Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 576 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2009, 21h30   Afficher une version imprimable   (1)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

Bonjour

Voilà je viens d'acquérir deux petits canaris.
J'avais perdu mon fifi il y a quelques temps, et l'occasion s'est présentée quand il y a eu des petits que j'ai vu naître dans une volière.
Ils sont nés courant juin.
Je les ai installé dans une volière d'environ 40x50x125 ( c'est une ferblast mini brio).
Pour le moment ils sont deux, mais je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles. Ils ne sont pas de la même nichée. ( deux couples dans la volière d'origine)

Ils ont des barres de graines, de la pâtée vitaminée, de l'eau, une baignoire.

Mes questions sont les suivantes :
-pourrais-je avoir des problèmes avec les sexes, genre si ce sont deux mâles ( mais je ne crois pas, pas de chant à priori malgré mes "cours" avec mp3 )
-si ce sont deux femelles, ma volière est-elle assez grande pour accueillir un mâle (en octobre?) et surtout est-ce une bonne idée ( je veux que les oiseaux soient bien).
-y a t il un risque si je prends un mâle qui serait le frère d'une des deux?
je précise que je ne cherche pas à faire de l'élévage, mais juste la compagnie et le bien-être de mes zoiseaux. L'idéal serait d'avoir un petit chanteur
-est-ce qu'il manque qqch dans ma cage? un soin particulier que j'oublie? Est-elle bien située?
elle est dans une pièce où il n'y a pas de courant d'air, pas d'humidité, mais assez sombre sauf vers la fin d'après midi. J'avais le choix entre le hall d'étage ou le living, plus lumineux, mais les enfants sont assez bruyants et y jouent fréquemment.

Ok je m'arrête ça fait bcp de questions!


Merci d'avance!
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 23h25   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

S'ils sont de juin, ils sont encore trop jeunes pour siffler. Dans quelques semaines, ils doivent gazouiller (presque un chant) si ce sont des mâles. Il n'y a pas de problème à laisser deux mâles ensemble, c'est sûr, ce ne sera pas toujours l'entente parfaite mais le temps qu'il n'y a pas de bagarre au sang, cela peut aller. Si tu veux accueillir un mâle, il ne faut pas le mettre avec les femelles car au moment de la repro, cela va poser problème où alors il faut mettre la séparation si ta volière te le permet. Si tu ne veux pas qu'il y a risque de consanguinité, il faut aller chercher un mâle chez un autre vendeur. Si tu ne veux pas faire de l'élevage, il fallait te renseigner pour acheter un où deux mâles. Pour l'alimentation, il faut éviter les barres de graines au miel et mettre simplement un mélange canaris dans une mangeoire. Pour la pâtée, ils sont jeunes donc ils en ont besoin mais là encore il ne faudra pas en donner toute l'année tous les jours. Ils ont besoin d'un os de seiche, de gravier. J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 23h34   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

salut aeris.excuse moi mes tu panique trop amon avis.bon pour les sex c deficile de reconaitre pour les ptit.mais c pas un problaime du tout car tu peut elevé deux a cent oisillons de meme sex dans des grand volier.pour les males ile commenceret a chanté tt seule c vrait quil ce bates entre eux de temp en temp mais c pas grave car ca cerat que pour la nouriture.et pour les femeles ile sonts sociable .pour le reste traite les comme tas traté leur parent ni plus ni moin ajoute de l'oef dur dans tas nouriture et les pmmes de temp entemp.bon courage(fethi)amitier
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h16   Afficher une version imprimable   (4)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

Merciii!

Je sais que je suis vite stressée

Les parents ne sont pas à moi.

Pour l'os de seiche, il y en a un ( je l'avais oublié ).
Le gravier, c'est un fond de cage? J'ai mis des plaques spéciales à découper ( je ne sais pas si c'est très clair).

La nourriture ce sont des graines Xtravital premium. C'est le véto qui me les avait conseillées. ( oeuf+fruits+graines). C'est bon?
question bête : pourquoi les barres ce n'est pas bon?

Vu les dimensions de la volière, je peux mettre combien d'oiseaux pour leur bien-être?

En fait si je ne veux pas faire de repro, c'est parce que je ne sais pas si j'aurais la place pour garder les oisillons, et en plus je n'y connais rien, donc j'ai peur de faire des bêtises genre plumes longues plumes longues. Sinon j'adore les bébés!

Ils/elles se battent déjà pour la nourriture, mais c'est toujours le vert qui a le dernier mot !

Je vais essayer la pomme!

Encore merci . désolée si j'ai bcp de questions

Aeris
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h36   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

bonjour aeris.pour tas voliere .elle est construit pour l'acouplement de deux adulte.mais tu peut metre jusqua 4 oisillon de dans jusqua l'age de 9 moi.et pour l'acouplemnt c facile comme tt.nagrave pas les chose.les bares son eficasse c vrait mais moi personelement je les done a lage adule pour les aider a l'acouplement.encor pour la place.il existe des cage batterie superposé et c de la méme dimontion elle vas pas prendre de la place.et puit ne soit pas désolé pour les question tu ne me derange pas du tt.je suit la pour te repondre a tt tes question de mon mieux si je peut bien surnesite pas(fethi)amitier
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 10h57   Afficher une version imprimable   (6)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

bjrs vanessa.alor ca ce passe bien avec tes oisillons?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 10h21   Afficher une version imprimable   (7)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Note3 Re : Aide et conseils pour soins à mes canaris svp

Coucou

Oui et non
Ils mangent, ils ont l'air en forme.
Ils se grattent beaucoup, surtout le jaune dans le cou. J'espère que c'est à cause de la mue.

Mais ils se battent sans arrêt, pour tout et rien! Pourtant j'ai tout dédoublé: nourriture, eau, pomme, et même barre supérieure pour dormir. Le vert est très agressif envers le jaune.
Il commence à faire de petits bruits de gorge, j'espère que c'est un mâle mais pas sûre car son frère que j'ai revu est bcp plus avancé dans le chant.
Par contre le jaune ne fait pas un bruit.

Pourquoi se battent-ils? qqch qui cloche?
deux mâles?????

Merci d'avance!!!
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.