Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 475 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2013, 15h49   Afficher une version imprimable   (21)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Voici des photos des Gouldy!
Images attachées
Type de fichier : jpg bébés gould.jpg (103,7 Ko, 89 affichages)
Type de fichier : jpg bébésgould2.jpg (100,3 Ko, 88 affichages)
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 16h17   Afficher une version imprimable   (22)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

la 1ere couvee de 4 petits a plus d' 1 mois la femelle a de nouveau 7 oeufs que j'ai mire vendredi sans espoir , ce matin j'ai mire de nouveau et les oeufs sont fecondes je ne comprends pas pourquoi le male et la femelle couvent le jour et pas la nuit, je precise les 4 petits sont dans la meme cage mais ne vont plus dans le nid
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 21h26   Afficher une version imprimable   (23)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir
ton nid n'est pas le nid idéal pour les goulds pour moi cela a l'air d'un nid pour canari
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 21h02   Afficher une version imprimable   (24)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

bonsoir,

jolis oiseaux bien nourris

Je rejoins Micka, si vous avez la possibilité de donner un nid pour diamant de gould pour vos prochaines couvées cela serait un plus

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...82HPIM2658.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...17HPIM2659.jpg
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 10h14   Afficher une version imprimable   (25)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

ne t'inquiète pas pour ça sa arrive avec les gould par contre pour ton nid c'est pas idéal ces plus un nid pour un canaris tu peu mettre un nid a exotique en plastique ou en bois
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 10h23   Afficher une version imprimable   (26)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Beaux petits... Bravo !!!
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 17h14   Afficher une version imprimable   (27)
Mouette63


Roch Pierrette
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 154
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: Canaris jaunes et verdiers

a quoi ressemble un gould svp

bonsoir .je ne connais pas cette race d oiseau qui a l air interressante.moi a part les canaris je suis limiter.si quelqun peut m en dire plus je serais heureuse.merci.amicalement .mouette63
Mouette63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 14h01   Afficher une version imprimable   (28)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Bonjour à tout le monde!

Bon alors je rigole un peu car j'avais bien noté plus haut que c'était un nid de mandarin, enfin un nid fermé pour exotiques. Celui en bois, je l'ai! Mais ils n'en n'ont pas voulu! A ça, que pouvais-je faire?!?! Mme Gould m'avait pondu un oeuf à même le sol plutôt que dans le nid en bois...
C'est la photo qui donne l'impression que c'est un nid pour canaris! J'ai fait comme j'ai pu pour les prendre en photo Mais ça n'est pas un nid ouvert!!!!!

Niveau santé, ils vont très très bien! Ils ont leurs plumes depuis un moment. Ils commencent à mettre la tête à l'entrée du nid, style: "Heu, j'y vais ou j'y vais pas..."

Mes mandarins sont nés il y a plus d'une semaine et le mâle réclame pour refaire un nid. Là Il le refait sur l'ancien avec les petits dedans. Est-ce que ça craint ou puis-je le laisser faire?
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 14h16   Afficher une version imprimable   (29)
dav88

 
Avatar de dav88

david
Sexe: Homme
Métier: logistique
Inscription: May 2013
Messages: 46
Ville: 88
Département: 88 Vosges
Pays: France

bonjour, si je peux me permettre il serais plus sérieux de leur representer un nouveau nid pour une nouvelle couvée surtout en fin de couvée ceux ci sont tres sale donc pas hygenique pour vos oiseaux amicalementdav88
dav88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 14h25   Afficher une version imprimable   (30)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Envoyé par dav88 (Voir le message)


bonjour, si je peux me permettre il serais plus sérieux de leur representer un nouveau nid pour une nouvelle couvée surtout en fin de couvée ceux ci sont tres sale donc pas hygenique pour vos oiseaux amicalementdav88
Alors ils ont un nid! Mais le mâle va dans les mangeoires pour faire les nids!
Donc 1 nid a dispo et la mangeoire où actuellement il y a les petits. Et question hygiène, je suis tout à fait d'accord!
Ils ont de la chance que ça soit dans la mangeoire car je pourrais la laver mais si c'était un nid normal, il irait direct à la poubelle. C'est ce que je ferais avec les goulds. Dès que les petits sortiront, je mets le nid à la poubelle et je referais un essai avec le nid en bois.
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 14h29   Afficher une version imprimable   (31)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Ca c'est les petits en début de semaine!
Images attachées
Type de fichier : jpg 484783_10201053127868632_215442801_n.jpg (144,1 Ko, 58 affichages)
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2013, 13h22   Afficher une version imprimable   (32)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Bon ben voilà, c'est officiel... Les petits ont quitté le nid ce matin. J'ai halluciné! Ça s'est fait d'un coup!!!
Je passais mon aspi quand j'ai entendu des pépillements différents de ceux que j'ai l'habitude d'entendre. J'arrête la corvée ménage et vais voir la volière. Grande surprise: 1 bébé est sorti. Trop contente!!!
Ma machine se termine, je vais étendre mon linge dehors. Je rentre, soit 15mn plus tard: les 4 sont sur le perchoir!
Moi qui pensais en voir au moins 1 sortir du nid, ben que dalle! Ils ont carrément attendu que j'ai le dos tourné

Du coup, j'ai mis des perchoirs supplémentaires. Par contre, je ne pensais pas qu'ils voleraient tout de suite... Je pensais qu'ils allaient rester un peu au sol le temps d'apprendre. Que dalle encore une fois! Bon on voit que ça galère un peu, que ça n'est pas tout à fait artistique, synchro et posé mais avec un peu de patience...

Question concernant le nid: je l'ai viré. Mais est-ce que sorti du nid signifie "je n'y retournerais jamais" ou est-ce qu'ils y retournent pour dormir??? Pour le moment, ils sont sur le grand perchoir transversal et se font nourrir par les parents. Ils nettoient leur plumage, ils ouvrent les ailes en grands, ils y passent les pâtes... Bref, ils appréhendent l'espace et leur corps! MDR

Et pour finir: une photo!
Bébés sont en haut et papa est en bas (pour ceux qui ne connaissent pas bien les goulds) et la maman, non, ce n'est pas elle qui prend la photo! MDR. J'sais pas, elle a pas voulu poser...
Images attachées
Type de fichier : jpg couvée gould.jpg (67,4 Ko, 49 affichages)
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2013, 15h41   Afficher une version imprimable   (33)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

Generalement ils retournent au nid le soir , mais si leur mere a envie de couver de nouveau elle va les chasser du nid si tu peux mets leurs des insectes en patee ils adorent
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2013, 15h50   Afficher une version imprimable   (34)
dav88

 
Avatar de dav88

david
Sexe: Homme
Métier: logistique
Inscription: May 2013
Messages: 46
Ville: 88
Département: 88 Vosges
Pays: France

bravo CHARYS belle réussite
cdt dav88
dav88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2013, 19h19   Afficher une version imprimable   (35)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, en général les jeunes Gould ne retournent pas au nid une fois sortis (les mandarins oui) et puis les jeunes Gould n'ont pas besoin d'insectes non plus surtout à cet age ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2013, 19h33   Afficher une version imprimable   (36)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Bravo !!
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 08h33   Afficher une version imprimable   (37)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Merci pour vos réponses et témoignages! Et aussi pour les compliments!
Verdict: hier soir tout le monde sur le grand perchoir et ce matin tout le monde sur le grand perchoir. Donc j'en déduis (sans grande difficultés!) que personne n'est retourné au nid...
Franchement, j'avoue que pour une 1ère, je suis assez fière du résultat! Je n'arrête pas de féliciter les parents. Si avec ça, ils ne me refont pas une belle couvée...
Je vire le nid. Mais dès que je vois Mr Gould version archi d'intérieur, je leur en remets un autre.

Côté bébés mandarins, ça bouge bien! Les plumes sont sorties et j'aime déjà beaucoup les couleurs qui pointent! Mais sur les 3 bébés, 2 sont déjà réservés voire même les 3...
Je ne peux pas garder tout le monde.
Concernant les bébés gould mon fils de presque 3ans me serine: "Ze veux un bébé goud!!!" Donc en bonne maman, je vais lui en "réserver" un. Qui restera dans la volière, on est bien d'accord! Pas question que le ch'titou se retrouve avec une cage dans sa chambre. Il m'avait déjà fait le coup avec le mâle mandarin quand il était en 40aine dans une cage. J'arrive dans le séjour et plus de cage! J'entends mon fils, dans sa chambre, qui parle à "pandarin". Il avait subtilisé la cage, l'avait posé sur son petit meuble et regardait l'oiseau. Le tout pendant une pause pipi...
Une vocation naissante?!?!? Mais quelle délicatesse quand il s'approche d'eux. Quelle douceur quand il leur parle! Ça en est réellement touchant!

Je mets des photos des mandarins dès que! Et pitié pas de remarques sur le nid LOL.... Ils l'ont fait dans une mangeoire, malgré le nid que je leur avais mis
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 08h42   Afficher une version imprimable   (38)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Les photos! Les photos!
Les petits mandarins. Ensuite papa et maman. Et dernière maman qu'on ne voyait pas bien.
Images attachées
Type de fichier : jpg 480911_10201089769704655_1952817377_n.jpg (54,2 Ko, 35 affichages)
Type de fichier : jpg 603548_10201089773944761_1900377479_n.jpg (75,6 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg 936922_10201089775304795_1426162137_n.jpg (61,0 Ko, 17 affichages)
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 16h31   Afficher une version imprimable   (39)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Merci pour les photos : elles sont très belles !!
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 12h15   Afficher une version imprimable   (40)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

On continue dans les nouvelles!
J'ai mis un nid en bois, celui qu'ils m'avaient totalement refusé la 1ère fois. Ben je leur ai sorti un "C'est ça, ou vous vous débrouillez tout seul!". Je sais pas si c'est mon coup de gueule, mais ils ont fini par faire le nid dans la boite!
Et ce matin: 3 oeufs!
Depuis au moins 1 ou 2 heures, j'ai le couple dans le nid... Mais que font-ils???
Question un peu saugrenue: Est-ce que la femelle "sait" combien d'oeufs elle va pondre? Parce que si c'est le cas, elle est en train de couver en ce moment.

Les bébés gould ont bien grandi et comble de la chance, j'en ai un qui tire sur le bleu/gris. Les 3 autres sont gris/vert.

Les mandarins ont quitté le nid depuis 1 semaine maintenant et ils sont trop jolis!
Par contre le mâle mandarin est comment dire très bizarre... Il fait des nids partout! Mais quand je dis partout, c'est partout! Il n'y a que l'abreuvoir qui n'y soit pas encore passé!
J'ai viré les grandes mangeoires pour les remplacer par des plus petites. J'ai mis 2 types de nids: 1 ouvert et 1 fermé. Il les a boudé tous les 2 pour retourner dans une mangeoire! Le pire c'est que dès que les petits s'approchent pour manger, il les vire! Je me demande même si je ne vais pas le séparer de sa famille...

Et petit hors sujet: même mon Jack Russel va être papa et ça va peut être tomber le jour de la fête des pères! MDR
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.