Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,072 | Connectés: 485 | Nouveau : Donaldberge (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/11/2011, 21h03   Afficher une version imprimable   (21)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mal ou Femelle chardonneret svp

ok merci mounir. c tro tard pour lui apprendre le chant ou pour en parler en attendant merci pour tes conseille je vai lui donner que de l alpiste maintenant .
JOE13 est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 22h21   Afficher une version imprimable   (22)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

Bonsoir..
C est bien un male ,comme nourriture tu as l option de l alpiste seul et de temp en temp des graines de santee ,du grit ,fruit et verdure ..Ici il s utilise un aliment complet appele F1 ,c est un granule qui ressemble beaucoup au extrude ,mais en fait c est un alimant compose et confectione a froid .Il est tres utilise par les eleveur d indigene car il n y a rien de meilleur pour avoir une plume en pleine santee et en condition optimum ..
Saludos ........
FAUCON*66* est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 22h43   Afficher une version imprimable   (23)
chardocan


chardo can
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2010
Messages: 101
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

Je vois que Mr mounir 19 vous a donné tous les détails pour savoir facilement si votre chardonneret est un male ou une femelle (de plus il y a la méthode du pendule qui est tres intéressante surtout pour le cas des jeunes chardo).
votre chardonneret n'est pas jeune ( il a deja fait son masque) et ne peut plus imiter les chant qu'il entend, inutile de lui présenter des enregistrement de chant (les éleveurs des chardonnerets commencent l'écolage dés l'age de 25 jours et ça dure presque 6 mois dans le noir).
s'agit t il du meme chardo dans les deux photos?
chardocan est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 22h49   Afficher une version imprimable   (24)
chardocan


chardo can
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2010
Messages: 101
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

surtout ne donner jamais l'alimentation des canaris aux chardonnerets, dans le marché il existe des mélanges et des patées spéciales pour chardonnerets
chardocan est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 22h50   Afficher une version imprimable   (25)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

Envoyé par chardocan (Voir le message)


Je vois que Mr mounir 19 vous a donné tous les détails pour savoir facilement si votre chardonneret est un male ou une femelle (de plus il y a la méthode du pendule qui est tres intéressante surtout pour le cas des jeunes chardo).
votre chardonneret n'est pas jeune ( il a deja fait son masque) et ne peut plus imiter les chant qu'il entend, inutile de lui présenter des enregistrement de chant (les éleveurs des chardonnerets commencent l'écolage dés l'age de 25 jours et ça dure presque 6 mois dans le noir).
s'agit t il du meme chardo dans les deux photos?
merci FAUCON#66#; vous aurez pas une astuce pour l apprendre a chanter svp ?

Et non c est pas les même chardon sur les foto j ai un mal et une femelle mais le mal ne chante pas comment le faire chanter svp ?

il et trop tard alors pour l apprendre des chant ?
si i chante faut comment le corrigé alors ?
JOE13 est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 23h00   Afficher une version imprimable   (26)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : Mal ou Femelle chardonneret svp

Envoyé par JOE13 (Voir le message)


ok merci mounir. c tro tard pour lui apprendre le chant ou pour en parler en attendant merci pour tes conseille je vai lui donner que de l alpiste maintenant .
....................

ce n'est pas ce que je voulais dire tard tu ne peut le savoir sans avoir essayer mais le mieux aurai était de t y prendre plutôt...
les chardonnerets ne réagissent pas tous de la même façon qu'en au fait de les dresser avec un chant différent de le leur y en a qui apprenne vite et même au fil des année d'autre non méme si tu t y prend très tôt ..les plus dur a travailler son ceux qui on trois plume blanche des deux coté de la queue les plus facile son ceux qui on en deux des deux coté et se son eux qui son les plus facile a utilisé pour des éventuel hybride ...
sinon pour l'alpiste prend en considération le regime qu'il avait avant si tu décide que ca sera que de l'alpiste faudra le surveiller les premiers jour si tu vois que ca ne va pas faudra lui trouver un régime adapté ..
mounir 19 est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 23h12   Afficher une version imprimable   (27)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mal ou Femelle chardonneret svp

franchement mounir merci de tes conseille je me pose trop de question en vrai je vais le laisser faire sa vie et on verra o fil du temps ce que ca donne je pense que sa sert a rien de le bombarder de chant i chantera comme i voudra toute façon. pour l instant l essentiel qui chante deja ca serai pas mal .

pour la cage je peut le mettre avec la femelle qui et avec les canari ou je le laisse dans la cage espagnol i fais pitié un peu dedans ?
JOE13 est déconnecté  
Vieux 18/11/2011, 23h31   Afficher une version imprimable   (28)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : Mal ou Femelle chardonneret svp

Envoyé par JOE13 (Voir le message)


franchement mounir merci de tes conseille je me pose trop de question en vrai je vais le laisser faire sa vie et on verra o fil du temps ce que ca donne je pense que sa sert a rien de le bombarder de chant i chantera comme i voudra toute façon. pour l instant l essentiel qui chante deja ca serai pas mal .

pour la cage je peut le mettre avec la femelle qui et avec les canari ou je le laisse dans la cage espagnol i fais pitié un peu dedans ?
..............

moi aussi j'aime pas les cage espagnole trop exigu pour un oiseau aussi vif sinon une cage moyenne ferai l'affaire sinon pour le chant tu ne perd rien tu peux lui faire écouté de temps a autre des morceau y en a plein sur le net y a quelque année j’utilisai mon téléphone un nokia 6230 ^^!
il vaut mieux qu'il soi seul du moins c'est ma façon de faire et pourtant des chardo j'en est ^^!
mounir 19 est déconnecté  
Vieux 19/11/2011, 14h38   Afficher une version imprimable   (29)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

Bonjour..
L ecolage demanderai un message style roman ,il n y as pas de truc miracle et maintenant c est un peut tard ,quant a savoir si c est un jeune de cette anne ou non c est tres difficile ,en regardant les pattes peu etres (leur etat leur couleur ),le masque n est pas une reference a cette epoque tout les jeunes de l annee sont deja masque donc on ne peut se servir de ce detail comme j ai pu lire plus haut..question cage je ne ferais pas de commantaire ...
Saludos
FAUCON*66* est déconnecté  
Vieux 19/11/2011, 14h52   Afficher une version imprimable   (30)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

OUI il et de cette année i vient d Espagne et c est sur et certain . tu croit qu il et trop tard pour l écolage ?

depuis que je l ai il n a pas chanter encore c bizarre ça fait 3 jour déjà que je l ai ?

j ai essayer de le mettre avec la femelle chardon qui et avec mes canari mais o contraire c etai la femelle qui gazier elle s arrêter plus de siffler tellement et tout c bien passer la je les remis dans une cage sépare pour voir si il aller siffler un peu mai rien ?
JOE13 est déconnecté  
Vieux 20/11/2011, 10h15   Afficher une version imprimable   (31)
Mandadia

 
Avatar de Mandadia

Mandadia
Sexe: Homme
Métier: Etudiant
Inscription: July 2011
Messages: 442
Ville: St Louis
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

Très beau oiseaux.
__________________
Passionné,éleveur d'oiseaux(Becs Crochus,Becs Droits).
ww.mandadia97450.skyrock.com
Mandadia est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 17h37   Afficher une version imprimable   (32)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re :chardonneret MAL ou FEMELLE .

BONJOUR A TOUS ! j ai pu mettre des autre photo de mes chardonneret du mal et de la femelle .
j ai mis le mal avec la femelle depuis i gazille c est déjà un bon début que seul dans une cage espagnol i gaziler même pas ; la i vit avec les canari et la femelle chardon tout a l air de ce passer o mieux . mais comment le faire chanter ?
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo0171.jpg (104,8 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0172.jpg (91,6 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0177.jpg (76,2 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0178.jpg (68,0 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0179.jpg (75,0 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0180.jpg (74,3 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0181.jpg (64,5 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0182.jpg (65,8 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0183.jpg (64,0 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0185.jpg (132,9 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0186.jpg (79,3 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0187.jpg (126,7 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0188.jpg (79,6 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0189.jpg (81,3 Ko, 6 affichages)
JOE13 est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 17h56   Afficher une version imprimable   (33)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : chardonneret MAL ou FEMELLE .

Envoyé par JOE13 (Voir le message)


BONJOUR A TOUS ! j ai pu mettre des autre photo de mes chardonneret du mal et de la femelle .
j ai mis le mal avec la femelle depuis i gazille c est déjà un bon début que seul dans une cage espagnol i gaziler même pas ; la i vit avec les canari et la femelle chardon tout a l air de ce passer o mieux . mais comment le faire chanter ?
bonsoir c'était bien un mâle a côté de la femelle y''a pas photo amicalement jacques
jacques1 est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 18h06   Afficher une version imprimable   (34)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : chardonneret MAL ou FEMELLE .

merci pour ta réponse Jacques ; mais comment le faire chanter peut etre a la longue i va chanter je pense parce que la i fait que gazille toute la journée c est déjà bien.

on ma dit peut être que c est la mue alors i chante pas pendant ce temps ?

quesce que vous en penser mieux le laisser seul dans une cage ou je peut continuer a le laisser avec la femelle pour l instant pour qui s adapte mieux ?
JOE13 est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 18h18   Afficher une version imprimable   (35)
nono68


paulo
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: ouvrier
Inscription: May 2009
Messages: 46
Ville: 68
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

salut. met le seul avec la femelle.pourquoi il y des canaris avec ?
nono68 est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 18h26   Afficher une version imprimable   (36)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

oui y a des canari avec dans une grande cage ya 2 couple de canari + le couple de chardon j ai pas d autre cage
JOE13 est déconnecté  
Vieux 21/11/2011, 19h24   Afficher une version imprimable   (37)
nono68


paulo
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: ouvrier
Inscription: May 2009
Messages: 46
Ville: 68
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Mâle ou Femelle chardonneret svp

mais chaque couple seul dans une cage.
nono68 est déconnecté  
Vieux 22/11/2011, 06h19   Afficher une version imprimable   (38)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : chardonneret MAL ou FEMELLE .

Envoyé par JOE13 (Voir le message)


BONJOUR A TOUS ! j ai pu mettre des autre photo de mes chardonneret du mal et de la femelle .
j ai mis le mal avec la femelle depuis i gazille c est déjà un bon début que seul dans une cage espagnol i gaziler même pas ; la i vit avec les canari et la femelle chardon tout a l air de ce passer o mieux . mais comment le faire chanter ?
.........................

effectivement celui dans les photos entre autres 68 66 64 et un mâle la on le distingue mieux ...
si tu veux qu'il chante met le seul dans une cage a part sinon tu ne risque pas de le voire vraiment chanté comme il le faut il est craintif non ?
mounir 19 est déconnecté  
Vieux 22/11/2011, 11h45   Afficher une version imprimable   (39)
JOE13
JOE

 
Avatar de JOE13

JOE
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: DEMENAGEUR
Inscription: June 2011
Messages: 49
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : chardonneret MAL ou FEMELLE .

oui il est craintif je peut le comprendre j ai 1 cage espagnol pour le mettre seul en attendant cette semaine que je prenne une cage adéquat je peut le laisser avec les canari ?

i gazille souvent par contre c est normal ?

on m a dit c est un parva je comprend pas ce que ca veut dire i risque de pas chanter ?
je me consacre a 100pour 100 a mes oiseau je nettoie tout les jour les cage etc j espere qui va chanter des que je e met dans la cage espagnol i gazille plus juste i fai du sport i l essaye temp de mal de voler dans l espace qui la le pauvre . je peu pas le laisser dedan pour qui chante ca me fait mal o coeur de le voir a part des autre ?
JOE13 est déconnecté  
Vieux 22/11/2011, 12h38   Afficher une version imprimable   (40)
mounir 19


mounir
Sexe: Homme
Inscription: September 2009
Messages: 217
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris , chardonnerets , hybrides

Re : chardonneret MAL ou FEMELLE .

Envoyé par JOE13 (Voir le message)


oui il est craintif je peut le comprendre j ai 1 cage espagnol pour le mettre seul en attendant cette semaine que je prenne une cage adéquat je peut le laisser avec les canari ?

oui mais nettoie le parterre d'une façon régulière il risque d y consomer des restes ce qui peut lui nuire a la longue ..

i gazille souvent par contre c est normal ?

s'il gazouille c'est qu'il doit être de cette année avec le temps il fera apparaitre son vrai chant ..

on m a dit c est un parva je comprend pas ce que ca veut dire i risque de pas chanter ?

non se son les différentes sorte de chardonnerets qu'il y a le parva , l’élégant , le major ..le parva et beaucoup plus spécifique a notre région le Maghreb c'est pour ca que je l'ai reconnu dès le départ ^^!

je me consacre a 100pour 100 a mes oiseau je nettoie tout les jour les cage etc j espere qui va chanter des que je e met dans la cage espagnol i gazille plus juste i fai du sport i l essaye temp de mal de voler dans l espace qui la le pauvre . je peu pas le laisser dedan pour qui chante ca me fait mal o coeur de le voir a part des autre ?

pas grave il s’habituera mais je t’avertis que votre réglementation interdit d'avoir se genre de chardo d'ailleurs même sur le forum il est interdit par la charte d'en parler le mieux c'est d’acquérir des mutation ou être capacitaire ...
..........
mounir 19 est déconnecté  
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.