Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,668 | Connectés: 598 | Nouveau : Irinhxi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2010, 16h08   Afficher une version imprimable   (1)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

pourquoi ??????

bonsoir
j ai eu plusieur canari cette anneé qui n arrive pas a manger de lalpiste ou autre grain juste du jaune d oeuf ou un gateau sec au grand max ,sinon il créve ils ont plus de deux moi est c est toujours le méme constat .
pour d autre ils consomme les graine mes ils finissent par tomber malade est des veine bleuté apparaissent au ventre .
quelq un aurai un reméde miracle pour ca ,parceque si ca continue je vai finir par arreté .
mounir 19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 16h35   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : pourquoi ??????

Envoyé par mounir 19 (Voir le message)


bonsoir
j ai eu plusieur canari cette anneé qui n arrive pas a manger de lalpiste ou autre grain juste du jaune d oeuf ou un gateau sec au grand max ,sinon il créve ils ont plus de deux moi est c est toujours le méme constat .
pour d autre ils consomme les graine mes ils finissent par tomber malade est des veine bleuté apparaissent au ventre .
quelq un aurai un reméde miracle pour ca ,parceque si ca continue je vai finir par arreté .


Bonjour Mounir
Je crois que tes canaris ne peuvent pas manger uniquement pâtée et gâteaux, les oiseaux sont des granivores donc ils doivent manger un mélange de graines si tu ne leurs donnes rien d'autre ils le mangeront. Tu pourrais diminuer la pâtée petit à petit pour arriver a ne plus en donner, sinon tu vas avoir des problèmes.

Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (3)
fafoufa

 
Avatar de fafoufa

Faty
Sexe: Femme
Métier: Administrateur
Inscription: December 2009
Messages: 73
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : pourquoi ??????

bonjour mounir, c'est le même cas pour les miens aussi, moi je pense a la qualité des graines de mélange qu'ils nous importent et pareil pour l'alpiste, car les vendeurs nous disent que c'est importer du canada mais je pense que c'est le dernier choix, concernant le mélange, ils disent que la marque KIKI est la meilleure, mais même celle-ci est aussi médiocre que tout les autres produits importés.
Bon courage.
Fafoufa.
fafoufa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 17h48   Afficher une version imprimable   (4)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : pourquoi ??????

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Mounir
Je crois que tes canaris ne peuvent pas manger uniquement pâtée et gâteaux, les oiseaux sont des granivores donc ils doivent manger un mélange de graines si tu ne leurs donnes rien d'autre ils le mangeront. Tu pourrais diminuer la pâtée petit à petit pour arriver a ne plus en donner, sinon tu vas avoir des problèmes.

Alain
mes c est spécifique a quelque sujet si j arréte de donneé ce qui est tendre ils créve ils touches pas au grain est ceux qui y arrive tombe par la suite malade merci kan méme .
mounir 19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 17h51   Afficher une version imprimable   (5)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : pourquoi ??????

Envoyé par fafoufa (Voir le message)


bonjour mounir, c'est le même cas pour les miens aussi, moi je pense a la qualité des graines de mélange qu'ils nous importent et pareil pour l'alpiste, car les vendeurs nous disent que c'est importer du canada mais je pense que c'est le dernier choix, concernant le mélange, ils disent que la marque KIKI est la meilleure, mais même celle-ci est aussi médiocre que tout les autres produits importés.
Bon courage.
Fafoufa.
salam

oui c est ce qu ils dise mes bon ,merci a toi fafou c est rare de voir une femme éleveuse de canari au pays j en est connue q une seul jusque la .
mounir 19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 23h43   Afficher une version imprimable   (6)
madani29

 
Avatar de madani29

madani madani
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: fonction liberale
Inscription: June 2009
Messages: 232
Ville: mascara algerie
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: débutant

Re : pourquoi ??????

bonjour à vous ,chaque leçon doit avoir un maitre ,et pour tes petits piou piou il faut les faires apprendre à manger de la graine avec des adultes canaris dans une grande voliere ,ainsi font les éleveurs si non tes petits risquent un régime sans graines ,néfaste pour leur santé .pour la qualité de la graine: mélange et alpiste ,on ny peut rien on est soumis à une qualité médiocre dans le retentissement secondaire est celui d'un canaris ou chardonneret malsain.................................
madani29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 07h48   Afficher une version imprimable   (7)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : pourquoi ??????

aspect bleuté du ventre, prouve que l'alimentation est trop riche, excès de pâtée ici en l'occurence. Essaie de broyer des graines et d'ajouter cela à la pâtée graduellement en augmentant afin qu'ils s'habituent aux graines. La qualité des graines peut aussi jouer ici, essaie de changer de marque et de fournisseur .
Consulte aussi ce lien à ce sujet: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44387
Bonne chance
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 15h49   Afficher une version imprimable   (8)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : pourquoi ??????

alors quel est l'age maximum pour qu'un jeune canari peut décortiqué la première graine d'alpiste après son sevrage?
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 16h33   Afficher une version imprimable   (9)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : pourquoi ??????

Envoyé par ounis (Voir le message)


alors quel est l'age maximum pour qu'un jeune canari peut décortiqué la première graine d'alpiste après son sevrage?
tous mes jeunes mange des graines a 30 jours avec un peu de patée aussi, mais ils mange des graines avant tout...met leur peut etre un peu de verdure ca les aidera genre concombre, chicon, pissenlit...
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 09h27   Afficher une version imprimable   (10)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : pourquoi ??????

merci de votre aide, aujourd'hui j'ai remarqué que mes jeunes canaris de 25 jours commence à manger l'alpiste et c'est une bonne nouvelle. bonne chance à tous.
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 09h40   Afficher une version imprimable   (11)
ALI FRADJ

 
Avatar de ALI FRADJ

ali fradj
Sexe: Homme
Inscription: March 2009
Messages: 139
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Re : pourquoi ??????

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


tous mes jeunes mange des graines a 30 jours avec un peu de patée aussi, mais ils mange des graines avant tout...met leur peut etre un peu de verdure ca les aidera genre concombre, chicon, pissenlit...
Idem pour moi aussi 30jours, mais le faite de donner de la pâtée en abondance fait que les petits ne seront jamais intéresser par les graines vu qu'ils ont l'habitude de gaver la nourriture fournie par les parents et du faite ils sont rapidement rassasier ils n’ont pas la patience de picorer les graines : en diminuant la part de pâtée peut à peut ils se trouvent obliger d'aller voir les graines =>ne t’inquiète pas ils ne vont surement pas crever de faim
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 13h33   Afficher une version imprimable   (12)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : pourquoi ??????

Envoyé par madani29 (Voir le message)


bonjour à vous ,chaque leçon doit avoir un maitre ,et pour tes petits piou piou il faut les faires apprendre à manger de la graine avec des adultes canaris dans une grande voliere ,ainsi font les éleveurs si non tes petits risquent un régime sans graines ,néfaste pour leur santé .pour la qualité de la graine: mélange et alpiste ,on ny peut rien on est soumis à une qualité médiocre dans le retentissement secondaire est celui d'un canaris ou chardonneret malsain.................................
salam
je ne fait jamais ca sauf manque d espace y a risque en cas ou un sujet tombrez malade .
mounir 19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 13h42   Afficher une version imprimable   (13)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : pourquoi ??????

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


aspect bleuté du ventre, prouve que l'alimentation est trop riche, excès de pâtée ici en l'occurence. Essaie de broyer des graines et d'ajouter cela à la pâtée graduellement en augmentant afin qu'ils s'habituent aux graines. La qualité des graines peut aussi jouer ici, essaie de changer de marque et de fournisseur .
Consulte aussi ce lien à ce sujet: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44387
Bonne chance
merci a toi ,mes pour celle qui avait cette aspect bleuté manger exclusivement de l alpiste un autre cas ,depuis mon dernier message j ai rajouté différentes graines est ca a presque disparut ils ne reste qu une tache rougeatre ,pour le choix ya pas grand choix récemment j ai vue des sac en vrac d origine belge je crois alpiste plus differentes graines je crois que je vai essaiyez .
merci aussi pour le lien
mounir 19 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.