Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/04/2019, 21h59   Afficher une version imprimable   (1)
Soulimano97


Imad bouchareb
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: April 2019
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canari de race

Canari malade

Bonsoire je suis nouveau sure le forum et j'espère trouver une solution à mon problème. Voilà j'ai acheté une agate noire mosaique rouge pour mon mâle agate rouge intensif. Ça fait tout juste un mois que je l'ai. lors de l'achat le vendeur ma dit qu'elle était stressé pour cause d'une bagare avec d'autre femelle il ma donné un traitement antibiotique et ma dis qu'elle avait besoin de calme . la femelle était faible et ne volait pas et elle dormait en fond de la cage . son plumage était eboufié . ses ailes tombante et une qu'elle met sur son ventre . oh et je luis mis de l ivomec parceque elle commencé à touseé et avait un cris étouffé
Donc je me suis dis que c'était des acarias qui l'ont envahit. Après traitement toujours rien après comme elle resté toujours sur le mongoire je lui donner de l ivomec mais toujours rien .maintenat je soupçonne un manque de vitamine je lui donne depuis ce matin du AD3E . voilà j'espère que je n'ait rien oublié et que je trouverai des solution . pour les photo c'est pour demain elle dort et je ne veut pas plus la déranger et sinon elle dort sur le truc rond ou on met des ouef ou la paté xd je c'est pas comment ça s'appel mais vers 2h du matin elle va decendre au fond de la cage et se mettre en boule

Dernière modification par Soulimano97 ; 27/04/2019 à 01h13. Motif: Plus de détail
Soulimano97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 07h22   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

LE VENDEUR EST UN VOLEUR!
Il t'a vendu une femelle qu'il savait pertinemment malade, et t'a caché sa maladie sous de fausses excuses
fais-toi rembourser!
pour moi, quoi que tu fasses, tu ne la sauveras pas!

pour info, le canari noir agate n'existe pas!
ils sont:
- soit Noir,
- soit Agate
jamais les deux.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 12h24   Afficher une version imprimable   (3)
Soulimano97


Imad bouchareb
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: April 2019
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canari de race

Réponse

Merci pour ta réponse . mais quand tu dis tu ne pourra pas la sauver .esque tu as reconnu la maladie .et es si grave que çà ?Dans tous les cas voilà les photo
Soulimano97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 13h36   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Soulimano et Bienvenue sur le Forum,

Ce vendeur savait pertinemment bien qu'il vendait un oiseau malade
"...il ma donné un traitement antibiotique..."
car personne ne donne des antibiotiques à un oiseau stressé par une bagarre.

Quand on se dispute, prend-on des antibiotiques pour cela? Non, bien sûr!

"... la femelle était faible et ne volait pas et elle dormait en fond de la cage . son plumage était eboufié . ses ailes tombante et une qu'elle met sur son ventre ...."
Vous en parlé à l'imparfait , le canari était donc visiblement mal en point lorsque vous l'avez acheté?

On lit bien que vous essayez de l'aider du mieux que vous pouvez, mais effectivement ici, que faire?
Mange t-elle normalement? Comment est son bréchet? ses fientes?

Antibiotiques, Ivomec à répétition, et quoi d'autre avant l'achat? Si on n'a pas la moindre idée de ce qu'a l'oiseau il vaut mieux être prudent avec tout cela.
Les médicaments, il ne faut pas l'oublier peuvent parfois faire plus de mal que de bien.
Un vétérinaire aviaire saura peut-être vous dire ce qu'elle a?

Le truc rond est sans doute, un godet. Probablement qu'elle tombe au milieu de la nuit car n'a plus l'équilibre pour tenir.

Mettez lui plutôt en plus, un perchoir dans le bas de la cage; ainsi que de la nourriture et eau facilement accessibles.
Il lui faut une cage où elle peut se reposer en paix, dans un endroit calme, chaud, sans courant d'air.

A l'achat d'un nouvel oiseau une mise en "quarantaine" est toujours conseillée afin d'éviter justement qu'un oiseau malade ne contamine les autres.

Ne plus acheter chez ce vendeur.
Les photos n'ont pas été pas mises sur le post.

Bonne chance à cette canarette
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 14h59   Afficher une version imprimable   (5)
Soulimano97


Imad bouchareb
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: April 2019
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canari de race

Voila les traitement appliquer et les symptôme
1>>>5 jours d'achat . elle ne vole pas- les ailes tombantes - est fatiguée . tombe lors de saut et narive pas à se relevé .fait un son faible [traitement avec antibiotique] résultat 0 améliorations
Du 5>>>>10 jours : même symptôme avec des toussement [traitement - une goute divomec et re application dantibiotique a partir du septième jour-] résultat fin des toussement mais aucune amélioration sur les autres problèmes
10>>>15 jours fin du traitement antibiotique et je commence à lui donner de lavicol. Résultat rien
15>> 20 jours fin du traitement avicole et maintenant je lui donne de L'AD3E
POUR L'ALIMENTATION mélange marque manitoba -mélange os de seiche et coquille ouef. Elle prend sa douche normalement. Maintenant elle fait des drôle de bruit comme si elle machouille quelque chose.

Dernière modification par Soulimano97 ; 27/04/2019 à 17h06.
Soulimano97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 17h43   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Soulimano97 (Voir le message)


Voila les traitement appliquer et les symptôme
1>>>5 jours d'achat . elle ne vole pas- les ailes tombantes - est fatiguée . tombe lors de saut et narive pas à se relevé .fait un son faible [traitement avec antibiotique] résultat 0 améliorations
Du 5>>>>10 jours : même symptôme avec des toussement [traitement - une goute divomec et re application dantibiotique a partir du septième jour-] résultat fin des toussement mais aucune amélioration sur les autres problèmes
10>>>15 jours fin du traitement antibiotique et je commence à lui donner de lavicol. Résultat rien
15>> 20 jours fin du traitement avicole et maintenant je lui donne de L'AD3E
POUR L'ALIMENTATION mélange marque manitoba -mélange os de seiche et coquille ouef. Elle prend sa douche normalement. Maintenant elle fait des drôle de bruit comme si elle machouille quelque chose.
Quel parcours, pauvre bête. Et tout ça pour rien.
Désolée pour vous Soulimano mais le mieux eut été de la rendre tout de suite au vendeur dès apparition des symptômes. C'est à dire ici, à l'achat!
Vous n'avez répondu à aucune des questions posées.
De toute façon, je rejoins l'avis de Carapace. Elle ne va probablement pas faire long feu.

Ce vendeur est malhonnête car il vous a consciemment vendu un oiseau malade.

Pour la soulager faite comme décrit ci-dessus et patienter car qui sait? Enlevez aussi le nid de la cage qui est bien inutile.
Les photos ne montrent pas un état extrême mais ne reflètent certainement pas la réalité et ce que vous en dites.


Tenez nous informé de l'issue .





.



.

Dernière modification par GroseilleR ; 27/04/2019 à 17h50.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 08h54   Afficher une version imprimable   (7)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Pouvez vous nous décrire un peu plus ses symptomes, comment sont ses fientes (couleur, si diarrhée), son ventre (couleur, si maigreur), sa respiration (si normale ou rapide), son plumage (se gratte?), ses yeux, bec, pattes (sont ils bien nets ?), sa voix (sifflements, enrouement ou autre), etc.

D'où vient cet oiseau (les bagués sont pas courants en algérie) ? Son âge ?

Je m'épargnerai de parler sur ce vendeur...

Merci
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 09h17   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Soulimano97 (Voir le message)


antibiotique=LEQUEL?
et m'a dit qu'elle avait besoin de calme .
la femelle était faible ANORMAL
et ne volait pas ANORMAL = BLESSEE...
et elle dormait en fond de la cage . POSEE =ANORMAL
son plumage était ébouriffé . POSEE =ANORMAL
ses ailes tombantes ANORMAL= BLESSURE !!
et une qu'elle met sur son ventre . POSEE =ANORMAL
elle commencé à tousser et avait un cris étouffé ANORMAL
elle resté toujours sur le mangeoire ANORMAL .
vers 2h du matin elle va descendre au fond de la cage et se mettre en boule ANORMAL , un oiseau en santé fait toute sa nuit sur le perchoir
avec tous ces symptômes, pour moi le bréchet n'est surement enrobé que d'une mince couche de chair( comme une lame de couteau), et l'oiseau n'est pas sauvable , car souffrant de multiples pathologies, et ce depuis longtemps!
nous ne sommes hélas pas vétérinaire et encore moins devin!
tu peux juste lui apporter une peu de soutien avec quelques vitamines pour la soulager, mais il faut arrêter les traitement à l'aveugle , répétés, conjointement, et qui risquent de la détruire encore plus vite.
Désolé de ne pouvoir te dire que cela, mais on n'achète pas un oiseau dans un tel état, c'est une cause, hélas, perdue!
encore pire, ON NE LE VEND PAS !!!!!!!!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 14h38   Afficher une version imprimable   (9)
Soulimano97


Imad bouchareb
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: April 2019
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canari de race

Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonjour,

Pouvez vous nous décrire un peu plus ses symptomes, comment sont ses fientes (couleur, si diarrhée), son ventre (couleur, si maigreur), sa respiration (si normale ou rapide), son plumage (se gratte?), ses yeux, bec, pattes (sont ils bien nets ?), sa voix (sifflements, enrouement ou autre), etc.

D'où vient cet oiseau (les bagués sont pas courants en algérie) ? Son âge ?

Je m'épargnerai de parler sur ce vendeur...

Merci
Ces feintes sont solide avec une couleur blanc et un peu de vert et du noire ( pas de diaharé)
Non elle ne se gratte pas
Son plumage et normal si ce n'est ces ailes tombante et à une habitude à m'être une aile sous son ventre entre ces deux pattes et je peux difficilement voire son cloatre parcequ'il y'a beaucoup de plume
Elle respire vite
Elle a un sifflement normal mais quand elle cri (BIP) on dirait qu'elle est étouffé et le son et faible .aussi elle fait de drôle de son avec sa bouche comme si elle mâche quelque chose
Pour les yeux et ventre et bec rien d'anormal
Sauf pour les pattes je soupçonne qu'elle à une demongesant sur une parceque quand elle se gratte le bec elle narive pas à tenir sur elle et à tendance à la mettre dans les barreaux de la cage
Elle est bagué 2017 et je crois qu'elle est originaire d'Espagne

Dernière modification par Soulimano97 ; 28/04/2019 à 14h44.
Soulimano97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 14h53   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

A t elle son ventre comme ceci (c'est à dire son os central visible) :

http://www.apdcanari.com/images/arti...saillant_1.jpg

c'est important de vérifier
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 15h15   Afficher une version imprimable   (11)
Soulimano97


Imad bouchareb
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: April 2019
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canari de race

Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonjour,

A t elle son ventre comme ceci (c'est à dire son os central visible) :

http://www.apdcanari.com/images/arti...saillant_1.jpg

c'est important de vérifier
non elle a le ventre normal et pour la couleur de celui ci c'est pareil et aucune veine ou un truc de ce genre et voila des photo sur ses feintes et de l’état de ces ailes
Images attachées
Type de fichier : jpg 58608443_411680866277896_8381422524008759296_n.jpg (42,4 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg 58713277_808292819529129_5203675783335247872_n.jpg (37,4 Ko, 13 affichages)
Soulimano97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 00h44   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonsoir,

Son aile est cassée ? Les fientes on ne voit pas très bien.
Vous pouvez lui retirez son nid il est inutile vu son état (et çà lui prend de la place dans sa cage). Qu'il y a t il dans son godet (récipient) ?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.