Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 373 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/08/2009, 17h05   Afficher une version imprimable   (1)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Ma Lucy est malade

Hello...

Ma Luce est malade, je ne sais pas a quoi correspondent ses symptomes :

- elle ouvre le bec,
- elle "grince" quand elle respire
- de temps en temps, on dirait qu'elle tousse, ouvre le bec en grand et secoue la tete en grincant
- elle reste en boule yeux mi clos

Mon male n'est apparement pas touché ... ca peut venir d'ou ? Je ne pense pas a un refroidissement, il fait 35 degrés depuis un mois ici... C'est pour ca que je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses !
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 17h49   Afficher une version imprimable   (2)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Ma Lucy est malade

bonjour !

un problème respiratoire........ tu as essayé la tisane de thym ? faudrait peut etre mettre l'oiseau en quarantaine pour le soigner ..... les autres membres t'en diront plus ........
il y a le navet aussi pour les problème respiratoire tape navet dans le moteur de recherche notre ami maloute nous avait mis un article très intéressant à ce sujet
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 17h54   Afficher une version imprimable   (3)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

Merci je vais chercher ca !merci merci !
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 18h16   Afficher une version imprimable   (4)
cam

 
Avatar de cam

saphir
Sexe: Femme
Métier: colegienne
Inscription: August 2009
Messages: 174
Ville: limoges
Département: 87 Haute-Vienne
Pays: France
Eleveur: tout type

Re : Ma Lucy est malade

prend t elle des bain facilement si non s'il fait trop chaut aspergela avec un sspréé
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (5)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

comme je ne sais pas si elle se baigne (elle mange en tout cas... enfin un petit peu) je l'ai mise a la douche.

Sinon je prépare l'infusion en ce moment, et j'ai du navet dans mon bac a légumes, ca tombe bien !

Merci pour les conseils je vous donne des news.
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 18h37   Afficher une version imprimable   (6)
cam

 
Avatar de cam

saphir
Sexe: Femme
Métier: colegienne
Inscription: August 2009
Messages: 174
Ville: limoges
Département: 87 Haute-Vienne
Pays: France
Eleveur: tout type

Re : Ma Lucy est malade

tu c'est en ce moment c'est la periode de mue alors si elle perd des plumes ; ne chante pas ou est parfois en boule c'est normal il faudrer lui donner des vitamine car sa fatige surtout s'il fait chaud
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 20h19   Afficher une version imprimable   (7)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

oui elle perd ses plumes en effet. Alors elle reste souvent en boule, mais a coté de ca, elle a des moments d'activité, elle mange bien, se baigne, boit etc... Elle ne chante pas (elle craque toujours) et je lui ai donné pendant deux jours la tisane de thym au miel et le navet rapé, mais ca donne rien. Tu penses que ca peut venir de la mue ? mais je ne l'ai jamais vue tousser auparavant pendant la mue.
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h00   Afficher une version imprimable   (8)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

Hello, des nouvelles de la Lucy, qui est toujours, malgré mes efforts, malade.

Elle a eu : tisane thym/miel, j'ai essayé navet rapé, actuellement elle a un complément a mettre dans l'eau sensé faciliter la respiration, mais ca sent tellement fort qu'elle ne veut meme pas y toucher, et elle boit l'eau de la baignoire, j'ai mis de la patée fortifiante avec les graines et du millet a volonte. Elle n'est pas en mue.

ca allait mieux mais la, ce matin, c'est pire que tout : elle ouvre le bec chaque seconde, elle continue a "tousser", meme si elle a pris son bain , elle vole, et q'uelle mange de bon appétit (elle fait une sieste l'après midi, chose qu'elle ne fait pas d'habitude, ca me tracasse vraiment ! Autre chose : elle ronfle la nuit ! J'avais jamais entendu faire ca avant, la tete dans les plumes, et rrron, rrroon, a chaque respiration. C'est pas bon ca hein ?

Je sais plus quoi lui donner....
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h29   Afficher une version imprimable   (9)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

bonjour

tu as donné de la tisane combien de temps ?
le complément pour respirer, qu'est ce que c'est ?
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 12h08   Afficher une version imprimable   (10)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

hello

la tisane je lui ai laissé a volonté en changeant chaque jour bien sur, pendant 3 jours, c'est peut etre trop court ? j'aurai du lui donner plus longtemps ?

Le complément s'appelle Vitasoufle fabriqué par francodex , tu connais ? ca sent fort l'eucalyptus et le menthol
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 15h40   Afficher une version imprimable   (11)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

vitasouffle , je connais pas

si avec la tisane çà ne va pas , je mets du pyrévol dans des graines légèrement huilées

après cela dépend comment l'oiseau est atteint sinon, la plupart du temps ce sera le tylan
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 17h18   Afficher une version imprimable   (12)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

coucou jean paul, merci pour tes tuyaux, j'ai foncé a ma pharmacie, puis dans mon animalerie, mais il n'ont pas... j'en ai marre de cette région sinistrée ou je vis, c'est plus possible grrrrr....

ca se trouve sur le net ? J'ai cherché meme des traitements contre l'acariase respiratoire, en bombe ou en poudre, et rien, que dalle ! vive le sud, je te jure !! Pfffff !

Je vais chercher ca... merci encore !
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 17h32   Afficher une version imprimable   (13)
peigne
Invité

Messages: n/a

Re : Ma Lucy est malade

le plus efficace dans les cas avances de ta femelle c est le tylan.Il faut le donner directement dans le bec car le produit est amer et dans l eau de boisson il est souvent refuse ou alors mettre beucoup de miel mais le temps est compté. Tu mets la valeur d une pointe de couteau deux fois par jour dans le bec tu l as separe des autres oiseaux dans un endroit au chaud et tu mets du miel dans l eau de boisson.Le probleme avec nos titi c est que lorsqu ils sont en boule le mal est deja bien avances alors je croise les doigts pour toi.ah oui pour se le procurer en regle generale la pharmacie peut l avoir dans la journee c est un produit tres utilisé chez les volailles
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 10h49   Afficher une version imprimable   (14)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

coucou tout le monde. Bon je viens d'avoir un véto, parce que j'en avais marre de courir les pharmacies. Je lui explique qu'elle a probablement une acariase, que j'ai cherché du pyrevol, du carbyl etc... il me dit qu'il me prépare pour demain matin une pate antiparasitaire a mettre sous une aile ou sur la nuque. Je vais chercher ca demain a 8.30h, vous savez ce que c'est ? c'est efficace ? Parce que ca va etre un traitement externe... non ?
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 11h13   Afficher une version imprimable   (15)
Odyssée


caroline fontana
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: sans
Inscription: December 2008
Messages: 58
Ville: agde
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Ma Lucy est malade

Bonjour tout le monde ! je vous donne des nouvelles de la Luce qui est guérie maintenant depuis 1 semaine environ, elle re-gazouille comme avant, ne tousse plus, ne fait plus sa sieste, bref !

Le remède : une dose sous l'aile d'une preparation véto a base d'anti acarien, je ne saurais vous dire la molécule exacte, mais quand j'ai parlé de carbyl a mon véto, il a tout de suite su quoi faire !

je vous remercie tous pour votre aide ! encore merci !!!!!
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.