Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 343 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2021, 11h05   Afficher une version imprimable   (21)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Ma Femelle Panache Jaune Est Decedee Ce Matin Grrr Pas Bine D Un Seul Coup Depuis Deux Jours

Pas De Mal De Ponte Elle Couvait Trois Oeufs Qu Elle A Abndonne Encore Une Fois
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 11h38   Afficher une version imprimable   (22)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonjour Florence,

c'est très triste toutes ces petites femelles qui meurt. Ma femelle à moi elle a quand même passé la nuit. Statu quo par rapport à hier...

J'ai regardé un peu sur internet il il semblerait que les blancs récessifs soient plus fragiles dans le sens où ils sont subis beaucoup de mutations pour devenir blanc pur et au-delà du fait qu'ils ne synthétisent pas la vitamines A. Par exemple un canari vert serait plus résistant car proche de l'espèce sauvage. A l'avenir je ne reprendrai pas une femelle blanche récessive. J'ai eu trop la poisse avec les blancs cette année et je suis vraiment dégoûtée...
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 13h13   Afficher une version imprimable   (23)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je te parlais d'une femelle qui a fait exactement la même chose que ta femelle panachée jaune dans un post récemment. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Elle est morte. C'est à n'y rien comprendre ! Dur, dur d'avoir des canaris Florence. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 14h00   Afficher une version imprimable   (24)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

on s y attache c est vrai mais en ayant autant de canaris je trouve un peu normal ca arrive

il faut pas desesperer loroane avce les blanc j en ai tout va bien

j ia un male blanc dominant superbe pourtant achete en animalerie une femelle recessive et un e femelle blanche en core bebe de l annee derniere


et je suis contente ma panachee grise et blanc avc mon blanc a refait deux bebes un va tere blanc je pense (les eeux prmiers jaune tache noire et panache jaune et vert)
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 14h28   Afficher une version imprimable   (25)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Florence, merci Roland. Lire vos mots est réconfortant. Je suis bien triste mais
comme je n’aime pas me gargariser de douleurs, non plus, j’écoute cette chanson pour essayer de dédramatiser et aller de l’avant : https://youtu.be/Vv_b8s1PG8E
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 19h35   Afficher une version imprimable   (26)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bizarre quand même ???C’était son deuxième tour?
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 20h59   Afficher une version imprimable   (27)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Florence, merci Roland. Lire vos mots est réconfortant. Je suis bien triste mais
comme je n’aime pas me gargariser de douleurs, non plus, j’écoute cette chanson pour essayer de dédramatiser et aller de l’avant : https://youtu.be/Vv_b8s1PG8E
https://www.youtube.com/watch?v=f-sxxXFteaI
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 09h05   Afficher une version imprimable   (28)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Christiane et Marcel. Non 1er tour
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 09h21   Afficher une version imprimable   (29)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Loriane; j'ai regardé sur youtube un suivi d'élevage de canaris. L'éleveur venait de perdre une femelle et laissait 3 petits derrière elle. L'éleveur a simplement dit: "C'est comme ça" . Oui, c'est comme ça, mais chacun et chacune a sa sensibilité. Un éleveur qui a beaucoup de canaris ne voit pas les choses de la même façon que nous ! Is se fait une raison. Il n'y a pas d'amélioration au sujet de ta jolie femelle ? cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 19h25   Afficher une version imprimable   (30)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Roland,

Oui c’est vrai que c’est différent de perdre un oiseau quand tu en as 50...
À mon échelle, j’ai 2 couples de canaris et 2 couples d’exotiques, je suis assez peinée d’avoir un oiseau malade ou mourant.

Ma petite femelle est partie durant la nuit, je l’ai retrouvée endormie pour toujours au matin...
Très triste de n’avoir pas su détecter à tant ce satané mal de ponte, de n’avoir pas prodigué les bons soins à temps. Même si je sais que même en faisant les bons gestes rapidement, on n’arrive pas forcément à sauver une femelle qui a ce genre de problème... J’avais pourtant donné du calcivet en poudre, mis des os de seiche à disposition... Je ne comprends pas pourquoi ça s’est passé comme ça. C’est bien dommage mais c’est comme ça
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 19h56   Afficher une version imprimable   (31)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Malheureusement des morts inexpliquées chez les canaris c’est monnaie courante! On les soigne du mieux qu’on peut ! C’est désolant et très triste ! Et on n’y peut rien !
Désolée pour ta canarette!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 20h08   Afficher une version imprimable   (32)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

ne te decourage pas loriane

et surtout avec les blanc je les trouve magnifique aussi j en ai dont une recessive superbe helas pas ressi a la reproduire encore elle fait un dernier essai


par contre je pense que je vais avoir deux blancs de ma panache grise et blanc pere blanc dominant
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2021, 20h38   Afficher une version imprimable   (33)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Christiane et Florence 🕊🤍🕊🤍🕊
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.