Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,139 | Connectés: 328 | Nouveau : brayfrech6789 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2012, 07h51   Afficher une version imprimable   (1)
serena84
Invité

Messages: n/a

Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Bonjour à tous,

Je viens donc vous informer de la bonne arrivée de mes deux femelles norwich que Georges à réussi en se démenant à me trouver (je le remercie encore au passage) malgré quelques petits contretemps et quelques déceptions également.
Elles sont donc parties mardi après-midi et devaient donc arriver hier fin de matinée. Autant vous dire que je les attendais de pied ferme et avec une impatience que je ne contenais même plus.
Fin de matinée toujours rien. Je rappelle le vendeur (multi médaillé et mondialement connu) à 12 h 30 pour lui demander s'il peut me donner un numéro où je peux joindre le chauffeur. Rien. Je sais que c'est France Express qui doit livrer donc je cherche sur les Pages Jaunes un numéro dans les Bouches du Rhône. Au bout de 10 mns d'attente, on me répond mais je n'ai pas de numéro de récépissé on me recherche par mon nom de jeune fille, on ne me trouve pas. Mon nom d'ex-épouse (au cas où), non plus. On me passe une personne plus compétente et toujours gentille qui m'indique que les livraisons reprennent de 14 h à 17 h mais qu'ils ne savent pas qui fera la tournée. Premier problème, j'ai un rdv urgent à 16 h. Je leur signale quand même que je n'attends pas une parure de draps mais des oiseaux (on me comprend mais on ne m'aide pas plus).
Je rappelle à 14 h. Ah là le monsieur est toujours sympa et moi très impatiente et ça monte en force, madame le chauffeur est là (il est 14 h 15) il part je lui laisse vos coordonnées il vous appelle quand il est dans le secteur (j'ai demandé les coordonnées du chauffeur mais on me dit qu'ils n'ont pas de tél je me demande bien comment alors il va faire pour m'appeler, déjà on vous prend pour une bille). N'oublions pas le prix du transport 60 € (je le leur rappelle au passage manque de professionnalisme, la Sernam est bien mieux les oiseaux voyagent en cabine avec les chauffeurs) et 100 € pièce l'oiseau. A ce moment-là, je ne m'inquiète pas pour l'argent mais pour ces fifilles que j'attends et que j'aime déjà.
14 h 45 j'ai une course à faire pour un de mes oiseaux malade je file chez mon grainetier préféré chercher un antibio ("mon petit oiseau deviendra beau" c'est son nom, se bat très dur pour survivre et aujourd'hui il va bien mieux mais est retiré de la repro, tant pis l'essentiel c'est sa vie !!!)
Je reviens à 15 h 15 et je m'occupe comme je peux (j'ai super les glandes !!!) malgré mes recommandations et mes appels le chauffeur ne téléphone pas. Il fait faire le tour de France et de Navarre à mes belles. A 16 h 35, je rappelle France Express et là je me lâche, je pousse la gueulante comme on dit à Marseille. Pendant que j'ai le correspondant en ligne, le chauffeur m'appelle. Je le pourris, 8 mns plus tard, il est là. Il me ramène mes chéries et là il va attendre que je vérifie que tout va bien. Une est en forme, l'autre un peu plus fatiguée mais réactive. Elles sont installées dans un cageot en bois dont le fond est tapissé de graines. Pas d'eau, pas de pomme, donc 24 heures sans boire. Génial !!! Je suis très déçue. Elles sont jolies certes une est baguée UOF 2010 et l'autre FOI donc pas du propre élevage de Monsieur le Vendeur. Les pattes sont dégueulasses, les ongles très longs tellement que l'Italienne s'accroche à tous les perchoirs et tombe. Je les ai mises en volière avec vitinocholine ultra-levure et ornicalm, pâtée avec spiruline et perform et les graines, ne me reste que le carbyl (aujourd'hui). Je leur ai coupé les ongles comme j'ai pu, elles étaient stressées donc c'était vraiment pour qu'elles se sentent plus à l'aise. Et hier soir, ma belle italienne éternue pendant une bonne partie de la soirée je m'approche de la cage et j'entends des sifflements provenant de sa poitrine (il va donc falloir que je la soigne en espérant que je ne sois pas dans l'obligation de la mettre sous antibio j'essaie le naturel d'abord car là elle serait à écarter de la repro !!!!!).
Alors je suis bien consciente que trouver deux femelles à 3 semaines de la repro c'est dur mais de la part de quelqu'un qui dit qu'il doit être irréprochable de par sa réputation de champion et de juge, je trouve que cela manque vraiment de sérieux et c'est bien dommage. Quand on aime les animaux on ne les traite pas ainsi. Je ne prendrai plus d'oiseaux chez lui ça c'est certain et j'espère avoir l'occasion de le rencontrer lors d'une bourse ou d'un championnat pour lui dire ce que je pense... Je me rends compte une fois de plus que l'argent est maître en ce monde et que ceux qui sont sensés donner l'exemple ne le font pas !!!!!!!!!!
Donc grosse déception de la part de cet éleveur dont j'étais si fière d'accueilllir les oiseaux !!!!

bises à tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 07h53   Afficher une version imprimable   (2)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par serena84 (Voir le message)


Bonjour à tous,

Je viens donc vous informer de la bonne arrivée de mes deux femelles norwich que Georges à réussi en se démenant à me trouver (je le remercie encore au passage) malgré quelques petits contretemps et quelques déceptions également.
Elles sont donc parties mardi après-midi et devaient donc arriver hier fin de matinée. Autant vous dire que je les attendais de pied ferme et avec une impatience que je ne contenais même plus.
Fin de matinée toujours rien. Je rappelle le vendeur (multi médaillé et mondialement connu) à 12 h 30 pour lui demander s'il peut me donner un numéro où je peux joindre le chauffeur. Rien. Je sais que c'est France Express qui doit livrer donc je cherche sur les Pages Jaunes un numéro dans les Bouches du Rhône. Au bout de 10 mns d'attente, on me répond mais je n'ai pas de numéro de récépissé on me recherche par mon nom de jeune fille, on ne me trouve pas. Mon nom d'ex-épouse (au cas où), non plus. On me passe une personne plus compétente et toujours gentille qui m'indique que les livraisons reprennent de 14 h à 17 h mais qu'ils ne savent pas qui fera la tournée. Premier problème, j'ai un rdv urgent à 16 h. Je leur signale quand même que je n'attends pas une parure de draps mais des oiseaux (on me comprend mais on ne m'aide pas plus).
Je rappelle à 14 h. Ah là le monsieur est toujours sympa et moi très impatiente et ça monte en force, madame le chauffeur est là (il est 14 h 15) il part je lui laisse vos coordonnées il vous appelle quand il est dans le secteur (j'ai demandé les coordonnées du chauffeur mais on me dit qu'ils n'ont pas de tél je me demande bien comment alors il va faire pour m'appeler, déjà on vous prend pour une bille). N'oublions pas le prix du transport 60 € (je le leur rappelle au passage manque de professionnalisme, la Sernam est bien mieux les oiseaux voyagent en cabine avec les chauffeurs) et 100 € pièce l'oiseau. A ce moment-là, je ne m'inquiète pas pour l'argent mais pour ces fifilles que j'attends et que j'aime déjà.
14 h 45 j'ai une course à faire pour un de mes oiseaux malade je file chez mon grainetier préféré chercher un antibio ("mon petit oiseau deviendra beau" c'est son nom, se bat très dur pour survivre et aujourd'hui il va bien mieux mais est retiré de la repro, tant pis l'essentiel c'est sa vie !!!)
Je reviens à 15 h 15 et je m'occupe comme je peux (j'ai super les glandes !!!) malgré mes recommandations et mes appels le chauffeur ne téléphone pas. Il fait faire le tour de France et de Navarre à mes belles. A 16 h 35, je rappelle France Express et là je me lâche, je pousse la gueulante comme on dit à Marseille. Pendant que j'ai le correspondant en ligne, le chauffeur m'appelle. Je le pourris, 8 mns plus tard, il est là. Il me ramène mes chéries et là il va attendre que je vérifie que tout va bien. Une est en forme, l'autre un peu plus fatiguée mais réactive. Elles sont installées dans un cageot en bois dont le fond est tapissé de graines. Pas d'eau, pas de pomme, donc 24 heures sans boire. Génial !!! Je suis très déçue. Elles sont jolies certes une est baguée UOF 2010 et l'autre FOI donc pas du propre élevage de Monsieur le Vendeur. Les pattes sont dégueulasses, les ongles très longs tellement que l'Italienne s'accroche à tous les perchoirs et tombe. Je les ai mises en volière avec vitinocholine ultra-levure et ornicalm, pâtée avec spiruline et perform et les graines, ne me reste que le carbyl (aujourd'hui). Je leur ai coupé les ongles comme j'ai pu, elles étaient stressées donc c'était vraiment pour qu'elles se sentent plus à l'aise. Et hier soir, ma belle italienne éternue pendant une bonne partie de la soirée je m'approche de la cage et j'entends des sifflements provenant de sa poitrine (il va donc falloir que je la soigne en espérant que je ne sois pas dans l'obligation de la mettre sous antibio j'essaie le naturel d'abord car là elle serait à écarter de la repro !!!!!).
Alors je suis bien consciente que trouver deux femelles à 3 semaines de la repro c'est dur mais de la part de quelqu'un qui dit qu'il doit être irréprochable de par sa réputation de champion et de juge, je trouve que cela manque vraiment de sérieux et c'est bien dommage. Quand on aime les animaux on ne les traite pas ainsi. Je ne prendrai plus d'oiseaux chez lui ça c'est certain et j'espère avoir l'occasion de le rencontrer lors d'une bourse ou d'un championnat pour lui dire ce que je pense... Je me rends compte une fois de plus que l'argent est maître en ce monde et que ceux qui sont sensés donner l'exemple ne le font pas !!!!!!!!!!
Donc grosse déception de la part de cet éleveur dont j'étais si fière d'accueilllir les oiseaux !!!!

bises à tous
P.S. : au fait, le rdv urgent a été annulé 1 h avant ça la fout bien y'a pas à dire !!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 08h28   Afficher une version imprimable   (3)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

salut séréna j ai déjas reçue des oiseaux par france express j ai jamais eu de gros soucie les oiseaux arrivé toujours le lendemain en début d aprem,souvent a coté du chauffeur dans la cabine,sa doit dépendre des ecteur et surtout du livreur,malheureusement quand tu nous raconte l état des oiseaux ces le gros probléme quand on achéte sans voire les oiseaux,je connais l éleveur mais surtout revendeur ou tu les a commandé et dans mon club un menbre a eu aussi un probléme avec un fiorino acheté chez lui par correspondance l oiseaux était aveugle a la sortie du cageot et les autre était agé d au moin 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!;bref ces pas la premiére fois que j entend sa malheureusement.

Et par contre un autre menbre de mon club a acheté des gloster chez lui et les oiseaux était super !d ailleur il a fait champion a antibe avec les jeune issus de cette souche.

Dernière modification par nicolas13 ; 01/03/2012 à 08h38.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 08h47   Afficher une version imprimable   (4)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


salut séréna j ai déjas reçue des oiseaux par france express j ai jamais eu de gros soucie les oiseaux arrivé toujours le lendemain en début d aprem,souvent a coté du chauffeur dans la cabine,sa doit dépendre des ecteur et surtout du livreur,malheureusement quand tu nous raconte l état des oiseaux ces le gros probléme quand on achéte sans voire les oiseaux,je connais l éleveur mais surtout revendeur ou tu les a commandé et dans mon club un menbre a eu aussi un probléme avec un fiorino acheté chez lui par correspondance l oiseaux était aveugle a la sortie du cageot et les autre était agé d au moin 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!;bref ces pas la premiére fois que j entend sa malheureusement.

Et par contre un autre menbre de mon club a acheté des gloster chez lui et les oiseaux était super !d ailleur il a fait champion a antibe avec les jeune issus de cette souche.
merci nico de ta réponse, au-delà du transport ce qui me déçoit le plus c'est le comportement de M. TRUCHI j'avais oublié de dire aussi que la femelle baguée UOF est partiellement et très mal colorée orange mais je vais mettre des photos pour que vous puissiez juger par vous-même vous verrez que les ongles viennent d'être coupés et l'état des pattes. J'espère que tout va bien pour toi et te souhaite une excellente repro, les deux couples installés à la maison (1 de crest et l'autre de soutien des glosters ont déjà pondu et couvent plus de luminosité et plus de chaleur, les autres à l'extérieur s'excitent mais ce n'est pas encore le moment je pense qu'entre le 15 et 21 mars cela devrait commencer). Bises à toi
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 09h49   Afficher une version imprimable   (5)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par serena84 (Voir le message)


merci nico de ta réponse, au-delà du transport ce qui me déçoit le plus c'est le comportement de M. TRUCHI j'avais oublié de dire aussi que la femelle baguée UOF est partiellement et très mal colorée orange mais je vais mettre des photos pour que vous puissiez juger par vous-même vous verrez que les ongles viennent d'être coupés et l'état des pattes. J'espère que tout va bien pour toi et te souhaite une excellente repro, les deux couples installés à la maison (1 de crest et l'autre de soutien des glosters ont déjà pondu et couvent plus de luminosité et plus de chaleur, les autres à l'extérieur s'excitent mais ce n'est pas encore le moment je pense qu'entre le 15 et 21 mars cela devrait commencer). Bises à toi
VOICI LES PHOTOS
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG-20120301-00218.jpg (81,0 Ko, 164 affichages)
Type de fichier : jpg IMG-20120301-00219.jpg (61,3 Ko, 164 affichages)
Type de fichier : jpg IMG-20120301-00217.jpg (84,6 Ko, 166 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 09h57   Afficher une version imprimable   (6)
isabelle

 
Avatar de isabelle

isabelle
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: sans emploi
Inscription: March 2011
Messages: 278
Ville: Somain
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: aucun club
Eleveur: canari jaune

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Bonjour serena il y a des éleveurs sans scrupule le jour ou je devrais acheter un oiseau chez un éleveur j irais directement. J espére que tes pioupious vont mieu?
Amicalement isabelle
isabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 10h05   Afficher une version imprimable   (7)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par isabelle (Voir le message)


Bonjour serena il y a des éleveurs sans scrupule le jour ou je devrais acheter un oiseau chez un éleveur j irais directement. J espére que tes pioupious vont mieu?
Amicalement isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci de ta réponse, elles sont plutôt tranquilles mais il faut dire qu'elles sont sous ornicalm pour digérer un peu leur stress, elles mangent et ont quitté le fond de la cage pour en apprécier la grandeur sur les perchoirs. Mais je surveille le moindre de leurs mouvements....
Il est clair que je m'attendais à autre chose (plutôt des oiseaux de son élevage), elles sont là maintenant et je vais en prendre soin. Heureusement que j'ai spécifié maximum 2010 parce que comme dit Nico plus haut, si j'avais reçu des femelles de 4 ans, j'aurais pété un câble !!!!
à bientôt amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 10h45   Afficher une version imprimable   (8)
canarios

 
Avatar de canarios

titaw mahmoud
Sexe: Homme
Métier: institeur
Inscription: January 2011
Messages: 126
Ville: miliana
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

slt j'ai un ami qui vend des canaris.des fois il me telephone en me disant qu'il ya 1 tel ou tel canaris a vendre je lui repond "faut les voir aprés en discutera du prix" alors cher ami faut voire avant d'acheter .amicalement et bonne saison
canarios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 10h47   Afficher une version imprimable   (9)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Bonjour Séréna!
je viens de lire ton histoire et je dois dire que ça ne me surprend pas du tout, concernant l'éleveur!
il y en a de trés honnêtes mais hélàs pas tous
j'ai eu le même désagrément avec un éleveur de glosters du var, lui aussi plusieurs fois primé et souvent en concurrence avec Trucchi dans les concours; cet éleveur, Mr Permentier de la Seyne sur mer avait mis une annonce sur le bon coin disant qu'il vendait tout et qu'il arretait pour raison de santé; je l'ai appelé et je me suis déplacé jusqu'à la seyne; je lui ai fait totalement confiance dans le choix des 2 femelles et il ne voulait pas rester trop longtemeps dans sa pièce d'élevage car sa maladie était une allergie grave aux plumes, fientes et tout ce qui concernait les oiseaux.
je suis rentré chez moi avec mes 2 femelles et 1 mois aprés, l'une des 2 commençait à montrer un gros défaut de plumage dans le dos (peut-être de la cosanguinité delon des éleveurs à qui j'ai envoyé les photos); malgré plusieurs appels et sms, silence total de l'éleveur
de plus cette femelle s'avère être un super-mâle qui chante à tue-tète à tel point que j'ai du aller à la bourse de Lambesc chercher une femelle
Concernant ton vendeur, ce n'est pas la première fois que j'entends des trucs pas trés jojo!!!!
Je me suis déjà fait livrer des oiseaux par 13express, comme mon ami Nicolas13, mais j'ai préféré aller les chercher directement à leur dépot aux aygalades et je les ai eus à 9h30

Je crois qu'on s'est déjà parlé au tel suite à une annonce pour des glosters coronas mâles parue sur le bon coin, et aussi au sujet de poux dans les graines au détail!!!

Tu parles du Sernam!! ils m'ont dit qu'ils refausaient d'achemeiner des oiseaux dans les bdr car ils ne peuvent garantir une livraison dans les 24h, et ils ont peur qu'il y ait des morts

De toutes manières, je te souhaite une excellente repro en glosters et en Norwich

bonne journée

cordialement
__________________
Un p'tit salut de Provence
Robert
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 10h50   Afficher une version imprimable   (10)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par canarios (Voir le message)


slt j'ai un ami qui vend des canaris.des fois il me telephone en me disant qu'il ya 1 tel ou tel canaris a vendre je lui repond "faut les voir aprés en discutera du prix" alors cher ami faut voire avant d'acheter .amicalement et bonne saison
Bonjour Canarios
je suis dans la même région que Séréna et j'ai aussi des canaris de posture, mais comment veux-tu que l'on voit les oiseaux avant de les acheter quand les éleveurs les plus proches sont à des centaines de kms? Tu as raison dans ce que tu écris, mais il ne faut pas généraliser
bonne journée
__________________
Un p'tit salut de Provence
Robert
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 10h57   Afficher une version imprimable   (11)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par canarios (Voir le message)


slt j'ai un ami qui vend des canaris.des fois il me telephone en me disant qu'il ya 1 tel ou tel canaris a vendre je lui repond "faut les voir aprés en discutera du prix" alors cher ami faut voire avant d'acheter .amicalement et bonne saison
c'est sûr faut voir avant d'acheter (en paca il n'y a pas d'éleveurs de norwich donc acte !!!!), mais quand on a très bonne réputation on se doit de s'y tenir et on fait confiance et je suis persuadée que ma réaction quant à la confiance était normale. Je pense de mon côté qu'il y a des gens très honnêtes encore en ce monde, ce n'était pas son cas, je le sais maintenant !!! Il n'y aura donc pas de prochaine fois !!!! Bonne saison à toi aussi amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 11h49   Afficher une version imprimable   (12)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

le nom et la reconnaissance d'ELEVEUR ne font Pas forcement les VALEURS MORALES que tous se devraient d'avoir, et ce tout au long de l'année, Pas... le Plus souvent, ou ...des fois!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 12h08   Afficher une version imprimable   (13)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

re salut séréna je connais pas trop les posture(pas trop mon truc) la orange méme si elle ai mal coloré a l aire d étre pas mal, ces vrai que pour la panaché ces pas trop sa,les pattes on de sacré écaille (limite gale) utilise l ivomec ,les ongles trop long et aussi souvent le bout du bec sur des oiseaux assez jeune,indique assez souvent que les oiseaux on reçue trop d antibios.aprés pour celle qui tousse ces vraiment pas top! surtout a l approche de la repros,mais bon apparament tu sait comment la soigné donc il reste plus cas croisé les doigts .

ps:pour les écaille sur les patte moi j ai une astuce libre a toi de l utilisé ou pas je passe du jus de citron dessus et elle redevienne bien lisse et brillante au bout de quelques jours.

Dernière modification par nicolas13 ; 01/03/2012 à 12h16.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 12h28   Afficher une version imprimable   (14)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


re salut séréna je connais pas trop les posture(pas trop mon truc) la orange méme si elle ai mal coloré a l aire d étre pas mal, ces vrai que pour la panaché ces pas trop sa,les pattes on de sacré écaille (limite gale) utilise l ivomec ,les ongles trop long et aussi souvent le bout du bec sur des oiseaux assez jeune,indique assez souvent que les oiseaux on reçue trop d antibios.aprés pour celle qui tousse ces vraiment pas top! surtout a l approche de la repros,mais bon apparament tu sait comment la soigné donc il reste plus cas croisé les doigts .

ps:pour les écaille sur les patte moi j ai une astuce libre a toi de l utilisé ou pas je passe du jus de citron dessus et elle redevienne bien lisse et brillante au bout de quelques jours.
Encore merci pour tes conseils nico, l'avis des autres est toujours important et j'écoute et lis attentivement, je vais suivre ton astuce avec le citron celle-là je ne connaissais pas je vais donc tester de ce pas. Quant à la repro je croise les doigts moi aussi, quoi qu'il en soit elles seront tout de même très bien traitées chez moi et bénéficieront des meilleurs soins et de toute mon attention, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 12h31   Afficher une version imprimable   (15)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)


Bonjour Séréna!
je viens de lire ton histoire et je dois dire que ça ne me surprend pas du tout, concernant l'éleveur!
il y en a de trés honnêtes mais hélàs pas tous
j'ai eu le même désagrément avec un éleveur de glosters du var, lui aussi plusieurs fois primé et souvent en concurrence avec Trucchi dans les concours; cet éleveur, Mr Permentier de la Seyne sur mer avait mis une annonce sur le bon coin disant qu'il vendait tout et qu'il arretait pour raison de santé; je l'ai appelé et je me suis déplacé jusqu'à la seyne; je lui ai fait totalement confiance dans le choix des 2 femelles et il ne voulait pas rester trop longtemeps dans sa pièce d'élevage car sa maladie était une allergie grave aux plumes, fientes et tout ce qui concernait les oiseaux.
je suis rentré chez moi avec mes 2 femelles et 1 mois aprés, l'une des 2 commençait à montrer un gros défaut de plumage dans le dos (peut-être de la cosanguinité delon des éleveurs à qui j'ai envoyé les photos); malgré plusieurs appels et sms, silence total de l'éleveur
de plus cette femelle s'avère être un super-mâle qui chante à tue-tète à tel point que j'ai du aller à la bourse de Lambesc chercher une femelle
Concernant ton vendeur, ce n'est pas la première fois que j'entends des trucs pas trés jojo!!!!
Je me suis déjà fait livrer des oiseaux par 13express, comme mon ami Nicolas13, mais j'ai préféré aller les chercher directement à leur dépot aux aygalades et je les ai eus à 9h30

Je crois qu'on s'est déjà parlé au tel suite à une annonce pour des glosters coronas mâles parue sur le bon coin, et aussi au sujet de poux dans les graines au détail!!!

Tu parles du Sernam!! ils m'ont dit qu'ils refausaient d'achemeiner des oiseaux dans les bdr car ils ne peuvent garantir une livraison dans les 24h, et ils ont peur qu'il y ait des morts

De toutes manières, je te souhaite une excellente repro en glosters et en Norwich

bonne journée

cordialement
Merci Robert de ton avis, je confirme que nous avons même discuté plusieurs fois au tél concernant ta recherche d'un gloster corona bleu. Comme quoi les réputations quelquefois sont bonne à défaire (attention quand même à ne pas faire de généralités comme tu le dis dans ton message suivant), j'espère que tu as trouvé ton bonheur à lambesc (georges m'a parlé de ton possible passage, j'y suis allée le matin), je te souhaite une excellente repro, à bientôt amicalement
stéphanie
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 12h49   Afficher une version imprimable   (16)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Oui, Séréna, j'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et j'ai trouvé mon bonheur; il n'y avait qu'un seul exposant en gloster et il n'y en avait qu'une dizaine
je n'ai pas vu Georges, mais j'y ai aperçu Guy 'A.F.) au moment ou je partais
Mes piafs sont chaud bouillants; j'ai 1 femelle quia déjà pondu 5 oeufs et 1 autre en est au 3ième, et je n'ai pas encore fait les couples; ça fait mal au ventre de jeter des oeufs
Bonne journée
Robert
__________________
Un p'tit salut de Provence
Robert
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 13h36   Afficher une version imprimable   (17)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)


Oui, Séréna, j'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et j'ai trouvé mon bonheur; il n'y avait qu'un seul exposant en gloster et il n'y en avait qu'une dizaine
je n'ai pas vu Georges, mais j'y ai aperçu Guy 'A.F.) au moment ou je partais
Mes piafs sont chaud bouillants; j'ai 1 femelle quia déjà pondu 5 oeufs et 1 autre en est au 3ième, et je n'ai pas encore fait les couples; ça fait mal au ventre de jeter des oeufs
Bonne journée
Robert
oh!je t'ai pas vu!!!Quel dommage!!!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 13h53   Afficher une version imprimable   (18)
douiri1983
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

salut stéphanie
malheureusement il y a que l'argent qui compte pour quelques soit disant grand "éleveur"
j’espère que tout ce passeras bien pour tes 2 nouvelles femelles.concernant les norwich j'ai fait la connaissance d'un éleveur a coté d'avignon et en lui rendant visite j'ai vu chez lui des norwich.
Bonne saison de reproduction et a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 15h01   Afficher une version imprimable   (19)
canarios

 
Avatar de canarios

titaw mahmoud
Sexe: Homme
Métier: institeur
Inscription: January 2011
Messages: 126
Ville: miliana
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

slt j'ai pas generaliser consernant les eleveurs .j'ai dis seulement qu'il fallait bien voir c qu'on achete personelement je fais des centaine de kilometrses pour acheter des canaris meme si c'etait un eleveur honnet ya pas de mal a voir ses oiseaux et faire une petite inspection pour avoir quelque details (canaris)et exusez moi pour ses quelques lignes j'espere que je n'ai offenser personne et bonne journée
canarios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 15h47   Afficher une version imprimable   (20)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Bonsoir,

j'ai toujours employer le jus de citron pour lustrer les pattes des canaris avant les concours,mais je doute fort que ça fasse tomber les croûtes...
Par contre,il existe une pommade "souveraine" que peu connaisse à part les vieux éleveurs comme moi,c'est de la GRAISSE A TRAIRE pour bovins
graisse a traire.jpg
Cette "graisse" employée par les fermiers,contre les gerçures,crevasses et/ou morsures d'insectes
sur le pis des vaches,a pour effet sur les pattes des oiseaux,à faire "tomber" les croûtes (gale),et de les rendre bien lisse.
Une fois que vous l'aurez essayer,vous ne voudrez plus rien d'autres...
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.