Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 276 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > Photos des Expositions
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/01/2009, 17h05   Afficher une version imprimable   (1)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Petit compte rendu de la foire aux oiseaux de Pontivy dont je viens de revenir ! Le premier mot qui me vient à l'esprit est : géant !!! Tellement immense, tellement d'oiseaux et de monde, que finalement je n'ai pas pris beaucoup de photos car je ne savais plus où donner de la tête ! En plus, il y avait toujours beaucoup de gens à passer devant les stands, donc difficile de prendre le temps de faire une belle photo. Et pour finir, je ne voulais pas mettre mon flash pour ne pas éblouir les oiseaux, et sans flash mon appareil à tendance à prendre des photos floues dès que ça bouge d'un millimètre, donc avec les oiseaux qui s'agitent, pas génial. Mais bon, ça vous donnera quand même une petite idée je l'espère !
Donc première photo, une "vue générale". Pour imaginer la totalité de la foire aux oiseaux de volière, il faut multiplier cette surperficie par........ (à la louche) minimum 35 ?

Vue d'ensemble.jpg

Dans cette foire j'ai trouvé qu'il y avait énormément de becs crochus, et un peu moins de canaris. Je ne me suis pas tellement attardée sur les crochus car ce n'est pas trop mon dada, je préfère les becs droits. Il y avait quand même pas mal de petits exotiques aussi, mandarins, diamants, moineaux du Japon... Les stands étaient de taille et de qualité variables. Voici des photos d'un stand de lipos jaunes que je trouvais très bien tenu, avec des oiseaux vifs, propres, et des cages également bien entretenues :

Stand de jaunes.jpg Stand de jaunes 002.jpg Stand de jaunes 003.jpg

Alors, qui veut du jaune lol ?

Et après avoir fait tout le tour de la foire, j'ai enfin trouvé le stand de Fred (Fred46), l'un des plus grands stands de canaris de la foire (le plus grand ?). Beaucoup de canaris de toutes les couleurs, des fifes en haut qui poussaient la chansonnette, et des glosters sur la droite. Cages bien tenues, oiseaux en forme et pas stressés, un vrai bonheur ! Et j'ai pu me poser plus tranquillement pour prendre des photos. Voici une partie du stand, on voit les canaris couleurs, les fifes sont au-dessus (et il faut encore ajouter les glosters sur la droite mais tout ne rentrait pas dans ma photo lol) :

Stand de Fred 001.jpg

Photos de quelques fifes tout ronds :

Stand de Fred 002.jpg Stand de Fred 003.jpg

Photos de glosters (je suis déçue, la photo de mon préféré, le tout premier, est floue mais bon... on a quand même un aperçu de sa couleur) :

Stand de Fred 004.jpg Stand de Fred 005.jpg Stand de Fred 006.jpg

Et pour finir, de beaux glosters satinés :

Stand de Fred 007.jpg Stand de Fred 009.jpg

Voilà, je remercie Fred pour son accueil sympathique. J'ai eu le droit de tenir quelques pioupious au creux de la main et de caresser la huppette des coronas, c'était vraiment chouette Si mon compte en banque n'avait pas été à sec et que j'avais eu la place d'accueillir des oiseaux supplémentaires, je lui aurais bien acheté 3 ou 4 couples. Pour une prochaine fois, quand je gagnerai ma vie lol ! *rêvasse*

Pour finir, une petite incursion par la foire à la volaille, qui était aussi installée dans une salle immense. Il y avait de tout : poules, coqs, canards, lapins... Moi j'ai craqué sur cette grosse poule, je ne connais pas sa race mais on dirait qu'elle est faite de moumoute ! J'adore lol !

Volaille 002.jpg Volaille 001.jpg

Voilà ! Sur la foire il y avait également beaucoup de vendeurs d'alimentation pour oiseau, de matériel, de produits... Pour ne citer que des noms un peu connus, j'ai repéré Ornipharma, Vama, les laboratoires Brunet par exemple...

Fin de la visite, j'en ai pris plein les yeux et je suis ressortie de là contente, avec des cris d'oiseaux dans la tête. Vivement la 29ème l'an prochain !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h20   Afficher une version imprimable   (2)
emile84
Invité

Messages: n/a

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Merci pour ce reportage reflétant aussi bien enthousiasme que ta générosité.
Quel bonheur pour moi, si j'avais pu y être aussi présent.
Bien à toi.
émile
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h24   Afficher une version imprimable   (3)
aurore59560

 
Avatar de aurore59560

cottet aurore
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: demandeuse d'emploi
Inscription: December 2008
Messages: 176
Ville: comines
Pays: Belgique
Eleveur: débutant

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

merci de nous partager ce petit moment !!!
__________________
mon blog de mes canaris: http://www.canaris59560.skyblog.com
mon blog de ma vie: http://www.lamiss201286.skyblog.com
aurore59560 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h29   Afficher une version imprimable   (4)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

De rien, ça me fait plaisir ! Si j'avais pu j'aurais pris beaucoup plus de photos mais bon, c'est déjà pas mal ^^

Emile ça me fait plaisir de te lire
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h36   Afficher une version imprimable   (5)
nosponsor

 
Avatar de nosponsor

nosponsor
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: fonction public
Inscription: February 2004
Messages: 300
Ville: idf
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Merci beaucoup c'est trés simpas de nous faire partager tes photos
j'aime beaucoup aller en bourse et heureusement que les eleveur ne prennent pas la carte bleu
sinon je peux t'assurer que je ne reviendrais jamais les mains vide (mais ... je ne reviens jamais les main vide)
__________________
Eleveur amateur de canaris de couleur:
Jaspe noir mosaique jaune+classique
Jaspe brun mosaique jaune+classique
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h40   Afficher une version imprimable   (6)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Envoyé par nosponsor (Voir le message)


Merci beaucoup c'est trés simpas de nous faire partager tes photos
j'aime beaucoup aller en bourse et heureusement que les eleveur ne prennent pas la carte bleu
sinon je peux t'assurer que je ne reviendrais jamais les mains vide (mais ... je ne reviens jamais les main vide)

Mdr tu m'étonnes ! J'ai eu énormément de mal à ne pas craquer ! Je n'avais pas pris d'argent sur moi, et je savais déjà mon compte à sec donc ça m'a freiné. Et aussi le bien être de mes oiseaux, car je n'ai plus la place d'accueillir correctement de nouveaux oiseaux chez moi et je me refuse à acheter plus d'oiseaux si c'est pour les tenir dans de mauvaises conditions.
Voilà, c'était dur, mais je suis fière d'avoir été raisonnable. C'est clair que quand je serai installée chez moi et que j'aurai des revenus, j'investirai dans une grande volière que l'on peut séparer en plusieurs compartiments, et je me ferai le plaisir d'acheter au moins un couple de glosters et un couple de fifes Mon ptit rêve ^^
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h41   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Bonsoir Elodie,

Très beau reportage photos.

La photo avicole de la poule pourrait-être une "nègre-soie"
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 19h05   Afficher une version imprimable   (8)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Merci ELODIE de nous faire partager tes photos c'est vraiment gentil de ta part
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 19h18   Afficher une version imprimable   (9)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

@ Christine : de rien, comme je l'ai dit ça me fait plaisir de partager cette supère journée !
@ Léon : merci de m'avoir éclairée, je suis allée voir sur google et c'est bien une poule nègre-soie ! Même son nom est rigolo, j'adore trop !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 19h41   Afficher une version imprimable   (10)
freddo
éleveur expérimenté

 
Avatar de freddo

SEMAVOINE Frederic
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: professeur des écoles
Inscription: November 2005
Messages: 1 353
Ville: LA ROCHE SUR YON
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Très belle bourse qui se tient à Pontivy depuis plusieurs années maintenant. Vous avez sans doute croisez mon père Alain SEMAVOINE, nous vendions des canaris couleurs (je sais il y en a beaucoup).
__________________
Lipochrome: Jaune, Jaune ivoire, blanc récéssif, mosaïque jaune, rouge. Mélanines: agate pastel et noir ailes grises mos. jaune, noir onyx mos. rouge
www.frederic.semavoine@wanadoo.fr

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 19h48   Afficher une version imprimable   (11)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

J'ai en effet du le croiser sans le savoir car j'ai fait le tour de tous les stands Si j'avais su que toi et ton père étiez là j'aurais pu m'arrêter à votre stand et faire aussi quelques photos. Pour une prochaine fois j'espère
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 20h01   Afficher une version imprimable   (12)
yasmine


yasmine
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: ingenieur agronome
Inscription: July 2008
Messages: 28
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: canaris commun et lizard

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

BONSOIR . Merci beaucoup pour cette visite c est simpa de nous faire partager ces beaux moments.
yasmine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 20h05   Afficher une version imprimable   (13)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir Elodie,

Très beau reportage photos.

La photo avicole de la poule pourrait-être une "nègre-soie"
Merci Elodie pour toutes ces photos et tes commentaires. On a l'impression d'être là bas avec toi et c'est super de faire partager ta visite. En plus, tu as mis des photos des fifis que je préfére. Tu as même mis une photo de ma poule préférée en effet "une nègre soie" comme l'a dit Léon. J'envisage dans quelques années de faire un poulailler et d'y mettre quelques nègres soies et autres poules d'ornement un peu particulières. Savais-tu que la nègre soie a la peau bleue ???? Il en existe des blanches, des noires (superbes aussi) et des marrons. Ca devait être chouette cette expo de volailles. Je serai bien revenue avec une poulette sous le bras si j'y étais allée lol. Heureusement que mon mari me freine un peu dans mon élan avec les animaux sinon, le moindre bout de mon petit terrain serait pris par des bêtes. J'aime aussi beaucoup les animaux de ferme. Bonne soirée et à +.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 20h10   Afficher une version imprimable   (14)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Vraiment contente que ça vous fasse plaisir !

@ Nanou : je viens de lire sur le net que les nègres-soie ont la peau foncée mais je ne savais pas qu'elle était bleue ! Ce sont des schtroumpfettes à plumes lol ! C'est marrant parce que j'ai vraiment craqué dessus aussi et je me suis fait un petit rêve dans lequel j'avais enfin une petite maison à moi avec mes fifis à l'intérieur et une petite basse-cour peuplée de quelques nègre-soie !!
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 23h32   Afficher une version imprimable   (15)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)


Vraiment contente que ça vous fasse plaisir !

@ Nanou : je viens de lire sur le net que les nègres-soie ont la peau foncée mais je ne savais pas qu'elle était bleue ! Ce sont des schtroumpfettes à plumes lol ! C'est marrant parce que j'ai vraiment craqué dessus aussi et je me suis fait un petit rêve dans lequel j'avais enfin une petite maison à moi avec mes fifis à l'intérieur et une petite basse-cour peuplée de quelques nègre-soie !!
"Tout vient à point à qui sait attendre" !!! Tellement vrai ce proverbe. Un jour tu l'auras ta petite maison avec tes fifis et tes poules. Accorches toi à ce rêve et il te permettra d'avancer en ce sens.
Quand j'avais ton âge (lol je prend un coup de vieux là !!!), j'avais aussi le rêve d'un pavillon avec un bout de terrain pour accueillir mes animaux. J'en ai depuis toute petite. J'avais une basse cour chez mes parents. Donc je partageais mon quotidien avec les poules. Mon voisin m'avait même offert un couple de cayenne (je sais pas si ça s'écrit comme ça, bref) vu que j'étais tout le temps en train de nourrir ses poules et lapins. J'ai toujours rêvé d'avoir un lapin. Il a fallu que je m'installe en appartement avec mon mari pour enfin pouvoir en acheter un. Quelle joie !!! Mon rêve se réalisait. Et tu vois maintenant avec tous les animaux qui vivent avec moi, je ne l'aurais jamais imaginé il y a une dizaine d'années comme quoi, les rêves se réalisent et il faut s'y tenir. Pour l'instant profites de ta jeunesse et tu as déjà la chance de pouvoir avoir 2 volières chez tes parents ; les miens n'auraient jamais voulu à l'époque. Donc disons que tes projets sont en bonne voie... Bonne nuit.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 05h30   Afficher une version imprimable   (16)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

boojour et merci pour les photos
je trouve sympa qu'il y ai encore des sorties tardives ...
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 09h26   Afficher une version imprimable   (17)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Merci Elodie c'est vraiment très gentil de ta part de nous faire partager cette visite et tellement agréable de voir en photo tous ces titis = qui nous donnent envie d'en acheter plein plein mais comme tu le dis c'est la carte bleue qui ne nous suit plus hélas
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 19h47   Afficher une version imprimable   (18)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Merci Elodie pour les photos.
J'espére que tu n'as pas été deçue du déplacement.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 08h06   Afficher une version imprimable   (19)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Photo de la 28ème foire aux oiseaux de Pontivy !

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Merci Elodie pour les photos.
J'espére que tu n'as pas été deçue du déplacement.
Ah non pas du tout, bien au contraire c'était super ! Je fais tout pour revenir l'an prochain Et peut-être que j'aurai de quoi t'acheter un ou 2 oiseaux (couples ?) à ce moment là
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.