Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 496 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/08/2009, 07h59   Afficher une version imprimable   (1)
sofian 71

 
Avatar de sofian 71

arouni zouhir
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: vendeur
Inscription: August 2009
Messages: 8
Ville: blida
Pays: Algérie
STAM: 18
Club: AOA
Eleveur: canari rouge mosaique

mes canari on la Salmonellose

bon jour tout le monde

mes canari sont malaide de la salmonellose

l'oiseux a les yeux férmés . diarrhée. amaigrissement. mort rapide en 1 a 2 jour

j'ai tretait avec le baytril buvable 1ml/litre d'eau pendant 6 jour
un canari se portent bien mes j'ai perdu 5 jeunes
et j'ai donné le baytil a tout mes canaris en prévention
pour le traittement pour combien de jour

merci
sofian

sofian 71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 08h07   Afficher une version imprimable   (2)
peigne
Invité

Messages: n/a

Re : mes canari on la Salmonellose

la salmonellose a ete confirmé par un véto? dans le cas contraire cela peut venir d autres causes. Si ce sont que tes jeunes et combien de temps apres le sevrage ou des vieux.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 14h20   Afficher une version imprimable   (3)
sofian 71

 
Avatar de sofian 71

arouni zouhir
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: vendeur
Inscription: August 2009
Messages: 8
Ville: blida
Pays: Algérie
STAM: 18
Club: AOA
Eleveur: canari rouge mosaique

Re : mes canari on la Salmonellose

Envoyé par peigne (Voir le message)


la salmonellose a ete confirmé par un véto? dans le cas contraire cela peut venir d autres causes. Si ce sont que tes jeunes et combien de temps apres le sevrage ou des vieux.
merci peigne
mes jeunes ont plus de 4 mois et je suis sur que si la salmonellose le canari malade mort rapide en 1 a 2 jour


sofian 71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 14h23   Afficher une version imprimable   (4)
cam

 
Avatar de cam

saphir
Sexe: Femme
Métier: colegienne
Inscription: August 2009
Messages: 174
Ville: limoges
Département: 87 Haute-Vienne
Pays: France
Eleveur: tout type

Re : mes canari on la Salmonellose

les pauvres sa me rend triste
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 15h17   Afficher une version imprimable   (5)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : mes canari on la Salmonellose

bonjour le traitement Baytril est sans doute trop puissant et nocif pour les oiseaux
je te conseille l'ultra levure , une gelule dans un litre d'eau

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 18h29   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : mes canari on la Salmonellose

Pour la salmonellose, traitement à base de trimethoprime et sulfadiméthoxine 4 à 6 jours, j'ai du Para-stop, médicament préparé par une pharmacie en Belgique, j'ai eu de très bons résultats, femelle en boule et forte diarrhée suite à l'ingestion de fientes dans l'abreuvoir (pendant la repro, les femelles portaient les fientes dans l'abreuvoir et je ne le voyais pas assez vite pour la changer, l'eau était souillée). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 10h24   Afficher une version imprimable   (7)
SPEEDY59430
Invité

Messages: n/a

Re : mes canari on la Salmonellose

Envoyé par Mic (Voir le message)


Pour la salmonellose, traitement à base de trimethoprime et sulfadiméthoxine 4 à 6 jours, j'ai du Para-stop, médicament préparé par une pharmacie en Belgique, j'ai eu de très bons résultats, femelle en boule et forte diarrhée suite à l'ingestion de fientes dans l'abreuvoir (pendant la repro, les femelles portaient les fientes dans l'abreuvoir et je ne le voyais pas assez vite pour la changer, l'eau était souillée). Mic.

BONJOUR MIC !

Comment vont tes "pious" ? As-tu eu des nouvelles de ce véto que tu avais contacté ? Aline.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 22h09   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : mes canari on la Salmonellose

Envoyé par SPEEDY59430 (Voir le message)


BONJOUR MIC !

Comment vont tes "pious" ? As-tu eu des nouvelles de ce véto que tu avais contacté ? Aline.

Bonsoir Aline, Oui, j'ai pu le joindre lundi matin donc suite aux résultats des analyses, il n'y a pas de salmonelles, n'y de colibacillose, n'y de mycose. Pour lui, il reste persuader de la mégabactériose, l'hépatite comme je lui ai suggéré n'est pas à exclure, il dit que mes canaris ont le foie intoxiqué suite aux divers traitements antibiotiques que je leurs ai donné et le pire c'est le carbaryl comme beaucoup d'éleveurs l'utilisent avant de commencer la panaché des antibios, il paraît que le carbaryl est un poison pour le canari et qu'il ne sert qu'à détériorer le foie. Alors depuis hier je me suis résolue à commencer le traitement, c'est parti maintenant pour trois semaines mini, s'il reste de la poudre je dois poursuivre un mois maxi. Je dois également mettre une goutte d'une solution sous l'aile de chaque canaris. Il m'a également dit que même si mes canaris ne semblaient pas aller bien du tout, il fallait que je persiste dans la continuité du traitement, ce sera très difficile pour eux et pour moi. Merci de demander des nouvelles c'est très gentil. Je vais attendre une bonne semaine et je vais essayer de recontacter le vétérinaire pour donner des nouvelles et voir s'il pense que tout se passe bien d'après mes observations. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 09h12   Afficher une version imprimable   (9)
SPEEDY59430
Invité

Messages: n/a

Re : mes canari on la Salmonellose

BONJOUR MIC !

Eh bien, ces 3 semaines vont être bien remplies, je te souhaite bon courage en espérant que tes canaris se remettent complètement. Aline.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.