15h36   Afficher une version imprimable   (15)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks urgent un conseil svp

bonjour je pense que vous avez suivi mes appels et là je crois a nouveau avoir besoin de vous...la me retrouve donc avec un male né le 7 mai que son pére battait je l'ai donc mis dans la plus petite cage mais ....un autre male est né le 3 juillet pou le moment il est petit juste sorti du nid bien beau pareil au premier mais voilà ma question ???? je voudrais bien mettre la famille ensemble dans la grande cage ce qui fera papa ,maman et les deux fréres, est-ce que je peux et le pére ne va t'il pas encore battre les "garçons"? on m'a dit que un male non ,mais plusieurs oui!!!! sinon la solution serait de mettre maman et deux garçons ensemble et le mal seul dans la plus petite cage,qu'en pensez-vous ?pouvez vous me donner un conseil ??? merci d'avance,ici ce jour nous avons 38° je suis devant le ventilo amicalement Simone a Montauban

qui peux me donner la signification des smileys????? merci
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 16h15   Afficher une version imprimable   (16)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour Simone
Chaque chose en son temps; tout d'abord je ne pense pas que le sexe du nouvel oisillon soit reconnaissable. Laisse tout en l'état jusqu'à ce que le jeune soit sevré ensuite comme la mue ne va pas tarder à commencer tout ce petit monde va se calmer et tu pourras certainement tous les réunir dans ta volière. Donc jette les oeufs car il n'est pas question de faire une couvée de plus.
Ici à Paris il fait super chaud aussi
Pour les smilley, il suffit de mettre la flèche de la souris sur le smilley et la traduction s'affiche mais désolée c'est en anglais - il faut traduire.

Dernière modification par serine ; 26/07/2018 à 16h19.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 17h45   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

repro terminée et pas fameuse encore cette année, il fait 30° chez moi tous les jours, dois-je baigner mes pioux tous les jours car ils ont commencé la mue ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 20h53   Afficher une version imprimable   (18)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks bonjour un grand merci

bonsoir mes chéres amies vous êtes supers gentilles merci

et bien je crois avoir vu le sexe mais bon j'attends encore , la femelle s'est un peu calmée va dans le nid par ci par là mais encore pas d'oeufs ce'st super: wwub:: da15: si elle ponds oui je jette et j'espére vite que la mue arrive,pour le moment ils sont calmes,le bébé commence a monter sur les barres,il veux aller tout en haut avec les grands mais je le trouve bien plus vigoureux que le premier il est adorable..j'aime trés fort mes petits....Ici 38) c'est de la folie ,moi je ne peux pas sortir cet apres midi j'ai du aller voir mon dermato j'étais écarlate juste de la voiture a son cabinet,chez lui il y avait la clim je ne serais plus partie mdr.... encore mercis je vous aime et 'j'ai besoin de votre aide mercis: Gauche:: wwinkclin d'oeil)

pour les smileys les grands sont en Français autrement les autres ne sont que des numéros(bavard)
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2018, 18h48   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

quelqu'un peut-il répondre à ma question qui est au dessus? merci
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2018, 19h03   Afficher une version imprimable   (20)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks je ne comprends pas

bonsoir Sylvie 63 ??? a qu'elle question ,???? merci de me redire,
bonne soirée bisous
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.