Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,144 | Connectés: 277 | Nouveau : ChrisSlorn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2009, 22h38   Afficher une version imprimable   (21)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Respiration encombrée

J'ai lu ce post dans la soirée ça m'a plutot abbatu a vrai dire. Je me demande dans ce cas la si le mieux est pas de se debarasser des oiseaux atteints... En tout cas les 2 plus atteint viennent d'une animalerie et un 3e qui n'est pas recuperable en vient aussi.
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 21h50   Afficher une version imprimable   (22)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Respiration encombrée

Ce serait cruel de vouloir s'en débarrasser. Même si tu entends par t'en débarrasser de les vendre. Je suis furieuse lorsque je m'aperçois qu'on m'a vendu un canari malade mais pour rien au monde je ne l'échangerais où m'en débarrasserais par un moyen quelquonque. Ces oiseaux n'ont pas été soigné convenablement, lorsque j'achète un canari, il n'est pas encore rentré chez moi que je l'aime déjà. Si tu estimes ne pas avoir la patience pour le soigner et bien confie-le à une personne qui saura lui donner les soins qu'il mérite, une personne qui pourra investir dans les soins nécessaires à son rétablissement.

As-tu examiné le ventre de tes canaris ? Tu dis qu'un canari n'est pas récupérable, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Mes canaris malades ne le sont pas tous sitôt que je les ramène à la maison mais parfois dans les mois qui suivent alors c'est peut-être ma façon d'élever qui les rends malades. Ma méthode d'élevage n'est pas la bonne et je vais devoir apprendre à trouver une méthode qui leurs conviennent et je pense qu'avec les traitements bien ciblés, ils s'en sortiront.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 09h20   Afficher une version imprimable   (23)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Respiration encombrée

Bonjour,
Je ne compte bien sur pas les vendres mais je ne trouve rien d'efficace pour les soigner, leur ventre est de la couleur de mes autres oiseaux sains. Je les ai placé en quarantaine depuis 3/4 jours avec de l'infusion au thym pour 5 jours, du seribombe, un traitement aux huiles essentielles pour assainir l'air et de la patée aux oeufs au miels. Je ne souffle plus leurs graines mais je les changes et je vais faires leurs cages plus souvent.

Nico
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 10h11   Afficher une version imprimable   (24)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Respiration encombrée

Oui, il ne faut pas souffler les graines, le mieux et d'en mettre deux cuillères à café par oiseaux et changé les mangeoires tous les jours, c'est ce que je fais. C'est déjà une bonne chose si le ventre de tes canaris est couleur peau, ce n'est pas toujours évident à voir car il peut être couleur peau au bas de l'abdomen et foncé plus haut. Essaie pendant quelques temps de ne pas leur donner de pâtée mais seulement un bon mélange canaris. Tu me diras quoi dans une dizaine de jours. C'est très bien aussi de changer leurs cages plus souvent car les maladies se propagent par les fientes. Pour ta femelle qui a la diarrhée (oceproven où ultra-levure) Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 11h07   Afficher une version imprimable   (25)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Respiration encombrée

Salut,

J'ai regroupé quelques infos sur internet a propos de L'acariose et autres problemes respiratoire, je me suis dis que ça pouvait servie car je vois de plus en plus de gens qui en parlent.

[FONT='Arial','sans-serif']L'Acariose [/font][FONT='Arial','sans-serif']
De minuscules acariens (arachnides représentés par de nombreuses espèces toutes de petite taille (quelques millimètres au plus)) se fixent dans la trachée de l'oiseau, gênant sa respiration. En général, l'oiseau atteint tousse, crache parfois, cherchant ainsi à se débarrasser des parasites, la plupart du temps il a une respiration sifflante quand il est pris en main après avoir voleté quelque temps. Tellement proche de l'asthme qu'il est pratiquement impossible d'en faire la différence, l'Acariose entraîne rarement la mort des sujets atteints, mais l'état de l'oiseau demeurera longtemps stationnaire s'il n'est pas traité. [/font]

[FONT='Arial','sans-serif']On ne s'aperçoit pas toujours du mauvais état de santé de l'oiseau. Cela ne transparaît pas dans sa façon d'inspirer et d'expirer. Chez lui, les poumons n'augmentent pas de volume entre les deux mouvements. A noter que tous les oiseaux n'ont pas le même rythme respiratoire: 36 battements à la minute chez le perroquet, 100 chez la perruche, 144 chez le canari, 300 chez le colibri.
Mais il est un détail qui ne trompe pas: l’oiseau soulève sa queue à rythme régulier. Puis il ouvre le bec pour chercher sa respiration. Abattu, les yeux fermés, les paupières tombantes, il reste immobile, n'ayant plus de force pour se percher, posé sur le fond de la cage, la queue au sol (qui ne cesse de se soulever). Son plumage est tout ébouriffé. Il éternue, tousse et se met à bailler. Sa voix n'est plus la même. On entend un sifflement provenir de ses bronches.

Un être fragile
C’est que l’oiseau, dont l'appareil respiratoire représente 20 % du volume de son corps, ne possède pas les mêmes atouts que les mammifères. Pour rejeter les microbes ou corps étrangers qui s'introduisent dans les poumons, il ne dispose pas d'un système de battements de cils à l'entrée du pharynx. Du coup, les poussières s'introduisent dans les sacs aériens.
Les maladies qui affectent l’oiseau peuvent aussi être provoquées par un champignon responsable de l'aspergillose, une levure -on voit un enduit crémeux dans la bouche- entraînant la candidose. La gale du bec, causée par un acarien, peut aussi obstruer les narines.
Au moindre symptôme, l’oiseau doit être emmené chez le vétérinaire.

Traitements
○ Bon nombre d'éléments peuvent perturber le système respiratoire de l'oiseau: les acariens, l'humidité, les vers, les bactéries, les virus
[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']. [/font][FONT='Arial','sans-serif']Le traitement consiste à utiliser un aérosol inoffensif vendu dans le commerce.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']○ L’infusion au thym pour ces propriétés antibactériennes.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']○ On peut aussi utiliser du Pyrevol, dans ce cas il faut mélangez 50gr de graines légèrement huilées a 1gr de cette poudre. [/font]
[FONT='Arial','sans-serif']○ Personnellement j’utilise en plus un spray aux huiles essentielles pour purifier l’air et éliminer les acariens.[/font]
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.