Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,000 | Connectés: 200 | Nouveau : Kevinimmom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2012, 13h21   Afficher une version imprimable   (61)
sophie13


kikinou
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: October 2011
Messages: 115
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: lipo,fife,norwich

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

gémeaux est un éternel raleur et critiqueur .............. ça changera pas !!

Fred c'est moi qui a eu tes norwich de Lambesc et j'en suis ravie !! ils sont en trés bonne santé !!!
je suis vraiment contente car ils sont magnifiques !! je sais que tu as eu toujours de beaux oiseaux quelque soit la race !!
sophie13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 15h35   Afficher une version imprimable   (62)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Si tu parle pour moi, je ne pense pas faire de la provocation, mais plus essayer d'informer certains éleveurs qui débutent et qui malheureusement à force de mettre de l'argent et se faire ....par certains éleveurs soient disant chevronnés, en ont marres et arrêtent tout.
Attention, on peut aussi se tromper car on n'est pas divin.
On a un rôle de conseiller par notre expérience et encore on en apprends tout les jours car l'élevage d'animaux se sont des surprises, des expériences,.....tout le temps. On se doit de faire avancer l'élevage et ceci grace à nos conseils ou jugement car certains sur ce forum ont le statut de juge ou vont l'être, et mettre à profit tout cela pour aider les personnes novices en la matiére.

Merci Sophie13, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter soit par Mp ou autre. Et fais bien attention car le norwich c'est pas un canaris facile.....
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.

Dernière modification par Fred46 ; 06/03/2012 à 15h38.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 16h12   Afficher une version imprimable   (63)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Si tu parle pour moi, je ne pense pas faire de la provocation, mais plus essayer d'informer certains éleveurs qui débutent et qui malheureusement à force de mettre de l'argent et se faire ....par certains éleveurs soient disant chevronnés, en ont marres et arrêtent tout.
Attention, on peut aussi se tromper car on n'est pas divin.
On a un rôle de conseiller par notre expérience et encore on en apprends tout les jours car l'élevage d'animaux se sont des surprises, des expériences,.....tout le temps. On se doit de faire avancer l'élevage et ceci grace à nos conseils ou jugement car certains sur ce forum ont le statut de juge ou vont l'être, et mettre à profit tout cela pour aider les personnes novices en la matiére.

Merci Sophie13, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter soit par Mp ou autre. Et fais bien attention car le norwich c'est pas un canaris facile.....
Recoucou Fred,

J'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé avec Nico il a supprimé ses messages dommage j'aurais bien aimé les lire. Bon bref pas grave, je te mets quelques photos de la "orange" et 1 de la panaché j'en renvoie d'autres d'elle plus tard car mon téléphone est en charge. Dis-moi ce que tu en penses mais je ne fais aucune illusion quant à la qualité surtout pour la orange à qui j'ai également coupé les plumes autour des yeux et ce n'est pas du tout ça encore elle a très peu de visibilité pour moi !!!!
Images attachées
Type de fichier : jpg NORWICH 1.jpg (28,3 Ko, 62 affichages)
Type de fichier : jpg NORWICH 2.jpg (43,9 Ko, 62 affichages)
Type de fichier : jpg NORWICH 3.jpg (42,4 Ko, 61 affichages)
Type de fichier : jpg NORWICH 4.jpg (25,5 Ko, 61 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h10   Afficher une version imprimable   (64)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par serena84 (Voir le message)


Recoucou Fred,

J'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé avec Nico il a supprimé ses messages dommage j'aurais bien aimé les lire. Bon bref pas grave, je te mets quelques photos de la "orange" et 1 de la panaché j'en renvoie d'autres d'elle plus tard car mon téléphone est en charge. Dis-moi ce que tu en penses mais je ne fais aucune illusion quant à la qualité surtout pour la orange à qui j'ai également coupé les plumes autour des yeux et ce n'est pas du tout ça encore elle a très peu de visibilité pour moi !!!!
2 photos supplémentaires de la panaché
Images attachées
Type de fichier : jpg norwich 5.jpg (25,9 Ko, 61 affichages)
Type de fichier : jpg norwich 6.jpg (28,0 Ko, 22 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h17   Afficher une version imprimable   (65)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

salut non je parlé pas pour toi fred ni pour séréna, je parlé juste de 2 méssage d un menbre qui au lieux de ce basé sur le sujet de séréna (attaque toujours le méme menbre par des petite pique ) qui je trouve ne font en rien avancé le débat et qui donc provoc pour rien,j ai retiré les méssage pour ne pas que sa dérappe aprés tout il ne me concerné pas personnellement donc...
mais je trouve ces petite phrase hors sujet et sans intéret .
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h17   Afficher une version imprimable   (66)
sophie13


kikinou
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: October 2011
Messages: 115
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: lipo,fife,norwich

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

dommage j'aurais bien voulu lire moi aussi les messages de nico ! mais il assume pas !! ???????

elles sont belles tes petits norwich en effet pas bcp de plumes au niveau des yeux ! c'est pour ça je pense qu'on dit que c'est difficile à élever car la mère ne doit pas bien voir pour nourir ses petits !
j'ai remarqué moi aussi que les norwich ont les yeux vraiment bridés lollll

Fred t'en dira plus certainement .....................


merci Fred je n'hésiterais pas à te contacter
sophie13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h26   Afficher une version imprimable   (67)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


salut non je parlé pas pour toi fred ni pour séréna, je parlé juste de 2 méssage d un menbre qui au lieux de ce basé sur le sujet de séréna (attaque toujours le méme menbre par des petite pique ) qui je trouve ne font en rien avancé le débat et qui donc provoc pour rien,j ai retiré les méssage pour ne pas que sa dérappe aprés tout il ne me concerné pas personnellement donc...
mais je trouve ces petite phrase hors sujet et sans intéret .
Salut Nico,

Le mieux c'est de ne pas intervenir entre les membres s'il y a un litige, ils sont adultes et se débrouillent entre eux... Libre à ceux qui sont concernés de se défendre !!! Tu as bien fait de retirer les messages, il n'est pas nécessaire d'alimenter le feu et puis ce n'est pas ça qui règlera ou qui m'aidera dans mon problème ou dans les questions que je me pose.
Bises, stef
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h28   Afficher une version imprimable   (68)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

mais mon méssage et juste au dessus du tient mais voila pourquoi je l avait éffacé c était pour évité cette réaction hyper prévisible donc j ai laissé coulé

finalement d aprés tes nouvelle photos tu a l aire de les avoir bien remonté

Dernière modification par nicolas13 ; 06/03/2012 à 17h31.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h32   Afficher une version imprimable   (69)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


mais mon méssage et juste au dessus du tient mais voila pourquoi je l avait éffacé c était pour évité cette réaction hyper prévisible donc j ai laissé coulé
chez moi ils apparaissent supprimés les deux, mais bon comme je te le disais plus haut, tu as bien fait de les enlever, il vaut mieux laisser couler, chacun est grand et se défend avec ses arguments, j'évite également d'intervenir quelques fois car j'ai le sang très chaud et je m'emporte très vite mais ça tu as dû le remarquer, certainement mon côté marseillais lool !!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h33   Afficher une version imprimable   (70)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

oui ta raison séréna on le méme sang marseillais alors lollll
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h40   Afficher une version imprimable   (71)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


mais mon méssage et juste au dessus du tient mais voila pourquoi je l avait éffacé c était pour évité cette réaction hyper prévisible donc j ai laissé coulé

finalement d aprés tes nouvelle photos tu a l aire de les avoir bien remonté
Ca va quand même elles mangent comme je le disais la lipo ne boit pas (j'ai même fait un trait sur le buvoir pour voir si ça descend parce que c'est vraiment bizarre) et elle reste quand même très mollassonne (c'est vrai que le norwich est calme mais par rapport aux miens, c'est le jour et la nuit !!!)
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 17h51   Afficher une version imprimable   (72)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par serena84 (Voir le message)


Ca va quand même elles mangent comme je le disais la lipo ne boit pas (j'ai même fait un trait sur le buvoir pour voir si ça descend parce que c'est vraiment bizarre) et elle reste quand même très mollassonne (c'est vrai que le norwich est calme mais par rapport aux miens, c'est le jour et la nuit !!!)
les 3 dernières photos de la panaché
Images attachées
Type de fichier : jpg norwich 7.jpg (28,3 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg norwich 8.jpg (28,0 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg norwich 9.jpg (28,2 Ko, 11 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 10h08   Afficher une version imprimable   (73)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Bonjour,
je suis peut-être un éternel raleur mais, comme beaucoup, je n'aime vraiment pas me faire avoir , comme c'est le cas aussi pôur Séréna; de plus, à mon âge et pour les quelques années qu'il me reste à vivre, je ne vais pas m'em.... à essayer de changer, j'ai d'autres priorités plus importantes.

Séréna, je t'admire d'avoir eu le courage de leur tailler les plumes autour des yeux; perso, je n'oserai pas, j'aurai trop peur
Concernant les Norwich, c'est vrai, comme le dit Fred que ce ne sont pas des oiseaux faciles à élever, et depuis que j'ai vu mon mâle mourir en quelques minutes d'une crise cardiaque, ça m'a un peu refroidi; je garde la mère et les 2 jeunes mais je ne pense pas que j'en reprendrai d'autres.

Pour Fred46, si il lit ce message, le mâle qu'à acheté mon ami et qui avait un problème à la patte va beaucoup mieux.

Enfin, Séréna, merci pour m'avoir averti il y a quelque temps des graines aux détails qui pouvaient être une source de poux; depuis que j'ai changé, plus de problèmes.........pour l'instant.

Bonne journée
__________________
Un p'tit salut de Provence
Robert
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 10h30   Afficher une version imprimable   (74)
sophie13


kikinou
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: October 2011
Messages: 115
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: lipo,fife,norwich

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

>>>>> gémeaux >>>>> tu changes d'avis comme de chaussettes et tu jettes tes amis comme de vieux kleenex !! si tu as la mémoire courte vu ton age trés avancé ! je peux te rappeler les noms ! Mimi et sophie !! on n'est pas des poubelles au cas ou tu ne le saurais pas !

mais par contre tu passes bien la pommade à >>>> George, Séréna, Fred car tu sais qu'il a des intérets à en tirer !!!

tu ne prendra plus de Norwich ? fais moi rire !!! mdrrrrrrrrr !!!c'est sur tu les veux à 40 euros 1 oiseaux !! tu es radins mais à ton age tu devrais de faire plaisir !! mais par contre tu prends vraiment plaisir à vendre les oiseaux des autres qui te les offres à un prix vraiment petit pour les revendre plus cher !!

voilà cher ami !!! ménage ta santé car les poux ça fait vraiment longtemps que tu en as !!! un peu de propreté dans ta maison serait à faire avant de mater ta voisine aux bas résille !!


séréna<<<<<<< elle ne boit pas peut etre qu'elle n'a pas trouvé l'abreuvoir ? c'est indispensable qu'un oiseau boit car elle va se déshydrater !!
sophie13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 11h51   Afficher une version imprimable   (75)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par sophie13 (Voir le message)


>>>>> gémeaux >>>>> tu changes d'avis comme de chaussettes et tu jettes tes amis comme de vieux kleenex !! si tu as la mémoire courte vu ton age trés avancé ! je peux te rappeler les noms ! Mimi et sophie !! on n'est pas des poubelles au cas ou tu ne le saurais pas !

mais par contre tu passes bien la pommade à >>>> George, Séréna, Fred car tu sais qu'il a des intérets à en tirer !!!

tu ne prendra plus de Norwich ? fais moi rire !!! mdrrrrrrrrr !!!c'est sur tu les veux à 40 euros 1 oiseaux !! tu es radins mais à ton age tu devrais de faire plaisir !! mais par contre tu prends vraiment plaisir à vendre les oiseaux des autres qui te les offres à un prix vraiment petit pour les revendre plus cher !!

voilà cher ami !!! ménage ta santé car les poux ça fait vraiment longtemps que tu en as !!! un peu de propreté dans ta maison serait à faire avant de mater ta voisine aux bas résille !!


séréna<<<<<<< elle ne boit pas peut etre qu'elle n'a pas trouvé l'abreuvoir ? c'est indispensable qu'un oiseau boit car elle va se déshydrater !!
Sur ce et vos petits règlements de compte (ne vous gênez pas ça met de l'ambiance dans la discussion !!! et je m'éclate de vous lire encore mon côté marseillais qui aime bien les engueulades !!!) quoi que je ne prendrais parti pour personne (je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous) mais sache Robert que Mimi et Sophie sont très chères à mon coeur et extrêmement généreuses toujours prêtes à rendre service et de bons conseils. Je n'ai pas eu l'occasion encore de te rencontrer et pas eu de problème avec toi, nous avons longuement échangé au téléphone, tu as l'air totalement passionné mais je ne peux me faire une opinion sans voir les personnes physiquement parlant. Tu me permettras et sans te vexer (vu ce que je dis plus haut sur mes amies) qu'il est quand même difficile d'avoir des problèmes avec elles. Bon bref, je ne rentre pas dans vos histoires, je lis, j'écoute et je vous laisse vous débrouiller. Sophie bonne nouvelle, ce matin j'ai vu que l'abreuvoir avait baissé et je l'ai même vu boire toute seule, elle bouge mieux, je surveille toujours. J'avais mis l'abreuvoir et la baignoire au cas où, difficile pour elle de ne pas les voir. Je vous remercie tous de vos messages et de vous inquiéter pour mes filles. Bises
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 11h57   Afficher une version imprimable   (76)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

coucou ma jolie

et bien tu vois çà s'arrange, je te l'avais dit !bisous
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 15h06   Afficher une version imprimable   (77)
sulmi


skowronski isabelle
Sexe: Femme
Inscription: April 2011
Messages: 89
Ville: namur
Pays: Belgique

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

bonjour
si pour le moment on apprend peu de nouvelle de nouvelle chose sur le forum,on voit la personnalite de certains ou certaines eleveurs
bonne apres midi a tous et toutes
sulmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 16h50   Afficher une version imprimable   (78)
canarios

 
Avatar de canarios

titaw mahmoud
Sexe: Homme
Métier: institeur
Inscription: January 2011
Messages: 126
Ville: miliana
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

bon retablissement pour vos norwich
canarios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 17h38   Afficher une version imprimable   (79)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Epopée de mes 2 nouvelles femelles norwich

Envoyé par canarios (Voir le message)


bon retablissement pour vos norwich
Merci becoup canarios, c'était 8 longues journées mais elles commencent à bien s'adapter et à retrouver forme et beauté. Il faut beaucoup de soins et de temps pour cela. Amicalement
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.