Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 380 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/03/2021, 15h52   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Cool Suivi de reproduction

Bonjour à Toutes et Tous !

Comment se passe vos élevages ? J'espère au mieux.
Moi ma petite femelle mélanine noire a terminé de pondre, 4 oeufs, remplacés par les oeufs factices au fur et à mesure. Aujourd'hui j'ai remplacé par les vrais. J'attends 6 à 7 jours pour mirer.
Elle couve super bien, son mâle Timbrado lui donne la becquée, on est bon !

Mon autre couple, j'avais observé que le mâle était prêt depuis un moment et depuis lundi il commence à fabriquer le nid, à s'y installer, à encourager sa femelle à s'y mettre, c'est tellement mignon ! Je les laisse faire en surveillant bien

J'ai hâte de savoir combien d'oeufs seront fécondés.... Patience

Et vous où en êtes vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2021, 16h26   Afficher une version imprimable   (2)
Leila1950

 
Avatar de Leila1950

Doukkali Leila
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Retraite
Inscription: February 2021
Messages: 57
Ville: Etiolles
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Agate

Bonjour a femelle a recommencé un beau nid il lui donne la beauté sa à l air de marcher j ai juste un couple de l année
Leila1950 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2021, 16h53   Afficher une version imprimable   (3)
cantun


marouen ben abdessamad
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: auditeur qualité
Inscription: June 2020
Messages: 93
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: 4: 2 mâles et 2 femelles

Bonjour,

ma femelle est à son 2ème œuf, le mâle est bien tendre(un gentleman) et le ptit dej au nid en plus!!!je suis de très près.
ça promet en tout cas ,
Merci pour ta question,
cantun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2021, 22h29   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

pour moi toujours en préparation des femelles les mâles les retrouveront le 19 mars comme c'est prévu

ce soir mise en place des nids et demain celle des fibres pour la réalisation
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 18h42   Afficher une version imprimable   (5)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Bonsoir à tous !
cette année la reproduction chez moi n'est vraiment pas terrible! j'en suis vraiment déçu et me demande si à vouloir faire trop bien, je ne serais pas la cause des soucis rencontrés ?
**** beaucoup d'oeufs clairs par rapport à l'an dernier .... et beaucoup de morts dans l'oeuf.... ( la date d'éclosion dépassée, certains oeufs ont un contenu noir au lieu de jaune ( donc fécondés je suppose ? ) et d'autres ont les oisillons formés mais morts ( je ne peux savoir s'ils sont morts en cours de développement ou s'ils n'ont pu sortir de l'oeuf.... )
par exemple une femelle qui avait élevé 4 petits au premier tour n'a eu qu'un seul éclos au second / les autres oeufs fécondés ne sont pas allés au bout ( et le seul né hier me semble très faible ......
> alors je me dis que j'ai peut-être trop compliqué ma pâtée chargée en divers ingrédients / peut-être vais-je la simplifier ?
> je n'ai eu aucun point noir cette année / je donne la teinture mère de myrtille tous les jours depuis 2 mois / serait-ce la cause de ces soucis ?
**** autre souci que j'avais subi une fois l'an dernier aussi : canibalisme en volière
> une femelle qui a élevé en volière ( population d'une quinzaine de canaris ) son premier tour ( 3 oisillons ) sans souci a eu 5 petits au second tour .... et j'ai trouvé un petit mort au sol à 4 jours et en l'observant il avait le bec et les extrémités des pattes "en sang et partiellement mangés/déchiquetés ...... et le lendemain les 4 oisillons restants ( la mère les couvait ) étaient mutilés à leur tour ( extrémité des becs en sang car arrachés )
je ne sais pas qui et l'auteur.... et dans le doute j'ai isolé dans une cage et vais tenter de les élever à la main
/// savez-vous si les becs risquent de repousser ?? s'ils restent atrophiés je crains qu'ils soient condamnés s'ils n'arrivent pas à décortiquer les graines
le point commun que je trouve entre la survenue de ce cas de canibalisme et celui de l'an dernier c'est qu'ils sont survenus après que j'ai introduit dans la volière une dizaine de jeunes sevrés ( des couples qui sont isolés dans les cages ) / cet accroissement de la population serait-il la cause ( par des adultes -parents ou autres- stressés ou par les oiseaux récemment sevrés ?? ) / beaucoup de questions en effet !
**** j'ai aussi une femelle qui couve depuis une semaine mais sans avoir pondu le premier oeuf !!
Comme vous le voyez, cette saison est pleine de déconvenues..
Hâte de lire les différents avis et partages d'expérience !!
Merci d'avance
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 18h57   Afficher une version imprimable   (6)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Domingo,

en effet, c'est une année bien laborieuse pour tout le monde...

Moi j'au eu 2 pontes claires avant que ma femelle mélanine noire réussisse sa couvée. Mais seulement 2 oeufs fécondés et éclos, un 3ème mort dans l'oeuf je suppose car il me semblait bien qu'au mirage il y avait un embryon. Mes oisillons vont très bien , en parfaite santé (ouf)!

Mon couple de blanc récessif : ma femelle prête et construction du nid mais mon mâle a fait une fausse mue donc pas de reproduction cette année. J'ai mis mon mâle Timbrado avec ma blanche et là c'est elle qui est devenue toute patraque... Donc pas de repro avec ma femelle blanche.

Peut-être un 2ème tour avec ma mélanine noire et mon Timbrado mais vraiment pas sûr du tout, je ne veux pas la fatiguer, elle et ses petits vont très bien, c'est déjà pas mal !
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 20h08   Afficher une version imprimable   (7)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Bonsoir Domingo,

en effet, c'est une année bien laborieuse pour tout le monde...

Moi j'au eu 2 pontes claires avant que ma femelle mélanine noire réussisse sa couvée. Mais seulement 2 oeufs fécondés et éclos, un 3ème mort dans l'oeuf je suppose car il me semblait bien qu'au mirage il y avait un embryon. Mes oisillons vont très bien , en parfaite santé (ouf)!

Mon couple de blanc récessif : ma femelle prête et construction du nid mais mon mâle a fait une fausse mue donc pas de reproduction cette année. J'ai mis mon mâle Timbrado avec ma blanche et là c'est elle qui est devenue toute patraque... Donc pas de repro avec ma femelle blanche.

Peut-être un 2ème tour avec ma mélanine noire et mon Timbrado mais vraiment pas sûr du tout, je ne veux pas la fatiguer, elle et ses petits vont très bien, c'est déjà pas mal !
Croisons les doigts !!
à ce jour j'en ai 26 qui sont sortis du nid donc en principe viables....
Bonne soiré !
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 07h56   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour j'approche les 100 petits dont 80 bagués ,le deuxième tour est entamé je compte cesser la reproduction d'ici un mois ,des couples sont déjà mis au repos
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 11h10   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Jack, quelle belle réussite ! Bravo ! Sur combien de couples ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 14h09   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Jack, quelle belle réussite ! Bravo ! Sur combien de couples ? Cordialement Roland
Bonjour 28 couples dont 6 aux yeux rouge ceux qui en élèvent savent parfois les difficultés rencontrées dans l'élevage de satiné et consort ,en espérant que la mue et la coloration soient réussies on y verra plus claire fin septembre avec l'espoir que les concours aient lieu
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 11h10   Afficher une version imprimable   (11)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Pour Ma Part J En Suis A 27 Bebes

Et Ma Mosaique 2020 Couvent 6 Oeufs

Pour L Instant Ma Blanche Je Nai Pas Reussi Encore Que Des Oeufs Claires Elle Refait Nid Lui Donne Une Chance Encore

Et La Mosaique Que Jai Eu L Annee Derniere Que J Ai Donne A Ma Copine A Eu 6bebes D Une Preiere Couvee 5 Survuvants Et La Vient D Avoir 5bebes Encore Voir Peut Etre 6eme Aujourd Hui
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 11h25   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tu as de quoi être satisfaite, Florence ! Bravo. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.