Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,070 | Connectés: 27 | Nouveau : prednisone price can (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/09/2015, 21h12   Afficher une version imprimable   (1)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

linotte x canari

Bonjour, peut-on accoupler une linotte mélodieuse male avec canari frisé femelle , si oui envoyer des photos svp
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2015, 23h12   Afficher une version imprimable   (2)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir...
je te demanderais de ne pas faire de la pub pour ce genre de croisement vu que c est une espece protege..Merci.........
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 12h21   Afficher une version imprimable   (3)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Je m'en fiche de savoir que c'est une espèce protégé je veux savoir si le croisement est possible
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 12h43   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par Nikon (Voir le message)


Je m'en fiche de savoir que c'est une espèce protégé je veux savoir si le croisement est possible
Bonjour

Ne sommes nous pas entre gens civilisés ? ce n'est pas de cette façon que l'on vous répondra.
On ne demande pas à mettre des gants, certes, mais un tantinet de faire play svp
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 12h49   Afficher une version imprimable   (5)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Ok d'accord très bien mais je voulais juste avoir une réponse car j'aimerais bien de spécial
isée dans lhybridation
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 13h08   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Voici un texte sur ce type de croisement, toutefois comme vous habitez la région parisienne
(France) il est impératif d'être titulaire d'un Certificat de Capacité pour détenir une espèce
indigène comme la Linotte mélodieuse...


Hybridation Linotte Melodieuse X Canari
(acanthis cannabina X serinus canaria)

Par Pierre CAREL, titulaire du certificat de capacité
Pierrenature@aol.com



Depuis quelque temps, à l'occasion d'expositions,
je ne voyais plus d'hybrides de linotte mélodieuse par canari.
Ayant obtenu des jeunes au printemps 2002, je décidais de tenter à nouveau cette
hybridation déjà réalisée il y a une quinzaine d'années.
Je mis en présence un mâle linot avec deux femelles canari.
Mi-avril, les deux femelles à huit jours d'intervalle firent toutes les deux une ponte de
4 oeufs.
Au sixième jour, au mirage des oeufs, je vis qu'ils étaient tous clairs.
Ensuite, quelques jours après, une deuxième ponte eut lieu, ce qui nous amena début mai.
Entre temps je m'aperçus que le mâle sifflait de plus en plus belle.

linotxcanari.jpg
Avec 89 Points,
cet hybride a été "classé" dans les 5 premiers
au Mondial de Lausanne (8 février 2004)


Il fallait le voir, le cou dressé, les ailes pendantes avec le miroir alaire blanc très apparent,
faire la cour aux femelles...
Son chant mélodieux ne me laissait pas insensible, aussi en rentrant du travail je prenais
cinq minutes pour l'écouter chanter tout en l'observant à distance...
J'étais pratiquement certain que cette fois les oeufs seraient fécondés car il n'arrêtait pas de
courtiser les femelles allant de l'une à l'autre en sifflant sa ritournelle.


Aussi, dès que les premiers oeufs furent pondus, je les remplaçais par des oeufs factices afin
de les mettre à couver tous ensemble.
A ma grande surprise, ils furent tous fécondés.

L'élevage se passa normalement.
Par contre, au sevrage, j'ai laissé les jeunes un jour de trop et cela a été fatal à deux d'entre
eux.
En effet, le mâle, à coups de bec, leur a complètement déplumé la tête et j'ai trouvé ceux-ci
au fond de la volière avec des hématomes et les yeux boursoufflés.
J'ai vite séparé le mâle.
Les deux jeunes n'ont pas survécu aux coups de bec répétés.
Sur les 5 jeunes restants, j'ai pu faire un stam et un individuel.

Je pense que tous les jeunes devaient être des mâles et le père, pour être tranquille, avait
commencé une élimination en règle.
Aussi, je préviens ceux qui éventuellement tenteraient cette hybridation de séparer vite les
jeunes dès qu'ils sont sevrés.
Il y a 15 ans, je n'avais pas eu ce type de problème mais je ne donnais pas de pinkies
décongelés pour l'élevage.
Il est possible que ces protéines aient accentué l'ardeur du mâle au point de lui faire tuer ses
jeunes.

Voilà en résumé ce petit article sur cet accouplement facile.

Pierre CAREL

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 16h10   Afficher une version imprimable   (7)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Et comment faisons nous pour detenir un certificat de capacite et surtout est ce obliger d'en avoir un pour baguer des linottes et leur faire faire des concours et bourse merci de repondre au plus vite
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 16h40   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

http://www.cheloniophilie.com/Articles/
http://www.formation-certificat-capa...domestique.pdf
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 00h16   Afficher une version imprimable   (9)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par Nikon (Voir le message)


Je m'en fiche de savoir que c'est une espèce protégé je veux savoir si le croisement est possible
jajajajajajaja....sans blague...tu te fiche de savoir si c est une espece protege ??? je vais raconter ca a la gendarmerie du coin ...jajajajaja....je suis curieux de voir comment tu dis ca au flic ...a titre info je te conseille de regarder combien cela peu couter ca fait reflechir de suite ...adieu l ami et chance pour l aquisistion de ton certificat ,des oiseaux baguee et documente ext..ext...au fait je vois que tu fait du Chardoneret et bien sache qu il faut aussi un certificat ,grosse erreur tu ne crois pas ,j espere pour toi que tu ecris derriere un proxi sinon tu vas vite etre reperer (meme derriere n proxi ,mais c est plus long ) ,tu vois plein de petit conseil pour que tu n ais pas de probleme , a bon entendeur salut ,mais sache que je me fiche si l on te chope avec de la Faune interdite et sans certificat de capacitee ,mais je supose que tu t en fiche aussi ...saludos .....
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 06h42   Afficher une version imprimable   (10)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


jajajajajajaja....sans blague...tu te fiche de savoir si c est une espece protege ??? je vais raconter ca a la gendarmerie du coin ...jajajajaja....je suis curieux de voir comment tu dis ca au flic ...a titre info je te conseille de regarder combien cela peu couter ca fait reflechir de suite ...adieu l ami et chance pour l aquisistion de ton certificat ,des oiseaux baguee et documente ext..ext...au fait je vois que tu fait du Chardoneret et bien sache qu il faut aussi un certificat ,grosse erreur tu ne crois pas ,j espere pour toi que tu ecris derriere un proxi sinon tu vas vite etre reperer (meme derriere n proxi ,mais c est plus long ) ,tu vois plein de petit conseil pour que tu n ais pas de probleme , a bon entendeur salut ,mais sache que je me fiche si l on te chope avec de la Faune interdite et sans certificat de capacitee ,mais je supose que tu t en fiche aussi ...saludos .....
D'abord j'habite pas a paris en suite je n'eleve pa de chardonneret mais que des perruches, et je n'ai que 11 ans et je ne detiens pas de linotte , je voulais m'instruire
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 06h46   Afficher une version imprimable   (11)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

De toute maniere tu oses me parler comme sa juste parce que tes derriere un ecran
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 07h51   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour NIKON sans vouloir te chercher d'histoire j'ai juste une question à te poser ,tu n'habites pas PARIS ,tu n'as pas 39 ans donc tu te caches derrière ces mensonges pourquoi ? as tu des choses à te reprocher ? Que tu es un pseudo me pose pas de problème ,par contre pour l'âge tu dois t'attendre à ce que les réflexions ne soient pas les mêmes pour un adulte qu'à un gamin ou enfant et pour finir ,je trouve qu'il y a assez de conflits dans le monde sans en créer sur ce site conviviale et accueillant ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 22h22   Afficher une version imprimable   (13)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par Nikon (Voir le message)


De toute maniere tu oses me parler comme sa juste parce que tes derriere un ecran
Tu as en sur ?? je savais pas que t etait un gosse je te premais plutot pour un adulte et cela ne m a pas empecher de te dire ce que je pense ....
Si tu veut me voir demande a maman de venir passer des vacancer dans le sud de l Españe et tu pourra constater que moi au moins je n ai pas besoin de me cachee derriere un ecran ou de fausse information tout est ecris dans mon profil ,transparent comme l eau claire ...
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.