Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,157 | Connectés: 474 | Nouveau : uriahhun6789 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2015, 08h19   Afficher une version imprimable   (1)
Makbilou


Anne boleyn
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: Etudiante en microbiologie.
Inscription: April 2015
Messages: 177
Ville: alger
Pays: Algérie

L'hiver ...... Le froid

Bonjour les amis, alors y'a t'il des dispositions ou des initiatives a prendre avec nos petites boules de plumes en cette saison d'hiver?
Makbilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 20h17   Afficher une version imprimable   (2)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Bonsoir moi j ai Hu fois pour heu alors je les ai rentré mai avec la chaleur de la maison j ai peur qui sa couplé dans la voliere...
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 21h36   Afficher une version imprimable   (3)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir Makbilou,

Mes oiseaux qui sont en volières extérieures ont le mélange à volonté et ces volières sont entièrement couvertes et protégées par du plastique sur les côtés, il y a juste une ouverture pour l'aération.

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais chez nous il commence à geler et la nourriture est à adapter, par exemple lorsqu'il y a de longues période de gel je leur donne quelques graines de petit tournesol noir en plus du mélange et surtout bien vérifier que l'eau ne gèle pas et si elle gèle leur en donner plusieurs fois dans la journée.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 22h11   Afficher une version imprimable   (4)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

mes canaris sont en volliere exterieure toute l annee hiver froid aujourd'ui _6° protection plastique +graines pomme patée miel verdure
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 11h24   Afficher une version imprimable   (5)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

De nos jours, les oiseaux de volières ont bien plus à craindre de la chaleur que du froid, on oublie de le dire (hivers de plus en plus doux, étés avec de plus en plus d'épisodes caniculaires). N'oublions pas que nous avons eu des pointes à plus de 40°C au printemps 2015 (près de 45°C dans plusieurs régions !!!).
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 14h02   Afficher une version imprimable   (6)
Calye


Carl
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: June 2015
Messages: 96
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Bonjour,les miens sont en volière et je l'ai plastifié tout autour avec du plastique pour les serres.J'ai fait des fentes pour leur changer l'eau plus facilement et idem pour la porte de la cage dont j'enlève le plastique pour ventiler la journée.Le soir je rabat le carré de plastique de la porte découpé que je coince à l'aide d'une pince à linge.Du coup ils ne sont pas dans le courant d'air et sont à la lumière du dehors.

Dernière modification par Calye ; 11/02/2017 à 13h12.
Calye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 16h33   Afficher une version imprimable   (7)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

Question

bonsoir ete tres chaud cette annnee obligé de pulveriser de l eau sur les canaris dans la journee
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 17h08   Afficher une version imprimable   (8)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par droit michel (Voir le message)


bonsoir ete tres chaud cette annnee obligé de pulveriser de l eau sur les canaris dans la journee


Il y a plus à s'inquiéter des températures estivales caniculaires que des températures hivernales, somme toutes assez douces de nos jours ! Dès l'instant où l'eau des abreuvoirs ne gèle pas, et que les volières sont abritées des intempéries... Finis les -15°C/-20°C, ce qui était courant il y a trente ans !

températures relevées en janvier 1985 :


Dernière modification par edenmantis ; 26/11/2015 à 20h23.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 21h30   Afficher une version imprimable   (9)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

Question

tres interessant je me souvient des -18 - 20 chez moi
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 22h30   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, effectivement je me souviens bien aussi de cet hiver 1985 très froid, pourtant il n'y a pas si longtemps l'hiver 2010 a été très froid aussi ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 04/12/2015 à 17h59.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 18h01   Afficher une version imprimable   (11)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Bonsoir

Les canaris sont des tres oiseaux résistant au froid sous certaines conditions bien sur..
je les éleve au fond du jardin dans un cabanon en parpaings sans isolation donc aucun chauffage.....

il y a quelques années de cela...
Images attachées
Type de fichier : jpg 1419822835.jpg (37,0 Ko, 37 affichages)
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 18h12   Afficher une version imprimable   (12)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Makbilou (Voir le message)


Bonjour les amis, alors y'a t'il des dispositions ou des initiatives a prendre avec nos petites boules de plumes en cette saison d'hiver?

protège les juste des courants d'air, si non aucun probleme pour le froid et en plus a Alger ,il ne fait pas encore froid, mes canaris sont en voliére dans le jardin et ils y resteront durant tout l'hiver.
s'il commence a faire vraiment froid (en janvier- fevrier) tu peux donner une alimentation plus riche ( mélangge de graine plus corcé + paté) en plus ç'a concordera avec la période de préparation a l'accouplement.

Dernière modification par mahmoudm ; 04/12/2015 à 18h21.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.