Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 429 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2015, 10h00   Afficher une version imprimable   (1)
tarik479


Tarik
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2010
Messages: 68
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 104
Club: MCS
Eleveur: Malinoi

Diarrhée aigüe

Bonjour,

J'ai un canari male qui souffre d'une diarrhée aigüe depuis le mois de juin je l'ui ai administré toute sortes de remède passant du naturelle (vinaigre de cidre + alpiste seul , eau de cuissant du riz , ultra-levure , ail +citron, ail +thym)aux antibiotiques (TMP-s 7jours , ocecoxil 10 jours , trisulmix + neofenicol 5 jours) mais vraiment rien ne semble marcher pour lui si il y a un expert ou un vétérinaire parmi vous qui peux me conseiller je vous serai reconnaissant car c'est un oiseaux de valeur pour moi c'est mon maitre chanteur . Je note que l'oiseau ne se met pas en boule , il est vif et mange normalement je vous met quelques photos de ses fientes si vous pourriez identifier de quoi il s'agit et excusez moi pour les photos ce n est pas vraiment agréable de ma part mais bon.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150809_160904.jpg (44,7 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg 20150809_160922.jpg (34,7 Ko, 49 affichages)
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 10h09   Afficher une version imprimable   (2)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Donne lui de la salade , son caca devraient redevenir normalement mais la salade tu dois lui donner en petite quantite sinon il serat constiper
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 10h11   Afficher une version imprimable   (3)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

La salade tu la plaque sur un barreau proche de son perchoir
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 10h15   Afficher une version imprimable   (4)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Je sais se que sa fait de perdre un maitre chanteur , j'avais un oiseau qui siflait bien mqis il ses fait langer par le chat dj voisin
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 10h21   Afficher une version imprimable   (5)
Nikon


Ratchet nikon
Sexe: Homme
Métier: Collegien
Inscription: June 2015
Messages: 112
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: perruche , canari

Asperge le souvent d'eau fraiche car la chaleur du maroc peut etre la cause , je rentre d'un voyage a Marrakech et franchement il fait chaud de malade et met lui un peu de salade sur ces barreaux proche du perchoir , mais tu a peut etre put lui donner un truc qui la mal digere , je veut que tu me dises tout se que tu lui donnes a manger
Nikon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 10h29   Afficher une version imprimable   (6)
tarik479


Tarik
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2010
Messages: 68
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 104
Club: MCS
Eleveur: Malinoi

Merci Nikon pour ta réponse la chaleur n a rien à voir avec son cas je vis dans une ville côtière ou la température est très modérée loin des températures de kech et pour la salade quand je lui donne un bout c'est vrai c'est fiente prennent la couleur noir verdâtre mais la diarrhée réapparait quelques heures après. maintenant je lui donne de l'alpiste pur et chaque jour de l'eau avec heparenol 3 jour de suite que j alterne avec du vinaigre de cidre (la verdure je ne la donne plus ) et hier je ai lui donné un petit godet de pathé avec du charbon de bois mais ca ne semble pas aussi etre efficace.
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 11h07   Afficher une version imprimable   (7)
anthony60690


Houcke Anthony
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: educateur
Inscription: February 2010
Messages: 56
Ville: beauvais
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: O517F
Club: CAOB - Beauvais
Eleveur: couleurs

Je ne suis pas veto mais j'essaie de réfléchir un peu le vinaigre de cidre agirait plutôt sur le foie et permet de réguler l'acidité du système digestif, de ce que j'en ai compris, le vinaigre de cidre est à base de pomme, il serait plutôt laxatif! perso quand je bois du cidre... ça me retourne plutôt les intestins et je courre aux toilettes si j'en abuse un peu...
je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez un canari...

Ce qui est curieux, c'est que ça commence à faire longtemps, juin nous dis-tu? et l'oiseau est en bonne forme, ce qui est rassurant...

A voir les fientes mais ce ne sont que des photos, je ne trouve pas cette diarrhée si aigue, j'ai déjà vu pire!
Et dans ce cas, l'oiseau passe rarement les 3 jours si on n'y fait rien...

Ce qui est curieux aussi, c'est tout ce que tu as tenté, et que je t'aurai d'ailleurs conseillé mais qui n'y change rien...

A mon avis, arrête tout, laisse le à l'alpiste, ça ne peut pas lui faire de mal en cette période de repos et surtout isole le du reste du troupeau!!!

Donnes nous des nouvelles...

Au fait a t-il terminé sa mue?
anthony60690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 11h32   Afficher une version imprimable   (8)
tarik479


Tarik
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2010
Messages: 68
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 104
Club: MCS
Eleveur: Malinoi

Merci anthony60690 pour ton analyse l'oiseau est en plein mue il est en phase finale . le grand problème c'est de faire le bon diagnostique , on soupçonne tout intoxication , bactérie , problème de foie en tout cas je continue à lui donner le protecteur hépatique.
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 12h08   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

je suppose que les canaris au Maghreb les canaris sont constitués de la même façon qu'en Franche , auquel cas la salade ou la verdure ne va pas contribuer à améliorer le sort de cet oiseau ,prenez le comme vous voulez car je ne suis pas vétérinaire ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 12h22   Afficher une version imprimable   (10)
anthony60690


Houcke Anthony
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: educateur
Inscription: February 2010
Messages: 56
Ville: beauvais
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: O517F
Club: CAOB - Beauvais
Eleveur: couleurs

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


je suppose que les canaris au Maghreb les canaris sont constitués de la même façon qu'en Franche , auquel cas la salade ou la verdure ne va pas contribuer à améliorer le sort de cet oiseau ,prenez le comme vous voulez car je ne suis pas vétérinaire ,bonne journée
Je suis d'accord à propos de la verdure...
anthony60690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 13h30   Afficher une version imprimable   (11)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

La salade c'est plutôt pour les oiseaux constipés, à ne pas donner en cas de diarrhée!

Sinon, tu as fait beaucoup de traitements et lui faire maintenant une cure d'ultra levure et vitamines ne lui ferait peut-être pas de mal. Ne pas donner de charbon en même temps que les vitamines et ultra levure.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.