Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 167 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/07/2018, 10h06   Afficher une version imprimable   (1)
Imen


Imen NAFA
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Etudiante
Inscription: March 2018
Messages: 6
Ville: Annaba
Pays: Algérie

oisillon qui dort tout le temps

Bonjour
J'ai encore besoin de votre aide concernant un de mes oisillons
Le petit a 27 jours, hier matin j'ai remarqué qu'il n'ouvre plus les yeux, il a passé la journée à dormir soit sur un des perchoires soit dans un coin au fond de la cage mais le mâle le nourrissait d'une façon normale.
Aujourd'hui c'est toujours le même cas, il dort encore, mais le père ne le nourrit plus, au contraire je l'ai vu avec la femelle entrain de lui arracher une plume , j'ai paniqué , c'est la première fois que mes oiseaux se comportent d'une façon pareille avec les petits !! J'ai enlevé l'oisillon de la cage ( je sais pas si c'est trop juste de l'isoler a cet âge :/ ) le pauvre il continue à dormir et refuse de manger à la seringue , maintenant je sais plus quoi faire

Imen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 13h16   Afficher une version imprimable   (2)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour,

Mets-leur un bac avec de l'eau et un bac avec des graines au fond de la cage, je pense que ce petit a des difficultés pour boire et manger. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 13h39   Afficher une version imprimable   (3)
Imen


Imen NAFA
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Etudiante
Inscription: March 2018
Messages: 6
Ville: Annaba
Pays: Algérie

Envoyé par carduelis74 (Voir le message)


Bonjour,

Mets-leur un bac avec de l'eau et un bac avec des graines au fond de la cage, je pense que ce petit a des difficultés pour boire et manger. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui.
Merci pour votre réponse
Il y a de l'eau et des graines au fond de la cage , car l'autre oisillon commence déjà à apprendre à manger tout seul, mais ce petit il ne bouge plus comme avant , il dort tout le temps et cherche même pas à manger !
Imen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 16h22   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

S'il n'est plus nourri et que ces yeux sont fermés c'est mauvais signe - je crois qu'il se laisse mourir
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2018, 20h35   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous pouvez essayer de lui mettre quelques gouttes d'eau dans le bec. Avec une pipette.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 10h56   Afficher une version imprimable   (6)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bien regarder le plumage au cas où il aurait quelques poux, cela peut l'affaiblir.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.