Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 376 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2013, 19h22   Afficher une version imprimable   (1)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Bébés Gould! Leur histoire, mes interrogations, les photos!

Bonjour!

Je suis super contente! Mes gould ont 3 bébés!
La femelle a pondu 6 oeufs, sur les 6, il y en avait 3 sûr de fécondés. 2 clairs et 1 sur lequel j'avais un doute. Du coup j'ai tout laissé!
Sauf qu'il y a 1 semaine, elle m'a refait 3 oeufs!

Ce matin et juste avant de partir (invitation à un anniversaire!) j'entends des petits "piou piou" je vais voir le nid vite fait et que vois-je?!? 1 petit gould, puis un autre et encore un autre! Trop contente mais un peu stressée sachant que nous partions toute l'après midi pour finir par rentrer un peu tard. Donc aucune observation de faite dans la journée...

Autant dire qu'à peine rentrée je me suis précipitée sur le nid. Apparemment les petits seraient toujours vivants et ils sont sous la mère qui de toute mimi et assez complice avec moi et devenue une petite teigne! Mais je ne lui en veux nullement!!! LOL

La question que je me pose: Est-ce que je dois virer les autres oeufs ou pas? Je ne sais pas si les petits sont nourris correctement. Est-ce que la femelle est capable d'attendre l'éclosion des 3 autres oeufs pondus, si tant est qu'ils soient fécondés???

Qui plus est, demain je ne serais pas là de la journée donc encore une journée de perdue pour observer.
Je n'ai vraiment pas envie de les perdre sachant que c'est mes tout premiers bébés oiseaux... Je ne suis pas une éleveuse juste une amoureuse des oiseaux. J'essaie de faire au mieux mais j'aurais vraiment trop mal au coeur de voir les petits mourir.

Dernière modification par charys ; 21/05/2013 à 15h59.
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 21h01   Afficher une version imprimable   (2)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir
laisse faire la nature touche le moins possible au nid si tu ne veux pas perdre ta nichée
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 21h10   Afficher une version imprimable   (3)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

j'ai une nichee de 4 jeunes goulds ils ont un mois surtout evite de toucher au nid donne des graines fraiches tous les jours de la patee insectivore ,et du concombre ou des quartiers de pomme tous les deux jours rajoute des branches de millet que tu auras au prealable passe au micro ondes (pour tuer des acariens )

mes jeunes goulds sont sorti du nid depuis une semaine et la mere a deja repondu 5 oeufs il va falloir quelle assure
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 22h32   Afficher une version imprimable   (4)
jeremie
JEREMIE

 
Avatar de jeremie

jeremie louis dit chollet
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: April 2013
Messages: 70
Ville: paris
Pays: France

Je suis d'accord avec jean paul ! bonne continuation a toi !!
jeremie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2013, 17h39   Afficher une version imprimable   (5)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Bonsoir, tout d'abord félicitations, c'est une vraie joie d'avoir des petits goulds

Ensuite je ne peux que vous encourager à suivre les conseils de micka

bonsoir
laisse faire la nature touche le moins possible au nid si tu ne veux pas perdre ta nichée
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 15h32   Afficher une version imprimable   (6)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Merci à tous pour vos messages!
Alors rectificatifs: il y a 4 bébés et 5 œufs!
Je ne touche pas au nid toutes les 2ndes, ni toutes les minutes d'ailleurs! LOL.
Je laisse tout le monde pénard et vais juste voir en passant (càd 2 fois / jour), ça mes oiseaux en ont l'habitude. Et ça ne les dérange pas! Par contre ce qui les a franchement dérangé c'est le coup d'aspirateur dans la maison! J'en ai profité pour cette fois vérifier tout le nid! C'est là que j'ai vu qu'il y avait 5 œufs et non 3. Sur les 5 il y en a 1 avec beaucoup de liquide à l'intérieur. Je présume que l'oisillon est mort... Car les autres œufs sont vraiment remplis, enfin on voit qu'ils sont plein! Le souci qui se pose c'est que les éclosions seront décalées d'au moins 1 semaine. Les 1ers nés seront donc plus "gros" que les nouveaux nés. Donc logiquement et selon Dame Nature, la 2nde couvées sera en partie crabouillée par la 1ère! Loi du plus fort oblige.
Mais comme vous dites tous, je vais laisser faire. Même si j'ai un pincement au cœur sachant qu'il va y avoir des œufs, futurs oisillons, qui n'auront pas la chance de vivre... GLUPPPSSSS

Mais qui sait, avec la chance du débutant que j'ai.....
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 16h06   Afficher une version imprimable   (7)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Ah et j'avais oublié de préciser que j'ai aussi des mandarins. Eux n'ont rien trouvé de mieux que de faire le nid dans la mangeoire! Pourtant il y avait tout ce qu'il fallait pour Madame et elle avait déjà l'expérience de la ponte dans un nid (le même type)... Alors qu'elle ne me sorte pas que le nid ne lui plaisait pas...
M'enfin tout ça pour dire que la 2nde ponte de mes goulds tombe au moment de la ponte de ma Mandarine. Hier j'ai vérifié les 6 œufs de Mandarine et 5 sont bons, 1 était clair. S'il n'y en avait eu que 1 ou 2 de fécondés, je lui aurai placé les œufs de goulds. Mais là, si je "m'amuse" à lui faire ce coup, elle en aurait 9.... C'est beaucoup!

En tout cas, ça piaille bien chez Mr et Mme Gould !
J'imagine même pas dans 1 semaine avec les autres naissances! MDR!
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 17h06   Afficher une version imprimable   (8)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Si j'étais toi vu la situation je laisserai les 4 jeunes sans autre oeuf avec les parents goulds, nombre largement suffisant pour que le couple mène à bien l'élevage.

Ensuite à toi de voir ce que tu souhaites comme jeunes supplémentaires. Moi Perso je sortirai tous les œufs des mandarins remplacés par les œufs fécondés des goulds.
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 16h24   Afficher une version imprimable   (9)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Merci encore pour vos messages!

Les petits Gouldy ont maintenant 8 jours et ils se portent à merveille!
Mais j'ai un autre problème!!! Mme Gould est devenue agressive envers son Mr Gould, ça date de cet après-midi seulement! C'est hallucinant!!! Elle le course dans toute la cage et le pauvre, se retrouve dans un coin complètement essoufflé! Du coup, je me demande si je ne vais pas les séparer... Elle se prend pour une lionne ou quoi??? Il n'a plus le droit de mettre une patte dans le nid! Non mais je vous jure, elle est à fond!
Mais est-ce une bonne solution?!?! J'en sais rien! Elle arrive même à se battre avec la Mandarine à travers les barreaux de la volière. J'explique: j'ai divisé la volière en 2 parties. Partie haute: les Gould. Partie basse: les Mandarins. Avec une partie du sol des Gould recouvert par un carton, histoire que les Mandarins ne se retrouvent pas pleins de fientes... Du coup, je pense aussi mettre un carton sur TOUT le sol des Goulds! Comme ça plus de visibilité entre les Capulet et les Montaigü... MDR.
Par contre, cette nuit, ni Mme Gould, ni Mr Gould n'ont dormi dans le nid. J'en ai déduit que la chaleur en était suffisante pour laisser les oisillons sans couverture de plumes. J'avoue tout de même avoir flippé toute la nuit et j'avais hâte, ce matin, de voir les petits cœurs battre et entendre les "hurlements" des affamés! Et ben, tout va bien!!!!

Pour en revenir aux oeufs de Goulds, j'ai opté pour un retour chez l'éleveur. Pourquoi? Parce que Mr et Mme Gould couvaient beaucoup. Style, j'te pousse les petits et je couve mes oeufs sans trop prêter attention aux autres... Depuis que les œufs sont partis chez l'éleveur, les oisillons ont toute l'attention des parents et ont vachement grandi. Du côté de l'éleveur, ben, il semblerait que des mâles (oui, oui, vous lisez bien! ) se soient chargés de la couvaison... Ma foi... On verra bien ce que ça va donner! Ils sont dans une grande volière avec tout ce qu'il faut (femelles comprises!) mais effectivement, il semblerait que ça soit "un couple de mâles" ou une "union masculine", ou "des frères d'armes" qui s'occupent des œufs...

Chez mes mandarins, par contre, c'est le mâle qui ne veut pas que la femelle s'approche de trop du nid! Je veux bien qu'il soit fier de sa construction mais peucherette, elle ne fait pas la loi! Les naissances ne devraient pas trop tarder de leur côté.

A l'instant: Je viens de regarder la volière et franchement Mme Gould devant l'entrée du nid fait fichtrement penser à un bouledogue sur le qui vive! MDR
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 17h38   Afficher une version imprimable   (10)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Bonjour,

si le comportement de votre femelle ne change pas peut-être faudra-t-il placer une barrière de protection pour protéger le mâle. J'ai déjà rencontré ce cas de figure mais avec une femelle tarin du venezuela. J'avais placé le mâle dans une petite cage de séparation qui s'accroche à l'extérieur de la cage principale. Au bout de deux jours la femelle s'était calmée et appelait le mâle tarin. Néanmoins je n'ai pas rencontré ce cas de figure avec les diamants de gould et laisse donc le soin aux personnes qui ont eu ce problème de vous conseiller

Dernière modification par Altayir71 ; 02/05/2018 à 04h01.
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 18h00   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, j'ai une femelle comme la tienne qui a des sautes d'humeur ( c'est une très bonne mère) un peu possessive certes et c'est elle qui porte le pantalon ! il ne faut pas les séparer car les Gould élèvent en couple, Mr passe de sales quart d'heure mais cela va lui passer, l'important c'est que les jeunes soient bien nourris ! met leurs le bain ou une grappe de millet ou un morceau d'os de seiche ou une petite feuille de salade pour "détourner" l'attention de Mme de ses scènes de ménage ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 10h25   Afficher une version imprimable   (12)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Bonjour à tous!
Qu'est-ce que j'en apprends avec vous et avec mes oiseaux!
Bon alors hier, effectivement, j'ai eu droit à une sacrée scène de ménage simultanée entre les Goulds d'un côté et les Mandarins de l'autre. Finalement tout est rentré dans l'ordre. Personne n'a sombré dans un coin de cage et pas d'ailes en vrac non plus!

Les petits ont maintenant 9 jours! Ils ont bien grossi! Les plumes sortent doucement et ça me fait rire parce que j'ai eu la réflexion de "ça ressemble à des poulet avec des arrêtes!"

Je le répète, je ne suis pas éleveuse, juste une simple "particulière" qui aime les oiseaux et est tombée amoureuse des Goulds. Ça c'était pour essayer de me faire pardonner mon manque d'expérience...
Ma volière est dans mon séjour, juste à côté de mon canapé. Tous les jours, je passe un coup d'aspi dans tout mon appart (plumes et poils de chat et chien obligent!) mais là, malgré tous les soins apportés: nettoyage encore plus régulier de la volière, je trouve que le nid commence un peu à sentir.
Est-ce que je peux sortir les petits du nid pour soit le nettoyer, soit je rachète le même nid et je mets ce qu'il faut au fond et ni vu ni connu ils sont au propre?
Je rappelle aussi que j'ai un contact assez facile avec mes oiseaux et ils n'ont strictement pas peur de moi! Main dans la volière avec Mme Gould qui vient dans la main! Mr Gould qui mange tranquillement alors que je nettoie l'autre mangeoire... Bref, même l'aspi, ils en "rient". Tout ça pour dire, que j'ai déjà sorti le nid de la cage 3 fois depuis la naissance pour m'assurer que tout allait bien et pour prendre quelques photos aussi.

J'ai aussi eu des nouvelles de l'éleveur. Les oisillons ne sont pas encore nés. Il a un doute sur leur viabilité mais il les laisse encore dans le nid. Affaire à suivre!

Merci en tout cas pour vos réponses!
Dès que je peux, je vous mets des photos des "poulets avec arrêtes"
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 12h00   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comme pour les canaris les parents nettoient le nid pendant les 1ers jours, ensuite les oisillons fientent autour c'est tout à fait normal et naturel, il faut laisser faire ! dans un nid en bois cela absorbe et "respire" naturellement, mais dans les nids en plastoc il peut se développer des bactéries ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 12h49   Afficher une version imprimable   (14)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Je le répète, je ne suis pas éleveuse, juste une simple "particulière" qui aime les oiseaux et est tombée amoureuse des Goulds.
Nous aussi nous ne sommes que des passionné(e)s qui tentons l'élevage de ce magnifique oiseau
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 13h32   Afficher une version imprimable   (15)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

j'ai un autre probleme ma femelle gould a pondu 7 oeufs je les ai mire ce matin eu je pense en voir 6 de bons mais j'ai remarque quelle ne couve pas la nuit et pourtant le jour elle couve a tour de role avec le male ??? il faut dire qu'ils finissent d'elever leur premiere couvee
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 14h29   Afficher une version imprimable   (16)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Et ben Jean Paul!!!! Félicitations pour tous ces petits œufs!
Quand tu dis qu'ils finissent d'élever leur 1ère couvée, ça veut dire que les 6 bons ne sont pas leurs 1ers œufs?!?! Moi, un peu blonde, alors pas tout comprendre parfois...
En étant qu'à mon tout 1er couple de Goulds et toute 1ère progéniture Gouldienne, je ne saurais répondre. J'ai remarqué que mes Goulds ne couvaient plus la nuit et ce depuis 2 nuits, mais mes oisillons ont 9 jours maintenant et paraît que c'est normal.
Après est-ce que le fait qu'ils ne couvent pas la nuit ne ferait qu'allonger le temps de d'incubation... Peut-être que rien n'est perdu!

Je laisse la place aux passionnés plus avertis!

Exotic, me parle pas de nid!!!!
Pffff, j'avais mis un nid en bois comme j'avais vu chez l'éleveur, avec le couvercle et tout et tout. Ils n'en n'ont pas voulu! Mme Gould a préféré faire un œuf à même le carton. Du coup, j'ai testé le nid ouvert en genre de paille j'sais pas quoi. Pareil, l'habitat n'était pas à leur convenance. Au final, ils ont atterri dans un nid toujours en paille j'sais pas quoi mais fermé, ceux qu'on met généralement aux mandarins. Le genre de truc qui n'est pas pratique pour un sou! Ils s'y sentent bien et ont réussi à me faire pleins de bébés
Mais bon, là ça renifle... C'est pas non plus un truc qui agresse dès qu'on entre dans la pièce. Faut pas exagérer mais on le sent quand on est juste à côté du nid. Après effectivement ce qui me dérange quand même plus que l'odeur, c'est le développement des bactéries. Je laisse encore 1/2 jours comme ça et si le ménage n'est pas mieux fait chez eux, j'y mets mon grain de sel!
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 15h10   Afficher une version imprimable   (17)
beavon


avon beatrice
Sexe: Femme
Métier: mere au foyer
Inscription: February 2013
Messages: 33
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

je suis dans le même cas que le tien grande cage dans le salon et nid avec des petits canaris glosers
d'une dizaine de jours . Parents habitués aux mouvements, ce matin l'odeur de poulailler prés du canapé pas possible donc j'ai craqué j'ai changé le nid par un neuf et plus grand surpopulation oblige
(5 oisillons).... Pas de soucis les parents continus a les nourrir j'avais gardé l'autre nid afin de le remettre en cas de problème.
beavon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 16h26   Afficher une version imprimable   (18)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt JPaul, s'ils ne couvent pas les œufs la nuit c'est foutu pour cette couvée !
par contre c'est normal que les parents ne réchauffent plus les jeunes après 8/10 jours quand les plumes commencent à pousser ils se tiennent chaud serrés les uns contres les autres ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 16h33   Afficher une version imprimable   (19)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt JPaul, s'ils ne couvent pas les œufs la nuit c'est foutu pour cette couvée !
C'est pas cool, ça! Désolée pour toi Jean Paul...
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 16h43   Afficher une version imprimable   (20)
charys

 
Avatar de charys

Laetitia
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: décoratrice d'intérieur
Inscription: February 2012
Messages: 48
Ville: Orange
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Envoyé par beavon (Voir le message)


je suis dans le même cas que le tien grande cage dans le salon et nid avec des petits canaris glosers
d'une dizaine de jours . Parents habitués aux mouvements, ce matin l'odeur de poulailler prés du canapé pas possible donc j'ai craqué j'ai changé le nid par un neuf et plus grand surpopulation oblige
(5 oisillons).... Pas de soucis les parents continus a les nourrir j'avais gardé l'autre nid afin de le remettre en cas de problème.
Je pense faire pareil mais je n'ai pas de 2ème nid identique. Du coup me faudra aller faire un saut à la jardinerie. Quoiqu'il en soit il me faudra quand même y aller, je n'ai presque plus de pâtée pour les petits.
En parlant de pâtée, j'en ai mis à disposition et j'ai respecté le mode d'emploi qui dit "faut humidifier avec de l'eau, laisser à disposition des parents et changer tous les jours". C'est ce que j'ai fait au début mais j'ai fini par m'apercevoir que les parents ne se préoccupent pas du tout de cette pâtée! Qui au passage si je doit en racheter, me coûtera la modique somme d'environ 4€ les 200gr Du coup, je mélange directement la pâtée, sans l'humidifier, avec les graines des parents. Ils se débrouillent très bien comme ça vu le remplissage des jabots et la taille des oisillons!
Après ai-je mauvaise conscience quand je lis tous les commentaires sur d'autres sujets concernant la pâtée qui serait super importante??? Ma foi, oui un peu mais bon, je me dis que c'est Mr et Mme Gould les parents et qu'ils doivent savoir ce qu'ils font! Un peu comme nous humain, dans notre dur rôle de parents!
charys est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.