Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,131 | Connectés: 294 | Nouveau : RandallqUify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/12/2009, 20h49   Afficher une version imprimable   (21)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

Salut pour moi serivit et biochol sa reste pas top
Pourquoi ne pas donner tous simplement de l'eau clair ? sa ne leur ferait pas de male c'est naturelle et très bon
Après si il tombe malade un jour la je comprend d'avoir recoure a des médicament comme biochol ou ocecholine .
Allez bonne chance dans ton futur élevage .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 20h57   Afficher une version imprimable   (22)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : chardonneret

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


Salut pour moi serivit et biochol sa reste pas top
Pourquoi ne pas donner tous simplement de l'eau clair ? sa ne leur ferait pas de male c'est naturelle et très bon
Après si il tombe malade un jour la je comprend d'avoir recoure a des médicament comme biochol ou ocecholine .
Allez bonne chance dans ton futur élevage .
Bonjour Anthony.
Biochol ou ocecholine ne sont pas des médicaments à proprement parlé. Ce sont des compléments alimentaires.
Où trouve tu le zinc, le souffre, la choline, etc... je ne vais pas tous les citer... Nécessaire au bon métabolisme de tes oiseaux ?
Je n'attends pas de réponses de ta part. Je pense que c'est une question que tu pourrais te poser.
Ne prends pas ce message comme une attaque, loin de là mais comme plutôt un conseil.

Bien cordialement à toi
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h04   Afficher une version imprimable   (23)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

C'est exactement ce que j'allais dire. Il y a des oiseaux qui parvienent très bien a vivre sans trop de problèmes en captivité comme le canari qui découle de siècle d'elevage et d'autres qui ont plus de mal , comme le chardonneret , et qui demande plus de soins. Tu ne traite pas un gould comme un mandarin ...comme tu ne traite pas un parva comme un sibérien qui est un peu plus délicat et qui a besoin de compléments plus généreux.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h16   Afficher une version imprimable   (24)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

Je n'est aucun souci regarde je donne un bon mélange de graine riche et equilibré un mélange de grit contenant calcium et minereaux , de temps en temps de la pomme qui detient des vitamines , des plantes sauvage onagre chardon pissenlit mouron blanc , salade endive et vinaigre de cidre , et une fois par semaine un oeufs dur avec coquille .
Donc avec cette préparation je te jure il tienne bien la forme aucun souci beaux plumage et une peche d'enfer .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h21   Afficher une version imprimable   (25)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : chardonneret

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


car si tout le monde se met a elever du sibérien mutant peut être cet oiseau sera accessible à tous car a 3OO euros la pièce très peu ont envie de se lancer sachant qu'en plus il est assez fragile...
Je pense qu'il est déjà accessible à tous, car que je vois les nombres d'amateurs qui acheter des chardonnerets en bourse, et tout les chardonnerets qu'il y a en bourse....
Je prend l'exemple d'une bourse bien connue en Flandre => Kermt. Dans cette bourse, la moitier de celle-ci, ce n'est que du chardonneret (et bouvreuil).

J'irai même jusqu'à dire qu'il est presque plus facile de trouver de BON chardonnerets que de BON tarins ou sizerins....
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h23   Afficher une version imprimable   (26)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Tu elève quoi comme chardonneret? Sibérien? Parva? Elegant et en quelle mutation...Moi aussi mon mélange est parfait je leur donne:
le melange du sac bleu n° 58 une portion + 2 portions de sac bleu n° 93 ou 91 je ne sais pas exactement ,ce n'est pas le sac celui qui a les graines de santé.
melanger encore avec des graines sauvages:
2°/° de anis par kilo
2°/° de chicoré
5°/° de perilla
2°/° graines de tournesol
2°/° de plantain
5°/° de chardon
2°/° de chardon marie
2°/° de graine de salade
2°/° de graine persil
2°/° de graine de carotte
2°/° de graine kumain
2°/° de graine de feneuille
2°/° de graine de lin
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h27   Afficher une version imprimable   (27)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par Corentin (Voir le message)


Je pense qu'il est déjà accessible à tous, car que je vois les nombres d'amateurs qui acheter des chardonnerets en bourse, et tout les chardonnerets qu'il y a en bourse....
Je prend l'exemple d'une bourse bien connue en Flandre => Kermt. Dans cette bourse, la moitier de celle-ci, ce n'est que du chardonneret (et bouvreuil).

J'irai même jusqu'à dire qu'il est presque plus facile de trouver de BON chardonnerets que de BON tarins ou sizerins....

Oui mais a quel prix? Pour ma part payer un chardonneret 100 euros s'il est sous antibio c'est jeter son argent par la fenêtre. Je n'ai jamais trouver de "bons oiseaux" en dessous de 200 euros. Faut être réalite c'est plus réservé a de l'eleveur qu'a de l'amateur...Et pis en Flandre tu trouves souvent du phéno classique...Qui est interdit en France... C'est clair que 60 eurosun mâle parva c'est alléchant mais comparé a ce que tu risque ...ca vaut pas la peine...Sauf pour les capacitaire mais c'est une galère le certif je suis en plein dedans et ce que c'est long...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h35   Afficher une version imprimable   (28)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : chardonneret

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


Je n'est aucun souci regarde je donne un bon mélange de graine riche et equilibré un mélange de grit contenant calcium et minereaux , de temps en temps de la pomme qui detient des vitamines , des plantes sauvage onagre chardon pissenlit mouron blanc , salade endive et vinaigre de cidre , et une fois par semaine un oeufs dur avec coquille .
Donc avec cette préparation je te jure il tienne bien la forme aucun souci beaux plumage et une peche d'enfer .
Je te crois et ne mets pas ta ''parole en doute''.
La question que l'on peut, peut être se poser est celle-ci :
Si mes oiseaux (chardonnerets entre autres) manquent de qlque chose (forcément il n'ont pas au menu la diversité de régime qu'ils trouvent dans la nature). Il manquent de quoi ? Que l'on trouve peux trouver où ?
Tu te doute qu'un canari n'a pas le même régime qu'un bouvreuil, ni qu'un diamant de gould, qu'une goutellette, qu'un pape de Nouméa... ni même qu'un venturon , petit fringillidé endémique de nos montagnes .
Vois-tu ?
La réponse n'est pas forcement dans des produits du commerce mais aussi et bien heureusement dans graminés et plantes sauvages.

Tes oiseaux se portent bien , et j'en suis bien heureux pour toi Antony. Continue dans ce sens, écoute, regarde, tire-en tes conclusions et élève plein de petits oisillons. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

A bientôt.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h42   Afficher une version imprimable   (29)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

On apprend toujours a ecouter nos ainés moi un bon eleveur marocain m'a donné des conseils et des astuces et je peux dire aujourd'hui que le chardonneret en boule n'existe plus chez moi...

Mais Tony dis toi bien qu'un oiseau qui semble être en forme ne l'est pas a forcement a 100%...Bien souvent l'oiseau ( et encore plus l'indigène ) cachera son malaise et quand tu t'en rendra compte bien souvent il sera trop tard...

Combien de chardonneret en boule avec un foie sans doute gras comme celui d'une oie j'ai déjà vu chez des gens... Ca part certe d'une bonne intention genre il remplisse la mangeoire fier de voir leur protéger se régaler mais ils ne savent pas eux même qu'il engendre la maladie ...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 22h27   Afficher une version imprimable   (30)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : chardonneret

slt, venturon a raison océcholine n'est pas un médicament mais plutôt un complément alimentaire (classé dans les vitamines) bien que ce ne soit pas complètement "naturel" puisqu'il y a des produits de synthèse, il n'en reste pas moins vrai qu'un "complément alimentaire" ne se donne pas quotidiennement mais +tôt occasionnellement ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 22h33   Afficher une version imprimable   (31)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Une fois la semaine en guise de protection hépatique ca reste correct. Apres le vinaigre de cidre c'est naturel aussi ainsi que la naturaline. Les 15 plantes présente dans cette derniere remplace a merveille ce qu'un chardon pourrait consommer en végétaux durant une journée de fourrage dans la nature. Par contre niveau fruits et légumes je ne donne que de la golden une fois la semaine et un peu de brocoli tt ls 15 jours...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 22h57   Afficher une version imprimable   (32)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : chardonneret

j'ai demander un conseil sur l'alimentation pas un debat sur les medoc lol
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 23h32   Afficher une version imprimable   (33)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : chardonneret

Je suis d'accord avec les gens qui tapent sur les doigts des personnes qui élevent leur majors à l'aide de médoc dit à "large spectre" du style esb3 baytril ou autre baycox pour les maintenir en vie.Mais de là à s'en prendre aux éleveur qui fournisse des compléments alimentaire du style océcholine naturaline ou autre c'est ne rien comprendre à l'élevage du chardonneret major.

Moi même je donne à mes oiseaux chardonneret major océproven 1 foi par semaine vitamine s une fois par semaine et du vinaigre de cidre 2 fois par semaine, et je peut vous assurer que si demain je cède mes oiseaux et que ce régime est changé c'est pas pour autant qu'en 2 jours ils vont se mettre en boule est mourir, on élève pas les canaris comme on élève les majors, sa fait 400 ans maintenant qu'on éleve des canaris et ces oiseaux sont à présent assez solide pour lutter contre la plupart des maladies que n'épargne pas les majors, revenons quand même dans le contexte, depuis quand les majors sont élevé en cage ou en volière ??Et je parle bien de la sous éspèce majors et non parva ou la forme nominal l'élégant qui ceux-là sont bien plus robustes !

Mes oiseaux sont logés en extérieur, et ne se dépensent pas comme des oiseaux qui serait dans la nature, alors utilisez de l'océcholine ou de l'océproven une fois par semaine est-ce vraiment grave pour prévenir de certaines maladie digestive qui sont dévastatrice chez nos chardonnerets malgrès que j'utilise un mélange adaptez au climat et en fonction de la manière que sont logés les oiseaux !

On en reparlera dans 40 ans si on est encore en vie, les méthodes d'élevage pour cette oiseaux auront surement changé est seront proche je l'espère de celle du canari ainsi un simple amateur pourra détenir ses oiseaux avec de l'eau pur et sans même vinaigre de cidre mais on en est pas encore la malheuresement.

Demandez vous simplement pourquoi les majors sont aussi cher ?Car pour moi il n'a rien à envier au parva seulement les mutations qui y sont déjà fixées et Dieu sait qu'elles sont aussi fixé sur certains parva dans le sud de l'italie.

Comme l'a dit Marco un major à 100 euros attention à la casse.
N'oublions pas quand même qu'un apport en graminée sauvage est essentiel à la survie des majors est pourtant certains éleveurs Italiens n'en donne jamais à leurs oiseaux compensent-ils par la naturaline ?Il faudrait se renseigner.

Enfin bref revenons au vif du sujet, pour te répondre Cedric le régime alimentaire ou plutôt le mélange va dépendre de comment tu loges tes oiseaux en extérieur ou en intérieur chauffé ou non, de la dimension de tes cages, certains mélanges on désormais fait leur preuve notamment le blattner chardonneret que j'utilise coupé à 40% d'alpiste, je retire l'avoine et le tournesol, mais oiseaux sont logés en extérieur dans des cages de 100cm par couple.Je leur donne aussi 1 tête de cardère par semaine et par oiseaux, ainsi que du laiteron en cette période.

Cordialement, Harz

Dernière modification par Harz ; 07/12/2009 à 23h45.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 08h39   Afficher une version imprimable   (34)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : chardonneret

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Oui mais a quel prix? Pour ma part payer un chardonneret 100 euros s'il est sous antibio c'est jeter son argent par la fenêtre. Je n'ai jamais trouver de "bons oiseaux" en dessous de 200 euros. Faut être réalite c'est plus réservé a de l'eleveur qu'a de l'amateur...Et pis en Flandre tu trouves souvent du phéno classique...Qui est interdit en France... C'est clair que 60 eurosun mâle parva c'est alléchant mais comparé a ce que tu risque ...ca vaut pas la peine...Sauf pour les capacitaire mais c'est une galère le certif je suis en plein dedans et ce que c'est long...
Ce sont principallement des majors et je dirais même en mutation. A l'heure actuelle, il est plus facile de trouver un bon major en mutation qu'on bon major classique.
Le prix, il n'est pas bas crois moi, et malgré ca, beaucoup d'amateur de "rue" dessus.
Maintenant, on voit bien que les éleveur on un peu du mal à les vendre, car lorsque tu vois tout ce qui reste en fin de bourse...
Ce qui est "bon", car cela va faire baisser le prix.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 09h15   Afficher une version imprimable   (35)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par Corentin (Voir le message)


Ce sont principallement des majors et je dirais même en mutation. A l'heure actuelle, il est plus facile de trouver un bon major en mutation qu'on bon major classique.
Le prix, il n'est pas bas crois moi, et malgré ca, beaucoup d'amateur de "rue" dessus.
Maintenant, on voit bien que les éleveur on un peu du mal à les vendre, car lorsque tu vois tout ce qui reste en fin de bourse...
Ce qui est "bon", car cela va faire baisser le prix.
Oui ça rejoint un peu ce que je dit les prix sont élèves et même si les amateurs achètent ça reste néanmoins pas accessible a toute les bourses faut être réaliste j ai paye mon dernier couple 650 euros ça reste non negligable dans un budget moi b ai la chance de payer mes chardonnerets Grace aux eam que je cède mais pour le petit amateurs du coin qui a qq canaris ça reste un achat très réfléchis
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 11h11   Afficher une version imprimable   (36)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : chardonneret

Envoyé par cjc (Voir le message)


Peut être que le jour ou les gens élèveront des oiseaux sans penser a faire du profit , alors
A ce moment là nous aurons de beaux oiseaux accessibles à tous.

Je l'espere vraiment, mais je t'assure que si un jour il t'arrive d'acheter un couple de major à 600 euros ou plus à une personne et que ces oiseaux crèvent en un temps record je te promet que la prochaine fois tu chercheras mieux pour trouver des oiseaux de bonne qualité non bourré à l'esb3 baytril ou baycox !
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 14h04   Afficher une version imprimable   (37)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

C est clair... Avec le regime et les compléments que je donne je suis sûr de la résistance de mes oiseaux et je les vends même en les garantissant sous réserve que l acquéreur s en occupe bien . S il meurt après un régime alpiste et eau pure... Pas la peine de venir pleurer...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 15h10   Afficher une version imprimable   (38)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

Si serivit est naturel alors je m'en excuse mes je pense que biochol ne l'est pas enfin le naturelle n'est pas important ici se que je veut savoir c'est pourquoi biochol est utilisé chez l'hépatite ou chez un oiseau malade alors que tu le donne toute les semaines alors qu'il est en pleine santé ?
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 15h26   Afficher une version imprimable   (39)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : chardonneret

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


Si serivit est naturel alors je m'en excuse mes je pense que biochol ne l'est pas enfin le naturelle n'est pas important ici se que je veut savoir c'est pourquoi biochol est utilisé chez l'hépatite ou chez un oiseau malade alors que tu le donne toute les semaines alors qu'il est en pleine santé ?
Biochol ou océcholine c'est la même chose, il est utilisé dans les élevages pour éviter des problèmes de foie gras en préventif, le chardonneret est un oiseaux qui tri beaucoup les graines et ne se dispensent pas comme pourrait le faire un oiseaux à l'etat sauvage.Sa a rien avoir avec l'esb3 le baytril ou baycox sa ne va pas tuer la flore intestinal de l'oiseau, je crois qu'on où a tellement bourré le crane avec ces produits que maintenant beaucoup pense qu'il faut simplement donner de l'eau pure et du vinaigre de cidre aux majors.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 16h43   Afficher une version imprimable   (40)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Oui c'est pour cela que beaucoup perdre leurs oiseaux.

Comme le dit Hartz pour la major c'est juste la bonne dose de graines et du biochol une fois la semaine à titre préventif( plus vinaigre de cidre, naturaline et vitamines )
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.