Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 326 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2022, 20h17   Afficher une version imprimable   (1)
ajaccio06


Orsini Antoine
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2021
Messages: 22
Ville: Corse
Département: 2A Corse-du-Sud
Pays: France

Oisillon aveugle ?

Bonjour à tous
J’ai un couple de canaris qui ont eu 4 petits le 21 mars.
Une dizaine de jours plus tard un matin j’ai retrouvé les 4 petits inertes au fond du nid mais vivants (je pense à cause du froid ). Je les ai réchauffés puis nourris. Je les ai remis aux parents mais même s’ils les nourrissaient ils ne les couvaient plus. 3 sont morts je nourris depuis le dernier à la main depuis 10 jours. Je le trouve petit pour sont âge (20 jours) et je de plus l’impression qu’il ne voit pas ( il ouvre le bec si je fais du bruit, mais ne suit pas ma main des yeux )
A quel âge les petits commencent ils à voir? Est ce dû à un retard de croissance du fait que je nourris à la main? ( je précise qu’il a les yeux rouges comme le père ).
Une autre question qu’elle est la couleur du petit? ( en pièces jointes des photos des parents et du petit, le père est le jaune la mère grise).
Merci d’avance pour vos réponses.
Je précise que je ne suis pas éleveur, j’ai quelques canaris juste pour le plaisir.
Images attachées
Type de fichier : jpg 96DF4EC5-997D-489C-A684-1CA3DF821C49.jpg (67,4 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg 7E93D54B-5C0C-4385-B61C-E47D7CD7AEFC.jpg (75,7 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg BE114F6C-CBDA-4DC4-8221-F368CF041219.jpg (64,2 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg CB61B9C9-E4C9-433B-B4A6-1CCADE5F6D75.jpg (95,9 Ko, 25 affichages)
ajaccio06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2022, 10h07   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Ton oisillon n'est pas aveugle il a une mutation qui donne les yeux rouges comme son père qui est un isabelle satiné jaune. Ces satinés aux yeux rouges voient légèrement moins bien que ceux qui ont des yeux noirs mais ce n'est pas une maladie il faut juste ne pas les exposer au soleil.
La mère semble être une agate blanche.
Cette mutation "satiné" est une mutation récessive auto sexable. Cela veut dire quelle est transmise par son père et donc cet oisillon est une femelle satinée.
Elle présente bien un retard de croissance mais elle a l'air bien nourrie
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2022, 15h05   Afficher une version imprimable   (3)
ajaccio06


Orsini Antoine
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2021
Messages: 22
Ville: Corse
Département: 2A Corse-du-Sud
Pays: France

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’ai une autre femelle qui couvent depuis maintenant 17 jours. Je pense lui enlever les œufs demain. Si je remplace les œufs par mon petit orphelin, il y a t il une chance que la femelle l’adopte?
Et si je dois continuer a le nourrir à la main, comment incorporer les graines dans son alimentation (pour l’instant pour pour nourrissage d’oisillons). Et surtout comment lui donner à boire (pour l’instant l’eau rajouter à la poudre semble suffire pour le maintenir hydrater)

Merci à vous?
ajaccio06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2022, 15h17   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Non ton autre femelle ne peut pas accepter cet oisillon car il ne correspond pas du tout à son cycle de reproduction (il aurait fallu qu'elle ait d'autres oisillons du même âge pour le tenter)
Continue donc de le nourrir avec de la pâtée assez liquide puis lorsqu'il sera assez fort pour se promener dans sa cage tu pourras lui mettre une coupelle au sol avec de la pâtée sèche + mélangée avec quelques brins de brocoli écrasés.
L'idéal serait que ses parents l'acceptent - ou bien que tu le mette dans une cage avec un autre oisillon déjà sevré qui lui montrerait ce qu'il faut faire pour manger et boire.
Bonne chance pour la suite.
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2022, 15h23   Afficher une version imprimable   (5)
ajaccio06


Orsini Antoine
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2021
Messages: 22
Ville: Corse
Département: 2A Corse-du-Sud
Pays: France

Merci

C’est pas encore gagné

J’espère pouvoir le ( enfin là du coup ) sauver.

Je posterai de nouvelles.
ajaccio06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.