Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,686 | Connectés: 602 | Nouveau : GloriaStync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2021, 16h32   Afficher une version imprimable   (1)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Note2 Canaris maladies et morts

Bonjour je suis une adepte des oiseaux, j'en ai maximum 10 chez moi. Ce n'est absolument pas pour l'élevage mais plus pour le plaisir ;D. Ce matin j'ai constaté 6 morts :/ dont quelques s'un dans mes bras. Les symptômes étaient : convulsion, difficulté respiratoire, aile tremblante, bec bleu pour certains, piaillement de douleur, ils tombaient dans les cages sur le dos ou dans les nids sur le dos et étaient figés comme des statues. C'était horrible à voir, j'ai perdu un couple et leurs deux petits de quelques mois j'ai aussi perdu une femelle de race qui couvait un oeuf fécondé (je l'ai donné à une autre femelle).
D'autres jeunes de cette année sont malades, ils tremblent j'ai peur que le reste de mes canaris périssent. Je suspecte une intoxication alimentaire ou un parasite, je penche plus pour l'intoxication mais je ne sais pas à quoi. Je leur donne des graines, de l'eau de robinet, du jaune d'oeuf en semoule ou chauffé avec la coquille, du brocolis et de la salade, ce sont des choses qu'ils ont l'habitude de manger depuis toujours et je ne crois pas que l'eau soit infecté ou les graines périmées, c'est vraiment étrange.
Il y avait aussi leur cloaque gonflé très violet et gonflé.
Je ne suis même pas sur que ce soit une intoxication mais 6 morts c'est énorme et surtout il y a d'autres malades, je dois stoppé cela et vite. AIDE MOI svp, je suis vraiment dégouté et triste. si j'arrive à mettre les photos je vous les envoie mais ce n'est vraiment pas beau à voir (il y a les 6 canaris morts) UPDATE ils meurent tous un par un toujours les mêmes symptômes : difficulté respiratoire et grosse crise d'épilepsie qui les tue sur le coup.
Je crois que c'est mort. Ce problème décime tout mes canaris un par un. Je me retrouve avec un nid que je dois nourrir car les parents sont morts. je suis bouleversé. Si ça se trouve ils sont épileptiques mais dans ce cas c'est vraiment bizarre que ça ne se déclare que maintenant et qu'ils soient autant à être touchés.

Dernière modification par Plume exotique ; 16/05/2021 à 17h32.
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 18h29   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Plume exotique (Voir le message)


Bonjour je suis une adepte des oiseaux, j'en ai maximum 10 chez moi. Ce n'est absolument pas pour l'élevage mais plus pour le plaisir ;D. Ce matin j'ai constaté 6 morts :/ dont quelques s'un dans mes bras. Les symptômes étaient : convulsion, difficulté respiratoire, aile tremblante, bec bleu pour certains, piaillement de douleur, ils tombaient dans les cages sur le dos ou dans les nids sur le dos et étaient figés comme des statues. C'était horrible à voir, j'ai perdu un couple et leurs deux petits de quelques mois j'ai aussi perdu une femelle de race qui couvait un oeuf fécondé (je l'ai donné à une autre femelle).
D'autres jeunes de cette année sont malades, ils tremblent j'ai peur que le reste de mes canaris périssent. Je suspecte une intoxication alimentaire ou un parasite, je penche plus pour l'intoxication mais je ne sais pas à quoi. Je leur donne des graines, de l'eau de robinet, du jaune d'oeuf en semoule ou chauffé avec la coquille, du brocolis et de la salade, ce sont des choses qu'ils ont l'habitude de manger depuis toujours et je ne crois pas que l'eau soit infecté ou les graines périmées, c'est vraiment étrange.
Il y avait aussi leur cloaque gonflé très violet et gonflé.
Je ne suis même pas sur que ce soit une intoxication mais 6 morts c'est énorme et surtout il y a d'autres malades, je dois stoppé cela et vite. AIDE MOI svp, je suis vraiment dégouté et triste. si j'arrive à mettre les photos je vous les envoie mais ce n'est vraiment pas beau à voir (il y a les 6 canaris morts) UPDATE ils meurent tous un par un toujours les mêmes symptômes : difficulté respiratoire et grosse crise d'épilepsie qui les tue sur le coup.
Je crois que c'est mort. Ce problème décime tout mes canaris un par un. Je me retrouve avec un nid que je dois nourrir car les parents sont morts. je suis bouleversé. Si ça se trouve ils sont épileptiques mais dans ce cas c'est vraiment bizarre que ça ne se déclare que maintenant et qu'ils soient autant à être touchés.
Bonjour si vous me dites que vous utilisez les produits habituel à tout hasard vérifiez que l'eau du robinet ne soit pas en excèdent de chlore
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 18h36   Afficher une version imprimable   (3)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Merci pour votre message, je pense plutôt que c'est la semoule de jaune d'oeuf. Je l'ai jeté, malheureusement il ne me reste que 3 canaris.Ils sont en boule, j'ai mis du cidre dans leur eau et j'ai désinfecté la cage, il ne me reste plus qu'à attendre. Ils sont au chaud dans la maison. Ce qui m'inquiète le plus c le nid avec les deux jeunes et les oeufs fécondés non éclos, les parents sont morts et je ne sais pas comment m'y prendre pour la température. Je leur donne du nutribird mais je veux surtout que les oeufs éclos. Vous avez des conseils pour le nid ?

Dernière modification par Plume exotique ; 16/05/2021 à 18h46.
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 19h00   Afficher une version imprimable   (4)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je suis triste pour toi. Tant de canaris morts. J'espère que des membres pourront apporter une réponse ! Quelle triste journée ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 20h07   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Plume exotique (Voir le message)


Merci pour votre message, je pense plutôt que c'est la semoule de jaune d'oeuf. Je l'ai jeté, malheureusement il ne me reste que 3 canaris.Ils sont en boule, j'ai mis du cidre dans leur eau et j'ai désinfecté la cage, il ne me reste plus qu'à attendre. Ils sont au chaud dans la maison. Ce qui m'inquiète le plus c le nid avec les deux jeunes et les oeufs fécondés non éclos, les parents sont morts et je ne sais pas comment m'y prendre pour la température. Je leur donne du nutribird mais je veux surtout que les oeufs éclos. Vous avez des conseils pour le nid ?
essaye avec une mini bouillote eau chaude 38°C dans une poche que tu peux mettre sous la charpie du nid
je ne te garantie rien mais ça vaut peut être le coup d'essayer
ils devaient naitre quand ?
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 20h51   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

qu'est-ce qu'ils ont eu de nouveau, ou de différent à d'habitude avant le début des mortalités?
pas de vapeurs, gaz, ... dans la pièce?
pas de nouvelle façon de préparer les aliments (patée,...) habituels avant de leur donner?
Pas de nettoyage des ustensiles avec un nouveau produit?
...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 20h54   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tu avais l'habitude de donner de la semoule de jaune d'oeuf ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 23h19   Afficher une version imprimable   (8)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Est ce que la salade ou autre verdure a été bien rincée ? Pas de contact avec des pesticides ou produits polluants?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 08h33   Afficher une version imprimable   (9)
herco

 
Avatar de herco

compere hervé
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Assureur
Inscription: March 2005
Messages: 127
Ville: Deuil la barre
Pays: France

Bonjour a Tous

Compte tenu des symptomes decrits 5bec bleu etc...)je pense a la megabacterie ou trichomonose
herco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 10h09   Afficher une version imprimable   (10)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Oui mais ce sont surtout les difficultés respiratoires et les crises d'épilepsie qui m'ont alerté, je suis très déçue 16 morts tous les mêmes symptômes et il ne me reste qu'un nid et un mâle.
Étrangement le mâle se porte bien, il était dans une cage séparé de sa femelle depuis peu car il l'avait attaqué.
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 10h13   Afficher une version imprimable   (11)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Non, la salade n'était pas contaminé, oui ils avaient l'habitude de manger la semoule de jaune d’œuf après peut-être était elle périmé. Je l'ai jeté vaut mieux ne pas prendre de risque...
Il y a des travaux devant chez moi peut-être qu'ils ont mit du chlore dans l'eau du robinet mais ça n'aurait pas déclenché de crise d'épilepsie et surtout le mâle qu'il me reste serait mort ?
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 10h14   Afficher une version imprimable   (12)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Merci pour vos messages, je vous tiens au jus pour le nid et le mâle. Même si ils meurent j'aimerai en savoir la cause pour ne plus refaire les mêmes erreurs :/ même si ça se trouve que je n'y suis pour rien.
C'est soit une intoxication ou une maladie car ce sont les seuls symptômes avec les crises d'épilepsie je crois.
Concernant le nid je vais essayer le chauffer avec une bouillotte et les œufs avaient une semaine, j'ai regardé hier ça bougeait à l'intérieur. Je vais regarder régulièrement, d'ailleurs il y a trois petits dans le nid peut-être que leur présence réchauffera les œufs même si ils sont dépourvus de plumes pour le moment (ils n'ont que 2 jours).
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 10h36   Afficher une version imprimable   (13)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

vos canaris sont a l interieur ou en exterieur . pourquoi cette question , les moustiques vehiculent la variole et un des symptomes , probleme respiratoire. il n y a pas de boutons sur les pattes ou autour du bec?
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 11h40   Afficher une version imprimable   (14)
Plume exotique


Ali amine
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: May 2021
Messages: 7
Ville: Rueil-malmaison
Pays: France

Non pas de bouton, oui ils sont en extérieur mais la variole ça cause des crises d épilepsie ?
Plume exotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 12h27   Afficher une version imprimable   (15)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Trop rapide pour moi pour la variole, la trichomonose!
aucune maladie ne frappe autant d'oiseau en si peu de temps, de plus mortelle si rapidement.
je ne vois qu'une intoxication "alimentaire" ou "respiratoire",
Que n'y a-t-il pas eu dans la cage du male(seul), et qu'il y a eu dans l'autre cage (où la femelle nourrissait ses petits), et que tu as pu supplémenter avec un produit ?

Toi seul a la solution pour moi.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2021, 12h35   Afficher une version imprimable   (16)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Malheureusement sa arrive

J'espère que les petits vont survivre
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.