Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,047 | Connectés: 264 | Nouveau : IiaaaReulk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/10/2006, 17h23   Afficher une version imprimable   (41)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Désolée Fanatico et lilili , si j'ai tant tardé à vous répondre; mais je n'ais vue vos messages qu'hier soir!

Comme je le disais Léo et Théo s'entendent plutôt bien ensemble... Je dirais même qu'il n'y a plus de dominance de la part de l'un plus que de l'autre; puisque Léo mon plus petit amanrante tente aussi de dominer! Je crois qu'il a pris des forces le petit! Car hier soir, c'est lui qui tentait de monter sur le dos de Théo!

Ils se donnent quelques coups de becs de temps à autre... Mais, sans trop d'agressivité ! Et ils partagent bien leur plat de bouff et eau ainsi que la branche de graines de milet. J'avais ajouté un autre plat de graines, mais ils n'allaient pas dans celui-ci; donc je l'ais enlevé!

À présent, que j'ai eut confirmation par Exotique et Lilili que j'ai deux mâles; je n'ais vraiment plus aucun doute! Je n'aurai pas de p'tits oisillons Mais, je ne suis pas d'essue pour autant!

De plus je me suis renseignée; l'animalerie n'a pas de femelles; ignore quand elle en aura... et d'ajouter une femelle ou deux avec eux, ne veux pas dire qu'ils s'accorderons tous ensemble... Car,en liberté ce sont les mâles qui choisissent leurs femelles... leur imposer un ou des femelle ne veut pas dire qu'ils les accepterons pour autant... Il aurait fallut pour avoir plus de chance que cela fontionne qu'ils aient été en couples lors de l'achat... ce qui ne fut malheureusement pas le cas!

Donc, voilà; je crois qu'il serait plus sage de laisser mes deux mâles ensemble... car il me fut conseillé d'en acheter deux, vue que se sont des oiseaux vivant en groupe... Et d'acheter une plus grande cage afin qu'ils est plus d'espace de vol... Ce que je veux faire pour Noël!

Je vous tiendrai au courant si je rencontre des difficultés avec eux en cours de routes!

Merci pour tout !

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 17h58   Afficher une version imprimable   (42)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : Amarante du Sénégal

Oki je comprends! Situation pas tres facile a gérer!

Moi ce que je ferai a ta place c'est comme tu as dis acheter une voliere pour noel et par la suite acheter 2 Femelles histoire d evoir ce que ca donne!!

Voila

LE tout c'est que tes 2 amarantes se plaisent ou ils sont et soient heureux!!
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 18h33   Afficher une version imprimable   (43)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Fanatico; je vais voir comment la situation va évoluer d'ici à ce temps là entre mes deux amarantes. Il faut également pouvoir trouver deux femelles ; ce qui semble être très difficile à avoir par chez nous! Enfin, d'ici à ce temps-là à moins que mes deux mâles ne peuvent plus se tolérer ; j'aurai le temps de réfléchir à tout cela et tenter d'agir pour le mieux pour eux... Ce qui me fait peur avec les femelles c'est entre autre le mal de ponte... les amarantes ne semble pas être des oiseaux qui ont des bébés continuellement comme les pinsons mandarins... Ceux-là j'peux vous garantir que si vous voulez avoir des oisillons c'est la sorte... je peux vous le garantir pour l'avoir vécu!

Voilà! je vous tiens au courant!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 21h47   Afficher une version imprimable   (44)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour!!
Comment allez vous,?
Je suis désolé, je n'ai pas repensé a jeter un coup d'oeil Ici!

Pour ce que vous dites des mandarins; je connais ca aussi!
On commence avec un couple et 6mois apres il vous faut une grande voliere!hehe

Pour vos amarantes, il faut etre patient, si un jour vous tombez sur des femelles en Animalerie ou sur le journal; ca va bien arrivé un jour!!
Et bon, pour l'instant si ca se passe bien;, et si ''ils font des bébés virtuels'' ensemble tant mieux !!
allé bonne continuation!
FaN
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 23h45   Afficher une version imprimable   (45)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Amarante du Sénégal

coucou a tous
alors ici je sait pas si les amarantes migre mais en ce moment il y en a pas beaucoup chez moi
juste un couple
je sais pas ou sont partie tous les autres
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 04h12   Afficher une version imprimable   (46)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonsoir à tous!

Je viens de lire ton message Fanatico; actuellement tout va bien pour mes Amarantes! Ils sont en super formes et chantent régulièrement! Ils se bousculent un peu de temps en temps. Mais, je crois que cela est à tour de rôle; car mon p'tit Léo ne se laisse plus manger la laine sur le dos comme ont dit au Québec.... ce qui veut dire qu'il ne se laisse pas faire et prend sa place!

Bref; aucun problème actuelle avec eux... ils continuent de dormir ensemble dans le même nid!

Je ne regrette vraiment pas leur achat! Et j'ai toujours l'intention de leur acheter une plus grande cage pour Noël! Je crois que c'est le plus beau cadeau que je ne pourrais le faire, puisqu'ils auront plus d'espace pour voler!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.