Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,370 | Connectés: 167 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2018, 09h24   Afficher une version imprimable   (1)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Note4 problème couple de canaris

Bonjour,

J'ai un couple de canaris, mais j'en ai impression qu'ils ne vont pas ensemble....
Quand ils sont ensemble, pour manger ils sont bien... mais ils dérapent quand le soir commence à tomber.... ce n'est pas systématique, mais grosso modo c'est ça....

Et puis j'en ai impression qu'ils ne sont pas à la même longueur d'onde... le mâle il veut reproduire, il a même préparé LUI le nid; et quand il veut que la femme fasse son travail, la femme se rebelle....

J'en ai impression qu'entre eux, c'est de la compétition plus que de l'amour...
La femme imite tout ce que le mâle fait!!... S'il est réactif, elle est réactive. S"il dort tout le temps au même endroit, ELLE le pique la place!... lol (le mâle il laisse faire des fois, mais la limite dans tout cela c'est contrarier les désirs du mâle... il s'énerve sur ce fait).
En somme, je trouve que le mâle son caractère principal est dominateur, alors que la femelle elle, c'est "je ne me laisse pas faire".

Vous croyez que je peux les produire malgré leurs différences?

Qu'en pensez-vous de tout cela? Ensemble ou séparément et/ou au loin?

P.S.: Ce n'est pas une question que la femelle n'est pas prête ici. Je vous donne une preuve: mes moineaux du japon (les mâles) chantent toute la journée d'amour, tellement qu'ils ont fait craquer la femelle canari !! Peut-être que le mâle ne fait pas craquer assez la femelle??
Du coup, ma question est la suivante: comment monter l'adrénaline chez les femelles canari?

Dernière modification par eliza55 ; 05/04/2018 à 10h21.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 10h23   Afficher une version imprimable   (2)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Bonjour, etes vous bien sûr que vous avez un couple car chez moi, le mâle ne fait jamais le nid , c'est toujours la femelle. Si vous avez 2 femelles, ceci explique cela.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 12h16   Afficher une version imprimable   (3)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Oui moi aussi je pencherai pour deux femelles en compétition
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 13h37   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Idem!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 14h34   Afficher une version imprimable   (5)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Post réponse

Oui j'en suis sûre que c'est un couple !!!... Tout le monde sait que le mâle chante beaucoup plus que la femelle, donc j'ai bien un oiseau qui chante plus que l'autre !...

La femelle elle ne chante pas. Elle n'arrive pas à le battre de ce côté-là lol.

Je crois que mon couple est en compétition, ils ne pensent pas à se produire, sauf le mâle qui lui est penchant mais c'est la femelle qui lui pose problème.... elle pense à tout sauf à la production avec lui!...

J'ai un mâle rare alors!!! il est dominateur mais gentil !... Plus classe et plus beau que la femelle, je trouve ça étonnant qu'elle ne veut pas de lui !!!... lol

P.S.: Je l'ai mis dans une cage séparée avec un carton entre eux ... on va voir ce qu'ils font !!!!
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 14h51   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

le "male" dont vous dites qu'il a construit le nid, il l'a fait entièrement et seul? il arrive que le male aide et qu'il se couche dans le nid également mais à ma connaissance il ne construit jamais totalement un nid, il en ramène juste un peu pour inciter la femelle à le faire.

Aussi, certaines femelles gazouillent très bien aussi et parfois toute la journée.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 14h55   Afficher une version imprimable   (7)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Oui Papillon, c'est là que vous avez raison!... J'ai une photo à l'appui....
Oui il n'a pas fait complétement, mais la femelle ne fait pas du tout !... Pas d'effort. On dirais que ce n'est pas son genre d'homme!...

Mais alors qu'est-ce que je fais? Je ne vais pas quand même faire un concours destiné à mon mâle pour trouver LA femme de sa vie!!!... Ce sont des animaux quand même !...

P.S.: Le monsieur qui m'a vendue la femelle l'a mis dans une cage où il y avait 5 femelles pour 1 mâle. Il m'a dit qu'il les préparait pour la reproduction !...

Dernière modification par eliza55 ; 05/04/2018 à 15h06.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 07h58   Afficher une version imprimable   (8)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

des nouvelles

Avec la séparation-grille sans carton c'est un peu mieux.
Mais ce que je n'aime pas c'est qu'elle énerve le mâle... ils font de la compétition, et ... j'en ai impression qu'ils jouent aussi avec le feu !....

Je crois qu'ils jouent le jeu du "qui sera le meilleur longueur d'onde c'est le meilleur oiseau" !.... Un peu la loi du plus fort, si généralisée dans le monde animal....

Je l'ai mis dans une cage à part, loin de mes oiseaux.... elle chante beaucoup plus qu'en présence du mâle, et le mâle chante plus qu'avant.... Ah sacrés oiseaux....

Mais le bilan de tout cela, je pense qu'ils n'y à pas de possibilité d'amour entre eux.... ils sont bons pour la compet', pas pour la reproduction. Votre avis?

Dernière modification par eliza55 ; 06/04/2018 à 11h11.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 11h52   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour eliza55,

Cette femelle qui ne chantait pas chante maintenant qu'elle est séparée du mâle beaucoup plus.
Finalement, ce peut être aussi 2 mâles!

Que voulez vous dire avec :

mes moineaux du japon (les mâles) chantent toute la journée d'amour, tellement qu'ils ont fait craquer la femelle canari !!
Que fait-elle pour "craquer".
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 12h54   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Pas sure non plus que ce soit un couple (beaucoup de vendeurs se trompent sur le sexe de l'oiseau vendu).

Avez-vous regardé ce post afin de pouvoir déterminer leur sexe (voir notamment les photos) : http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 15h05   Afficher une version imprimable   (11)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

réponse



Ecoutez j'ai vérifié et c'est comme sur les photos!... on a bien un mâle et une femelle !....

Le problème c'est la femelle... donc je le vends ou restitue à son éleveur, car la femelle ne s'entend pas bien avec le mâle, et elle le fait chier !....

Mes mâles de l'espèce du moineau du japon ils chantent tellement qu'ils ont monté le désir à la femelle canari !... Moi je trouve qu'elle est à côté de la plaque cette femelle (ça arrive de n'avoir pas les bonnes femelles!)!!!....

Rassurez-moi, les moineaux du japon ne peuvent pas se reproduire avec les canaris, si? lol
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 17h00   Afficher une version imprimable   (12)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

bonjour, ce sont des animaux pas des machines. Chaque individu possède son caractère ainsi que son rythme de vie (ici sont rythme de reproduction).

la femelle n'est pas prête, voir aussi l'âge. Certains éleveur font des reproductions en automne ou hivers, du coup les jeunes sont trop jeunes, ils n'ont pas encore atteint l'âge de la maturité sexuelle.

tu sembles fort presser si tu changes continuellement d'animaux aussi rapidement tu vas te démotiver.

On ne peut pas forcer la nature des choses et les animaux ont aussi un libre arbitre bien que c'est souvent leur instinct qui les guide.

Tu as de la chance que ton male ne soit pas agressif car lui est prêt, cela peu le frustré.

Je pense que les séparaient avec une grille jusqu'à ce que la femelle montre de signe de préparation (bisous, préparation du nid).

Dernière modification par kathelyne ; 07/04/2018 à 15h12.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 07h39   Afficher une version imprimable   (13)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

réponse

Non je ne suis pas pressée mais c'est mon mâle.... à quoi sert de garder si elle ne fait rien avec le mâle ??!!... Ils ne font que s'énerver !... ça va se finir en tuerie tout ça, car le mâle il est patient mais il y a des limites!...

elle n'est pas prête?? Alors pourquoi elle est séduite par les moineaux du japon? elle est plus entreprenante avec eux qu'avec le mâle !...

Bon pour moi l'affaire est réglée: ils ne sont pas faits pour se reproduire, même à la longue ça peut se finir en bagarre! Même avec une cage séparée ils s'embêtent donc qu'elle trouve son bonheur ailleurs, elle ne trouvera pas avec moi...

Dernière modification par eliza55 ; 07/04/2018 à 08h20.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 08h35   Afficher une version imprimable   (14)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

un animal ne parle pas on ne peut répondre à tout.
s il a un risque oui il faut séparer. Fait ce qu'il te semble le mieux et le plus juste.

l'oiseau est libre de refuser un partenaire et parfois il arrive que la femelle change de partenaire. La il semble qu'elle est plus attirée par les moineaux du japon.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 14h15   Afficher une version imprimable   (15)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Oui c'est pour ça que je ne veux pas forcer. Si elle ne veut pas, tant pis. Je précise qu'ils ont eu le temps de faire connaissance, ça fait bientôt 1 an .... donc ce n'est pas la durée de problème, mais bien l'entente.
Je trouve qu'ils n'y à rien de pire que de forcer!.... Il y aura ce moment où ce couple peut s'accoupler tellement qu'ils se connaissent et, qu'ils sentent qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais ça risque d'être contre moi tout cela, car je ne leur ai pas donné de choix!....
C'est un peu immoral de ma part, mais je ne vais pas le faire.

Heu je ne sais pas si tu connais, mais il y a eu un reportage à la télé où une femme parlait avec des animaux, des chevaux des chiens ... bref...

Je n'arrive pas à comprendre c'est logique, mais des fois c'est compréhensible par ce qu'ils font!... Et c'est ça qui me permet de comprendre ces choses.... je ne comprends pas tout, mais dans l'ensemble c'est ça....
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 11h08   Afficher une version imprimable   (16)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Pictvert problème ou pas?

Bonjour,

Depuis que je suis partie à l'hôpital me faire opérer (j'ai pris soin des oiseaux pour qu'ils ont tout ce qu'ils ont besoin au passage), j'ai vu que celui que je pensais que c'était un mâle, il pend des oeufs !

C'est vrai que les mâles pondent des oeufs? Je lui ai proposé un nid, mais il couve sur le mangeoir, il ne veut pas ailleurs....

D'où vient cette oeuf maintenant? Voici la photo :

Ou c'est une réponse à un besoin quelconque? Reproduction? Moins de lumière?
Car j'en suis sûre que la femelle qui imite tout, bah c'est une femelle. Mais elle s'est calmée devant ce spectacle, elle ne bouge plus !.... (à croire qu'elle est stimulée par cet oiseau qui pond des oeufs.... ).

Avant, il avait comme ça sur la photo ....
Maintenant, c'est ça :
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 14h01   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bon ben, si votre "mâle" pond et comme les mâle ne pondent pas, on en revient au début des réponses données dans ce post.
Et puisque vous êtes si sûre de votre "autre" femelle vous avez donc : 2 femelles!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 14h45   Afficher une version imprimable   (18)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

1ère photo: femelle pas prête pour la repro
2ème photo: elle est prête (d'où l'oeuf)

Hors période de reproduction il est beaucoup plus difficile de sexer les oiseaux.

je pense que vous avez deux femelles.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 19h56   Afficher une version imprimable   (19)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

re

Donc 2 femelles. Le vendeur s'est trompé dans le sexage alors....

Et comme vous avez dit qu'il est plus difficile à identifier hors production, bon bah voilà.
J'ai pris une femelle car je croyais que c'est un mâle mais c'est faux....

D'où la compétition entre elles, car la femelle qui pond les oeufs est très belle !...
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 19h51   Afficher une version imprimable   (20)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

nouvelles

Bonsoir,

Je reviens ré-alimenter le sujet... il y a du nouveau!...

Donc j'ai acheté un mâle pour accoupler le 1er oiseau que j'ai eu, soi-disant femelle, mais ils ne veulent pas s'accoupler.... au contraire, ils n'arrêtent pas de se bagarrer. Alors je les ai séparé ....

C'est quand même un caractéristique des mâles la bagarre !....
Mais le problème pour cet oiseau, c'est les œufs non-fécondés.... pourquoi il a fait les œufs?
J'ai lu quelque part sur le forum qu'une femelle pond des œufs non-fécondés en signe de trop de lumière !.... Est-ce le cas pour mon oiseau, même si c'est un mâle?
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.