Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,370 | Connectés: 166 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: combien de jeunes sevrés pour la saison2014?
0 oisillon 13 13,98%
de 1 à 6 petits? 23 24,73%
de 7 à 15 petits? 16 17,20%
de 16 à 25 petits ? 11 11,83%
de 26 à 35 petits? 10 10,75%
+ de 36 jeunes ? 20 21,51%
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2014, 07h04   Afficher une version imprimable   (41)
minus

 
Avatar de minus

fIFE2011
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: April 2008
Messages: 313
Ville: BERCK
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: berck
Eleveur: FIFE

Reproduction 2014

j'ai au maximum 15h00 de lumière de l'accouplement a la reproduction
minus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 08h17   Afficher une version imprimable   (42)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 618
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour SERINUS. l'éclairage se trouve a surplomber ma pièce( le poteau se trouvant a 2ou3m) le toit est en plaques translucides ,la lumière entre directement dans la salle et même si sa n'éclaire pas comme a VERSAILLES il y fait claire comme en plein jour (lumière du jour +public en semaine 18h et pour le reste 22h ).Si cela ne dérange pas les couveuses laissons leur l'éclairage 24h sur 24h, quand les oiseaux subissent ça pendant 2 saisons a mon avis a un moment il y a des répercutions (veilleuse 3 ou 4 w public peut être 100w).BONNE JOURNEE
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 11h10   Afficher une version imprimable   (43)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour SERINUS. l'éclairage se trouve a surplomber ma pièce( le poteau se trouvant a 2ou3m) le toit est en plaques translucides ,la lumière entre directement dans la salle et même si sa n'éclaire pas comme a VERSAILLES il y fait claire comme en plein jour (lumière du jour +public en semaine 18h et pour le reste 22h ).Si cela ne dérange pas les couveuses laissons leur l'éclairage 24h sur 24h, quand les oiseaux subissent ça pendant 2 saisons a mon avis a un moment il y a des répercutions (veilleuse 3 ou 4 w public peut être 100w).BONNE JOURNEE
Bonjour Jack, effectivement, c'est plus qu'un éclairage d'appoint. Que penses-tu faire pour 2015?
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 13h24   Afficher une version imprimable   (44)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 618
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Je condamne l'ouverture en toit et je fonctionne comme un élevage avec peu de lumière naturel en complément néon + minuterie .J'en profite pour habiller mes parpaings (placo)et me faire un sas pour mes cages d'élevage (L3,60 l1,20 ).Dans un premier temps je supprime ma volière (manque de place ) et je me fait 2 couloirs pour mes jeunes (L2,40 l0,30 ,h0,45 ) je compte acquérir plus tard des volières alu pour compléter mes installations la pièce ne fait environ que 15m2(mais est en forme de trapèze
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 13h52   Afficher une version imprimable   (45)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Je condamne l'ouverture en toit et je fonctionne comme un élevage avec peu de lumière naturel en complément néon + minuterie .J'en profite pour habiller mes parpaings (placo)et me faire un sas pour mes cages d'élevage (L3,60 l1,20 ).Dans un premier temps je supprime ma volière (manque de place ) et je me fait 2 couloirs pour mes jeunes (L2,40 l0,30 ,h0,45 ) je compte acquérir plus tard des volières alu pour compléter mes installations la pièce ne fait environ que 15m2(mais est en forme de trapèze
Bon courage pour les travaux.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 14h25   Afficher une version imprimable   (46)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 618
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Merci SERINUS
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 16h18   Afficher une version imprimable   (47)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt jack, oui en effet je comprend mieux ! ce qui est aussi important pour ne pas les perturber c'est que la lumière artificielle soit programmé crescendo au printemps et inversement progressivement diminuée à la fin de la repro ... bon courage pour les travaux
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 19h22   Afficher une version imprimable   (48)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Ça peut pas être pire que moi j ai tout perdu j aurai du les blanchir mais je suis contre
Qu'est-ce que ça veut dire "blanchir"?
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 20h49   Afficher une version imprimable   (49)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Michèle06 (Voir le message)


Qu'est-ce que ça veut dire "blanchir"?
Bonsoir Michèle,
Le blanchiment consiste à traiter les femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf qui se rétracte alors, sont aspirés à l'intérieur de celui-ci via sa coquille poreuse. L'embryon est ainsi contaminé. Il s'ensuit alors une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. Le nid est jaunâtre. La femelle a le ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes (probiotiques).
Cette méthode est contestée et contestable, car elle contribue à créer des souches de bactéries résistantes. C'est d'ailleurs le cas avec la néomycine, habituellement utilisée à cet effet.
Océmycine a même été retiré de la vente en France.
D'autres maladies peuvent être transmises aux jeunes par les parents, ce qui suppose de multiplier les traitements préventifs avant la saison!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 22h25   Afficher une version imprimable   (50)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Merci Pierre pour ta réponse .
Je suppose que les oiseaux traités ne sont pas malades au moment du blanchiment de sorte que les antibiotiques risquent plus de perturber la flore intestinale que de détruire d'éventuels germes pathogènes . Dans ce contexte, ne serait-il pas plus judicieux de renforcer la flore avec les probiotiques au lieu de donner des antibiotiques?
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2014, 22h35   Afficher une version imprimable   (51)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Michèle06 (Voir le message)


Merci Pierre pour ta réponse .
Je suppose que les oiseaux traités ne sont pas malades au moment du blanchiment de sorte que les antibiotiques risquent plus de perturber la flore intestinale que de détruire d'éventuels germes pathogènes . Dans ce contexte, ne serait-il pas plus judicieux de renforcer la flore avec les probiotiques au lieu de donner des antibiotiques?
Ils peuvent être porteurs sains de germes pathogènes, le but de cet antibiothérapie préventive étant de les détruire. Beaucoup d'éleveurs ne traitent que les femelles ayant transmis ces germes à leurs jeunes l'année précédente.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 07h26   Afficher une version imprimable   (52)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

ça semble logique , merci Pierre .
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 07h57   Afficher une version imprimable   (53)
Pida67

 
Avatar de Pida67

Pierre
Sexe: Homme
Age: 70
Inscription: March 2014
Messages: 207
Ville: Mutzig
Pays: France

Bjr

On s'éloigne tout de même beaucoup de dame nature lorsqu'on fait de l'élevage. Est ce bien à terme.
Mais je suppose que c'est comme cela dans l'élevage de beaucoup d'animaux.

Rentabilité quand tu nous tiens......!!
Je dis ça je dis rien.
Pida67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 10h22   Afficher une version imprimable   (54)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

les problèmes apparaissent quand on a beaucoup d'animaux ...
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 10h34   Afficher une version imprimable   (55)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Perso je suis contre le
Blanchiment je le ferais jamais même si je perd tous mes
Oiseaux mieux vaut un oiseaux avec toute ses capacité immunitaire qu un oiseau bouster au antibiotique,comme ça ma souche sera plus résistante au maladie.
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 13h06   Afficher une version imprimable   (56)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Perso je suis contre le
Blanchiment je le ferais jamais même si je perd tous mes
Oiseaux mieux vaut un oiseaux avec toute ses capacité immunitaire qu un oiseau bouster au antibiotique,comme ça ma souche sera plus résistante au maladie.
Il ne faut pas donner antibiotiques ou autres à tors et à travers mais comme l'a bien dit Pierre, quand un oiseau est porteur (ou malade) et que l'on sait suite à des analyses le produits efficaces pour le traiter, pourquoi ne pas le faire ?
Je ne pense pas que parce que l'on traite quelques oiseaux de cheptel QUAND IL LE FAUT, l'on puisse rendre sa souche moins résistante.

Le but de l'élevage est quant même d'avoir des jeunes et personnellement, je ne voudrais pas perdre TOUT mes jeunes mais si cela m'arrivais, je pense que je ferais faire des analyses pour voir d'où vient le problème et si après traitement, cela ne marchait toujours pas, je changerais de reproducteurs parce que sans jeune, il me parait difficile de créer sa souche.

L'élevage n'est pas toujours facile et il faut accepter de toujours se remettre en question car les problèmes viennent très souvent de nous, éleveurs.

Pour en revenir à la question initiale :
Chez moi, c'est une bonne année mises à part 4 femelles agates pastel rouge mosaïques qui ne m'ont fait aucun jeune. 0 pointé en pastel.
Pour le reste ça s'est bien passé.
Au départ 30 femelles et un résultat de +/-160 jeunes vivants, il en reste encore 7 à baguer et peut-être plus car comme les femelles qui sont en volière continuaient à porter au nid, je leur en ai remis quelques uns et j'ai relâché deux mâles avec...on verra.

Dernière modification par dus ; 26/06/2014 à 13h14.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 13h36   Afficher une version imprimable   (57)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Envoyé par dus (Voir le message)


Il ne faut pas donner antibiotiques ou autres à tors et à travers mais comme l'a bien dit Pierre, quand un oiseau est porteur (ou malade) et que l'on sait suite à des analyses le produits efficaces pour le traiter, pourquoi ne pas le faire ?
Je ne pense pas que parce que l'on traite quelques oiseaux de cheptel QUAND IL LE FAUT, l'on puisse rendre sa souche moins résistante.

Le but de l'élevage est quant même d'avoir des jeunes et personnellement, je ne voudrais pas perdre TOUT mes jeunes mais si cela m'arrivais, je pense que je ferais faire des analyses pour voir d'où vient le problème et si après traitement, cela ne marchait toujours pas, je changerais de reproducteurs parce que sans jeune, il me parait difficile de créer sa souche.

L'élevage n'est pas toujours facile et il faut accepter de toujours se remettre en question car les problèmes viennent très souvent de nous, éleveurs.

Pour en revenir à la question initiale :
Chez moi, c'est une bonne année mises à part 4 femelles agates pastel rouge mosaïques qui ne m'ont fait aucun jeune. 0 pointé en pastel.
Pour le reste ça s'est bien passé.
Au départ 30 femelles et un résultat de +/-160 jeunes vivants, il en reste encore 7 à baguer et peut-être plus car comme les femelles qui sont en volière continuaient à porter au nid, je leur en ai remis quelques uns et j'ai relâché deux mâles avec...on verra.
Avoir des petites qui ensuite te coûte un bras en médicament pour moi c est pas ça l'élevage mais l'usine
Après chacun fait comme bon lui semble
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 14h19   Afficher une version imprimable   (58)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Avoir des petites qui ensuite te coûte un bras en médicament pour moi c est pas ça l'élevage mais l'usine
Après chacun fait comme bon lui semble
Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas pour donner non plus mais quand il faut, il faut.
Ca m'énerve de devoir payer une autopsie (chez nous c'est autour des 40€) mais je préfère faire ça et sauver 10, 20 ou 30 jeunes parce que je sais quel médicament (antibiotique ou non) donner que de les voir tous mourir.

Je vais te donner mon cas en exemple :

en 2011, premier tour : super, ça commence en fanfare.
Déjà avec trente femelles, des nids pleins d'œufs fécondés, des éclosions qui se passaient bien et puis des petits qui ne grossissaient pas, baguage vers 8 -9 jours pour les perdre quelques jours après.
Résultat sur 108 jeunes nés, 103 morts !
Je voulais tout arrêter, j'étais dégouté...tous les jours à 5h30 dans l'élevage pour soigner 3/4h avant de partir travailler, le soir encore 3/4h pour terminer et des morts à la pelle.
Le président du club, qui est vétérinaire, m'a autopsié quelques cadavres pour ne déceler "qu'une proventriculite" qui était sans due à une alimentation trop riche.
Du coup 10 jours de traitement à l'itraconazole (fongicide) ensuite vitamines et probiotiques.
Un autre ami (très gros éleveur belge) m'a donné ça façon de faire.
Résultat : 2° tour 120 jeunes et troisième encore 66.

Depuis, je ne donne plus rien comme médicaments ni à la préparation, ni à la mue.
Je ne donne que pendant l'élevage 10gr de "cure Brasseur" (c'est un complexe tout prêt) pour 1kg de pâtée pendant 10 jours (3 jours avant l'éclosion +-/ jusqu'au baguage) et puis plus rien comme traitement sauf si je voir un qui n'est pas bien.
Dans ma pâtée, je mets des graines germées, du breedmax, du calcilux, de la levure de bière et du grit.

C'est la quatrième année que je fais comme ça et je dois dire que ça me réussis pas mal, j'ai une moyenne de 5 à 6 jeunes par femelles (30).

C'est vrai que cette cure est très chère mais le rendement est là, les oiseaux sont en pleine forme et quel plaisir d'aller dans son élevage quand tout va bien.
De plus, les amateurs qui viennent chercher des oiseaux chez moi ne se sont jamais plaint donc j'imagine c'est que ça va aussi chez eux car on dit plus vite que ça ne va pas que le contraire.

Voilà, c'est mon point de vue mais je respecte tout le tien...sans le comprendre.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 14h26   Afficher une version imprimable   (59)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour Jean-François, le problème avec la cure "brasseur", c'est qu'on en connait pas le contenu! Elle pourrait très bien contenir des antibiotiques.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 15h00   Afficher une version imprimable   (60)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Envoyé par dus (Voir le message)


Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas pour donner non plus mais quand il faut, il faut.
Ca m'énerve de devoir payer une autopsie (chez nous c'est autour des 40€) mais je préfère faire ça et sauver 10, 20 ou 30 jeunes parce que je sais quel médicament (antibiotique ou non) donner que de les voir tous mourir.

Je vais te donner mon cas en exemple :

en 2011, premier tour : super, ça commence en fanfare.
Déjà avec trente femelles, des nids pleins d'œufs fécondés, des éclosions qui se passaient bien et puis des petits qui ne grossissaient pas, baguage vers 8 -9 jours pour les perdre quelques jours après.
Résultat sur 108 jeunes nés, 103 morts !
Je voulais tout arrêter, j'étais dégouté...tous les jours à 5h30 dans l'élevage pour soigner 3/4h avant de partir travailler, le soir encore 3/4h pour terminer et des morts à la pelle.
Le président du club, qui est vétérinaire, m'a autopsié quelques cadavres pour ne déceler "qu'une proventriculite" qui était sans due à une alimentation trop riche.
Du coup 10 jours de traitement à l'itraconazole (fongicide) ensuite vitamines et probiotiques.
Un autre ami (très gros éleveur belge) m'a donné ça façon de faire.
Résultat : 2° tour 120 jeunes et troisième encore 66.

Depuis, je ne donne plus rien comme médicaments ni à la préparation, ni à la mue.
Je ne donne que pendant l'élevage 10gr de "cure Brasseur" (c'est un complexe tout prêt) pour 1kg de pâtée pendant 10 jours (3 jours avant l'éclosion +-/ jusqu'au baguage) et puis plus rien comme traitement sauf si je voir un qui n'est pas bien.
Dans ma pâtée, je mets des graines germées, du breedmax, du calcilux, de la levure de bière et du grit.

C'est la quatrième année que je fais comme ça et je dois dire que ça me réussis pas mal, j'ai une moyenne de 5 à 6 jeunes par femelles (30).

C'est vrai que cette cure est très chère mais le rendement est là, les oiseaux sont en pleine forme et quel plaisir d'aller dans son élevage quand tout va bien.
De plus, les amateurs qui viennent chercher des oiseaux chez moi ne se sont jamais plaint donc j'imagine c'est que ça va aussi chez eux car on dit plus vite que ça ne va pas que le contraire.

Voilà, c'est mon point de vue mais je respecte tout le tien...sans le comprendre.
Pourquoi pas essayer ta méthode pour l'année prochaine
Moi je recherche pas le rendement mais la durabilité.
Tes oiseau son destiner a la vente? Tu as des retours des personne qui on acheté ?
C est quoi la cure brasseur et ou la trouver?
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.