Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,670 | Connectés: 616 | Nouveau : evanarnold579 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 13h18   Afficher une version imprimable   (1)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Note2 canari malade

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander votre aide!

j'ai acheter il y a une semaine mon premier couple de canari et malheureusement le mâle était malade on s'en est assez vite rendu compte.
J'ai été absente quelques jours suite à un décés et j'ai retrouvé mon oiseaux pas très en forme.
Il dormait tout le temps même des fois au fond de la cage. A coté de ça il mangeait et buvait normalement.

Ce matin on l'a retrouvé mort j'espérais lui acheter des vitamines ce matin.

J'ai racheter un autre mâle ce matin et à mon retour c'est ma femelle qui m'inquiète. Jusqu'ici elle allait bien mais là je la trouve en petite forme. Elle ferme très souvent les yeux et à parfois tendance à avoir l'air essoufflée. Je l'ai séparée de la volière et l'ai mise à l'intérieur dans une cage seule mais proche d'une fenêtre pour qu'elle entende les autres.

Je lui ai mis des vitamines dans l'eau et de la paté fortifiante.

Est ce que j'ai bien fait?
Qu'est ce que je peux faire sinon?

Dans l'immédiat elle a pas l'air trop mal elle piaille de temps en temps. Je vais la surveiller de près.
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h34   Afficher une version imprimable   (2)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Re : canari malade

Elle a l'oeil gauche très souvent fermé et pas le droit

aidez moi svp!
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h01   Afficher une version imprimable   (3)
bruno85370

 
Avatar de bruno85370

bruno
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: conducteur de ligne agro alimetaire
Inscription: February 2009
Messages: 41
Ville: vendée
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: cde u286
Eleveur: jaune,rouge, blanc ,mosaique rouge ,gloster, norwich

Re : canari malade

commence part regader si elle est maigre et rouge .si c'est le cas vinaigre de cidre 12 ml part litre d'eau et arrete la patée et pas de verdure surtout
bruno85370 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h02   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : canari malade

Il peut y avoir plusieurs causes à cet état. Par exemple, une maladie contractée à l'animalerie. Est-ce qu'elle a la diarrhée ? S'est-elle accouplée et donc suspecter un mal de ponte ? Les vitamines c'est ce que l'on donne dans un premier temps. Est-ce qu'elle perd des plumes ? Si une maladie est en doute, il faut alors un antibiotique, la mycolicine (chez le vétérinaire et pas cher) est efficace sur beaucoup de maladies mais il ne faut pas qu'elle a la diarrhée, car cet antibio ne conviendrait pas. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h13   Afficher une version imprimable   (5)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Re : canari malade

Elle n'a pas l'air maigre (j'ai comparé avec le mâle) pour ce qui est d'être rouge j'ai pas reussi à voir sa peau
Je ne crois pas qu'elle se soit accouplée (en tout cas pas chez moi vu l'état du mâle) et elle ne perd pas de plumes.

Pour la diarrhée je surveille ça.
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h41   Afficher une version imprimable   (6)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : canari malade

bonjour

Tes oiseaux ont été sous-alimentés pendant un moment ce qui explique le décès et l'état de ta canarette.
C'est bien de l'avoir isolée, tu peux mettre un peu de sérum physiologique sur l'oeil plusieurs fois par jour.
Important aussi de regarder l'état du bréchet, tu prends l'oiseau en main et tu lui souffles sur le ventre tu verras si l'os du milieu ( bréchet) est saillant et le ventre rouge violacé, maigre alors il te faut mettre ton oiseau au régime graines d'alpiste , une eau de boisson avec un peu de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe pour un litre d'eau, la préparation est à renouveler
dans l'abreuvoir deux par par jour, le vinaigre altère assez facilement l'eau.
A ne pas négliger aussi , surveiller la présence éventuelle de poux , à cet effet tu déposes un sopalin plié en quatre le soir dans le fond de la cage, si il y a des poux tu les trouveras le lendemain matin.
Voilà dans un premier temps ce que je te conseille mais aussi il est important d'avoir une personne "sous la main" lorsque l'on doit s'absenter
bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (7)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Re : canari malade

Bon alors je lui ai mis le vinaigre de cidre. Pour l'alpiste il faudra attendre car je n'ai pas d'animalerie proche j'en prendrais dès que j'irais en ville.
Pour le ventre je regarderais demain matin. Je pense que je l'ai assez embêté pour aujourd'hui je voudrais pas la stresser en plus.

J'ai mis le nouveau mâle en quarantaine lui aussi avec le même régime. Ils peuvent se voir tout les deux et ça a l'air de lui faire du bien (à elle).
Lui a le ventre plutôt foncé mais je ne connais pas la couleur normale. C'est un canari rouge.
Après au niveau maigreur/grosseur ils sont pareils tout les deux mais de là à dire qu'ils sont maigres ou pas je ne sais vraiment pas vu que je ne sais pas comment ils sont censé être.

Pour l'instant la femelle à l'air d'aller mieux. Depuis que j'ai mis le mâle pas bien loin elle était plus active. Là elle dort.
Ses fientes sont toutes petites et blanches et vert/jaune.

Est t'il possible que cette baisse de régime provienne de la mort de l'autre mâle?

En tout cas merci pou vous réponses j'espère que ça va aller.
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 22h47   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : canari malade

Je ne suis pas d'accord de mettre un oiseau au régime alpiste surtout s'il a besoin de reprendre des forces. Ne va-t-elle pas mieux depuis la distribution des vitamines ? Si tu remplaces les vitamines par le vinaigre de cidre et le régime à l'alpiste, elle va de nouveau s'affaiblir. Pour le sérum physiologique sur l'oeil, je ne pense pas que cela soit nécessaire car j'ai compris qu'elle avait les yeux clos à cause de son état et non à cause d'un problème quelconque à l'oeil (à moins que je n'ai pas compris le post). Désolée Cassandre de te contredire. Après chacun fait ce qu'il veut et suit les conseils qui lui plaît. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 08h12   Afficher une version imprimable   (9)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Re : canari malade

Pour l'instant elle à l'air d'aller mieux!

Les fientes de cette nuit sont tout à fait normales. Là elle est encore un peu dans les choux mais c'est normal vu qu'elle se réveille et qu'il fait à peine jour lol.

Je lui ai laissé le cidre et les vitamines à disposition avec un mélange de graines pour canari.
Je verrais à midi comment elle va.
Le mâle rien à signaler pour le moment mais je le garde sous surveillance au cas où.

Quoi qu'il en soit le temps étant pourri aujourd'hui je vais attendre avant de les remettre dans la volière extérieure. Elle est actuellement protégée par un voile d'hivernage les moineaux du japon se portent à merveille.

Merci encore à vous je vous tiens au courant!
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 08h16   Afficher une version imprimable   (10)
Fleurdrenzil


planel fanny
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: saint chinian
Pays: France

Re : canari malade

Mon mâle chante!!!


Et la femelle lui répond!
Fleurdrenzil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.