Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 350 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 21h33   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Consort X Consort

<
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : consortpoule.jpg
Affichages : 1345
Taille : 78,7 Ko
ID : 38683   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : consorttetedehibouvuedeface5.jpg
Affichages : 903
Taille : 114,8 Ko
ID : 38684   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : consortpanachétetedehibou.jpg
Affichages : 807
Taille : 41,3 Ko
ID : 38685   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : consorttetehibouvudecote.jpg
Affichages : 810
Taille : 42,1 Ko
ID : 38686  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : caricatureglosterconsortmaloute45.jpg
Affichages : 815
Taille : 154,1 Ko
ID : 38687   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plancroquiscageglostersléon.jpg
Affichages : 547
Taille : 123,2 Ko
ID : 38688   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cageshowglosterengland.jpg
Affichages : 531
Taille : 65,3 Ko
ID : 38689  

Dernière modification par maloute45 ; 17/09/2009 à 10h50.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h43   Afficher une version imprimable   (2)
fjr1300

 
Avatar de fjr1300

Bronckart Vincent
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: December 2005
Messages: 338
Ville: erezee
Pays: Belgique
STAM: YB106- FB168
Club: AOB-ABAP
Eleveur: Gloster Corona et Consort

Re : Consort X Consort

Salut Leon , tu te décarcasse sans jamais te décourager , je t'en félicite ton post est particulierement clair , bien que tous ceux que tu écris le soient , j'espere qu'il sera lu et compris par beaucoup d'entre nous car tu as du user les touches de ton clavier sur le sujet des croisements en question .
__________________
Vincent
fjr1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h50   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par fjr1300 (Voir le message)


Salut Leon , tu te décarcasse sans jamais te décourager , je t'en félicite ton post est particulierement clair , bien que tous ceux que tu écris le soient , j'espere qu'il sera lu et compris par beaucoup d'entre nous car tu as du user les touches de ton clavier sur le sujet des croisements en question .
Bonsoir Vincent,je pense bien que je vais cette fois çi me faire quelques ennemis
mais je n'aurais pas su laisser passer l'occasion.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h16   Afficher une version imprimable   (4)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : Consort X Consort

Vos articles sont trés intéressants, il n'y a pas de doutes. Mais montrer nous vos propres oiseaux et pas des photos prises un peu partout, il n' y a rien de méchant dans mes écrits, c'est juste pour voir. Car certaines photos qui sont critiquées (2,3,4), j'aimerais savoir quels éleveurs du forum ont déjà des glosters dans leur élevage avec de telles têtes. Car là, je suis désolé mais on est pas dans les "têtes de hibout."
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h39   Afficher une version imprimable   (5)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Consort X Consort

Je n'ais pas la prétention d'être un éleveur confirmé comme vous semblez l'être, mais j'ai un oiseau qui a une tête exactement semblable à votre photo 2 et celui-ci a quand même obtenu 92 points en concours...J'espère que ses jeunes lui ressembleront car pour moi, c'est une tête de gloster qui me plait et je ne suis pas la seule si j'écoute mes amis.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h40   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


Vos articles sont trés intéressants, il n'y a pas de doutes. Mais montrer nous vos propres oiseaux et pas des photos prises un peu partout, il n' y a rien de méchant dans mes écrits, c'est juste pour voir. Car certaines photos qui sont critiquées (2,3,4), j'aimerais savoir quels éleveurs du forum ont déjà des glosters dans leur élevage avec de telles têtes. Car là, je suis désolé mais on est pas dans les "têtes de hibout."
J'aspirais un peu que vous me répondiez,mais n'espérait pas dans un délai aussi bref !
Ne me dites pas,Fred46,que vous n'avez jamais vu des oiseaux comme ceux-là...Quand je me rends dans des Expositions "toutes espèces confondues",j'en vois...qui sont même exposés...alors ?
Quand la saison d'élevage sera terminée et qu'ils auront terminés leurs mues,vous aurez à loisir tout un
album de photos.
Et ce sont bien des têtes de Hibou,vous pouvez en être certain.

Amicalement vôtre, léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 13h25   Afficher une version imprimable   (7)
thibaut
Invité

Messages: n/a

Re : Consort X Consort

Bonjour

Tête de hiboux ou pas ses glosters la sont superbe donc si je peut accoupler deux consort ensemble et obtenir des tête semblable je le ferais a chaque fois
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h06   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par thibaut (Voir le message)


Bonjour

Tête de hiboux ou pas ses glosters la sont superbe donc si je peut accoupler deux consort ensemble et obtenir des tête semblable je le ferais a chaque fois
Bonjour Thibaut,cela faisait déjà un certain temps que je ne vous voyais plus sur le Site.
Sauf une fois pour dire des allégations sur Monsieur Frenoy,et que vous ne m'avez pas
répondu d'ailleurs.

S'il vous semble que ces oiseaux sont ,je vous cite: "superbes",c'est votre droit le plus strict,
mais dans ce cas,je vous inviterai à consulter le standard des Glosters.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 15h09   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par angie1950 (Voir le message)


Je n'ais pas la prétention d'être un éleveur confirmé comme vous semblez l'être, mais j'ai un oiseau qui a une tête exactement semblable à votre photo 2 et celui-ci a quand même obtenu 92 points en concours...J'espère que ses jeunes lui ressembleront car pour moi, c'est une tête de gloster qui me plait et je ne suis pas la seule si j'écoute mes amis.
angie
Bonjour Angie,

Aux Expositions,on rencontre souvent un oiseau exposé bien meilleur que celui qui à obtenu
les lauriers de Champion,la raison en est qu'il peut avoir une plume dérangée,qu'il sois trop nerveux,qu'il subit un stress,lorsque le "passeur de cages" le présente au Juge, etc...
Tout dépendra également du niveau des oiseaux mis en compétition,ce jour là.
Pour être convaincu de la valeur d'un sujet,il faut bien évidemment le présenté dans plusieurs
Shows,et il doit impérativement avoir une constance dans l'attribution du pointage.
Mais qu'ils sortent vainqueurs où non,pour chaque éleveurs,et tous les avis se rejoignent ,ceux-là que l'on détient sont les meilleurs.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 15h43   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Consort X Consort

Pour moi qui ne fait pas de concours, et qui suit très attentivement tout ce qui est écrit au sujet du Gloster, toutes ces réponses ont tendance à m'amuser, car je retrouve un peu de l'ambiance des expositions canines, et les divergences entre ce que l'on appellerait "gros éleveur" et petit éleveur amateur.
Tout ceci est passionnant !!!!!
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h05   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par guignol (Voir le message)


Pour moi qui ne fait pas de concours, et qui suit très attentivement tout ce qui est écrit au sujet du Gloster, toutes ces réponses ont tendance à m'amuser, car je retrouve un peu de l'ambiance des expositions canines, et les divergences entre ce que l'on appellerait "gros éleveur" et petit éleveur amateur.
Tout ceci est passionnant !!!!!
Bonjour Georgette,

Heureux que ça vous plaise,inlassablement j'essaie d'inculquer la bonne méthode,mais à priori,rien n'y fait.
Ils restent campé sur leurs positions. - Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse à leurs faire des articles,puisqu'ils n'essaient pas d'apporter une solution à leurs problèmes.
Moi aussi,j'en ris,car cà devient d'un grostesque...

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h11   Afficher une version imprimable   (12)
DAVID06
Invité

Messages: n/a

Re : Consort X Consort

Bonjour,
tout d'abord, merci pour ces conseils.
Donc l'accouplement de base et corona x consort et vice versa.
Mais est-il possible de faire exceptionnelement l'accouplement consortxconsort pour améliorer la tête d'un oiseaux.
exemple: puis-je faire consortxconsort pour améliorer la tête des jeunes, vu que la femelle a la tête pincée?
Merci d'avance
a+
david
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h30   Afficher une version imprimable   (13)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Envoyé par DAVID06 (Voir le message)


Bonjour,
tout d'abord, merci pour ces conseils.
Donc l'accouplement de base et corona x consort et vice versa.
Mais est-il possible de faire exceptionnelement l'accouplement consortxconsort pour améliorer la tête d'un oiseaux.
exemple: puis-je faire consortxconsort pour améliorer la tête des jeunes, vu que la femelle a la tête pincée?
Merci d'avance
a+
david
Bonjour David06, si votre femelle est une Consort,mettez-lui un partenaire Corona ayant "une bonne tête",les rejetons prendrons 50% du père et 50% de la mère(içi l'on parles de la forme)
pas d'autres chôses.
Cela à été déjà expliqué de nombreuses fois,je vous invite a lire les articles "Améliorer vos Glosters".
Bonne lecture,léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 20h25   Afficher une version imprimable   (14)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : Consort X Consort

[quote=maloute45;235165]Bonjour Georgette,

Heureux que ça vous plaise,inlassablement j'essaie d'inculquer la bonne méthode,mais à priori,rien n'y fait.
Ils restent campé sur leurs positions. - Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse à leurs faire des articles,puisqu'ils n'essaient pas d'apporter une solution à leurs problèmes.
Moi aussi,j'en ris,car cà devient d'un grostesque...

Amicalement léon.

ESt tu sur qu'il n'y a qu'une bonne méthode celle dont tu décris,elle est sans doute la plus employée mais d'autres peuve être d'un avis différents il faut respecté leurs choix.et dire que s'ils reste sur leurs positions ça deviens grostesque je trouve que tu y vas un peu fort.
ou je suis pas d'accord avec toi ,c'est quand tu dis qu'un accouplement consort par consort donne des oiseaux qui aurons d'après toi une tête de hiboux tu peu en obtenir aussi en accouplant corona par consort.je ne crois pas que des grosses tête sont pénalisées en concours ce qui est pénalisé sont les oiseaux qui ont trop de cils et ce sont eux qui risque une infection de l'oeil car si les cils sont trop longs ils vont dans l'oeil donc risque d'infection donc de cécité.mais en aucun cas des oiseaux avec une grosse tête ,mais que moi j'appelle une bonne tête à condition qu'il n'as pas trop de cils.
amicalement BERNARD
p
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 20h29   Afficher une version imprimable   (15)
bernard84

 
Avatar de bernard84

bernard
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: artisan
Inscription: February 2008
Messages: 548
Ville: avignon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Re : Consort X Consort

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Georgette,

Heureux que ça vous plaise,inlassablement j'essaie d'inculquer la bonne méthode,mais à priori,rien n'y fait.
Ils restent campé sur leurs positions. - Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse à leurs faire des articles,puisqu'ils n'essaient pas d'apporter une solution à leurs problèmes.
Moi aussi,j'en ris,car cà devient d'un grostesque...

Amicalement léon.
Bonsoir Léon en ce qui me concerne j'apprends beaucoup en lisant chacun de tes posts et tu peux me faire confiance l'an prochain je mettrais en application tous tes conseils amitiés
bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 22h04   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Bonsoir,Bernard44,L'élevage des Glosters,comme toutes autres raçes,s'apprend au fil des années,pour ce qui est de la méthode employée,il n'en existe qu'une seule : la bonne.
Et pas commencer à faire du n'importe quoi avec ses oiseaux,sous pretexte que c'est pour améliorer ceçi où celà....
Vous affirmez que les glosters présentant des grosses têtes ne sont pas pénalisés aux concours,je vous répondrai dans la négative,mais pour cela il faut que le sujet présenté sois en coréllation avec le standard

et pour terminer cette inlassable discution,j'ai toujours dit chacun était libre de son choix,sans discrimination aucune.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 22h55   Afficher une version imprimable   (17)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : Consort X Consort

[quote=maloute45;235352]Bonsoir,Bernard44,L'élevage des Glosters,comme toutes autres raçes,s'apprend au fil des années,pour ce qui est de la méthode employée,il n'en existe qu'une seule : la bonne.
Et pas commencer à faire du n'importe quoi avec ses oiseaux,sous pretexte que c'est pour améliorer ceçi où celà....
Vous affirmez que les glosters présentant des grosses têtes ne sont pas pénalisés aux concours,je vous répondrai dans la négative,mais pour cela il faut que le sujet présenté sois en coréllation avec le standard

et pour terminer cette inlassable discution,j'ai toujours dit chacun était libre de son choix,sans discrimination aucune.

Amicalement léon.
re bonsoir

pour l'élevage du GLOSTER je pense le connaitre un tout petit peu ,je fais cette race depuis 20ans une 40ène de couples avec plus d'une vingtaine de titres de champion de france ce n'est pas pour celà que je pretends détenir la science infuse bien sûr que l'oiseau doit être en coréllation avec le standard mais regarde le standard et tu verras que les glosters doivent avoir une tête assez large, prétendre qu'il n'existe qu'une méthode celle que tu préconise pour avoir de bons gloster me parais bien prétencieux de ta part il n'existe rarement qu'une seule route pour mener quelques part.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h16   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

20 titres ??? Et jamais un seul écris pour expliquer votre réussite,votre modestie m'honore.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h26   Afficher une version imprimable   (19)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : Consort X Consort

[quote=maloute45;235368]20 titres ??? Et jamais un seul écris pour expliquer votre réussite,votre modestie m'honore
il te suffit d'aller sur internet sur les cites des 2 fédérations française en 2007 et sur l'U O F en 2008 et de consulter les résultats de ces 2 dernières années rien de plus facile.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h48   Afficher une version imprimable   (20)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Consort X Consort

Les titres que vous avez reçu ne m'interesse pas du tout,ni cette discution qui ne mène à rien,ce qui est intéressant pour moi et pour les Membres se serait des explications sur l'élevage,le vôtre.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.