Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,043 | Connectés: 437 | Nouveau : DanielNut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/01/2016, 23h34   Afficher une version imprimable   (1)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

problème en pleine préparation :( perte de plumes

Bonsoir..
J ai suivi les etapes de la preparations ou du moins ce que j ai pu faire..mais j ai du changer de place a mes oiseaux (changement d adresse) et je sais pas comment vous appelez ça mais chez nois il disent que c est une fausse mue car tout mes oiseaux sont retombés dedans et la ils perdent leur plumes..les males ne chantent plus que dois je faire merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 09h13   Afficher une version imprimable   (2)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bonjour,
il serait intéressant de savoir ce qui a pu déclencher ce phénomène, changement de température, stress?

Cependant il faut vérifier auparavant s'ils n'auraient pas des poux, surtout s'ils sont tous impactés, ce qui expliquerait aussi cette perte de plumes......
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 16h34   Afficher une version imprimable   (3)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

ils ne seraient pas dans un endroit plus sombre?, si c'est le cas je craint pour la repro a venir.
essayer de leurs donner de l'eau avec des morceaux d'oignons macérés, c'est ce qu'on donne aux retour des concours pour éviter une fausse mue, justement provoqué par la différence de lumière pendant la semaine du concours et le retour a la maison.
et augmenter l'éclairage.
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 16h47   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Bonsoir..
J ai suivi les etapes de la preparations ou du moins ce que j ai pu faire..mais j ai du changer de place a mes oiseaux (changement d adresse) et je sais pas comment vous appelez ça mais chez nois il disent que c est une fausse mue car tout mes oiseaux sont retombés dedans et la ils perdent leur plumes..les males ne chantent plus que dois je faire merci
si j'ai bien compris ,tu vient de déménager ,si c bien le cas ,je pense qu c du au stress comme il a été dit par Nathalie
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 19h45   Afficher une version imprimable   (5)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


bonjour,
il serait intéressant de savoir ce qui a pu déclencher ce phénomène, changement de température, stress?

Cependant il faut vérifier auparavant s'ils n'auraient pas des poux, surtout s'ils sont tous impactés, ce qui expliquerait aussi cette perte de plumes......
Bonsoir
Pour les poux j ai déja traité et je ne pense pas que ça soit le probleme..par contre c est le stress du déplacement et les courants d air quand je les ai déplacé je pense..mais que puis je faire et est ce que c est déja trop tard pour la saison de repro?merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 19h48   Afficher une version imprimable   (6)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


si j'ai bien compris ,tu vient de déménager ,si c bien le cas ,je pense qu c du au stress comme il a été dit par Nathalie
Bonsoir fethi
Je pense que c est le stress et les courants d air pendant le déplacement..mais il ya une de mes femelles qui n a pas fait sa mue pendant l été et elle vient de la commencer je sais pas pkoi?!par contre les autres c est des fausses mues et est ce que c est déja trop tard pour le repro?que dois je faire pour les récupérer fethi?merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 20h19   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Bonsoir fethi
Je pense que c est le stress et les courants d air pendant le déplacement..mais il ya une de mes femelles qui n a pas fait sa mue pendant l été et elle vient de la commencer je sais pas pkoi?!par contre les autres c est des fausses mues et est ce que c est déja trop tard pour le repro?que dois je faire pour les récupérer fethi?merci
http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 23h56   Afficher une version imprimable   (8)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire


Merci beaucoup pour l article fethi très interessant je vais essayer la méthode de décoction de l oignon dans de l eau et je verrai le résultat..je vous tiendrais au courant et encore merci fethi
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 10h13   Afficher une version imprimable   (9)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Bonsoir fethi
par contre les autres c est des fausses mues et est ce que c est déja trop tard pour le repro?que dois je faire pour les récupérer fethi?merci

bonjour,

La décoction d'oignon est bien à essayer pour stopper la fausse mue; pour la repro il est dans l'absolu préconisé d'attendre deux mois après la fin de la mue pour mettre l'oiseau en repro, donc rien n'est perdu, je pense...
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 13h29   Afficher une version imprimable   (10)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


bonjour,

La décoction d'oignon est bien à essayer pour stopper la fausse mue; pour la repro il est dans l'absolu préconisé d'attendre deux mois après la fin de la mue pour mettre l'oiseau en repro, donc rien n'est perdu, je pense...

Merci lalie45
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.