Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 368 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 18h00   Afficher une version imprimable   (1)
Stefane2006

 
Avatar de Stefane2006

Stef
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà bien longtemps que je ne poste pas (ce qui ne m'empeche pourtant pas de vous lire régulièrement )...

Je viens vous voir car comme l'a très bien décrit KOCIL dans son récent post, mon canari (femelle) semble avoir les mêmes symptomes , A savoir :

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


...je vais vous faire part des symptomes que j'ai remarqué sur mon canari.

-Il se mets pratiquement toute la journée en boule, ne se deplace que pour manger et boire.
-Il boit et mange beaucoup tout au long de la journée.
-Il respire difficilement et se balance tellement il respire fort.
-Il a l'air de manquer d'équilibre lorsque je deplace sa cage et lors de ses deplacements d'unperchoir a un autre.
Comme l'a préconisé Canaricity, ou encore JOELLECONTE42, je viens d'acheter du ""SPECIAL FOIE" de FRANCODEX" (en attendant l'Ocecholine que j'ai commandé en pharmacie) car je crains qu'elle souffre du foie (hépatite ???).

Ma grande question : j'ai 2 autres canaris qui partagent sa cage, est-ce grave si je ne les séparre pas et que tous boivent eau+Ocecholine ? car elle est tres dependante du male et panique completement des qu'elle est seule !

Question 2 :
d'autre part, ne trouvant pas de magasins (j'en ai fait plusieurs...) ne vendant que de l'alpiste, je vais "filtrer" mon mélange de graines en retirant les noires (niger, etc...) et le chenevis... gros taff mais bon... Puis-je egalement mettre tout le monde au régime ?

Merci de vos aide et avis

+++



Stef.
Stefane2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 18h32   Afficher une version imprimable   (2)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

bonsoir!

il faut mettre au régime seulement l'oiseau qui est malade ! il ne faut pas privé les autre si ils sont en bonne santé !

donc il faut séparer l'oiseau malade et l'isoler dans une cage seul !
bon rétablissement à ton titi
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h01   Afficher une version imprimable   (3)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

Bonsoir stefane,

désolé pour ta femelle, je ne peut rien te rajouter, tout a été dit dans mon post sur homer grace a nos ami(e)s formistes, il faut agir vite avec un regime alpiste+millet et l'ocecholine tout les jours jusqu'a retablissement, n'oublie pas de changer la boisson en journée en raison de la chaleur...tu eut lui donner des vitamines de chez phytosoin "" forme "" en granlés que tu peut donné a raison de 10 granulés par jour, c'est le seul que j'ai essayer et donc je suis confiant.
Voila, bon courage et donne nous des nouvelles!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h25   Afficher une version imprimable   (4)
Stefane2006

 
Avatar de Stefane2006

Stef
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

Bon bah, ca y est j'ai mis ELLA (c'est elle qui est en photo à coté de mon nom) dans une cage a part ou elle ne dispose que de millet, d'alpiste (j'ai passé un temps fou a trier les graines...) et d'eau avec du "SPECIAL FOIE" de FRANCODEX. Demain, ce sera de l'ocecholine à la place (je l'ai commandée en pharmacie).

Je vais tenté de trouver ces vitamines de chez Phytosoin.

En tout k, un grand merci à tous les 2 et par extension à tous les forumeurs/euses qui ont aidé Kocil et ont délivré de precieux conseils que j'ai pu mettre à profit.

Je vous tiendrai informés

Bonne soirée à tous.

Stef.
Stefane2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 11h11   Afficher une version imprimable   (5)
Stefane2006

 
Avatar de Stefane2006

Stef
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

arf... je ne vais pas etre long car c'est douloureux... ma petite ELLA est morte

les soins ne lui ont pas suffit ou sont arrivés trop tard...

Elle est morte quand même jeune (6 ans => je pense que c'est jeune, non ?) mais a eu la chance d'élever 4 petits en 2 portées distinctes.

Son mâle reste seul avec une de ses filles dans 2 cages proches, ils me semblent bien perturbés l'un comme l'autre... j'espère que ca passera vite car tout ceci me retourne quelque peu...

Biz à toutes et tous et merci pour votre aide.

+++

Stef.
Stefane2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 13h19   Afficher une version imprimable   (6)
onyx 44

 
Avatar de onyx 44

BLIN Lisa
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: étudiante
Inscription: February 2009
Messages: 169
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

je suis désolé pour ella, la mienne aussi est malade elle a l'hepatite mon véto m'avais préconisé de lui donner que des graines noire il disait que c'était les moin grasse, mais sur le forum ont dit le contraire donc je ne sais plus trop... et puis il ma dit qu'elle risqait de decede donc je stresse un peu, je comprend ta douleur. bon courage
lisa
onyx 44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 19h28   Afficher une version imprimable   (7)
Stefane2006

 
Avatar de Stefane2006

Stef
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

Merci Lisa pour ton aide, ca fait en effet du bien d'etre soutenu je suis de tout coeur avec toi pour ta petite femelle, en esperant qu'elle se remette. Pour les graines, c'est en effet l'alpiste qu'il est préconisé de donner.

Bon courage à toi et merci encore

+++

Stef.
Stefane2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 21h13   Afficher une version imprimable   (8)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Comme KOCIL et son HOMER, ma petite ELLA semble souffrir du foie... Merci de vos avis >>>

Bonsoir stefane,

Je suis vraiment désolé pour ton oiseau, il etait peut etre trop tard pour elle, les oiseaux sont tres fragiles, de ce fait il faut les surveiller tout les jours car un changement de comportement, une perte de tonus ou autre veut deja dire que l'oiseau est atteint d'une maladie.
Mais bon c'est la vie aussi, ne t'en fait pas car même les eleveurs les plus agairis perdent aussi beaucoup de oiseaux et parfois dans des circonstances qu'on ne connais pas, alors procure toi une nouvelle femelle et tu vera que ça ira beaucoup mieux.
Amitiés,
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.