Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,051 | Connectés: 425 | Nouveau : ThomasBox (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/09/2009, 21h21   Afficher une version imprimable   (1)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Adieu Moise

Bonsoir à tous, je vous écris pour vous annoncer que mon joli canari Moïse nous a quitté ce matin. C'est arrivé subitement. Je pense que c'est dû à son âge, la mue et la canicule. Le pauvre n'y a pas résisté et ce matin il a poussé son dernier soupir à 9h00 du matin. Ce qui me console c'est qu'il n'a pas souffert et qu'il est mort dignement, dans la "cage hôpital" toute propre avec du sable neuf. Quand je l'ai trouvé, ce matin, il était tombé du perchoir. Il était quand même debout sur ses petites pattes mais un de ses yeux était fermé. Alors, je l'ai pris dans ma main, il n'avait aucune réaction. Je l'ai posé délicatement dans la "cage hôpital" parce que je savais qu'il allait mourir et je voulais qu'il parte en paix, en douceur. Il était Il était allongé sur le fond de la cage, les pattes sous son corps, les ailes écartées de chaque côté. Je lui ai parlé, je l'ai caressé doucement sur son dos et puis il a fermé les yeux, s'est couché sur le côté et s'est endormi pour toujours. Il s'est à présent envolé vers le Paradis des Oiseaux où il a rejoint ses deux femelles Rachel et Isis et le moineau Sumo. Il est resté beau et digne, même dans la mort comme un vrai seigneur. C'est vrai qu'il était tellement chouchouté. C'était une vraie canaille quelquefois, surtout avec Fifi la femelle mandarin, mais je l'adorais cette petite bête, et ça m'a vraiment brisé le coeur. Ce qui me console, c'est que pendant que je l'avais, je l'ai nourri, soigné et je lui ai donné beaucoup d'affection. Je lui parlais souvent, je lui envoyais des baisers et lui, il le sentais. Je l'ai aimé jusqu'à son dernier souffle et il est mort entouré, en paix. Je voudrais rendre hommage à mon ami qui m'a accompagnée et qui m'a apporté trois années de joie et de chants merveilleux. Je ne pense pas que je reprendrai des canaris parce que c'est trop cruel lorsqu'ils partent, même si c'est la vie et que c'est inévitable. Adieu, mon ami, tu resteras toujours dans mon coeur !
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 22h18   Afficher une version imprimable   (2)
galindo michele


galindo michele
Sexe: Femme
Age: 81
Métier: néant
Inscription: June 2009
Messages: 52
Ville: perols
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Adieu Moise

Envoyé par JOELLECONTE42 (Voir le message)


Bonsoir à tous, je vous écris pour vous annoncer que mon joli canari Moïse nous a quitté ce matin. C'est arrivé subitement. Je pense que c'est dû à son âge, la mue et la canicule. Le pauvre n'y a pas résisté et ce matin il a poussé son dernier soupir à 9h00 du matin. Ce qui me console c'est qu'il n'a pas souffert et qu'il est mort dignement, dans la "cage hôpital" toute propre avec du sable neuf. Quand je l'ai trouvé, ce matin, il était tombé du perchoir. Il était quand même debout sur ses petites pattes mais un de ses yeux était fermé. Alors, je l'ai pris dans ma main, il n'avait aucune réaction. Je l'ai posé délicatement dans la "cage hôpital" parce que je savais qu'il allait mourir et je voulais qu'il parte en paix, en douceur. Il était Il était allongé sur le fond de la cage, les pattes sous son corps, les ailes écartées de chaque côté. Je lui ai parlé, je l'ai caressé doucement sur son dos et puis il a fermé les yeux, s'est couché sur le côté et s'est endormi pour toujours. Il s'est à présent envolé vers le Paradis des Oiseaux où il a rejoint ses deux femelles Rachel et Isis et le moineau Sumo. Il est resté beau et digne, même dans la mort comme un vrai seigneur. C'est vrai qu'il était tellement chouchouté. C'était une vraie canaille quelquefois, surtout avec Fifi la femelle mandarin, mais je l'adorais cette petite bête, et ça m'a vraiment brisé le coeur. Ce qui me console, c'est que pendant que je l'avais, je l'ai nourri, soigné et je lui ai donné beaucoup d'affection. Je lui parlais souvent, je lui envoyais des baisers et lui, il le sentais. Je l'ai aimé jusqu'à son dernier souffle et il est mort entouré, en paix. Je voudrais rendre hommage à mon ami qui m'a accompagnée et qui m'a apporté trois années de joie et de chants merveilleux. Je ne pense pas que je reprendrai des canaris parce que c'est trop cruel lorsqu'ils partent, même si c'est la vie et que c'est inévitable. Adieu, mon ami, tu resteras toujours dans mon coeur !
Bonsoir JOELLE on dit toujours lorsqu'on perd une bête qu'onn'en reprendra plus mais avec le temps la plaie se ciquatrice et pourquoi ne pas rendre une autre bête heureuse ? Je pense que dans quelque temps l'envie d'entendre un TITI chanté reviendra courage c'est très très dur de voir la cage vide mais il y a tant de bêtes qui demandent à être chouchouté qu'ilfaut y penser.
galindo michele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 05h14   Afficher une version imprimable   (3)
dorothee59

 
Avatar de dorothee59

dorothee
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: maman au foyer
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: maubeuge
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Adieu Moise

Bonjour je suis désolée pour moise...
dorothee59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 05h28   Afficher une version imprimable   (4)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Adieu Moise

bonjour désolé pour le titi c'est toujours trés dure de perde ce que l' on aime alors courage joelle .......amicalement
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 06h08   Afficher une version imprimable   (5)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Adieu Moise

désolée pour ton petit moïse, je comprends que tu ai de la peine.....
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 13h02   Afficher une version imprimable   (6)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Adieu Moise

Bonjour, je vous remercie pour vos gentils messages et surtout pour Moïse, parce qu'il était tellement attentif à l'affection qu'on pouvait lui porter. Il connaissait et aimait son monde, mon petit chouchou. J'ai d'autres oiseaux à la maison, il me reste mes diamants mandarins et ma petite moinelle du Japon. Ils sont heureux de vivre malgré tout et je les bichonne comme je bichonnais Moïse mais la relation est un peu moins fusionnelle parce que lui était particulièrement intelligent. Lui, il était mon ami et je ressens malgré les autres oiseaux, un grand vide. Avec le temps, ça passera mais pour l'instant il me manque et c'est dur de rentrer du boulot ou de se lever le matin et de ne pas le voir m'accueillir avec sa petite bouille de canari et ses yeux vifs. Enfin, c'est bien triste tout ça et je me dis que dans son malheur il n'a pas souffert aveugle ou paralysé. Je vous fais de grosses bises. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 13h31   Afficher une version imprimable   (7)
alias-007


tachfine
Sexe: Homme
Inscription: August 2009
Messages: 16
Ville: meknes
Pays: Maroc

Re : Adieu Moise

je suis vraiment désolée
alias-007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 14h28   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Adieu Moise

Je suis désolée et de tout coeur avec toi.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h06   Afficher une version imprimable   (9)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Adieu Moise

Bonsoir Joëlle,

Désolée pour la perte de ton petit Moïse, le principal est qu'il n'est pas souffert.
Je comprend ta tristesse et te souhaite bon courage.
Bonne soirée.
Elisabeth
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h54   Afficher une version imprimable   (10)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Adieu Moise

je suis désolée pour Moïse c'est vrai qu'on s'attque bcp à nos boules de poils !! avec leur manière etc........
peut etre que tu en reprendras un autre un peu plus tard dans le temps .......

amitiée
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 19h27   Afficher une version imprimable   (11)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Adieu Moise

oui, il ne faut pas dire j'en reprendrais plus, pense que tu ne le remplacera pas, mais que tu va en avoir un autre différent bien sûre

il ne sera sans doute jamais comme moise, aucuns oiseaux ne sont identiques, ni dans la couleur ni dans le caractère, mais tu pourra l'aimer tout autant que lui
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 19h55   Afficher une version imprimable   (12)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Adieu Moise

Merci à tous pour vos messages très sympa. J'apprécie beaucoup, surtout pour mon ami disparu. Malheureusement, à présent je ne peux plus rien faire mais je continuerai à lire vos messages et à vous donner des conseils pour vous aider à élever les canaris, si ça m'est possible. J'ai beaucoup appris en quelques mois sur ce forum et grâce à vos conseils précieux, Moïse a traversé, péniblement c'est sûr, à cause des fortes chaleurs qui ont frappé le Sud-Est, la mue. Malheureusement, la grosse dépense d'énergie pour le renouvellement de ses plumes et pour la régulation de sa température l'a emporté. Je suis sûre qu'il est heureux là où il est. Il s'est envolé pour toujours vers le Paradis des Oiseaux mais il restera toujours dans mon coeur. Je pense qu'un jour, pas pour l'instant, mais plus tard, j'aurais plusieurs couples de titis, parce que j'adore ces oiseaux-là. Si j'ai la chance d'avoir un chouette appart ou une maison de ville, j'aimerais faire construire une volière pour chérir des canaris. J'adorais Moïse et j'ai beaucoup de chance parce que celui qui a aimé une fois aimera de nouveau. Amitiés à tous et encore merci pour vos pensées et messages.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 10h41   Afficher une version imprimable   (13)
joce8956
Invité

Messages: n/a

Re : Adieu Moise

bonjour desoler pour moise je sais que sais dur de perdre un compagnion mais dit pas que tu va pas reprendre parce que tu le remplacera jamais . mais tu poura repartager des autre beaux moment avec un autre titi . en ayent toujour une penser pour moise mais chaquin fait son choix et je le respect en esperent que tu en reprenne un et que tu lui donera autent d amour parce que il avez vraiment l aire d etre bien chez toi je te shouete une bonne journee a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 16h18   Afficher une version imprimable   (14)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Adieu Moise

Bonsoir à tous. Il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup réfléchi à cet événement funeste et c'est vrai que mon titi vieillissait, même si je ne m'en apercevais pas. C'est malheureusement dans l'ordre des choses, la nature qui a accompli son oeuvre. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le garder en bonne santé mais je ne pouvais pas lui donner la vie éternelle. Il a succombé dans sa 7ème année, le pauvre parce qu'il avait déjà quatre ans quand j'en ai fait l'acquisition chez un oiseleur. C'est normalement l'âge moyen d'un canari, donc c'était malheureusement inévitable, même si ça m'a fait beaucoup de peine parce que c'était mon chouchou. J'ai dit, il est vrai que je ne reprendrais pas de canari, mais je me suis quand même renseignée chez un éleveur qui participe à la bourse aux canaris les 2 et 3 janvier 2010 au Parc Chanot à MARSEILLE. Pour tous ceux que ça intéresse et qui habitent la région, c'est bon à savoir. Il est très possible que j'ailles y faire un tour et qui sait, si je me laisse charmer... je reprendrai un couple de mosaïques que je chérirai à nouveau de tout mon coeur. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 16h24   Afficher une version imprimable   (15)
joce8956
Invité

Messages: n/a

Re : Adieu Moise

super je suis content pour toi que tu envisage de te laiser charmer par des nouveau titi je te souhaite plein de bonheur pour quand tu les aura a bientot et toute mais amitier
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 17h23   Afficher une version imprimable   (16)
nass40

 
Avatar de nass40

Nassim
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: etudiant universitaire
Inscription: June 2008
Messages: 366
Ville: **
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun

Re : Adieu Moise

bonjour je suis desolé pour ton moise
nass40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 07h43   Afficher une version imprimable   (17)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Adieu Moise

Bonjour à tous et merci encore pour tous vos messages. Je suis sûre que Moïse, s'il nous voit de là où il est à présent, est heureux d'avoir été choyé et apprécie vos petits mots de consolation parce qu'il sentait si j'étais heureuse ou malheureuse. Quand j'étais triste ou excédée, il ne sifflait pas et il hochait la tête d'un côté puis de l'autre, l'air de dire "je suis là moi, t'inquiètes pas ça va aller !" Alors j'oubliai mes peines et mes soucis et je lui envoyais pleins de bisous au travers des barreaux de sa cage, qui était sa maison d'ailleurs et à laquelle il tenait. C'est qu'il avait du caractère, ce titi ! C'est vrai que c'est dur, surtout le matin de ne plus le voir dans sa cage, même si pendant la mue il ne chantait pas. J'ai gardé des photos de lui et je l'ai en fond d'écran sur mon PC, comme ça je ne l'ai pas complètement perdu. Je l'aimais beaucoup et même si aucun autre canari ne le remplacera, je serai à nouveau capable de l'aimer de tout mon coeur. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 07h46   Afficher une version imprimable   (18)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Adieu Moise

PS : Au sujet de la bourse aux canaris à MARSEILLE, celle-ci a lieu les 2 et 3 janvier 2010 au Parc Chanot (métro ROND POINT DU PRADO 13008 MARSEILLE). J'ai contacté hier l'éleveur, M. CATALANO, tél 04.91.79.82.83. Il m'a paru très sérieux donc à recommander.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.