Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 341 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2009, 13h10   Afficher une version imprimable   (1)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Besoin des connaisseur de phaéo

Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .
__________________
salut angélique

Dernière modification par exotic ; 25/11/2009 à 22h37. Motif: post déplacé
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 13h47   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .
demande lui si elle à une porteuse de phaeo, autrement accoupler avec un brun blanc pour faire des porteurs de cette mutation
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 13h51   Afficher une version imprimable   (3)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par angel65 (Voir le message)


demande lui si elle à une porteuse de phaeo, autrement accoupler avec un brun blanc pour faire des porteurs de cette mutation
Bonjour, angel
Oui justement il lui reste des porteuse de phaéo et des phaéos mozaïque rouge.
Car cette dame arrête cette couleur, à priori trop de boulot à la repro avec les phaéos.
Car elle a beaucoup d'autre canari de couleurs.
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 14h42   Afficher une version imprimable   (4)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Je vous mets quelque photo désolé pour la qualité mais mon appareil photo est hs.
Vous verrez en même temps le lipo mozaïque rouge acheter en m^me temps que le phaéo blanc, ils viennent du même éleveur, ils sont actuellement en quarantaine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 10.jpg
Affichages : 766
Taille : 13,5 Ko
ID : 62096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 11.jpg
Affichages : 772
Taille : 12,8 Ko
ID : 62097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 15.jpg
Affichages : 754
Taille : 14,5 Ko
ID : 62098   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 13.jpg
Affichages : 719
Taille : 12,6 Ko
ID : 62099  

__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 17h56   Afficher une version imprimable   (5)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .
bonsoir,j'élève aussi des phaéos,blanc et jaune,pour 2010 j'ai acheté un couple de phaéo mosaique rouge mâle mosaique rouge x femelle brun rouge porteuse (j'espère,l'éleveur me la affirmé,cinon il me faudra un an pour avoir des porteurs de cette couleur).
oui il vaut mieux travailler mâle phaéo x porteur,en l'occurence brun ancien type le plus brun possible,je fais des concours et les juges,me reproches qu'ils ne sont pas assé brun,enfin pas tous les juges.exemple un mâle pointé,92 au régionnal de pont st maxence ne pointe plus que 87 a ribécourt dans l'oise comme quoi d'un juge a l'autre?ça fait quand même un gros écart de point.
j'ai accoupé phaéo sur phaéo en 2009 un essai ma fois je n'ai pas eu de problèmes d'élevage 2 tours 8 jeunes sans pertes,comme quoi.
amicalement
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 23h50   Afficher une version imprimable   (6)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Magnifiques oiseaux. Ma mutation préférée en couleurs !!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 09h50   Afficher une version imprimable   (7)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Magnifiques oiseaux. Ma mutation préférée en couleurs !!!!
Merci, nanou
Je trouve aussi qu'il est magnifique, c'est mon chouchou et en plus il chante merveilleusement bien.
Un régal pour les oreilles.
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 11h05   Afficher une version imprimable   (8)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par cjc (Voir le message)


Un bon conseil pour élever des phaéos. Beaucoup de lumière car la première
année mes femelles n’élevaient que 1 jeune sur 4. Apres maintes observations, je me suis aperçu qu’elles avaient une assez mauvaise vue . J’ai ajouté un petit néon dans les cages d’élevage, depuis elles nourrissent mieux leurs jeunes. De plus pas de pièces chauffées très mauvais pour l’élevage, les jeunes sont plus faibles.
Merci jc
Mes canaris sont dans le couloir mais très lumineux. Par contre ils sont ds la maison je chauffe à 20°c, mais le couloir est plus frais que dans les autres pièces de la maison. Merci, pour l'info sur la lumière en effet on m'a prévenue que les femelles nourrissait mal les jeunes car elles ont une mauvaise vue, mais je ne pensais pas pouvoir rectifier ceci avec une lampe.
On m'a dit également d'accoupler mon mâle phaéo blanc avec une femelle phaéo jaune au sinon problème de kystes ou travailler avec une porteuse de phaéo.
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 11h34   Afficher une version imprimable   (9)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Besoin des connaisseur de phaéo

Envoyé par cjc (Voir le message)


J’élève des phaéos depuis 5 ans déjà et je trouve le jaune plus beau que les autres car le dessin dorsal ressort mieux sur cette couleur.
C'est vrai que sur le jaune, le dessin se voit mieux. Moi j'ai une femelle rouge et le dessin ne ressort pas autant qu'avec un jaune !!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 18h16   Afficher une version imprimable   (10)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Simple avis très personnel , blanc dominant sur blanc dominant serai plutôt à éviter mais a cause du facteur létal ( impossibilité d'avoir le gène blanc dominant présent en double ) . Pour les blancs récessifs , c'est juste une question de qualité du plumage ! Les kystes apparaissent lorsque des oiseaux très shimmels sont appariés ensemble idem pour plumes longues avec plumes longues... encore pire si c'est shimmel plumes longue avec sch pl longues ... dans la mesure du possible ( et sauf si il y a une raison logique , ex : canari de posture) on préferera intensif * shimmel et plume forte * plume longue ( longue : tout est relatif , tjrs selon le type de canari mais ici c'est des C de couleurs donc ...)
Une partie des qualités d'éleveuses est génétique ( inné ) mais une grande part reste environementale ou de l'acquis
La lampe juste sur la cage , c'est pas l'idée du siécle . Imaginé un " mal " voyant qui devrait supporter une ampoule de 100 watts dans la g.... ; lol
( note d'humour) c'est pas un interrogatoire du kgb qu'il faut préparer , mais une prochaine saison d'élevage hihi

schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 21h52   Afficher une version imprimable   (11)
JACKAVELI


SOX DILLINGER
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: May 2013
Messages: 151
Ville: MONTPELLIER
Département: 34 Hérault
Pays: France

Il te faut un brun soit porteur de phaeo a fond jaune,vu que le tien est blanc,est pas de souci pour la femelle les mienne en garder 100% des petits elever soit 3 x 6 une bonne mere
JACKAVELI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.