Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 348 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/06/2019, 11h14   Afficher une version imprimable   (1)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Comportement canari

Bonjour,
J'ai récupéré un canari âgé que mes parents ne supportaient plus en raison de son chant. Je l'ai installé dans une cage assez grande (plus longue que haute) et je le mets dans la véranda à l'ombre le matin et à la maison l'après midi car la véranda est au soleil après 12 h.
J'observe beaucoup le papy canari, il mange bien, beaucoup même, il se baigne... mais il a un comportement étrange : il sautille de droite à gauche sur l'une des barres en battant rapidement des ailes. Est-ce normal ?
Merci par avance de votre aide.
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 07h32   Afficher une version imprimable   (2)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Nath ,
Je dirais qu'il s'évente en battant des ailes pour ne pas subir cette chaleur ... Il est possible aussi qu'il vient juste de déménager et qu'il cherche ses repères . C'est pourquoi le bouger trop souvent risque de désorienter Papy ...
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 10h51   Afficher une version imprimable   (3)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'en ai parlé à ma mère qui l'avait depuis 5 ou 6 ans et elle m'a dit qu'il l'avait toujours fait. Comme il a vécu pas mal de temps dans une mini cage placée dans une salle de bain sombre, son plumage n'est pas très beau, que puis je lui donner pour qu'il retrouve de belles plumes (surtout celles de la queue...).
Sinon, Papy va bien et en tous cas il apprécie la véranda car il peut voir la nature et entendre les autres oiseaux (j'habite un chalet dans un domaine boisé alors les oiseaux il y en a partout) mais l'après midi, celle-ci étant en plein soleil, je ne peux pas le laisser donc, direction la fraîcheur de la cuisine. Quand il fera moins chaud, je pourrai le laisser dans la véranda mais pour le moment, pas question.
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 20h41   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Il doit être bien content de vivre dans une cage plus grande et de pouvoir étendre ses petites ailes en plein air...
Sa queue va se remettre tout doucement car la cause en est très certainement qu'elle touchait, frottait la grille de l'ancienne petite cage.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 12h21   Afficher une version imprimable   (5)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Bonjour,
Oui, il va mieux. Hier après midi, j'avais fermé toutes les fenêtres de la véranda et j'ai ouvert la porte de sa cage. Il a pu voler (enfin j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment voler) dans un grand espace avec des plantes. Mais il se fatigue vite. Il cherchait comment entrer dans sa cage en faisant le tour mais il ne trouvait pas la porte. Je l'ai pris tout doucement dans mes mains et je l'ai fait rentrer.
Aujourd’hui, ça a été laitue fraîche.
Je voudrais vraiment qu'il passe de beaux derniers jours.
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 15h44   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Vu son âge, il faut éviter de lui faire quitter sa cage. C'est par ailleurs bientôt la mue, il va pouvoir renouveler entièrement son plumage.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 16h42   Afficher une version imprimable   (7)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

D'accord, merci pour le conseil. Je le laisserai donc tranquillement dans sa cage.
En tous cas, il chante fort et souvent. il met de l'animation dans la maison.
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 18h16   Afficher une version imprimable   (8)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

S'il chante c'est un signe de bonne santé !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2019, 13h14   Afficher une version imprimable   (9)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Je ne sais pas si c'est en raison de son chant, mais ce matin j'avais deux ou trois petites mésanges dans le jardin. L'un d'elles est venue se poser sur le rebord de la fenêtre de véranda près de la cage de Papy ... Dommage, je n'avais pas mon téléphone sur moi sinon cela aurait été une bien belle photo.
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2019, 16h08   Afficher une version imprimable   (10)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"...Je voudrais vraiment qu'il passe de beaux derniers jours.
C'est déjà le cas
Papy n'est pas si vieux que cela vu que un canari traité dans de bonnes conditions peut vivre jusqu'à une moyenne de 12 ans.

"...L'un d'elles est venue se poser sur le rebord de la fenêtre de véranda près de la cage de Papy ... Dommage, je n'avais pas mon téléphone sur moi sinon cela aurait été une bien belle photo."
Vous nous la mettrez sur le forum alors...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2019, 10h25   Afficher une version imprimable   (11)
Nath77000


verney nathalie
Sexe: Femme
Inscription: June 2018
Messages: 6
Ville: livry sur seine
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Désolée pour le retard à répondre mais je suis un peu bousculée en ce moment.
Malheureusement, je n'avais pas mon téléphone avec moi quand la petite mésange est venue voir Papy.
Cela fait deux semaines qu'il est là et il a l'air de se plaire. Il mange beaucoup, se baigne tous les jours et chante énormément.
Par contre, je ne comprends toujours pas ces sautillements de gauche à droite sur sa barre en battant des ailes ??????
Bonne journée
Nath77000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2019, 10h42   Afficher une version imprimable   (12)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

bonjour Nath,

je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter concernant ses "sautillements" ...
en effet, j'ai déjà eu un canari en très bonne forme qui faisait la même chose, il sautillait, levait les pattes l'une après l'autre et battait des ailes en se déplaçant sur les perchoirs et ce, tout en chantant!

certains canaris - surtout ceux au chant fort et puissant - le font.

je connais quelqu'un qui en ce moment en a un, un canari commun jaune, qui chante extrêmement fort tout en faisant ce rituel rigolo. ce dernier est en très bonne santé, vif, avec une silhouette impeccable!

donc rien à craindre

Dernière modification par Kéni ; 16/07/2019 à 10h46.
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 14h53   Afficher une version imprimable   (13)
canarisbreizh

 
Avatar de canarisbreizh

rouveure sandra
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: assistante maternelle
Inscription: November 2016
Messages: 17
Ville: Lorient
Département: 56 Morbihan
Pays: France

Comportement canari

Bonjour ! Peut être que le fait de vivre enfermé dans une cage explique ce comportement . Certains chevaux qui rstent trop longtemps au box font des trucs bizarre aussi. Enfin, je ne sais pas trop, c'est juste une idée... Pourquoi ne mets tu pas ton canari dans ton beau jardin ? Il profiterait plus de ses copains sauvages. Mon mari m'a installé une grande cage dehors pour les beaux jours. Mes canaris sont super épanouis. Rien à voir avec la période où ils sont confinés à la maison. Là, je mets des graines à côté de leur cage. Ils ont de la visite du matin au soir. Attention tout de même de prévoir du double grillage et un toit pour éviter les prédateurs. Bon dimanche !
canarisbreizh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.