Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 378 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > En souvenir de vous
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2012, 14h10   Afficher une version imprimable   (1)
Citronnelle


B. Citronnelle
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: February 2012
Messages: 11
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

au revoir mon petit Citron...

bonjour à vous tous,

c'est avec le coeur serré et les yeux remplis de larmes que je vous annonce le décès de mon petit canari Citron. il est parti tout à l'heure vers 12h.

j'ai beaucoup de peine surtout que je ne sais pas ce qui lui est arrivé... ces derniers jours tout allait bien et depuis 1 semaine environ il recommençait même à chanter à cause des radiateurs qui ont été allumés.

tout allait bien jusqu'à ce que je me lève ce matin. il était en boule dans le fond de sa cage alors qu'il n'avait jamais fait ca et je me suis dit que ce n'était pas normal... à un moment il s'est mis sur un perchoir devant sa mangeoire mais il s'était de nouveau mis en boule.

je pensais que ca allait s'arranger et j'ai quand même surveillé l'évolution des choses et ce qui a commencé à m'inquiéter vraiment c'est qu'il s'était remis dans le fond de sa cage en boule. je l'ai appelé plusieurs fois mais il restait toujours en boule...

à un moment, j'ai eu l'impression qu'il a essayé de marcher mais qu'il y arrivait pas et qu'il avait comme trébuché. j'ai j'ai commencé à avoir vraiment peur et j'ai appelé le vétérinaire qui me disait qu'il fallait rappeler à 14h et les urgences vétérinaires ne répondaient pas non plus.

j'ai compris que mon Citron partait au moment ou je l'ai vu tribucher ou tomber à même le sol de sa cage alors qu'il était déjà dans le fond et qu'il essayait de se débattre et il bougeait rapidement. ça a duré quelques secondes après plus rien il ne bougeait plus et il était mort sur le dos.

je ne comprends pas ce qui a pu se passer car jusqu'à hier, tout allait bien et il n'y a eu aucun changement d'alimentation ou autre.

merci de m'avoir lu !

Dernière modification par exotic ; 05/11/2012 à 19h34. Motif: post déplacé
Citronnelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 14h20   Afficher une version imprimable   (2)
Piou-Piou2000


.
Sexe: Femme
Inscription: May 2011
Messages: 70
Ville: .
Pays: France

Re : au revoir mon petit Citron...

Je suis vraiment désolée pour ton canari... Je ne peut pas t'éclairer concernant les raisons de sa mort car je n'y connais quasiment rien.
Bon courage
Piou-Piou2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 18h49   Afficher une version imprimable   (3)
kgn37

 
Avatar de kgn37

kévin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: peintre en baptiments
Inscription: December 2010
Messages: 185
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
Eleveur: mosaique

Re : au revoir mon petit Citron...

bonsoir je suis désolé pour toi moi aussi en arivant du boulo tout t'a l'heure j'ai retrouvé 2 de mes 3 chardonneret major en boule au fond de la cage ils semble quil ont trié les graine quil voulez mangez et ont manger les graine les plus grasse
kgn37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 19h17   Afficher une version imprimable   (4)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

Re : au revoir mon petit Citron...

Envoyé par Citronnelle (Voir le message)


bonjour à vous tous,

c'est avec le coeur serré et les yeux remplis de larmes que je vous annonce le décès de mon petit canari Citron. il est parti tout à l'heure vers 12h.

j'ai beaucoup de peine surtout que je ne sais pas ce qui lui est arrivé... ces derniers jours tout allait bien et depuis 1 semaine environ il recommençait même à chanter à cause des radiateurs qui ont été allumés.

tout allait bien jusqu'à ce que je me lève ce matin. il était en boule dans le fond de sa cage alors qu'il n'avait jamais fait ca et je me suis dit que ce n'était pas normal... à un moment il s'est mis sur un perchoir devant sa mangeoire mais il s'était de nouveau mis en boule.

je pensais que ca allait s'arranger et j'ai quand même surveillé l'évolution des choses et ce qui a commencé à m'inquiéter vraiment c'est qu'il s'était remis dans le fond de sa cage en boule. je l'ai appelé plusieurs fois mais il restait toujours en boule...

à un moment, j'ai eu l'impression qu'il a essayé de marcher mais qu'il y arrivait pas et qu'il avait comme trébuché. j'ai j'ai commencé à avoir vraiment peur et j'ai appelé le vétérinaire qui me disait qu'il fallait rappeler à 14h et les urgences vétérinaires ne répondaient pas non plus.

j'ai compris que mon Citron partait au moment ou je l'ai vu tribucher ou tomber à même le sol de sa cage alors qu'il était déjà dans le fond et qu'il essayait de se débattre et il bougeait rapidement. ça a duré quelques secondes après plus rien il ne bougeait plus et il était mort sur le dos.

je ne comprends pas ce qui a pu se passer car jusqu'à hier, tout allait bien et il n'y a eu aucun changement d'alimentation ou autre.

merci de m'avoir lu !
bonsoir je suis desole pour vous peut etre etait il vieux
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 19h50   Afficher une version imprimable   (5)
Tiftiphaine

 
Avatar de Tiftiphaine

Le Baron Tiphaine
Sexe: Femme
Age: 25
Inscription: May 2012
Messages: 15
Ville: Poissy
Pays: France
Eleveur: Mes canaris sont jaune, blanc et vert.

Re : au revoir mon petit Citron...

Bonsoir.
Désolée pour ton canari.
Mais...Est-ce que ton canari avait des écailles aux pattes? Si oui c'est qu'il était âgé.
Peut-être qu'il avait trop chaud? Mais ça m'étonnerait...
Tiftiphaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 21h35   Afficher une version imprimable   (6)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

Re : au revoir mon petit Citron...

Envoyé par Tiftiphaine (Voir le message)


Bonsoir.
Désolée pour ton canari.
Mais...Est-ce que ton canari avait des écailles aux pattes? Si oui c'est qu'il était âgé.
Peut-être qu'il avait trop chaud? Mais ça m'étonnerait...
ou la variole dans sa version foudroyante ca va tres vite et on ne peut rien faire
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 21h44   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : au revoir mon petit Citron...

Envoyé par Citronnelle (Voir le message)


bonjour à vous tous,

c'est avec le coeur serré et les yeux remplis de larmes que je vous annonce le décès de mon petit canari Citron. il est parti tout à l'heure vers 12h.

j'ai beaucoup de peine surtout que je ne sais pas ce qui lui est arrivé... ces derniers jours tout allait bien et depuis 1 semaine environ il recommençait même à chanter à cause des radiateurs qui ont été allumés.

tout allait bien jusqu'à ce que je me lève ce matin. il était en boule dans le fond de sa cage alors qu'il n'avait jamais fait ca et je me suis dit que ce n'était pas normal... à un moment il s'est mis sur un perchoir devant sa mangeoire mais il s'était de nouveau mis en boule.

je pensais que ca allait s'arranger et j'ai quand même surveillé l'évolution des choses et ce qui a commencé à m'inquiéter vraiment c'est qu'il s'était remis dans le fond de sa cage en boule. je l'ai appelé plusieurs fois mais il restait toujours en boule...

à un moment, j'ai eu l'impression qu'il a essayé de marcher mais qu'il y arrivait pas et qu'il avait comme trébuché. j'ai j'ai commencé à avoir vraiment peur et j'ai appelé le vétérinaire qui me disait qu'il fallait rappeler à 14h et les urgences vétérinaires ne répondaient pas non plus.

j'ai compris que mon Citron partait au moment ou je l'ai vu tribucher ou tomber à même le sol de sa cage alors qu'il était déjà dans le fond et qu'il essayait de se débattre et il bougeait rapidement. ça a duré quelques secondes après plus rien il ne bougeait plus et il était mort sur le dos.

je ne comprends pas ce qui a pu se passer car jusqu'à hier, tout allait bien et il n'y a eu aucun changement d'alimentation ou autre.

merci de m'avoir lu !
Slt,

Comme les autres nous lui feront une place au paradis des canaris.

En cause des maladies foudroyantes, souvent des bactéries digestives ou des problèmes de foie qui supporte jusqu' à 80% de destruction, ensuite tout va très vite.

Bon courage.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 22h07   Afficher une version imprimable   (8)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : au revoir mon petit Citron...

désolée pour vous.Bon courage
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 22h51   Afficher une version imprimable   (9)
Citronnelle


B. Citronnelle
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: February 2012
Messages: 11
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : au revoir mon petit Citron...

bonsoir,

pour répondre à la question de son age, non il n'était pas vieux du tout, il allait avoir 2 ans au mois de février 2013...

merci à vous tous pour votre soutien qui me va droit au coeur...
Citronnelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 13h14   Afficher une version imprimable   (10)
Thadeus


Thierry J
Sexe: Homme
Métier: informaticien
Inscription: February 2008
Messages: 192
Ville: Yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

avec du retard

au revoir à ton petit oiseau et bon courage à toi

Amicalement
Thadeus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 14h10   Afficher une version imprimable   (11)
jacky du 13

 
Avatar de jacky du 13

jacky du 13
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: agent de securite
Inscription: November 2012
Messages: 388
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Canari mal Raza Espagnol Blanc 2015 , Agate Topaze Rouge Fem

Angry

ben comme c'est triste tout ça je te comprend complétement un de mes canari qui et née chez moi en 2010 est mort je ne c'est pas quels était la cose je pence a une movaise chute car il était en trés bonne santer une petit penser a ton petit canari citron amicalement jacky
jacky du 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 14h15   Afficher une version imprimable   (12)
chline62460

 
Avatar de chline62460

chline62
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: au foyer
Inscription: November 2012
Messages: 58
Ville: pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: canaris

bonjour desoler pour vous !!!!!trop moche ce qui vous arrive je comprend votre peine pufffff bon courage et une pensée a ce petit citron !!
__________________
fais comme l'oiseau ........
chline62460 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 17h14   Afficher une version imprimable   (13)
kanaris59


arnaud
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: cadre commercial
Inscription: January 2013
Messages: 217
Ville: emmerin
Pays: France

bonjour,je viens de lire votre message,je suis vraiment desole pour vous et je ne peux que comprendre fort bien,je viens dy passer aussi..bon courage c'est dur de se sentir impuissant ..
arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 20h30   Afficher une version imprimable   (14)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 208
Ville: morteau
Pays: France

je compatis fortement.. J'ai perdu aussi ma pepette de 2 ans ya 3 semaines.. courage!!!
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 22h05   Afficher une version imprimable   (15)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

D'après la date et les réponses !!
Il y a pas beaucoup de membres qui lisent les post dès le début ?
Car depuis la date du post , il reste plus grand chose de citronnelle . Désolé ...
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 22h11   Afficher une version imprimable   (16)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


D'après la date et les réponses !!
Il y a pas beaucoup de membres qui lisent les post dès le début ?
Car depuis la date du post , il reste plus grand chose de citronnelle . Désolé ...
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.