Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,371 | Connectés: 173 | Nouveau : wegovy tablets buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2018, 11h30   Afficher une version imprimable   (1)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Question car j'ai un soucis.

Bonjour a tous. Voila il se trouve que le mâle que j'ai acheté était dans une cage a part pour qu'il ne s’accouple pas avec la femelle. Or hier je n'ai pas eu le choix que de le mettre avec car la cage qu'il occupait (on va dire la cage de quarantaine), j'en avais vraiment besoin... un de mes moineau du japon est tombé très malade donc j'ai mis le mâle avec la femelle (le moineau est mort dans les deux heures qui ont suivies).

Bref ce matin je me lève et je remarque un oeuf dans le nid de la femelle... de plus j'ai assisté a une rafale d'accouplement entre elle et le mâle (bordel ces oiseaux sont fougueux) et donc ma question arrive.

Les autres oeufs qu'elle va pondre seront fécond ou non sachant qu'elle a commencé a pondre son premier ce matin et qu'elle a commencé ces ébats ce matin même ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 16h27   Afficher une version imprimable   (2)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut, la période de reproduction est finie,on es en période de repos,donc je te conseille de jeter les œufs et de bougé le nid que les œufs soit fécond ou pas car tu va épuiser ta femelle au risque de la perdre,il y a une période de reproduction, une période de mue et la dernière le repos, il y a assez de sujet sur le forum et pourquoi il y avait un nid dans la cage quond est en période de repos ? Bonne soirée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 17h37   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

ton moineau du japon n'était pas malade avant d'avoir ton mâle, je trouve ça bizarre. où as-tu acheté ton oiseau ? en animalerie (ce que je fais jamais, car bien souvent ils ont mauvaise mine) ou chez un particulier ? chez les particuliers bien souvent ils mettent les oiseaux à part quand ils les vende. maintenant, les oiseaux sont en repos, ne garde pas les oeufs
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 17h52   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Ne jamais laisser de nid tout au long de l'année.
Le remettre uniquement au mois de mars pour la période de reproduction.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 18h00   Afficher une version imprimable   (5)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

tout à fait, et l'enlever quand ils ont fait 3 couvées
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 20h21   Afficher une version imprimable   (6)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

A vrai dire le nid à la base je l'avais mis pour mes moineaux mais elle se l'est approprié. Bon je vais retirer le nid. Pour ce qui est du moineau cela faisait un petit moment que je l'avais.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 12h51   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Romuas (Voir le message)


A vrai dire le nid à la base je l'avais mis pour mes moineaux mais elle se l'est approprié.
slt, de plus les moineaux du Japon dorment dans des nids boite, pas de nid pour canaris ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 11h40   Afficher une version imprimable   (8)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, de plus les moineaux du Japon dorment dans des nids boite, pas de nid pour canaris ...
C'etait un nid boite que j'avais fabriqué pour eux... mais froussards comme ils l'étaient, ils ne voulaient entrer dedans donc j'ai retiré le couvercle et là comme par magie tout ce beau monde est allé dedans. Le truc c'est qu'entre temps la femelle canari c'était installée dedans et depuis le partage avec eux ( j'aurais jamais cru ça ).

Dernière modification par Romuas ; 18/12/2018 à 11h44.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 20h13   Afficher une version imprimable   (9)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Mettre un couple de canaris avec des moineaux du Japon pourrait être risqué. Le mâle canari peut devenir agressif surtout si la femelle veut s’accoupLer. Le mâle devrait être isolé jusqu’au printemps.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 14h35   Afficher une version imprimable   (10)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Mettre un couple de canaris avec des moineaux du Japon pourrait être risqué. Le mâle canari peut devenir agressif surtout si la femelle veut s’accoupLer. Le mâle devrait être isolé jusqu’au printemps.
Salut et bonne année. Désolé de ne répondre que maintenant (quelques soucis d'internet), pour ma part tout a été retiré et pour le moment aucun soucis d’agressivité dans la volière donc je laisse comme ça pour le moment. Au passage j'ai rendu visite a un ami qui a des oiseaux et j'ai vu un truc qui m'a fait halluciner (il a une volière avec des mandarins diamant et des canaris)... j'ai vu une femelle canari faire son nid dans un nid fermé type poire pour mandarin chez mon ami, avez-vous déjà vu des cas similaires ? Pour ma part je suis rester comme qui dirait sur le cul . Au cas ou je lui ai dis de retirer les nids de mandarin.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.