Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 367 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 23h45   Afficher une version imprimable   (21)
Corbeau


Duzard Michel
Sexe: Homme
Inscription: May 2008
Messages: 70
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : Canari envolé

J'ai déjà eu par le passé plusieurs envols de canaris et jamais je n'ai pu les attraper. J'habitais alors en immeuble et 8ème étage. Avec un peu de trigo, on imagine très bien la distance parcouru par un oiseau avant d'arriver au sol ou même dans un arbre. Surtout que je les sortais régulièrement dans une pièce, et ils avaient donc un peu de muscles aux ailes. Le plus triste c'est aussi de voir partir et perdre un membre d'un couple en pleine couvaison.
Quelques jours d'espérance de vie les attende. Si le temps le permet ils trouveront facilement de l'eau et pourront peut-être de mêler en si c'est l'automne à des bandes de pinsons ou de chardonnerets. Mais j'y pas crois pas trop. En plus les miens je les avais habitué à la présence de mes chats, j'arrivais à les mettre sur leur ventre sans risque, en ma présence évidemment, car sinon... J'avais l'impression que mes chats allaient avoir des crises cardiaques. Dehors ils risquaient de payer cette confiance très chère.
Quand j'étais adolescent je prenais les oeufs de mes canaris et je les mettais dans des nids de moineaux, je voulais voir des sereins dans les rues de ma banlieue. Jamais j'en ai vu, cela n'a jamais fonctionner. Par contre j'ai eu des oeufs de piafs couvés et élever par mes canaris. J'ai ainsi garder deux femelles pendant des années, qui me pondait des oeufs clairs tous les ans. Je les avais séparés des canaris car elles étaient agressives envers eux et beaucoup plus costaudes.

Comme d'autres l'on dit plus haut, je pense que si on le peut, il faut laisser une cage dehors pour attirer le fugitif. S'il n'est pas trop loin il reviendra vers son territoire, au son ou à l'œil. S'il est parti trop loin ce sera plus difficile. Peut-être qu'il y a une fièvre de la liberté retrouvée ? Pourtant les canaris sont domestiqués depuis plusieurs siècles, ils sont un peu comme des poulets ou des pigeons. Pour des oiseaux qui ont été capturés en liberté, comme on le faisait avant l'interdiction pour les astrilds et autres exotiques, s'ils s'échappent je ne pense pas qu'ils reviendront d'eux-mêmes et ils mourront de faim en quelques jours, mais libres.

Par contre des survie d'oiseaux de cage retournés à la liberté, cela n'est pas rare. A Marseille plusieurs centaines de perruches vertes et quelques dizaines de grande perruches rouges vivent dans les parc de la ville. A Bruxelles ce serait près de 10000 perruches qui auraient squatter les parcs. En Grande Bretagne, idem et d'autres villes un peu partout.
Selon les experts, seul un durée assez longue de grands froids intenses, les feraient disparaître.
Il n'y a pas de campagne de destruction à leur égard car ces oiseaux ne sortent pas des villes et ne mettent donc pas en déséquilibre la faune sauvage. Dans une ville, les conditions sont trop artificielles et dénaturées par l'activité humaine pour que l'on considère cela comme un environnement sauvage.
Par contre dans le sud-ouest de la France, dans le Béarn, il y a une colonie d'un millier de Rossignols du Japon retournés à l'état sauvage. Comme ils vivent eux dans les campagnes, l'évolution de leur population et leur impact sur l'équilibre sauvage local est suivit de près par des scientifiques. D'autres petites colonies existent ailleurs.

Au fil des ans il a du y avoir des milliers de canaris lâcher en liberté plus ou moins "accidentellement". Ils n'ont jamais pu faire souche. Trop fragile peut-être ou alors ils n'ont jamais pu atteindre un nombre critique de sujets à partir duquel une colonie aurait pu survivre même en ayant des grosses pertes les premières années.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h17   Afficher une version imprimable   (22)
chris38


christophe faivre
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: restaurateur
Inscription: May 2008
Messages: 15
Ville: grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : Canari envolé

ce soir , il n'est toujours pas rentré et l'autre l'a appellé toute la journée et je vais vous dire , il n'a rien mangé... j'aurais pas cru ca!
j' ai perdu espoir , meme si ca ne fait qu'1 jour car elle a fini son nid juste avant de s'envoler et je pense qu'elle serait revenue en entendant son male l'appeler.
chris38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 11h11   Afficher une version imprimable   (23)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Canari envolé

Rien que vous lire cela déchire le coeur, je te souhaite encore de l'espoir malgré tout on ne s'est jamais
amicalement
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 14h49   Afficher une version imprimable   (24)
Pépin-57
Invité

Messages: n/a

Re : Canari envolé

Bonjour Chris38,

Je suis également très triste par cette histoire, quel dommage
En même temps on ne sait jamais ne désespère pas, peut-être reviendra-t-elle ??
Je te le souhaite
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 18h49   Afficher une version imprimable   (25)
chris38


christophe faivre
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: restaurateur
Inscription: May 2008
Messages: 15
Ville: grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : Canari envolé

aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle canarette rouge, la seule sur 25 canaris qui venaient d'arriver;2 HEURES POUR LES SEXER TOUS ET 1 SEULE ET UNIQUE FEMELLE; C'EST LA SAISON DE LA REPRO
QUE DES MALES
chris38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 16h48   Afficher une version imprimable   (26)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Canari envolé

C'est normal, ce n'est pas la saison des achats d'oiseaux. As-tu pensé à la mettre en quarantaine avant de la mettre avec les autres ?
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h10   Afficher une version imprimable   (27)
chris38


christophe faivre
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: restaurateur
Inscription: May 2008
Messages: 15
Ville: grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : Canari envolé

la canarette rouge shimmel est en quarantaine oui, et aujourd'hui j'en ai 2 autres de femelles qu'une dame m'a amenée à la sortie de mon travail que j'avais contacté hier suite a son annonce sur kijijii . coup de chance elle habite à 5km de chez moi, elles sont egalement en quarantaine et le male en peut plus de voir tous ces beaux c.ls
chris38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h45   Afficher une version imprimable   (28)
Pépin-57
Invité

Messages: n/a

Re : Canari envolé

LOl
Va-t-il arriver à suivre le pauvre, ça je n'en suis pas si sûre
En tous cas, il aura l'embarras du choix....

Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 22h07   Afficher une version imprimable   (29)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Canari envolé

Il y a deux ans ma volièrecontenait une centaine de mandarins,tous plus jolis les uns que les autres,le chat du voisin s'est pendu a une porte et a fait balancier,la porte s'est ouverte,ils se sont tous envolés sauf 4, Ils etaient essaiminés dans les arbres,autour de la maison,j'ai essaye durant des heures de les recupérés,finalement , a la nuit tombée ils sont tous partis dans la foret avoisinante.J'en ai pleuré, j'aurai bien zigouillé le chat!!!!
L'année derniere, une trentaine d'oiseaux, mandarins et canaris,on venait de m'offrir un couple de canaris,mon mari part a la pêche le matin a 4h.il accroche une baignoire extérieure, avec sa canne ,sans s'en apercevoir ;les canaris arrivés la veille , et ,les mandarins les plus vifs, se font la belle!!!
J'arrête tout!
Cette année mes enfants pour mes 't'huit ans;...m'offrent Deux couples de canaris des moineaux du japon...malgré le grillage, les cadenas, un chat s'acharne sur la volière,fait echapper un couple de canaris.Mon fils travailant a 5 h lematin,l'a surpris sur le fait; Je n'ai jamais recupéré aucun de mes oiseaux,par contre j'ai attrapé un joli canari jaune qui dormait sur des barreaudages de fenêtre,il n'etait pas de mon cheptel, mais je l'ai gardé.A ce jour,il me reste une quinzaine d'oiseaux.Tous les soirs je fixe un cache sur la volière, inaccessible pour chiens, chats et autres bêtes a bpn Dieu!L'hiver je les rentre en volière intérieure, c'est du boulot, c'est enervant de devoir toujours surveiller les chats qui pullulent vers chez nous!Mais c'est le seul moyens pour que mes rescapés soient en paix!

PS pour l'anecdote:j'ai depuis , adopté l'horrible chatte Boulette, qui maintenant fait partie de la famille.Malgré ma surveillance , il lui arrive encore d'escalader la volière....mais, je veille!
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 22h14   Afficher une version imprimable   (30)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Canari envolé

c'est bien triste,j'espère que tu vas le retrouvé.

Une fois ça failli m'arriver j'avais laissé une des grilles ouverte et un moment ou je suis allé voir j'ai vu un de mes males par terre j'avais pas compris sur le coup ce qu'il faisait là et c'est là que je réagis et que j'ai vu ma fenêtre qui était ouverte (il faisait chaud ce jour là) j'ai couru vite la refermer et ouf il n'avait pas eu le temps de s'envoler!J'aurai été trop triste si ça était arrivé.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h15   Afficher une version imprimable   (31)
Lisette

 
Avatar de Lisette

Betty
Sexe: Femme
Inscription: August 2008
Messages: 345
Ville: Près des Pyrénées
Département: 09 Ariège
Pays: France

Re : Canari envolé

Pauvre petit oiseau tout seul dans la nature
j'espère du fond du coeur que tu vas le retrouver où qu'il ai trouvé un autre domicile douillet
bizz Betty
Lisette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 22h19   Afficher une version imprimable   (32)
isasanab


rigaud isabelle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: artisan createur
Inscription: November 2008
Messages: 68
Ville: pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: agathe et isabelle rouge mosaique et glosters

Re : Canari envolé

oiseaux envolés moi aussi ça vient de m'arriver , 6petits de l'année et 3 gloster en pleine repro quelle tristesse!!!!! un jour aprés un petit est revenu il etait pourchassé par les autre oiseaux, il en a perdu la moitié de sa queue. mais ce soir il dort dans sa cage bien au chaud trop cool ( je pense aux autres et ça me rassure de savoir que jusqu'a 3 jours je peux espérer...salut isabelle
isasanab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 23h01   Afficher une version imprimable   (33)
kevin76

 
Avatar de kevin76

kevin
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: lycéen
Inscription: June 2008
Messages: 137
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: couple de canaris + un petit née le 17/03/09 Couple MDJ

Re : Canari envolé

Moi cet mon chat qui ma ramener ma seul canarete ^^

Donc je pense pas que il soie tous méchant ses petits chat, il a surement sauver d'une mort évidente en cette hiver...
kevin76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 06h54   Afficher une version imprimable   (34)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Canari envolé

mes batteries d'élevage étant dans mon jardin le mois dernier j'ai fait échappé deux canaris et bien les deux sont revenus au bout d'une heure je les ai retrouvés accroché au grillage de leur cage respective je n'en croyais pas mes yeux !!!
j'ai bondis et j'ai pu les attraper a la main ! ça m'a valu des bleux car j'ai plongé dans le gravier pour l'attraper en plein vol !! lol
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 12h17   Afficher une version imprimable   (35)
samysamsong

 
Avatar de samysamsong

Lallau Samuel
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: ouvrier en cidrerie
Inscription: February 2009
Messages: 151
Ville: Le pré d'auge
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: U336
Club: louvigny
Eleveur: canari de couleur

Re : Canari envolé

respect pour ton plongeon dans les graviers
au moin tu la attraper c'est la principal
moi il m'ai déja ariver qu'un mandarin s'échape en ouvrant la voliere
c'est vrement pas cool mais je l'ai rattraper . esperont que cela n'arive plus ni a moi ni a personne
samysamsong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 12h25   Afficher une version imprimable   (36)
Kaola93

 
Avatar de Kaola93

Alaya Kaola
Sexe: Femme
Age: 27
Métier: Collegienne
Inscription: February 2009
Messages: 94
Ville: Drancy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: debutante

Re : Canari envolé

Moi aussi une de mes femelle, gloster UP blanche c'est envolée j'ai mis du temps a men remettre !!
__________________
Amicalement Kaola
Kaola93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 16h26   Afficher une version imprimable   (37)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Canari envolé

moi a mes oiseau ca n'est jamais arriver, mais mon papa a perdu 3 perruches qui ne sont jamais revenue.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 23h11   Afficher une version imprimable   (38)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Re : Canari envolé

salut celine.
moi a mon avis 10 joures ces trop.mais ne pert j'amais d'espoire.et desolé pour ton oiseau et j'espere bcp plus quil vas survivre car ces pas un chardonnert et il ne connait pas bien le monde exterieur.mais en sait jamai.et ne te decourage pas tas ka faire ce que dit les autre esperont qu'avec leur experiance te le retrouvrat .est c ce que je vous souhait.(fethi)amitier
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 07h49   Afficher une version imprimable   (39)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Canari envolé

Moi sur 8 canaris envolés pendant une période de 10 ans j'ai réussit à les récupérer tous, sans en perdre un seul. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 17h55   Afficher une version imprimable   (40)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Canari envolé

chapeau ,Amar,tu es veinard!!!!
Il y en a qui ont moins de chance...!
amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.