Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,073 | Connectés: 425 | Nouveau : spamsex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2010, 17h38   Afficher une version imprimable   (21)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


C'est de la revente de surplus d'elevage tout simplement. Je me dit pas tiens je vais faire 30 jeunes ca va me rapporter tant ...Mais j'ai 7 couples en repro je selectionne 5 jeunes que je garde ou echange et je vend le reste AU PRIX NORMAL DU MARCHE ( si toi tu donne tes piafs tant mieux pour toi moi désolé je les vend je suis pas l'abbé Pierre... ) Et avec le gain j'améliore la condition de mes oiseaux par le biais d'achats de batterie d'elevage ou de construction de volières. Ce que je trouve mais d'une normalité évidente.

Sinon pour Corentin oui en effet certain eleveur ne font que elever les especes cheres et lka en effet ce sont des marchands mais l'elevage du majors est un challenge permanent ...tu en apprend a chaque saison et chaque oiseau est très différent. Par exemple j'ai un mâle fragile du fois pourtant bon cocheur et bon père mais impossible de le laisser elever car la patée il ne supporte pas... C'est tellement relatif les résultats que je compte sur rien mais sur j'ai 30 jeunes et bien super! Non seulement j'aurais eu une saison qui m'a donné l'occasion de vivre ma passion mais en plus je pourrais améliorer mes installations!

Et pour Djem...Si on dois pas parler de prix ( et dieu seul sait que j'ai lu des centaine de fois ou le prix est cité , la question aurait du etre cloturée dès le début et non sous pretexte de dérapage car je vois pas ou dérapage il y a eu. )
Bonjour Marco.
ça va... je pense que le sujet est clos.

Les frigilles, quels qu'ils soient, sont des oiseaux nobles, que seul les passionnés arrivent à élever convenablement.
Ces passionnés nous les retrouvons en parti sur cet agréable forum. Je veux parler de toi, de moi, de cédric, josé, djem... et bien d'autres.
Je me doute que d'élever des chardos demande beaucoup de temps et d'€, au même titre que mes si fragiles topazes, les perroquets de josé, etc, etc

Nous tous des fois faisons de petits ou gros bénéf mais bien souvent (en ce qui me concerne) c'est le contraire.
Je pense que nos modérateurs ont voulu, en avance de phase, cloturer un sujet qui aurait pu mettre une priorité sur un profit d'€, avant un "profit" de qualité. C'est leur raisonnable choix, que nous nous devons de respecter car je me doute que tu y adhère également.

Je me repete,je pense que le sujet (qui ne vient pas de nous à l'origine) est clos.

A nos plumes...
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 18h56   Afficher une version imprimable   (22)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Disont que c'est un sujet delicat comme l'eam ^^ , perso je fait des hybrid chardonneret elegant x canaris , des callopsitte eam , mandarin , et canaris
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h00   Afficher une version imprimable   (23)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Soit, essayons, de trouver un terrain d'entente.

Vous pouvez discuter librement des chardonnerets et autres becs droits dans cette section du forum, mais tout en restant courtois et en évitant de mettre de l'huile sur le feu concernant les sujets tabous.

Merci,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (24)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par carduelis1 (Voir le message)


que prélève t on comme mutations dans la nature ?
slt, il n'y a pas de mutations dans la nature ce sont les éleveurs qui les entretiennent !

en ce qui concerne l'autre sujet; il faut tenir compte que la personne qui l'a ouvert est Canadienne et que leur mentalité et leurs rapports avec le business ne sont pas tabou comme en Europe et surtout les Américains n'ont pas la même fiscalité que chez nous ...

comme l'a dit Djem, ici c'est un forum principalement sur les canaris et je pense qu'une rubrique "becs droits" suffit pour discuter des exotiques, hybrides et autres ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 20/01/2010 à 19h31.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h23   Afficher une version imprimable   (25)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Faux certaines mutation naissent dans la nature. Regarde l'ondulé jaune mais ne survivent guère et c'est par capture que l'on développe la mutation...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h26   Afficher une version imprimable   (26)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, il n'y a pas de mutations dans la nature ce sont les éleveurs qui les entretiennent ...
Apparemment la premiere femelle lutino chardonneret à été capturé en Algérie, cette mutation à ensuite était fixée sur les majors d'élevage
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h28   Afficher une version imprimable   (27)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Oui les mutation naissent dans la nature c'est assez connu...Y'a meme des moineau domestique en ce moment aux couleurs pastel.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 10h30   Afficher une version imprimable   (28)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Marco toutes les mutations ne naissent pas dans la nature prend le vrai satiné et non le lutino délavé, c'est une combinaison entre le brun et le lutino et grâce à l'intervention d'un crossing-over ce qui est exeptionnel on obtient le vrai satiné

Dernière modification par Harz ; 21/01/2010 à 11h42.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 13h44   Afficher une version imprimable   (29)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Oui je sais mais a l origine toute mutation tient sa base dans la nature même si en effet elle est travailler et retraivailler par l homme pour en obtenir d' autre... Ce que nous appelons mutation est dans la nature un défaut génétique qui bien souvent est corrige par la mort de l oiseau.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 15h29   Afficher une version imprimable   (30)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par Harz (Voir le message)


Ben justement si on veut parler de notre passion sa à l'air d'être vraiment limité si ont peut plus dire que grâce à notre élevage on loge convenablement les oiseaux...

Bref passons..
bonjour tout le monde, moi je voudrais rajouter ceci....
si la canariculture est ce quelle est aujourd'hui, en Europe, c bien grâce a l'aspect purement commercial qui a caractérisé l'importation et le développement de l'élevage de cette espèce des générations durant, ceci a permis de développer toute une industrie derrière (volière, batterie alimentation, médicaments), donc qu'on le veuille ou non le commerce entretient et développe la passion qu'on a, élever pour vendre est légitime et bénéfique pour le maintient de la canariculture en tant qu'art, et il serait hypocrite de le nier, moi personnellement c la réussite d'une couvée qui me prodigue le plus de plaisir, mais je ne peux en aucun cas occulter le rôle important que jouent ceux qui élèvent correctement et selon les données de la science pour permettre que des centaines d'individus puissent goutter aux joies de cette passion envoutante, amicalement refaa.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 15h34   Afficher une version imprimable   (31)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Je suis d'accord avec toi mais respectons quand même l'avis des modérateurs, il est vrai que parler d'argent est un sujet très sensible donc revenons à nos moutons pour pas partir dans tous les sens.

Amis éleveurs de chardonnerets et indigènes où en êtes vous dans la préparation de vos couples ?
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (32)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : Sujet sur major et élevage indigène

pour ma part mon chardo ne chante pas encore , je lui donne de la patee + vitamine E
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 16h28   Afficher une version imprimable   (33)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Moi mes couples dans ma piece non chauffé RAS régime normal supplément de chanvre patée maison une fois la semaine. Vitamines E en plus de toutes les autres ( naturaline, sedochol, omni vit et vinaigre de cidre ) une fois la semaine pour femelle et male...

Le couple que j'ai dedans la femelle est intenable elle se met a appeler le mâle a longueur de journée ( lui n'est pas encore prêt ) Etant a 12H de lumière ( pas le choix ...Salon...) Je vais essayer de debuter mi février. Coté parva j'ai mon vieux mâle qui s'egosille dans la cage et qui donne la becqué a la femelle canaris arlequin que je lui ai reservé a travers la séparation il n'a pas encore rosé j'attend un peu bien que la femelle soit chaude comme la braise...

Pour les canaris j'ai un couple a l'interieur par sureté ...je vais les mettre a couver en meme temps que le couple de major lol ...Sinon coté autres canaris je commence le 21 mars et la c'est prépa normal canaris.

Sinon 5 jeunes Youyous sont nés que je vais commencer a EAM dans la semaine prochaine
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 17h12   Afficher une version imprimable   (34)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Sujet sur major et élevage indigène

....

Dernière modification par nicolas13 ; 08/06/2010 à 15h37.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 17h20   Afficher une version imprimable   (35)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Perso je pense qu'il un peu tôt quand même pour administrer la vit E surtout si on élève en extérieur, dans la nature faut savoir que les premiers nids de chardonneret sont construits pas avant mi-avril.

Au mois de janvier je donne qu'une fois par semaine la pâtée, en février 2 fois dont je rajoute quelques pinkies, en Mars c'est 3 fois par semaine et la je commence à distribuer les graines germées et pissenlits qui contiennent un taux élevé en vitamine E en plus de la pâtée et pinkies pour arriver à distribuer tous les jours en période d'élevage.

Voilà en gros j'y vais doucement pour ne pas trop chauffer les mâles mais pour quand même avoir un bon taux de fécondité, avec cette préparation les nids sont installés mi-avril , 2 par cages pour laisser le choix à la femelle et bien camouflés grâce aux branches de sapin artificiel.

Amicalement

Dernière modification par Harz ; 21/01/2010 à 19h06.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 17h28   Afficher une version imprimable   (36)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par Harz (Voir le message)



Amis éleveurs de chardonnerets et indigènes où en êtes vous dans la préparation de vos couples ?
Personnellement, je trouve aussi qu'il est un peu tot pour donner des vitamines E.
La préparation peut débuter (à mon gout) à partir de début ou mi-février, pour avoir les couples pret vers le mi avril.


Bon chez moi, il faut que j'élève le plus tard possible, à cause de l'école.
Donc ma préparation ne débutera pas avant avril.

Les oiseaux sont toujours en loges séparés par sexe.
Ils ont de la pâtée 1X par semaine.

Pour ceux qui vont élever en cages, je les placerais dans celle ci, toujours par sexe séparer, surement vers mi février, début mars.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 17h32   Afficher une version imprimable   (37)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Moi je commence en fevrier sur le couple de major qui est dedans car normalement la femelle est isabelle/Tete blanche et le male Eumo / Satiné /GB donc je devrais avoir un panel sympa...C'est un avant gout de la saison. Le reste je fais comme toi Harz mais la Vit E je l'a donne plus tot. J'avoisine les 80% d'oeufs fécondés environ contre a peine 50% il y a deux ans en l'a donnant fin février.

Sinon autre technique ...Que j'ai souvent essayée avec succes c'est l'elevage main de qq jeunes majors. Surtout pour les femelles ca donne des sujet hyper calme en cage et sans stress elles nichent volontiers dans des nids meme pas camouflés.

Sinon avis au gens de ma région. J'ai deux canaris mâle rouge que je donne a qui vient les chercher car en surplus cette année et je ne peux les sortir et ...Dans la maison bonjour la symphonie ...y'a pas a dire ...lol vive le chant du parva si doux et avec cette impression d'arriere plan ...lol
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 18h10   Afficher une version imprimable   (38)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : Sujet sur major et élevage indigène

je donne de la vitamine E (Vitobel ) faut 1 mois pour que sa face effet ^^ , il sont dans une piece non chauffer avec 8h30 de lumiere , je compte debuter fin fevrier debut mars
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 18h35   Afficher une version imprimable   (39)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Envoyé par Harz (Voir le message)


Perso je pense qu'il un peu tôt quand même pour administrer la vit E surtout si on élève en extérieur, dans la nature faut savoir que les premiers nids de chardonneret sont construits pas avant mi-avril.
slt, voilà qui est sage de prendre en considération la biologie de l'oiseau ! bcp d'éleveurs ne respectent pas ces valeurs de base
sinon je persiste à dire que les mutations ne sont pas à l'état sauvage, puisque étant des tares génétiques elles ne sont pas viables , la nature est bien faite ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 22h30   Afficher une version imprimable   (40)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Sujet sur major et élevage indigène

Les mutations ne sont pas a l'etat sauvage certe mais elles y sont née pour certaines et elle ont ete cultivées et entretenu par l'homme .
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.