Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 361 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2014, 16h27   Afficher une version imprimable   (1)
zizou70

 
Avatar de zizou70

tazi aziz
Sexe: Homme
Métier: conducteur de tramway
Inscription: August 2012
Messages: 163
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

maladie du couteau

Bonjour. J ai 3 canaris atteints par cette maladie. Je me suis rendu compte qu ils choisissaient leurs graines. Savez vous comment je peux les sauver . Je les ai isolé et je leur ai donné du vinaigre de cidre dans l eau et Alpiste mais ils refusent de le manger. Ils ne sont pas en boule. Sont ils condamnés ou ont ils une chance de s en sortir? Merci à vous.
zizou70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2014, 17h00   Afficher une version imprimable   (2)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

reponse

bjr
pas facile certains mettent du temps a mourrir ce que vous avez fait c est bien
mais le vinaigre il faut le donner en preventif surtout une fois atteint c est rare qu ils s en sortent
cdlt gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2014, 19h57   Afficher une version imprimable   (3)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par zizou70 (Voir le message)


Bonjour. J ai 3 canaris atteints par cette maladie. Je me suis rendu compte qu ils choisissaient leurs graines. Savez vous comment je peux les sauver . Je les ai isolé et je leur ai donné du vinaigre de cidre dans l eau et Alpiste mais ils refusent de le manger. Ils ne sont pas en boule. Sont ils condamnés ou ont ils une chance de s en sortir? Merci à vous.
Bonsoir, s'ils refusent l'alpiste, c'est qu'ils n'ont pas assez faim. Laisse l'alpiste, ajoute du millet en grappe ou non, et du gruau d'avoine en petite quantité pour varier le menu. Donne aussi de la pomme. Evite l'eau du robinet calcaire, choisis plutôt Mont Roucous qui est une eau minérale acide vendue en supermarché. Ajoute de la choline dans l'eau de boisson.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2014, 13h48   Afficher une version imprimable   (4)
zizou70

 
Avatar de zizou70

tazi aziz
Sexe: Homme
Métier: conducteur de tramway
Inscription: August 2012
Messages: 163
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Il y en a 1 qui est mort hier. Je pense que les autres vont suivre. Quelle type de mélange de graines pas trop grasses donner aux canaris dans une volière puisqu on a pas l occasion de contrôler la quantité à donner à chaque oiseau?
zizou70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 14h55   Afficher une version imprimable   (5)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

moi j en ai sauves en leurs donnant en plus des graines ( une prtite cuillere a cafe par jour ) un petit morceau de pomme tous les matins jusqu a guerison complete . je ne donne jamais de vinaigre de cidre, par contre tous les matins un quart de pomme en petite voliere ( 10 jeunes ) pendant 1 mois a partir du sevrage puis 2 fois par semaine toutes l annee .donner de la pomme a vos oiseaux ils seront toujours en bonne sante.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 15h38   Afficher une version imprimable   (6)
lafleur


freddy
Sexe: Homme
Inscription: July 2008
Messages: 28
Ville: metz
Pays: France

salut
ceci n'engage que moi!!! j'ai une femelle canaris qui a cette maladie après avoir tout essayé perdu pour perdu je me suis mis a utiliser du vin blanc comme je l'ai lu sur ce forum une cuillère a café par abreuvoir ????oui je sais c'est trop mais perdu pour perdu???ça fait trois jours quelle en reçois et je constate une nette amélioration!!! bon elle n'est pas sauvée mais son plumage n'est plus gonflée et elle commence à sauter de branche en branche peut etre c'est le pinard qui la rend enforique??
essaie pour voir
lafleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 10h26   Afficher une version imprimable   (7)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

oui , le vin blanc donne aussi de bon resultat . mais la pomme est plus dans l environnement naturel des oiseaux. entre le vin blanc dans les abrevoirs,et un morceau de pomme suspendu dans la cage, l oiseau ira tout droit sur le morceau de pomme.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 13h56   Afficher une version imprimable   (8)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par zizou70 (Voir le message)


Bonjour. J ai 3 canaris atteints par cette maladie. Je me suis rendu compte qu ils choisissaient leurs graines. Savez vous comment je peux les sauver . Je les ai isolé et je leur ai donné du vinaigre de cidre dans l eau et Alpiste mais ils refusent de le manger. Ils ne sont pas en boule. Sont ils condamnés ou ont ils une chance de s en sortir? Merci à vous.
bonjour moi pour le sec je procede inci de laccide chlorhydrique le melange conciste a 10ml dacide 20ml d'eau cela fait 30 ml je retire 2 ml du melange et je melange cet 2 ml a 1 litre d'eau que je met dans la fontaine a sa je distribue 1 cuilere a cafée d'alpiste a changer tous les jours pendant 8jours une cuillere pas plus par oiseau et par jour et normalement sa marche et apres par prevention une cuillere de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau une fois par moi pendans 3 jours et plus de probleme de proventricule ( sec ) bonne chance
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.