Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 377 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2018, 17h51   Afficher une version imprimable   (1)
isadu13


Isa belle
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: September 2016
Messages: 19
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Angry Bébé canaris avec patte tordue?

Bonjour à tous.

J'ai eu 3 naissances ce mois-ci.

Les bébés semblent bien se développer.
Les deux premiers sont nés samedi 4 août et le dernier est né lundi 6 août.

Aujourd'hui l un d'eux semble avoir la patte tordue.
Qu'en pensez-vous? Celui de gauche

J'ai décidé de ne pas les baguer.

Merci par avance pour votre aide...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180814_174054.jpg (72,5 Ko, 32 affichages)
isadu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2018, 18h12   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour moi:
celui du milieu sera le premier à mourir!
celui du bas en second, donc sa patte tordue ne change pas grand chose hélas.
tu sauveras peut-être celui du haut qui semble encore en forme, mais il va falloir corriger deux trois points.
un nid est constitué d'une coupe , osier, terre cuite, bois, ou autre, on y met en plus une feutrine ou un fond de nid , mais l'oiseau doit garnir le reste de matériaux( charpie, crin, coco,..) afin de faire une belle coupe protégeant œuf et petits.
ici , tout manque.
ce qui explique la déformation de patte du jeune.
de plus la femelle n'y fait pas son travail correctement, les fientes ne devraient pas y être visibles à ce stade.
un nid avec des petits de cet age pour moi, c'est ça:



sans les petits, c'est çà:



Désolé.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2018, 21h45   Afficher une version imprimable   (3)
isadu13


Isa belle
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: September 2016
Messages: 19
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Bonjour,

Merci pour ton message, ne soit pas désolé, ce n'est pas parce que tu penses qu'ils vont mourir que ça sera bien le cas. Je garde espoir 🤞

Je suis d'accord avec toi,le nid n'est pas bien,en fait elle ne prépare pas du tout le nid...je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas utiliser ce que je lui mets...

Merci pour ces conseils,j'espère que l'année prochaine elle se comportera un peu mieux 😑

Même si ces chances de survie semble maigre,crois tu que je dois essayer de le mettre droit? Est ce que je peux les toucher sans perturber la maman?

Est-ce qu'à part le nid, d'autres éléments te font penser qu'ils vont mourir?ils sont très vifs...surtout le tout petit au milieu. Mais c'est vrai que j'ai peur pour lui car j'ai peur qu'il soit mal nourri!😣

Merci par avance pour ton aide.

Jai eu deux naissances en mai. Voilà les grands frères.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180811_140510.jpg (73,0 Ko, 24 affichages)
isadu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 08h31   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

La première chose à faire pour essayer de les sauver c'est de changer ce nid qui est vraiment trop sale : fais en toi-même un nouveau en le tapissant de matériaux propres et remet les petits à l'intérieur en faisant attention de bien remettre la patte tordue dans le bon sens.
Ainsi ils auront plus de chances de survie.
Effectue le changement le plus rapidement possible une fois que le nouveau nid est prêt. En principe il n'y a aucun problème à toucher les oisillons. Dans ce cas-là c'est leur seule chance
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 08h56   Afficher une version imprimable   (5)
isadu13


Isa belle
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: September 2016
Messages: 19
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Merci pour ce conseil. Je vais en refaire un.

C'est vrai qu'en comparant la couvée d'avril,ils semblent moins développés!

Bon j'espère qu'ils survivront!🤞🤞🤞🤞
Merci et bonne journée
isadu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 12h26   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, suis les conseils de serine, cela peut venir aussi du fait que la saison de repro est terminée, avoir des jeunes en mai c'est normal mais en aout non, les parents vont faire leur mue annuelle les oeufs sont moins bien couvés les oisillons sont moins bien nourris ce qui engendre tout un tas de problèmes ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 13h33   Afficher une version imprimable   (7)
isadu13


Isa belle
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: September 2016
Messages: 19
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Merci,

En changeant de nid...j'ai vu de toutes petites bestioles plutôt noires qui marchaient.
Des poux gris ?

Oh nooooon!

J'ai observés les adultes...je n'en vois pas sur eux.

Je vais aller acheter un produit en espérant que les magasin soient ouverts!

Merci encore
isadu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.