Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 373 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/09/2013, 13h31   Afficher une version imprimable   (1)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Aide-mémoire pour votre nouveau compagnon

Source : Member of AACC, Pijac Canadaand Parrot Association of Canada

Aide-Mémoire pour votre nouveau compagnon

Les premières 48 heures, laissez le temps à l’oiseau de s’adapter à son nouvel environnement.

Danger dans une maison

•Les portes ouvertes.
•Toilettes ouvertes ou lavabo rempli d'eau (il peut y faire une chute et se noyer)
•Les pots et les casseroles sur la cuisinière (brûlé / bouilli/ noyé / atterrir dans l'huile)
•Les ventilateurs de plafond.
•Fils électriques.
•Tout ce qui peut tuer un petit enfant peut tuer un oiseau.
•Les lampes halogènes (il peut se bruler)
•L'huile chauffée (il a été rapporté que l'huile surchauffée sur la cuisinière peut être aussi mortelle pour les oiseaux que le téflon surchauffé.
Assurez-vous que les oiseaux soient retirés de la cuisine immédiatement si vous brulez de l'huile et n’oubliez pas de bien aérer la pièce.
•Les chats ont souvent des bactéries Pasteurella dans le cadre de leur flore naturelle.
Bien que cette bactérie est omniprésente chez les chats et ne leur fait pas de mal, elle est mortelle pour les oiseaux.
La salive est toxique pour l'oiseau.

Plantes de maison toxiques

Arbres :

Mimosa
Erable de la Colchide
Carissa
Marronnier blanc
Ficus
Houx
Genévrier
Laurier rose
Avocatier
Seringa
Phytolacca
Chêne
Faux Acacia blanc
If

Arbustes :


Buis
Fusain
Hortensia
Laurier des montagnes
Troëne commun
Lilas des Indes
Philodendron
Rhododendron
Rhododendron
Sureau du mexique
Symphorine furet blanc
Sumac arbustif

Les vivaces :

Aconit
Herbe de saint Christophe
Actée
Amarante
Arisaema
Asclépias
Caladium
Célastrus
Colocasia
Cigué tachée
Muguet
pied d'alouette ou dauphinelle
Dieffembachia
Digital pourpre
Heliotrope
Jusquiame noire
Camara
Lobélia
Lupin
Luzerne
Menthe
Belle de nuit
Tabac
Ornithogale, daùe d'onze heures
Pivoine des jardins
pavot à opium
Primevère
Renoncule
Rheum
Sumac
Paradelle
Morelle
Sumac
Trèfle rampand
Vesce
Petite pervenche
Pervenche de Madagascar
Arum

Grimpantes :

Clématite du Montana
Epipemnum
Gelsemium
Lierre
Pois de senteur
Glycine
Bulbes
Amaryllis
Jacinthe d'Orient
Iris
Narcisse
Narcisse ou petite Jonquille
Tulipe
Zigadenus ou Zigedenus

Palmiers :

Cycas révoluté

Cactées

Peyote

Herbacées :

Astragalus
Belladone
Chanvre cultivé
Circulaire
Bois joli ou Bois gentil
Stramoine
Euphorbe
Menispermum du canader
Oxalis
Oiseau de paradis
Ricin commun
Paradelle
Sauge officinale
Sèneçon arbustif

La cage de jour

•Pour ce qui concerne la grandeur de la cage du perroquet, l'oiseau doit pouvoir ouvrir les ailes dans tous les sens, sans accrocher rien.
Bien sûr, il n'existe pas de cage trop grande, si l'oiseau y passe plusieurs heures par jour, il est préférable de lui offrir la cage la plus grande possible que vous pouvez lui offrir.
Celle-ci doit être facile d'entretien, faite de matière non toxique et les barreaux doivent être solides.
N'oubliez pas d'y mettre des jouets, transformé la cage de jour en véritable terrain de jeux, mais ils ne doivent pas encombrer le perroquet.
Placé la cage de jour a l'endroit de la maison où il y le plus de vie.

La cage de nuit

•Je conseille fortement d'avoir une deuxième cage pour la nuit, le perroquet en nature ne vit pas à un seul endroit, le fait d'utiliser une cage de nuit peut être très bénéfique, grâce à la cage de nuit le perroquet n'aura pas tendance à être territorial de sa cage, il ne prendra pas sa cage pour son nid, il y a encore une panoplie d'avantages, la cage de nuit n'a pas besoin d'être très grande, à l'intérieur de la cage de nuit on doit trouver un perchoir de corde, une tente pour ceux qui en utilise une pour dormir, on peut lui mettre des jouets d'acrilique ou jouet non destructif seulement.
Ne jamais mettre de perchoir de ciment dans la cage de dodo et ne mettez que de la moulée et de l'eau comme nourriture.
Mettez la cage de nuit à un endroit ou il pourra dormir à la noirceur loin de la télévision et du bruit.

Les perchoirs de la cage


Ne jamais mettre des rouleaux de papier sablé sur les perchoirs, car ceux-ci irritent le dessous des pattes de l'oiseau.
Un perchoir de ciment est conseillé dans la cage de jour.
On peu mettre un perchoir de corde, pour le reste des perchoirs, l'idéal est des branches naturelles désinfecté (l'érable est recommandé, faire attention aux arbres toxiques).
Il existe deux moyens très efficaces pour stériliser vos branches.
Vous pouvez les faire bouillir dans l’eau pendant environ 15 minutes ou vous pouvez les faire tremper dans l'eau afin de les chauffer 20-25 minutes au four à 325, enduites de papier d’aluminium.
Prenez des branches de différente grosseur.

Les tentes

•Les tentes en forme de prisme à base rectangulaire sont un endroit douillet pour les perroquets et servent à se reposer ou dormir.
Les tentes du genre tipi sont déconseillées pour les femelles, car ces abris peuvent vaguement ressembler à un nid et celles-ci pourraient être stimulées à pondre..

Sommeil

Un bébé perroquet a besoin de 12 à 14 heures de sommeil, tandis que 10 heures sont suffisantes pour un adulte.
Si vous placez la cage à côté de la télévision, n’oubliez pas que celui-ci aura des difficultés à dormir.
Un perroquet qui manque de sommeil pourrait avoir moins de patience et pourrait crier plus.

Les jouets

◦Les jouets sont essentiels pour stimuler et désennuyer les perroquets.
Il existe des jouets de toute sorte, mais les jouets en bois et en cuir permettent de gruger.
Le seul métal qui peut être utilisé dans les jouets à perroquet est l'acier inoxydable.
Il est recommandé d'avoir une boîte remplie de jouets et lui en donner seulement quelques-uns afin de pouvoir les changer quotidiennement.
Il existe aussi plusieurs jouets éducatifs qui vous permettront d'interagir avec votre boule de plume.

Le jouet suspendu appelé "Cotton Candy" peut devenir un nœud coulant pour votre oiseau.
Si vous devez donner ce jouet à votre oiseau, il faut le surveiller en tout temps et l'enlever de la cage lorsque vous n'êtes pas présent.
Les chaînes peuvent s'emmêler autour du cou de l'oiseau et l'étouffent à mort.

Zinc

Il y a de plus en plus de cas rapportés d'empoisonnement de zinc chez les oiseaux, ceci est une toxine extrêmement meurtrière pour ceux-ci.

Coupe d'ailes

Une coupe d'ailes doit contrôler le vole et non empêché votre perroquet de voler.
Un oiseau qui ne peut plus planer peut faire des chutes mortelles ou bien faire une commotion cérébrale par exemple.
Moi je préfère laisser mes oisillons apprendre à voler.
Il est par contre conseillé de faire une légère coupe d'aile avant de ramener votre bébé à la maison.
L’oiseau ne connaissant pas l’endroit pourrait avoir un accident.
L’évier rempli d’eau et la cuvette de toilette représentent un danger potentiel pour l’oiseau, car il pourrait y tomber et se noyer.
Les grandes vitrines sont également dangereuses, car l’oiseau pourrait voler et se frapper contre la vitre.

Coupe de bec

On ne doit en aucun cas couper le bec, car celui-ci est rempli de vaisseaux sanguins, si le cas est nécessaire consulter un vétérinaire aviaire ou votre éleveu

Coupe de griffes

Il est recommandé de limer les griffes plutôt que des coupés.
Vous pouvez transformer cette activité en jeu interactif avec votre oiseau.
S’il vous faut absolument les couper, il est conseillé de consulter un vétérinaire aviaire ou votre éleveur.

Le bain

Il est recommandé de leur donner au moins un bain ou plus par semaine.
Généralement ces oiseaux préfèrent l’eau tiède à fraîche.
Il faut éviter de leur donner le bain en soirée, il est préférable de le donné en avant-midi.
Il y a plusieurs techniques pour donner le bain.
◾Leurs fournir un bac d'eau
◾Les vaporiser
◾Les mettre sous la douche (avec jet très doux)
◾Les mettre sous le robinet de l'évier (avec jet très doux)

Recommandation : Ne sécher pas votre perroquet à l'aide d'un séchoir à cheveux.

LES 10 COMMANDEMENTS

Du point de vue du perroquet.
Par Jane Hallander

1.Mon espérance de vie est d’au moins 10 ans.
Toute séparation de mon maître me sera douloureuse.
Pensez-y avant de me ramener chez vous.
2.Donnez moi le temps de comprendre ce que vous attendez de moi.
3.Ayez confiance en moi.
Ceci est essentiel à mon bien être.
4.Ne restez pas en colère contre moi, et ne m’enfermez pas pour me punir.
Vous avez votre vie, vos amis, vos sorties......Moi je n'ai que vous.
5.Parlez-moi occasionnellement.
Même si je ne comprends pas vos paroles, je sais reconnaître votre voix quand je l’entend.
6.Prenez garde: quelque soit la façon dont vous me traitez, jamais je ne l’oublierai.
7.Songez avant de me frapper, qu’avec mon bec je peux aisément vous blesser aux mains, moi je préfère ne pas mordre.
8.Avant de m’engueuler parce que je suis obstiné ou paresseux, demandez-vous plutôt si quelque chose ne va pas.
Peut-être ma nourriture ne me convient pas, ou suis-je resté trop longtemps en cage.
9.Prenez soin de moi lorsque je serai vieux; un jour vous serez vieux aussi.
10.Restez avec moi quand je quitterai ce monde.
Ne dites jamais ‘’Je ne peux pas le voir mourir, j’espère que ça se produira en mon absence.’’ Tout m'est plus facile si vous êtes là
Rappelez-vous que je vous aime.



Dernière modification par FREDDIE ; 17/09/2013 à 14h28.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 01h02   Afficher une version imprimable   (2)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

Parfait ces 10 comandements pour "tout être vivant " que nous décidons d adopter !!!
__________________
. . .
djé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 08h07   Afficher une version imprimable   (3)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Bonjour

Meme les plantes toxiques pour les perroquet sont aussi toxiques pour les canari et calopsitte?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.