Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 170 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: que penser vous des hybrides stériles
pour 13 48,15%
contre 10 37,04%
sans avis 4 14,81%
Sondage à choix multiple Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2015, 11h09   Afficher une version imprimable   (41)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

salut il ne faut pas tous mélanger serine concernant la capture elle est puni par la loi ici nous sommes sur un site dédié au canari et son élevage. L hybridation au contraire est une alternative a la capture d oiseaux sauvage. elle permet peu être que certaines personne n iront pas acheter des oiseaux issu de la capture. j espère que toute les personne qui pratique l hybridation le font de manière légale (mutation ou alors qu il soit capacitaire).
concernant l hybride huppé je suis convaincu qu il plaira a quelqu' un et qu il le rendra surement heureux en tous cas si il le vend c est surement qu il y a de la demande.
Pour terminé su tu élèverai des oiseaux tu saurais que c est une passion qui coûte assez cher. il est normale que tous travail mérite salaire, mais je pense que tu ne dois pas y connaitre grand chose pour comparer le chant d un canari avec celui d un chardonneret c est comme si tu comparait une Ferrari et une super 5 mdr. Je pense que si c était pour l argent ils élèveraient d autre espèce qui sont beaucoup plus rentable.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 11h24   Afficher une version imprimable   (42)
canario


canario
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: April 2005
Messages: 219
Ville: 71
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Envoyé par serine (Voir le message)


- un tel oiseau ressemble à un chardonneret avec une huppe minuscule car les plumes de la tête sont très courtes à cet endroit
- si cet oiseau était si apprécié pourquoi son propriétaire le vendait-il ? à part le profit...
- de toutes façons j'ai déjà exprimé mon opinion au sujet des oiseaux stériles car cela contribue encore plus à la disparition de l'espèce tout comme les captures de chardo pour le chant.. Un hybride stérile est un oiseau de plus qui n'aura pas de descendance !
Il est très loin le temps où l'on voyait des nuées de chardonneret dans les campagnes. Par contre on en voit de plus en plus sur certains balcons et je trouve cela intolérable ce qui arrive pour assouvir un caprice égoiste. Il y a suffisamment de canaris de chant alors pourquoi aller capturer les oiseaux sauvages ? Très bientôt il n'en restera plus avec de telles mentalités.


Le terme caprice égoiste est à mon sens très exagéré.
Il y des règles il convient juste de les respectées afin de ne plus prélever.

Dernière modification par canario ; 27/08/2015 à 11h27.
canario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 19h21   Afficher une version imprimable   (43)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par canario (Voir le message)


Je l'avais bien compris.

Mais dans certains cas d'hybridation, la probabilité que les descendants soient fertiles est faible voir très faible . (Ce qui laisse une petite porte aux éleveurs)

L'exemple type édité dans plusieurs postes de ce sujet indiquent que le croisement chardonneret par canaris est stérile, alors que c'est faux ! Des cas ( j'admet, rarissimes ) de fertilité des ces hybrides existent bien.

Je ne suis pas POUR l'hybridation à descendance 100 pour 100 stérile ! Mais pour être clair s'il y a des chances infimes de fécondités des hybrides je comprend que des éleveurs tentent au risque d'avoir évidemment des petits stériles ... Je parle d'éleveurs et non de personnes qui font des hybrides pour l'argent !!
bonsoir canario
moi aussi j'ai entendu dire que certain hybride chardonneret X canari son fertilité ! j'aimerai bien que sa soit vrai,mais personne ne la vue
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 16h27   Afficher une version imprimable   (44)
ononoko

 
Avatar de ononoko

Fuvel christine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: AUXILLIAIRE DE VIE
Inscription: January 2014
Messages: 155
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

La je viens de voir, sur une page Facebook.
Une personne qui fait aussi bien, de l'élevage de chardo
, que des hybrides. La il est intéressant.
ononoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 16h28   Afficher une version imprimable   (45)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonjour..

de toute façon moi j'ai arrêté de faire des hybrides stérile de puits bien longtemps ,et je les achètes pas même si ils coûte 1€
Moi je me les fait que sur commande ou quand Mon pere qui est en France m en demande un ,mais a un Euro c est le pecno qui le veut qui va l elever ..Faire un bon Mixto cela demande un travail serieux et il faut savoir faire un euro = Non .../...12 000 euro = Non ,aucon des deux extreme est bon ...Ici il se vendf beaucoup de Mixto mais a prix accesible ,le probleme c est que certain revent les yeux ouvert et crois que pour un Mixto ils peuvent demander une Fortune ,ERROR .....
A titre Info mes Harz se vendent mieux et plus cher que la plupart des mixto que j ai vue sur les Marchait ,le probleme en realitee c est la qualitee que l on presente que se soit un Mixto ou un harz mais 12 000 jamais de la vie ....
saludos..
Miguel..
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 18h34   Afficher une version imprimable   (46)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour..



Moi je me les fait que sur commande ou quand Mon pere qui est en France m en demande un ,mais a un Euro c est le pecno qui le veut qui va l elever ..Faire un bon Mixto cela demande un travail serieux et il faut savoir faire un euro = Non .../...12 000 euro = Non ,aucon des deux extreme est bon ...Ici il se vendf beaucoup de Mixto mais a prix accesible ,le probleme c est que certain revent les yeux ouvert et crois que pour un Mixto ils peuvent demander une Fortune ,ERROR .....
A titre Info mes Harz se vendent mieux et plus cher que la plupart des mixto que j ai vue sur les Marchait ,le probleme en realitee c est la qualitee que l on presente que se soit un Mixto ou un harz mais 12 000 jamais de la vie ....
saludos..
Miguel..
salut Miguel
pour moi,c sur que je préfère un harz q'un hybride stérile ,et de loin
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 21h20   Afficher une version imprimable   (47)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


salut Miguel
pour moi,c sur que je préfère un harz q'un hybride stérile ,et de loin
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 21h52   Afficher une version imprimable   (48)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir à tous,
Il vaut mieux que la majorité des hybrides soient stériles, cela évite de polluer les gènes des autres oiseaux restés purs.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 17h17   Afficher une version imprimable   (49)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut SERINUS
alors tu est pour
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 19h56   Afficher une version imprimable   (50)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir Fethi,
Suis-je pour l'hybridation?
Mon avis est neutre: Dans le passé j'en ai fait, mais maintenant, je préfère élever des espèces pures. Pourtant, il est plus facile de réaliser des hybrides avec le canari que d'élever certaines espèces.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 20h02   Afficher une version imprimable   (51)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pour moi les hybrides devraient être stériles et ceux qui sont fertiles ne devraient pas reproduire. Il faut préserver les races et éviter trop de "melting pot". Même si beaucoup sont très réussis.chaque hybride doit rester unique!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 19h10   Afficher une version imprimable   (52)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Pour moi les hybrides devraient être stériles et ceux qui sont fertiles ne devraient pas reproduire. Il faut préserver les races et éviter trop de "melting pot". Même si beaucoup sont très réussis.chaque hybride doit rester unique!
je ne suis que légèrement favorable à l’élevage d'hybride stérile car le seul intérêt " digne de valeur" reste le chant des mâles mais que deviendront les femelles... et c'est sur cette réflexion que j'ai acheté un premier hybride mais femelleet juste pour sa beauté. lisez mes posts , elle s'est avérée étonnante . Une femelle ne chante pas mais elle pioupioute et pour le fun je lui ai appris à combler les notes qui manque quand je siffe joyeux anniversaire en faisant des trous dans la musique. Cette femelle est très certainement sterile , je ne l'ai pas encore testée ... par contre qq semaines après son acquisition , j'ai été acheter son frère tarin x canari , le but avoir un R1 soit une 2 ieme génération. La 1ere année, ca n'as rien donneé, mais la seconde (2017) , j'ai obtenu une femelle qui aura bientot 1ans , je compte lui trouver un mâle "sympa"
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 19h32   Afficher une version imprimable   (53)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Je suis POUR, car je ne voit pas
pourquoi on ne pourrait pas profiter
d'un canari ou quelques chose comme
ça même si il est stérile de toute façon
ils ont un chants et après tout, les
hybrides peuvent être très beau !
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 19h25   Afficher une version imprimable   (54)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Si le première année vous avez 20 naissances d'hybrides stériles ok pour pour les concours mais par la suite que faites-vous de ces oiseaux ? Si la deuxième année votre reproduction est identique vous allez vous retrouvez avec 40 oiseaux dans la volière , des oiseaux qui n'auront aucune utilité , les gardez-vous quand même ?
estey est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.