Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,042 | Connectés: 443 | Nouveau : Janenic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/04/2012, 14h47   Afficher une version imprimable   (21)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà
Bonsoir a tous,

Dans ce cas essaye d'éloigner un peux le mâle canari et Observe de loin !

Car en faite, dès que la femelle se met en position de cochage, celui ci ne trouvera aucune difficulté pour la cocher étant donné qu'il est habitué avec elle, soyez certain.

Si celle-ci est pleine de graisse, elle ne pondra pas des oeufs certes, mais elle se laisse cocher facilement. Et si vous êtes sur que celle-ci est pleine de graisse, une cuillère a café de vinaigre de pomme a l’intérieur d'un grand verre d'eau puis remplir la buvette avec fera très bien l'affaire en suivant ce régime pendant une semaine un jour Eau-vinaigre de pomme et un Jour de l'eau Minérale.

Amicalement Omar

__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 16h21   Afficher une version imprimable   (22)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Chardo&canari

bonjour à tous,,,,,c'est sur que la canarette de juillet n'est pas prete,,,,essaie la chose suivante,,,dans la cage ou tu as mis le nid,laisse que le chardon,seul,,,,à coté une cage avec la canarette,,,,soigne la bien en aliments,et patée maison,,,,,au bout de cinq jours remets les ensemble,,,,si ta canarette ne fait toujours pas le nid,,,,,,,sois patient,et renouvelle l'expérience,,,
allez bon courage,,,mais surtout fais preuve de patience,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 09h08   Afficher une version imprimable   (23)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Bonjour
je m'inquiète énormement et je pense que c'est trop tard pour cette année.Toujours rien qui se passe ,le problème c'est que mon chardo n'essaye meme pas de cocher la femelle. Il ne fait rien du tout à part chanter.c'est deja extra!La femelle quand à elle continue à grossir et a essayé une fois de construire son nid.Elle a fait à moitié ,je lui ai ajouté de la charpi car y'avait pas assez ,elle n'a pas voulu le terminer.Bizarre comme couple et qui me rend dingue...je pense que la présence du canari male derange ou bien le chardo ne sait pas c'est quoi cocher une femelle.Je n'ai pas de place chez moi (pas moyen de cacher l'autre canari)Parfois la femelle va dans le nid elle dort dedans et le chardo vient se mettre sur la branche à coté d'elle sans meme se faire des becquets...juste par curiosité j'ai mi la femelle à coté du canari alors il s'est jetté sur elle plusieurs fois pour la cocher mais pas question elles s'est bien defendue et ne s'est pas laissée faire alors je l'ai tout de suite remise à coté du chardo.je ne comprends rien...et je suis "degouté" (desolé pour le mot).
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 09h55   Afficher une version imprimable   (24)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Bonjour
je m'inquiète énormement et je pense que c'est trop tard pour cette année.Toujours rien qui se passe ,le problème c'est que mon chardo n'essaye meme pas de cocher la femelle. Il ne fait rien du tout à part chanter.c'est deja extra!La femelle quand à elle continue à grossir et a essayé une fois de construire son nid.Elle a fait à moitié ,je lui ai ajouté de la charpi car y'avait pas assez ,elle n'a pas voulu le terminer.Bizarre comme couple et qui me rend dingue...je pense que la présence du canari male derange ou bien le chardo ne sait pas c'est quoi cocher une femelle.Je n'ai pas de place chez moi (pas moyen de cacher l'autre canari)Parfois la femelle va dans le nid elle dort dedans et le chardo vient se mettre sur la branche à coté d'elle sans meme se faire des becquets...juste par curiosité j'ai mi la femelle à coté du canari alors il s'est jetté sur elle plusieurs fois pour la cocher mais pas question elles s'est bien defendue et ne s'est pas laissée faire alors je l'ai tout de suite remise à coté du chardo.je ne comprends rien...et je suis "degouté" (desolé pour le mot).
Bonjour,

La preuve est là, selon ce que vous dites, la femelle s'est bien habituée au chardon !!
Ce n'est pas trop tard, mes premiers Mulets je les eu au Mois de Juin
Essayez simplement d'éloigner le mâle canari le plus loin que possible ou bien de le mettre carrément dans un autre endroit, j'en suis sur que vous réussissez.

Amicalement Omar
__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h04   Afficher une version imprimable   (25)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Smile Re : Chardo&canari

tout à fait d'accord,éloignez definitivement le canari au vu du chardon,,,,si il chante de première c'est tout simplement pour la canarette,,,sotez patient,,,laissez les ensemble cela va se faire,,,,,bon courage pour la suite,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 11h53   Afficher une version imprimable   (26)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

merci les amis pour la réponse si rapide .je n'ai pas le choix ,je pense.Je vais le mettre dans la cage d'escalier en bas et je verrai le résultat.j'espère que c'est la bonne.Merci encore
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 09h59   Afficher une version imprimable   (27)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

J'ai encore un souci :pourquoi le chardo ne va jamais vers la femelle et ne cherche jamais à la cocher ou meme à lui faire la bacuqet??vous ne trouvez pas ça bizarre?Merci pour d'etre patient avec moi les gars.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 11h25   Afficher une version imprimable   (28)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


J'ai encore un souci :pourquoi le chardo ne va jamais vers la femelle et ne cherche jamais à la cocher ou meme à lui faire la bacuqet??vous ne trouvez pas ça bizarre?Merci pour d'etre patient avec moi les gars.
Bonjour,

Dans ces conditions, c'est votre chardon qui a été mal préparé a l'Accouplement !!
C'est bizarre ! car en ce moment tous presque tous les chardonnerets sont près a l'accouplement
Normalement il doit courir derrière la femelle en chantant ( Parades Nuptiales ) !

Essayez d'ajouter quelques aliments de Chauffe pour votre chardonneret afin de l'exciter encore plus.

Voila ma femelle chardonneret qui couve 03 trois oeufs a 04 jours avant l'éclosion et mon Viyasse de 02 Ans qui garde le nid, il devient très Agressif quant en approche du Nid


Il ne faut jamais baisser les bras
__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 22h43   Afficher une version imprimable   (29)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Merci pour ta réponse mais je donne beaucoup des graines de chenevis ,il adore ça et chante de plus en plus c'est tout ce qu'il fait avec ça.aussi je donne des graines melangées.Voilà... j'en ai marre.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 22h56   Afficher une version imprimable   (30)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Chardo&canari

Un chardonneret ne ce prépare pas seulement avec des graines de chenevis, il faut lui donnés des graines germés mélangé à de la pâtée quelques pinkies des plantes sauvages comme le pissenlit qui amène vraiment les chardonneret à la reproduction il faut une bonne dose de patience qui est la clé de l'élevage, et pas mal d'observation....
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 01h02   Afficher une version imprimable   (31)
CHBIMED

 
Avatar de CHBIMED

CHBIMED
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: SALARIER
Inscription: July 2011
Messages: 40
Ville: CASABLANCA
Pays: Maroc
STAM: ----
Club: LIBRE

Re : Chardo&canari

d'après tous ces messages je suis sur et certain que ni le chardo ni la canarette n'est prêt pour la reproduction , tant qu'ils sont de races différentes . mais si tu l’assembles avec un mâle canari elle sera cochée à la première rencontre !!!! pour l'hybridation surement c'est avec des sujets plus âgés au moins deux ou trois ans . sinon l'année prochaine...
CHBIMED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 08h15   Afficher une version imprimable   (32)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Chardo&canari

bonjour,tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit,,,,,,le chardon n'est pas le canari,,,,c'est plus complexe et plus difficile,,,on reste cool pour cette année,on s'ocuppe bien des oiseaux,,et l'année prochaine le chardon cochera la canarette plus facilement,,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 13h09   Afficher une version imprimable   (33)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Moi aussi je suis plus vers cette option que le femelle est plus orientée vers les canaris...En ce qui cancerne les mélanges des graines ,je l'ai bien mentionné que je n'ai jamais manqué de donner de tout, sauf le pissenlit mais je ne pense pas que ça soit primo.Merci en tous les cas pour vos réponses.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 07h39   Afficher une version imprimable   (34)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


bonjour,tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit,,,,,,le chardon n'est pas le canari,,,,c'est plus complexe et plus difficile,,,on reste cool pour cette année,on s'ocuppe bien des oiseaux,,et l'année prochaine le chardon cochera la canarette plus facilement,,,,,,
Bonjour a tous,

En faite, vous avez raison en ce qui concerne les chardonnerets, il faut qu'en soit plus attentifs seulement et de bien les préparer a l'avance, les bains quotidiens c'est très important, la verdure tels que le pissenlit, les têtes de Laiterons, le Séneçon, le brocolis, toutefois sans oublier les grains de Niger en petite quantité coupé a l'Alpiste, les grains de Lins et les grains de Laitue Blanche, en plus de sa, la Lumière et le Soleil qui sont primordiales dans un Elevage de Chardonnerets, en plus de l'observation bien sur.

Pour l'Age sa n'a pas d'importance chez le mâle, il coche les femelles a partir de la première Année. En 2010, les hybrides que j'ai eu, mon Chardonneret a coché la femelle quant il avait 11 Mois seulement, tandis que pour les Femelles Chardonnerets, la plupart c'est a partir de la 2ème Années pour vous donner des Oeufs.
Allez Kml, je vous souhaite bonne chance

Amicalement Omar

__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 10h10   Afficher une version imprimable   (35)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Chardo&canari

les femelles chardonneret peuvent pondre et avoir des petits la première année sans problème, si bien sur elle sont issue d'élevage et pas de capture j'ai en ce moment trois femelles qui n'ont pas tout a fait un an qui on pondu et vont pondre dans les prochain jours....
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 12h14   Afficher une version imprimable   (36)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par cardelino (Voir le message)


les femelles chardonneret peuvent pondre et avoir des petits la première année sans problème, si bien sur elle sont issue d'élevage et pas de capture j'ai en ce moment trois femelles qui n'ont pas tout a fait un an qui on pondu et vont pondre dans les prochain jours....
Re-

Vous avez totalement raison, je confirme ce que vous effectivement toutes les femelles Chardonnerets Élégants peuvent donner des petits dès la première années, mais comme je l'avais souligné ou j'ai bien précisé pas pour toutes les femelles, il y a nos parvas femelles de petites tailles qui ne donnerons des petits qu’à partir de la 2ème Années c'est selon mon Expérience bien sur.
Il y a aussi comme vous dites les Femelles issues de capture que je n'ai pas encore essayé car pour moi le Chardonneret et Sacré et nous sommes entrain de Lutter pour mettre fin a toutes les actions de Braconnage qui détruisent la Nature et notre faune et flore en générale. Dalleur, la plupart des éleveurs et passionnés de cet Oiseau Magique se sont retourné a l'Elevage de ce passereau Merveilleux afin d’essayer de repeupler nos plaines et forêts.

Amicalement Omar

__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 07h42   Afficher une version imprimable   (37)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Bonjour
triste nouvelle :Mon beau chardo est mort à cause du bain ,j'ai voulu lui faire un bain comme d'habitude et en le trompant dans le bassin dans l'eau il n'a pas supporté et il a avalé beaucoup d'eau ,je pense, sans que je me rende compte et voilà il est mort dans ma mains.Je suis abbatut ,je m'en veux à mort.J'aimais tant ce chardo ,je parlais avec ainsi que mes enfants et il nous repondait en sifflant comme s'il comprenait ce que nous disions,incroyable.pourquoi j'ai fait ça??... la femelle est toujours dans le nid toute triste à sa recherche.Quelle gaffe pour une douche,moi qui voulait qu'il soit propre.Voilà la reproduction se termine pour moi
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 08h05   Afficher une version imprimable   (38)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Angry Re : Chardo&canari

c'est un accident malheureux,,,,,demain sera un jour meilleur,,,bon courage pour la suite,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 08h25   Afficher une version imprimable   (39)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Bonjour
triste nouvelle :Mon beau chardo est mort à cause du bain ,j'ai voulu lui faire un bain comme d'habitude et en le trompant dans le bassin dans l'eau il n'a pas supporté et il a avalé beaucoup d'eau ,je pense, sans que je me rende compte et voilà il est mort dans ma mains.Je suis abbatut ,je m'en veux à mort.J'aimais tant ce chardo ,je parlais avec ainsi que mes enfants et il nous repondait en sifflant comme s'il comprenait ce que nous disions,incroyable.pourquoi j'ai fait ça??... la femelle est toujours dans le nid toute triste à sa recherche.Quelle gaffe pour une douche,moi qui voulait qu'il soit propre.Voilà la reproduction se termine pour moi
Il ne faut jamais faire ça ... Il doit se baigner seul de lui même ... Ou au pire tu le vaporise!
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 09h06   Afficher une version imprimable   (40)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Chardo&canari

salut franconancy a raison on trempe jamais un oiseaux entier dans l eau(a part pour le néttoyage avant concours)on met juste une baignoire a disposition de l oiseaux et il ce baigne ou pas.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.