Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 487 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/10/2009, 11h13   Afficher une version imprimable   (21)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

Envoyé par dave 40230 (Voir le message)


salut , j'ai entendu dire qu'il fallait avoir des moineaux du japon pour couver les oeufs des gould . est ce que c est obligé? et pourquoi?

Effectivement beaucoup d'éleveurs qui veulent avoir un maximum de naissances utilisent les moineaux du japon comme parents adoptifs.

Pour ma part, je débute et même si je souhaite ardemment avoir des petits, je privilégie la repro naturelle.
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 11h15   Afficher une version imprimable   (22)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, pour la mue ; les jeunes font leur mue en général à 3 ou 4mois (parfois à 6mois) et ensuite elle se fera tous les ans à la même période, ce n'est pas comme le canari dont la mue est tous les ans en fin d'été/début d'automne ... franck; si l'oiseau fait sa mue en octobre on peut supposer qu'il soit né en juillet ! chez les diamants on ne parle pas seulement des femelles, le mâle aussi joue un grand rôle dans la repro il fait le nid, il couve aussi, il nourrit les petits et c'est lui qui les sevre ...
Encore merci pour tes infos
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 11h19   Afficher une version imprimable   (23)
dave 40230


de ponte david
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: maçon
Inscription: October 2009
Messages: 14
Ville: benesse-maremne
Département: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

c vrai c quand meme plus naturel . et grace a ce forum et aux personnes passionnés qui donnent de bons conseils j' ai toutes les cartes en mains pour réussir !! encore merci a tous
dave 40230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h01   Afficher une version imprimable   (24)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants goulds

Envoyé par fredkarin (Voir le message)


je suis dans ton cas j'ai deux couples un depuis septembre "ordinnaire "tete rouge poitrine violette et dos vert et un depuis une semaine mutation poitrine blanche un male tete orange dos jaune (simple facteur,le colier bleu pastel )et une femelle tete noir dos vert mes deux femelle sont prete pour la repro (bec noirsis )mais j'attent encore un moi car elle est por la tete rouge de janvier ,ils sont plus delicat que les canaris !pourrais tu mettre des photos


Alors voici. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP1249.jpg (86,0 Ko, 76 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP1246.jpg (49,3 Ko, 75 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 20h52   Afficher une version imprimable   (25)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

Je me permets de reprendre ce post sur les goulds pour poser une nouvelle question à Exotic ou à un autre éleveur adepte de l'élevage naturel par les goulds eux-mêmes.

Je débute mais je veux croire à la reproduction naturelle car j'y suis attaché...Pourtant ma première expérience (qui date d'hier et aujourd'hui) est un échec puisque les parents ont éjecté les 2 petits à la naissance. Quels sont vos conseils pour éviter cela?
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 21h00   Afficher une version imprimable   (26)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Les diamants gould

slt, que leur as tu mis comme nid ? et comme matériaux ? est ce que tu as donner de la pâtée à l'œuf dès la naissance des petits? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 21h20   Afficher une version imprimable   (27)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants gould

Oh là là, désolée pour les petits bouts, c'est moche, cela me fait peur car je vais bientôt commencer la repro aussi. Je me demande bien ce que vont faire les miens. D'après Exotic, le problème viendrait peut-être de l'absence de pâtée. Depuis quelques jours, j'en donne aux miens, histoire qu'ils s'habituent mais on ne peut pas dire qu'ils en sont friands, lorsque je change le godet, il semble bien qu'il est intact. Je leurs mets aussi de la pâtée aux insectes séchés, je les vois picorer quelquefois mais ils font beaucoup de gaspillage. Je donne également des grappes, et là ils adorent, cela peut peut-être les aider à nourrir les petits, Exotic te confirmera, il est mieux placé que moi. J'espère que tu auras plus de chance avec les petits à venir et les autres nichées. Après divers lectures, j'ai appris qu'ils étaient d'humeur changeante, tous les espoirs sont permis. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 21h29   Afficher une version imprimable   (28)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

Merci de vos réponses. J'ai suivi à la lettre des conseils du forum : un nid spécial gould avec antichambre, fibre de coco à volonté, patée aux oeufs 2 jours avant la 1ère naissance, millet, graines, etc...

Mon couple a parfaitement couvé mais a rejeté chaque petit dès l'éclosion (que j'ai remis au nid...sans succès). Dans ce cas de figure, cela m'attriste de ne pas pouvoir les sauver...
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 09h29   Afficher une version imprimable   (29)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

je vais mettre mes diamant de gould dans une cage , 70 cm de long , 56 cm en hauteur , et 42 cm en profondeur , doit je leurs mettre un nid , somme nous en période de mue pour les diamants de gould ?
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 09h31   Afficher une version imprimable   (30)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

car actuellement ils sont avec mes mandarins dans la meme voliéres , et je pensent que cela les déranges ,qu'en pensez vous ?
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 11h51   Afficher une version imprimable   (31)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les diamants gould

Envoyé par cjc (Voir le message)


Si tes jeunes sont éjectés enlève le mâle temporairement, puis remet le plus tard quand les jeunes seront bagués cela marche parfois avec les miens. Bien qu’élevant leurs jeunes seuls ils éjectent leurs petits de temps a autre va savoir pourquoi ? Je ne chauffe pas la salle d’élevage qui est à 9 degrés l’hiver.
Merci pour l'idée du mâle. Je l'enlève donc la veille des naissances pour le remettre à 6/7 jours? Le mâle nourrit théoriquement les petits, la femelle seule va s'en occuper?

De ton côté, tu n'utilises pas toi non plus de parents adoptifs?

Merci à tous de votre aide
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 13h03   Afficher une version imprimable   (32)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants gould

Envoyé par babas764 (Voir le message)


je vais mettre mes diamant de gould dans une cage , 70 cm de long , 56 cm en hauteur , et 42 cm en profondeur , doit je leurs mettre un nid , somme nous en période de mue pour les diamants de gould ?

Est-ce des cages que vous fabriquez vous-mêmes pour avoir de telles mesures ? Car j'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs disposés de cages presque identiques. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 16h22   Afficher une version imprimable   (33)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

non c'est une cage acheté en jardinerie ,
petite rectification ma cages fait : 70 cm de long , 37 cm en profondeur, et 61 cm de haut ,elle est sur pied . c'est une cage traditionnel dorée est ce que cela va convenir a mes diamants de gould
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 16h29   Afficher une version imprimable   (34)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

oui car je cherche sur google des modéles de nids pour gould mais j'en trouve pas ! !
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 17h01   Afficher une version imprimable   (35)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

je vais en bricoler un moi meme comme toi ,mais comment peux tu mettre la fibre de coco
dans une ouverture de 5 cm* 5 cm ?
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 17h13   Afficher une version imprimable   (36)
babas764

 
Avatar de babas764

chapelle sebastien
Sexe: Homme
Métier: vente direct independant
Inscription: September 2009
Messages: 342
Ville: Le Havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

Re : Les diamants gould

et tu réussi bien en reproduction CJC pour les diamants de gould ? car j'adore cette couleur qui est trés magnifiques , je prend le plaisir a les regarder .
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 17h41   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Les diamants gould

slt, il ne faut surtout pas séparer le couple les diamants de gould couvent et élèvent ensemble, le mâle nourrit + que la femelle il a un rôle très important dans la repro (ce ne sont pas comme les canaris) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 18h05   Afficher une version imprimable   (38)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Les diamants gould

Envoyé par cjc (Voir le message)


Les femelles seules ont élevé les jeunes sans problèmes.
slt, c'est quand même très rare, s'il n'y a pas le mâle avec la femelle abandonne sa nichée !...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 18h20   Afficher une version imprimable   (39)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Les diamants gould

ah bon ? j'élève aussi des gould depuis de nombreuses années (1986) et cela n'a jamais marché chez moi !
comme nid j'utilise des nid-boite pour perruche ondulée ou des nid-boite semi-ouvert, l'important c'est que le couple construise sont nid comme il veut à son gout avec bcp de fibre de coco uniquement, comme cela il se sent en intimité et sécurité, il y a moins de risque de petits éjectés ou abandonnés ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 20h04   Afficher une version imprimable   (40)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants gould

Voici les nids que j'ai à ma disposition. Le premier me semble petit par rapport aux dimensions que je peux lire sur différents sites et forums. Le second me convient davantage mais ce n'est pas moi qui décide, je vais seulement proposer. Je vais quand même demander une rectification des mesures pour le prochain nid.

Pour les cages dont vous disposer, c'est dans les volières que je dois regarder alors. A moins d'en fabriquer sur mesure, ce serait l'idéal. Mic.

Dernière modification par Mic ; 12/11/2009 à 21h38.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.