Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 382 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/05/2021, 14h08   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

HELP : oiseau faible et perte d’équilibre

Bonjour à toutes et tous

Depuis aujourd’hui mon mâle Timbrado est tout grogui, il n’a pas chanté, il semble faible, somnolant et surtout il manque d’équilibre. Il semble presque rater les perchoirs. Je ne l’ai pas vu nourrir ses petits jeunes. Je l’ai vu se nourrir en revanche. En partant il avait la tête dans les plumes... Là j’ai du partir car j’ai un rdv cet après-midi. J’ai pensé à plusieurs choses :

- la mue qui commence ?
- il aurait bu de l’eau impropre : j’avais mis une petite piscine et un abreuvoir au fond de la cage pour les jeunes et ils auraient pu y faire leurs besoins dedans ?
- un coup de fatigue : Il nourrit les jeunes et cela pourrait le fatiguer ?
Ou un coup de fatigue autre ?

Je suis vraiment dégoûtée, j’ai déjà perdu un canari dernièrement alors j’espère qu’en rentrant ce soir il ira mieux. Je lui ai donné avant de partir des vitamines (guardian angel) à la pipette et dans l’eau de l’abreuvoir.

Qu’en pensez-vous ? Que puis-je faire de mieux/plus ? D’avance merci 🙏
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 16h50   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Si il rate les perchoirs peut-être un AVC
Je ne te le souhaite pas mais pour le moment c'est la première explication qui me vient à l'esprit
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 17h53   Afficher une version imprimable   (3)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Oh la la... je vais rentrer d’ici une heure chez moi, je suis soucieuse et j’appréhende vraiment de le retrouver mort... 😭😭😭
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 20h14   Afficher une version imprimable   (4)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bon il est toujours vivant mais encore plus faible, quasi allongé au sol, il pique du nez. Il se déplace (très peu) en rampant. C’est tellement triste. Hier il était tout fringuant et tout... Bref, je ne savais pas qu’un oiseau pouvait faire un AVC... Je l’ai isolé dans une cage mais je ne pense pas qu’il y ait une amélioration possible.

Les petits ont 27 jours aujourd’hui. La femelle est au nid avec 5 œufs, (ça me console) mais elle ne les nourrit pas puisqu’il les nourrissait. Je les ai vu picoré mais pour le sevrage est-ce que ça pose problème ? Je pensais mettre mes jeunes avec mon autre mâle dans une petite volière pour qu’ils se musclent. À partir de quel moment je peux les mettre avec ? D’avance merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 20h40   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Si il rate les perchoirs peut-être un AVC
Je ne te le souhaite pas mais pour le moment c'est la première explication qui me vient à l'esprit
même avis
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 21h46   Afficher une version imprimable   (6)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Marcel. Est-ce que qq1 peut me dire si cela pose problème pour le sevrage des jeunes qui ont 27 jours aujourd’hui ? À quel moment je peux les mettre en volière (petite) avec mon autre mâle ? Merci d’avance
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 22h11   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Marcel.
Est-ce que qq1 peut me dire si cela pose problème pour le sevrage des jeunes qui ont 27 jours aujourd’hui ?
À quel moment je peux les mettre en volière (petite) avec mon autre mâle ? Merci d’avance
Pour certains canaris, 27 jours c'est bon, pour d'autre il faudra attendre 35 jours!..
Observer, observer, obs...
Quand leur queue a complétement poussée, qu'elle est aussi longue que celle des adultes, en général c'est bon.
Les oiseaux, ce n'est pas que mathématique, les variables changent avec chaque année, chaque couple, chaque couvée,...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 22h19   Afficher une version imprimable   (8)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Leurs queues n’est aussi longues que celles des adultes, surtout l’un des deux...
Il me faut les nourrir moi-même ? Comment ? Est-ce ce la mère en quittant le nid dans la journée pourrait les nourrir ? J’aimerais bien... C’est tellement dommage
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 22h54   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Leurs queues n’est aussi longues que celles des adultes, surtout l’un des deux...
Il me faut les nourrir moi-même ?
Comment ?
Est-ce ce la mère en quittant le nid dans la journée pourrait les nourrir ? J’aimerais bien... C’est tellement dommage
Certaines femelles lorsqu'elles couvent nourrissent quand même ( tant que c'est nécessaire), les petits de la couvée d'avant!
D'autres s'en désintéressent complètement , et s'en remettent entièrement au mâle, qu'il soit là ou pas!...
Mettre en fond de cage des choses faciles à manger pour eux: demi-œuf dur, pâtée, graines passées au moulin à café, pomme, certains donnant aussi( je crois) de la patate bouillie( pomme de terre en robe de chambre)
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2021, 23h03   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


À quel moment je peux les mettre en volière (petite) avec mon autre mâle ? Merci d’avance
Les mettre en volière avec le vieux mâle est à double tranchant:
- Soit il les accueille bien et même va les nourrir,
- soit il va leur faire les pires misères, voyant en eux des concurrents, des dominés, et cela peut se terminer très mal!
quand on connait ses oiseaux en repro de l'année précédente, cela peut se tenter, mais sinon ...
Je met toujours un vieux mâle, paisible et bon père, avec les jeunes que je sèvre par fournée de 25/30.
il les nourrit rarement, mais il les "éduque", leur montre les mangeoires, abreuvoirs, tout ce qui peut être nouveau pour eux et comment ils doivent utiliser le tout!
sinon, je ne mélange pas les génération avant la fin de la grande mue d'été.
Par cage volière de 25/30 oiseaux, ceux de:
- début de 1° couvée,
- ceux de fin de 1° couvée,
- ceux de début de 2° couvée,
- ceux de fin de 2° couvée,
les yeux rouges d'un coté s'il y a , séparés des yeux noirs ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 06h38   Afficher une version imprimable   (11)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Lil , je vous conseil de placer une cage à proximité de celle de leur naissance . Un abreuvoir et un bac de pâtée à disposition .... Ils iront picorer d'eux même la pâtée .... Le fait de placer la cage à proximité peut aussi servir de baby cage et les parents peuvent toujours donner la becquée .... Courage
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 08h14   Afficher une version imprimable   (12)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Marcel et Daniel.

Ce matin mon Timbrado est encore vivant mais agonise les pattes en l’air sur le dos. C’est atroce. Si j’avais de l’éther j’abrégeai cette agonie absurde.

A mes jeunes j’ai concassé du mélange de graines dans un moulin à poivre, mis de la pâte fraîche et mis de l’œuf dur. Ils ont du millet aussi et aujourd’hui, des perles morbides (1 fois par semaine) Je les ai vu picorer ce matin. Pour l’œuf c’est nouveau pour eux, je vais voir s’ils y touchent.

Je pense que cela devrait aller. Ils resteront dans la cage de reproduction le plus longtemps possible, avec leur mère, qui couve. Ils iront avec mon autre mâle en petite volière au plus tard quand ma femelle aura ses nouveaux oisillons (d’ici 12 jours si les œufs sont fécondés) histoire qu’elle soit tranquille pour s’occuper de sa nouvelle couvée. Mon autre mâle est tranquille, tout paisible donc je pense qu’il sera cool avec eux, enfin je l’espère

Quelle tristesse et quel dommage de perdre mon Timbrado. C’est tout vide chez moi sans lui, sans son chant. Il était beau, bon père et rigolo. Je suis dégoûtée
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 08h34   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je suis tout à fat dans la même perspective que Carapace
j'ajouterais juste que les plus jeunes imitent les plus anciens jeunes donc si tu en as un qui commence à manger seul les autres devraient suivre
met des aliment tendre comme le dis carapace œuf dur et le reste
moi je met de la pâtée maison qui est assez tendre puisque tout est mixer
tu peux ajouter des graines de couscous aliment tendre une fois gonflé et plein de protéine végétale

je vcroise les doigts pour toi mais j'ai confiance tu vas faire ça bien
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 08h44   Afficher une version imprimable   (14)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Désolée pour toi

Tkt pas pour les petits je pense que ça ira

Les perles morbides je les donnes tous les jours avec de la pâtée mélanger ils grossissent bien comme ca

Tkt pas les œufs en général ils devorent
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 16h52   Afficher une version imprimable   (15)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald et Florence pour vos messages.

J’ai mis de l’œuf dur et de la semoule de couscous en plus du reste. Les jeunes ont l’air d’aller et de se nourrir. La mère ne les calcule plus du tout. Je les laisse encore avec elle dans leur cage de naissance même si je suis sûre que ça se passerait très bien avec mon mâle blanc. Concernant mon Timbrado il agonise sûrement encore à l’heure actuelle. Je suis partie de chez moi il y a 30 minutes et il respirait encore et avait des petits mouvements nerveux. Quelle tristesse et quelle c******* de laisser mourir mon oiseau que j’adore comme ça.

Petite, je me souviens de ma tante qui tuait des chatons nouveaux-nés dans des bocaux avec des cotons imbibés d’éther. N’étant plus vendu en pharmacie existe-t-il un autre produit similaire ? J’aurais voulu abréger sa trop longue agonie... 😢😢😢
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 17h42   Afficher une version imprimable   (16)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Romuald et Florence pour vos messages.

J’ai mis de l’œuf dur et de la semoule de couscous en plus du reste. Les jeunes ont l’air d’aller et de se nourrir. La mère ne les calcule plus du tout. Je les laisse encore avec elle dans leur cage de naissance même si je suis sûre que ça se passerait très bien avec mon mâle blanc. Concernant mon Timbrado il agonise sûrement encore à l’heure actuelle. Je suis partie de chez moi il y a 30 minutes et il respirait encore et avait des petits mouvements nerveux. Quelle tristesse et quelle c******* de laisser mourir mon oiseau que j’adore comme ça.

Petite, je me souviens de ma tante qui tuait des chatons nouveaux-nés dans des bocaux avec des cotons imbibés d’éther. N’étant plus vendu en pharmacie existe-t-il un autre produit similaire ? J’aurais voulu abréger sa trop longue agonie... 😢😢😢
j ai eu de l ether a ma pharmacie c etait pour noyer des chatons , maintenant j ai fais opérer ma chatte car c est trop dur
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 18h52   Afficher une version imprimable   (17)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


j ai eu de l ether a ma pharmacie c etait pour noyer des chatons , maintenant j ai fais opérer ma chatte car c est trop dur
Oui pour ma tante aussi c’était difficile mais l’éther semblait « endormir » et j’aurais préféré. Je suis rentrée chez moi et j’ai trouvé mon oiseau mort. Enfin... C’est terminé
Un autre truc qui m’a brisé le cœur ce matin, c’était sa femelle qui semblait l’appeler, elle piaillait tout en regardant partout... Je me fais peut-être un film et j’humanise sa réaction mais c’est ce que j’ai ressenti... 😔😔😔
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 22h23   Afficher une version imprimable   (18)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il y a une solution rapide que mon grand père employé quand certains de ses oiseaux étaient en fin de vie et éviter qu'il souffre je te la donne en MP

Dernière modification par Romuald ; 02/06/2021 à 07h35.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 22h50   Afficher une version imprimable   (19)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Quelle tristesse et quel dommage pour ton mâle Timbrado 🙈🥲. Vraiment désolée ! Je croise les doigts pour ses petits !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 23h23   Afficher une version imprimable   (20)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald, Merci Florence pour vos messages

Florence moi aussi je me console avec les 2 jeunes tout mimis et puis il y a ces 5 oeufs qui sont sous ma femelle mélanine noire. Je les ai vu s'accoupler 2 fois (mon mâle Timbrado et ma femelle mélanine noire) C'est ma consolation. Je dois les mirer lundi prochain. Sur 5 oeufs je suis presque sûre d'en avoir qq1 de fécondés

J'espère juste que l'AVC n'est pas génétique et que les petits issus de ce mâle ne seront pas sujets à ce genre de maladie...

...

J'ai aussi mon super couple de Becs d'Argent, dont je n'ai pas parlé ici mais en vidéo, dont le couple m'a fait 7 oeufs !! Je dois les mirer samedi prochain.
Je suis super confiante, c'est vraiment très chouette

Et encore, autre chose qui me très plaisir et qui me console, c'est mon joli couple de moineau du Japon. Je suis allée chercher la femelle le week-end dernier. Ils sont très mignons. Je suis sûre aussi d'avoir de la repro avec eux. Vous les verrez dans mes prochaines vidéos
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.