Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,662 | Connectés: 414 | Nouveau : Irinvjo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/12/2008, 12h39   Afficher une version imprimable   (21)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : un male et deux femelles ?

Déjà testé aussi, et comme beaucoup d'autres : grosses bagarres entre ces dames alors que le reste du temps elles s'entendaient parfaitement bien. Je déconseille, même si parfois ça peut marcher... comme on dit chacun ses oiseaux, on ne peut pas prévoir leurs réactions en fait. En tous cas moi je ne retente pas, ils sont bien plus tranquilles depuis qu'ils vivent par couple.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 12h48   Afficher une version imprimable   (22)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

Normalement, ça marche sans trop de problémes. Prévoit une cage avec séparation centrale, au cas ou.
Le principal c'est de mettre les deux femelles en même temps dans la cage de repro. Et puis se systéme permet de mettre les femelles en concurence pour l'élevage et certaines avec ce procédé, élevent super bien alors que seules elles n'élévent pas du tout. Attention, il faut aussi un bon mâle reproducteur, car certains ne sont pas capables de tourner sur deux femelles en même temps, ou alors certains aussi préfére une femelle à l'autre, et n'en coche qu'une.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (23)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : un male et deux femelles ?

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Normalement, ça marche sans trop de problémes. Prévoit une cage avec séparation centrale, au cas ou.
Le principal c'est de mettre les deux femelles en même temps dans la cage de repro. Et puis se systéme permet de mettre les femelles en concurence pour l'élevage et certaines avec ce procédé, élevent super bien alors que seules elles n'élévent pas du tout. Attention, il faut aussi un bon mâle reproducteur, car certains ne sont pas capables de tourner sur deux femelles en même temps, ou alors certains aussi préfére une femelle à l'autre, et n'en coche qu'une.

tu as raison Fred
dans ce cas là il faut un bon étalon de 2 à 3 ans
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 13h01   Afficher une version imprimable   (24)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

salut Christophe,
merci de me soutenir dans mes réponses. Pour ma part, je dirais que même un jeune mâle de l'année peut faire l'affaire, il sont plus ardents malgrés le manque d'expérience, quoi que.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 13h31   Afficher une version imprimable   (25)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : un male et deux femelles ?

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


salut Christophe,
merci de me soutenir dans mes réponses. Pour ma part, je dirais que même un jeune mâle de l'année peut faire l'affaire, il sont plus ardents malgrés le manque d'expérience, quoi que.
bonjour Fred personnellement je te soutiens comme ANGEL 65 et Cristhophe ont posté dans le sens du message que j'avais envoyé à mariane mais ceci dit (il y'aura toujours du pour et du contre chacun fait à sa méthode ) meilleurs voeux de santé et une bonne reproduction pour 2009

Dernière modification par jacques1 ; 30/12/2008 à 14h56. Motif: ERREUR
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 13h34   Afficher une version imprimable   (26)
Ridiss


R. Driss
Sexe: Homme
Inscription: September 2005
Messages: 67
Ville: Meknes
Pays: Maroc

Re : un male et deux femelles ?

Envoyé par mariane (Voir le message)


peut on faire de la repro avec un male et deux femelles mais dans la meme cage avec deux nids ???
mariane
Bonjour. J'ai tenté l'expérience l'année précedente, le résultat était négatif. Les femelles se querellaient constamment jusqu'au jour où je les ai séparées. Un mâle+1 femelle est la reproduction idéale. Bonne chance.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 14h37   Afficher une version imprimable   (27)
animalerie-safe
passione par le flawta

 
Avatar de animalerie-safe

med saad
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: etudiant
Inscription: November 2007
Messages: 303
Ville: sale
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

Re : un male et deux femelles ?

slt c est fesable mais il faut un grande cage avec 3 nid mais il y a de forte chance d epuise le male et le pourcentage de reussite et faible
__________________
éleveur amateur de canari de chant flawta +malinois.
membre de l association marocaine d ornithologie

mon msn start.again@live.fr



animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 15h01   Afficher une version imprimable   (28)
nazoom
Invité

Messages: n/a

Re : un male et deux femelles ?

oui en dit pas que c'est impossible mais le mieux c'est de séparer.
voila!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 17h07   Afficher une version imprimable   (29)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

1 mâle pour 2,3,4 femelles c'est possible...
Mais le résultat est que tous les jeunes sont demi-frères ou demi-soeurs avec 50% de consanguinité (en excluant que les ou des femelles de repro ne sont pas soeurs).
Quand est-il les années suivantes pour accoupler !!
On a vite fait le tour du Pb et il faudra renouveller l'effectif. Donc quel est l'intérêt de cette méthode ?
Sauf cas particulier d'un mâle exceptionnel, de valeur exceptionnelle, d'un coût exceptinnel de 150€ par exemple...!!!
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 17h22   Afficher une version imprimable   (30)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : un male et deux femelles ?

bonsoir ,oui Louis59 à tout à fait raison,s'est faisable mais pas bon pour la suite a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 18h05   Afficher une version imprimable   (31)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

Merci Jacques1, je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

La consanguinité est parfois nécessaire pour fixer certains caractéres dans une souche.
C'est pas parce que tu paie un oiseau 150 euros qu'il est exceptionnel, tout dépend de l'espéce et de la difficulté de l'élevage.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 18h30   Afficher une version imprimable   (32)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Merci Jacques1, je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

La consanguinité est parfois nécessaire pour fixer certains caractéres dans une souche.
C'est pas parce que tu paie un oiseau 150 euros qu'il est exceptionnel, tout dépend de l'espéce et de la difficulté de l'élevage.
D'accord pour la consanguinité mais permet moi, quand même, de connaître le but de la consanguinité !!
Quand pour l'oiseau à 150€, si c'est le terme "exceptionnel" qui te gêne, il est quand même de bonne qualité et à ce prix là on achète pas une "brêle" pour faire de la consanguinité avec et former une souche de "brêles"
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 21h06   Afficher une version imprimable   (33)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

Heureusement que l'on c'est servi de la consanguinité pour créer et conserver certaines espéces d'animaux.
Non le terme "exceptionnel" ne me dérange pas, car un oiseau à 150 euros pour moi ne rentre pas dans la catégorie exceptionnel, s'il les vaut c'est normal. Parce qu'il y a des "brèles" à 150 euros, achetés par des bréles qui croyent connaitre les oiseaux. Et puis c'est pas parce que tu achéte un oiseau exceptionnel que tu auras que du bon, il y aura aussi des moins bons (= des brèles). Car il faut savoir accoupler les oiseaux entre eux .....Et puis, on ne fait pas que du super bon!
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 22h11   Afficher une version imprimable   (34)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Heureusement que l'on c'est servi de la consanguinité pour créer et conserver certaines espéces d'animaux.
Non le terme "exceptionnel" ne me dérange pas, car un oiseau à 150 euros pour moi ne rentre pas dans la catégorie exceptionnel, s'il les vaut c'est normal. Parce qu'il y a des "brèles" à 150 euros, achetés par des bréles qui croyent connaitre les oiseaux. Et puis c'est pas parce que tu achéte un oiseau exceptionnel que tu auras que du bon, il y aura aussi des moins bons (= des brèles). Car il faut savoir accoupler les oiseaux entre eux .....Et puis, on ne fait pas que du super bon!
Je suis obligé d'être d'accord avec toi mais tu as quand même des sous-entendus assez désobligeants !! je te rassures quand même étant entendu que je n'ai jamais acheté d'oiseau à ce prix, que je ne croie pas les connaître et que je ne sais même pas comment les accoupler!!
Quelques médailles d'or glanées de ci de là au gré du hasard, probablement de la chance...
Et pour revenir à la discussion je ne pratique jamais la bigamie donc pour moi 1 mâle pour 1 femelle.
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 15h30   Afficher une version imprimable   (35)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

Pardon pour les sous entendus désobligeants mais bon dèsfois, c'est dur de ce retenir.
Car il faudrait dire alors à Djem que c'est pas bien cette consanguinité qu'elle fait avec ces couples 2009. Pour ma part, moi je lui dis continu car tu es en train de créer tes souches alors c'est bien, mais attention pas trop sur tout en blanc, c'est toujours bon d'introduire d'autres oiseaux de qualité d'ailleurs comme elle fait je pense, alors bon courage et bonne continuité.

Tiens moi aussi un peu de chance, car j'ai aussi glané quelques médailles d'or ici ou là, juste 21 oiseaux titrés à Colmar.
Des oiseaux à 150 euros, c'est vrai j'en ai acheté même à plus, mais bon chaqu'un fait ce qu'il veut et comme il peut.
Et pas de probléme, en ce qui concerne votre façon d'accoupler. Juste que la bigamie, il faut la pratiquer quand on a un peu d'expérience, et vaut mieux au début faire couple par couple, et bien observer ces oiseaux.
(les satinés c'est dur à élever comme les inos car ils ont les yeux rouges et voyent pas bien pour nourrir leur petits, et quelques fois plus fragiles, vaut mieux les faire élever par d'autres)
Bonnes fêtes.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 16h17   Afficher une version imprimable   (36)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

OK Fred, j'aime beaucoup mieux ce post que j'attendais de ta part et qui permet de continuer cette discussion avec sérénité.
Mes réponses précédentes ne sont pas destinées aux éleveurs d'expériences mais à ceux qui débutent afin d'attirer leur attention...
La bigamie n'est pas nécessaire pour moi car je dispose d'assez de bons mâles pour élever, avec un casse-tête pour le choix de tel ou tel ? Ce serait plutôt le Nb de femelles à disposition qui me gène!! Quant à mettre 1 femelle pour 2 mâles ce serait plutôt une première dans le genre !!!
Soit dit au passage, je me déplace à Piacenza dans le but d'y acheter quelques bonnes femelles et pourquoi pas 1 ou 2 bons mâles si je flash dessus. Les prix seront en fonction de ce que je vais trouver..
Bonnes Fêtes à toi et à tous..

PS. Inutile de choyer trop vos oiseaux car si pour nous c'est "hépatum" pour eux ce sera choline...
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 16h48   Afficher une version imprimable   (37)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

tu as raison Fred ,je crée ma souche et je ne fais pas de consanguinité pour autant ,j'entends frère et sœur
les quelques oiseaux que j'accouple avec parents et grands parents ont tous du 90 pts donc déjà de beaux oiseaux ,les parents eux même ont fait 5 ème en stam a AMIENS 2007 et les grands parents sont de la bonne souche de départ ,
mais bien sur j'ai fait rentré du nouveau et pas des "brèles "et pas a 150 euros
Walenciak(blanc et jaune porteur),Briffa (agate rouge mosaique),Van der Maelen(brun jaune),Caldéran(brun jaune ),Viscuso(noir rouge)
je pense sérieusement que depuis mon premier concours en 2007 donc 4 en tout ,je me suis pas mal débrouillée a chaque fois j'ai sorti quelque chose de mon chapeau
et cela m'encourage a continuer
je pense maintenant savoir accoupler et pas des" brèles" ensembles
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 31/12/2008 à 16h58.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 17h32   Afficher une version imprimable   (38)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

Pour djem
Je viens de regarder les palmarès ( Amiens & Colmar ) Tu exposes en blanc, une couleur avec beaucoup de concurents donc difficile à se positionner dans le trio de tête et encore plus difficile quand on expose pas dans sa région surtout pour les blancs.
Néanmoins, pointer à 90 c'est bien mais cela veut dire aussi que ton oiseau est au STD, rien de plus..Alors pourquoi faire de la consanguinité avec d'autant que la ou les femelles doivent être aussi au même niveau.
Je considère personnellement que la consanguinité et ses accouplements 1M/1F ou 1M/2F etc.. nécessite des oiseaux M et F de qualité supérieure à 90 pts ( vérifiés sur plusieurs concours ) donc à faire avec attn.
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 17h45   Afficher une version imprimable   (39)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : un male et deux femelles ?

néanmoins comment faites vous votre propre souche du départ ??
quand vous avez des jeunes avec 1 mâle et 1 femelle
avec qui les accoupler vous l'année d'après???
IL EST VRAI QUE LE BLANC EST TRÈS DIFFICILE ,c'est pour cela que je l'ai choisi
c'est sur que les nationaux ne se font pas a quelques kilomètres de chez moi
ils voyagent longtemps mes piafs avant d'arriver a destination ,C'EST PAS A MON AVANTAGE
pour l'instant je me débrouille très bien
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2008, 18h41   Afficher une version imprimable   (40)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : un male et deux femelles ?

Salut Léon, pas de probléme on peut parler et avoir des opinions différentes, c'est ça qui fait avancer quelques fois.
Pour ton voyage, prépare assez d'euros en poche, car les prix flambent.....
Tu sais Djem, quelques fois le pointage des oiseaux ne veut pas dire grand chose, c'est pas parce que tu accouple deux 90 ensembles qui vont de donner du bon, mais bon comme tu dis savoir accoupler, il n'y aura pas de probléme, tu vas tout exploser l'année prochaine. Surtout que tu as des origines d'oiseaux, venant d'éleveurs trés réputés et qu'ils sortent réguliérement au niveau national et internationnal...
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.