Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/10/2022, 10h28 | (1) | |||||||||||
|
Problème respiratoire
Bonjour ,
Voilà j'ai deux oiseaux qui ont un problème de respiration, un mâle et une femelle de deux ans. Il respire bec ouvert respiration sifflante secoue la tête comme si il voulait recracher quelque chose. Il mange la peau de l'abdomen et normal pas de grosseur ou proventricule n'y amaigrissement. Pas de muget autour du bec, juste cette détresse respiratoire accentué au lever du jour et couché du soleil. Un mois d'antibio du véto pas d'amélioration donc ivermectine 0,12% une goutte tout les 7 jours depuis 3 semaine,Thym ail et miel pendant 5 jours résultats un peu d'amélioration mais toujours cette gêne respiratoire. La femelle a perdu ces plumes autour de l'œil. Mise au régime pâté 2 fois par semaine et graine moin riche. Nettoyage désinfection cage perchoir exct...je vois plus trop quoi faire de plus! Quarantaine bien entendu ils sont en fin de mue et m'ont donné deux jeunes qui eux vont bien. Des avis des conseils? Dois-je continuer le traitement ivermectine ou passer à plus costaud ? Lequel ? Merci a tous pour vos réponses futures Je tiens à mes oiseaux c'est mes premiers couples il on deux ans et jusque là tout allait bien.... |
|||||||||||
05/10/2022, 19h43 | (2) | |||||||||||
|
fais encore une semaine d'ivermectine si pas mieux passe à un traitement à base de Tylan
|
|||||||||||
05/10/2022, 19h55 | (3) | |||||||||||
|
Ok c'est ce que j'avais dans l'idée même si je n'aime pas traiter aux antibio sans avoir de diagnostic mais peut-être une tricomonose ou alors une grosse acariose resistante je pensais a une goutte de stonghold ca a marché pour certains collègues mais c'est dangereux pour les titis!
|
|||||||||||
08/10/2022, 22h20 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
va sur le blog de Mr TANTARD il a un produit peu cher pour la trichomonose
son frere utilise pour des pigeons voyageurs je le connais pour moi aussi j'ai fait du voyageur c'est un excellent colombophile et son frere qui fait des canaris et aussi un vrai passionné tu peux lui faire entièrement confiance |
||||||||||||
19/10/2022, 16h57 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Après 4 semaines de traitements contre l'acariose aucune amélioration. Je suis allé voir sur le blog de Mrs Tantard et je n'ai vu aucun produit en vente....aucun vèto du coin n'a été capable de le soigner c'est rageant rien ne fonctionne j'ai plus qu'à attendre de le retrouver au fond de la cage.... |
|||||||||||
19/10/2022, 18h31 | (6) | |||||||||||
|
Et comment savoir si c'est une tricomonose une mycoplasmose ou autre....c'est compliqué tout ça en deux ans jamais mes oiseaux ont été malade!
|
|||||||||||
03/11/2022, 14h43 | (7) | ||||||
|
Bonjour, j'ai connu le même problème que toi avec un canari timbrado que j'avais acheté pendant le covid. La solution la voici : tu vas dans un animalerie ou y a de la poudre blanche contre les acariens pour chien. Tu en verse un peu avec les graines de façon à ce que ton oiseau en mange pendant 3 jours maximum. J'ai eu mon oiseau qui a été guéri comme ça. Maintenant il chante à tout va dans mon balcon. Le principe actif dans la poudre blanche pour chien attaque les acariens respiratoires de ton oiseau. Le vétérinaire était trop chère pour moi. Cordialement
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|