Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 560 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/09/2015, 15h16   Afficher une version imprimable   (1)
Monamour13

 
Avatar de Monamour13

L Sylvie
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: comptable
Inscription: September 2014
Messages: 25
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Ma femelle canaris qui respire mal la nuit

Bonjour,
Je suis désespéré j'espère obtenir une réponse à mon problème.
Je suis dans le 15 éme arrondissement de Marseille, j'ai ma femelle canaris qui respire mal la nuit, le jour pareil elle respire avec le bec ouvert et tousse parfois.
Après les recherches sur le forum suite au symptômes je suis aller a la pharmacie, pour acheter du TYLAN on me répond ça ce vend sur ordonnance sauf que pour s'en procurer c'est pas gagné ! Je suis aller au véto j'ai expliquer son cas au début je parle.... il me dit que cela et une variation de température. Bien avant je lui et donner une infusion de thym avec du miel croyant que cela étais un courant d'air
L'efficacité de ce produit est reconnu dans le milieu des canari-cutteurs mais je ne sais comment me procurer ce produit miracle le TYLAN....Demain j'ai rendez-vous au véto j'ai peur qu'il me dise encore c'est a cause de la variation de température.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ?
Dans l'attente merci
Voir l'état et entendre le calvaire sa respiration de Fanny me fait de la peine.
Merci d'avance.

Dernière modification par Monamour13 ; 21/09/2015 à 15h23.
Monamour13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 18h32   Afficher une version imprimable   (2)
bernard-62
Invité

Messages: n/a

Tylan coute horriblement cher , surtout pour un seul oiseau !
Pour moi , il souffre de l acariase respiratoire !
Pour l acariase respiratoire , je ne peux que te conseiller ivomec pour pigeons!
Tu as peut être dans ton entourage un colombophile ,qui a ce produit , il t en faut très peu !
Tu trempe un coton tige dans le produit , tu secoue un peu pour éviter qu il y en a de trop et tu l applique derrière la nuque de l oiseau !
si au bout de 10 jours ,pas mieux tu recommences ! Et cela tu peux le faire 2 ou 3 fois !
A défaut de ivomec tu peux utiliser Frontline chien et chat , c est bien aussi .http://bernard-62.skyrock.com/3213620737-Frontline.html
En espérant que tout ça marche , c est assez dur a guérir , mais ça ne le fera pas mourir .

__________________
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
Monamour13

 
Avatar de Monamour13

L Sylvie
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: comptable
Inscription: September 2014
Messages: 25
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

bernard-62 bonsoir,
Je suis aller voir le vétérinaire Fanny et sous calment avec Baytril 2,5% 1 ml 1 unité pour 9 jours, au début ça aller mais Fanny recommence, a mal respirer la nuit.
Voilà je suis pas bien du tout de la voir comme ça...merci pour votre réponse.
Monamour13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.