Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,643 | Connectés: 383 | Nouveau : FredCliem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 16h27   Afficher une version imprimable   (1)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Pictvert Amarante du Sénégal

Bonsjour à tous!

J'ai acheté un couple d'Amarante du Sénégal , il y a quelques jours en animalerie! Une fois entrée chez moi, je suis allée sur internet afin d'avoir des informations sur cette espèces d'oiseaux. Quelle ne fut pas ma surprise, de constater, que mon supposé couple était en fait formé de deux mâle amarantes; ceci était très visible à voir, puisque la femelle est de couleur différente du mâle!

Mais deux mâle semble s'entendre très bien; sauf que parfois le plus gros pourchasse le plus petit lorsque celui-ci veut aller manger! Dois-je ou non leurs mettre deux plats de nourriture et d'eau afin de faire cesser cela?

Je leur ais acheté un nid fermé et un nid ouvert; actuellement ils travaillent très fort tous les deux à construire un nid fermé avec celui qui est ouvert! Ils contruise un toit sur celui-ci avec des brindilles que j'ai mis dans la cage! Est-ce normale d'agir ainsi vue que je possède deux mâles?

Mes amarantes peuvent-ils vivre heureux ensemble sans la présence de femelles?

La construction du nid ensemble, est fait dans quel but; vue qu'ils ne peuvent pas avoir de bébés?

Merci de me répondre à ce message , le plus rapidement possible , car je suis inquiète pour mes oiseaux!

À+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 16h33   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Amarante du Sénégal

Je ne suis pas capable de te répondre, mais sois patiente, quelqu'un de compétant va te donner des conseils.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 19h58   Afficher une version imprimable   (3)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonsoir je ne sais pas te répondre non plus mais sais quand même bizarre que le male fait le nids est tu certain que sais bien deux male
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h29   Afficher une version imprimable   (4)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour!

Oui, car la femelle est brun-gris et n'a presque pas de rouge sur ses plumes!Il y a également une personne sur ce forum qui vous a fait parvenir une photo d'un mâle et d'une femelle amarante du Sénégale; cette photo m'a encore une fois permi de confirmer que j'ai bien deux mâles!Et je peux vous dire que depuis hier matin, ils ont travaillé très fort sur la construction de ce nid... Par contre, ils ne couchent pas dedans... enfin, hier soir, ils se sont installés sur une branche, côte à côte pour dormir!

Dès qu'ils se sont levés mes amarantes ont poursuivient la contruction de leur nid! Les deux apportent des trucs pour la contruction de celui-ci et les deux entre dans le nid! Ils semblent très bien s'entendre. J'ai ajouté un plat de bouff ce matin, malgré le fait que j'ai déjà vue des oiseaux se battre pour le plat de nourriture , ce qui n'est pas le cas! J'ai mis un grand plat d'eau et ils s'en servent comme baignoire! J'ai tenté de leur mettre un bain, je vais voir s'ils vont s'en servir!Ils semblent en avoir peur et poussent de drôle de petits cris, genre cris d'alarme!Je crois que cela va prendre un certain temps pour apprivoiser ce nouvel objet

Voilà!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h16   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Amarante du Sénégal

slt, en effet seul le male est rouge chez les amarantes du Sénégal !...
je pense que tes 2males s'entendent bien, car ils n'ont pas le choix et puis ils aiment bien se retrouver entres congénaires de la même espèce ... par contre si tu trouves une femelle, il faudra ne mettre qu'1 male avec elle, car ils peuvent se battre ! ...
bonne chance avec tes petites amarantes si charmantes
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h34   Afficher une version imprimable   (6)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour!

Oui, en effet, ils semblent très bien s'entendre, dieu merci! Mon mari me disait tout à l'heure qu'on devrait peut-être mettre deux femelles avec les deux mâles; car s'il y a contruction de nid, cela doit être parce qu'on est en période de reproduction?

Mais, est-ce que deux couples vivraient en harmonie dans la même cage?

Je ne suis pas sûre de vouloir me lancer dans l'élevage d'Amandines, n'y d'aucune autre sorte d'oiseaux d'ailleurs... De plus l'animalerie près de chez-moi, ne possède pas de femelles et disent ne pas en recevoir bientôt à cause de la grippe Aviaire.... ils croyaient m'avoir vendu un couple et ont dit être prêt à me prendre les bébés! Euh, Je crois qu'en ce moment pour avoir des bébés Amandines cela me prendait un miracle!

Cela me fait de la peine de voir mes oiseaux mettre tant d'effort à construire un nid qui ne servira pas!

A+Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h46   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Amarante du Sénégal

slt, en effet ce sont des oiseaux qui se font plutôt rares (comme tous les oiseaux d'importation !...)
c'est pourquoi, on encourage la reproduction ...
chez moi c'est l'inverse, dans l'animalerie du coin ils ont 3 femelles et plus de males !...
j'en possède 1 couple qui font régulièrement des nids et des oeufs, mais malheureusement pas de petits encore ! les parents ont besoin de bcp d'insectes pour les nourrir ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 22h03   Afficher une version imprimable   (8)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour!

Si je comprends bien, les oiseaux exotiques sont plus difficiles à obtenir en ventes! En tous cas, certaines sortes sont plus difficiles à avoir que d'autres!

Comme je le disais, je ne sais pas si un jour je vais mettre deux femelles avec eux? Il faudrait avant tout que je découvre plus d'information sur eux et m'assurer que deux couples peuvent vivre dans la même cage!De plus, ce n'est pas demain que je trouverai des femelles et cela ne fait que 3 jours qu'ils sont arrivés chez-moi!

Cela ne semble vraiment pas des oiseaux agressifs... en tout cas pas si je me fit à ce que je vois et j'ai lu qu'ils étaient plutôt pasifiques et calmes...ils fuient au lieu de se battre!

Si une personne sait ou je pourrait trouvé plus d'information à leur sujet, j'amerais beaucoup qu'elle m'en informe! J'ai beau chercher sur internet, les informations que j'ai trouvé à leurs sujets en disent très peu!

A+Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h52   Afficher une version imprimable   (9)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Je ne comprends plus rien; aujourd'hui mon couple ( deux mâles ) ont poursuivis la construction de leur nid! Mais, le plus drôle, c'est que Léo, le plus gros oiseau, apportait des brindilles à Théo qui lui, construisait le nid! N'est-ce pas de cette façon que cela se produit dans un vrai couple ( mâle et femelle )? De plus, Théo qui est plus petit passe beaucoup de temps dans le nid et refuse que Léo y entre! C'est comme si mon couple formé de deux mâles, fonctionne comme si il serait composé d'un mâle et d'une femelle! Pourtant, je suis convaincue d'avoir deux mâles , car dans toutes les recherches que j'ai fais , il est écrit que dans la plupart des sortes d'amarantes, la femelle est plus terne et de couleur brune! Alors soit que j'ai des visons ou que l'un de mes mâles se prend pour une femelle

Est-ce que cela se peut

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 01h03   Afficher une version imprimable   (10)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : Amarante du Sénégal

Tu as bien dis "dans la plupart!"
Tu sais a mon avis il est possible que ce soit réelement un couple!
je pense que les jardineries sont suffisament qualifié pour définir male et femelle!!
Enfin... c'est comme les humains... certaines femmes s'aparente a des hommes eheh
Il en est de meme pour ce que tu dis qu'un male se prenne pour une femelle....


En bref, soit patiente!!
Si ils font un nid... Tu aura la reponse a ce mystere assez rapidement je pense!
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 04h36   Afficher une version imprimable   (11)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonsoir à tous!

Fanatico; je peux juste de dire que à l'animalerie ou j'ai acheté mes Amarantes; aucune personne du personnel m'a dit être en mesure de savoir distinguer le mâle de la femelle en ce qui concerne les amarantes!Théo mon plus petit oiseau est plus terne un peu au niveau des couleurs, et ais plus petit que Léo; c'est pour cela que la personne qui m'a servie croyait que cela était la femelle. Comme je le disais , ils ont travaillé leur nid toute la journée et ce soir, lorsqu'ils se sont installé pour la nuit, Théo qui est une femelle ou se prend comme telle , c'est intallé dans le nid et Léo surveille celui-ci!

Bref, comme tu le disais, je vais bientôt savoir ce qu'il en ais, car présentement il ou elle occupe le nid! Je peux juste dire , que c'est la première sorte d'oiseaux que j'achète que je vois construire le nid... c'est de toute beauté à voir... Je peux passer des heures à les observer... De plus , normalement , les amarantes construisent leur nid au sol, alors que celui qu'ils sont entrain de contruire est accroché en hauteur dans ma cage!Là encore , je me retrouve face à une contradiction lu comme information lorsqu'il est question de la construction d'un nid chez les Amarantes! Y-a pas à dire, je vais de surprises en surprises en ce qui concerne ce couple d'oiseaux!

Pour ceux que cela intéressent, je vous tiendrai au courant ... si je me fis aux informations que j'ai lu nous sommes en pleine période de reproduction pour les Amarantes du Sénégal!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h22   Afficher une version imprimable   (12)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : Amarante du Sénégal

et bien!!
Epatant!!!
Et dit moi, est il possible d'avoir des ptites photos de tes amours avec leur nid??
jsui curieu de voir ca!!
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 15h50   Afficher une version imprimable   (13)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

J'aimerais beaucoup vous faire parvenir des photos de mes deux amarantes! Mais, j'ai toujours eut de la difficulté à envoyer des photos sur des forums! Moi pis l'ordi Si je pourrais y arriver , vous pourriez me confirmer si j'ai bien deux mâles! et pourriez également peut-être m'expliquer ou m'aider à comprendre le pourquoi de telles comportements!

Ce matin, mes deux amarantes étaient encore actifs pour la construction de leur nid! Le plus drôle, c'est que le toit qu'ils construisent avec les brindilles que je leur est donné est mou... donc, dès qu'ils ont peur et qu'ils atterrissent sur leur nid, le toit du nid s'enfonce; mais, mes amarantes ne se découragent pas et relèvent leur toit à chaque fois! Le pir, c'est que je leur ais mis un nid exprès pour eut avec un toit régide! Mais, ils ne se sont jamais intéressés à celui-ci à venir jusqu'à ce jour! Ils sont adopté le nid ouvert et s'acharnent à construire un toit sur celui-ci! Durant que je vous écrit ce message( je suis au travail), mon chum m'a appellé afin de me dire, que mes amarantes ont décidé de changer de nid; ils quittent le nid ouvert , pour aller porter les brindilles dans le nid fermé! Je vais donc ce soir enlever le nid ouvert afin qu'ils cessent de changer de nid constamment! Le nid fermé est également installé en hauteur!

Je trouve cela vraiment injuste de ne pas pouvoir vous mettre des photos! J'aurais tellement voulu que vous puissiez voir tout cela!

A+ Marie-Soleil

Dernière modification par Marie-Soleil ; 26/09/2006 à 18h29.
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 20h38   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Amarante du Sénégal

slt marie soleil, oui ce serait bien si tu pouvais mettre une photo ! je serais en mesure de te dire si tu as réellement un cple ? ou bien 1 oiseau d'une autre sous-espèce ? ...
j'ai un couple d'amarante du Sénégal et ils n'ont jamais construit de nid au sol ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 00h43   Afficher une version imprimable   (15)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : Amarante du Sénégal

Et benh dit donc!!
Sinon pour les photos si tu as MSN!
On peut se parler tu m'envoie les photos et je te les met sur le forum!!
C'est comme tu veux

Sinon par mail....
a toi de voir...
fanatico76@hotmail.com
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 15h11   Afficher une version imprimable   (16)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Fanatico; j'ai réussie ce matin à prendre des photos sans qu'on ne voit trop les barreaux. Je les trouve très claires et je crois qu'il vous sera possible de me confirmer si oui ou non j'ai un mâle et un femelle et me confirmer quelle sorte d'oiseaux j'ai!J'ai également pris une photo de la cage et du nid qui est en hauteur!

Malheureusement, je ne peux vous faire parvenir les photos par email sur mon ordi; problème que j'ai depuis un certain temps... je peux en recevoir mais non en envoyer! Ne me demander surtout pas pourquoi!

Mon mari revient de voyage demain soir et je vais tenter de te les faire parvenir à partir de son portable à partir de ton email Fanatico! Croisez les doigts pour que cela fonctionne; j'aimerais tellement pouvoir vous les montrer!

Ce matin, ils travaillent encore sur leur nid fermé en hauteur! D'ailleurs je vous quitte et vais m'occuper d'eux!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 05h30   Afficher une version imprimable   (17)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Smile Re : Amarante du Sénégal

Bonsoir à tous!

Fanatico; comme promis mon mari t'a fais parvenir les photos de mes amarantes du sénégal. J'aimerais si c'est possible que tu les places dans mon poste afin que les gens voient mes amarantes du sénégal et puissent me dirent ce qu'ils en pensent; amarante ou non, femelle et mâle ou bien deux mâles

Si c'est possible, j'aimerais que tu mette , un photo d'une amarante sous mon nom! Je n'ais malheureusement pas photographié les deux ensembles!

Merci beaucoup pour ton aide! J'ai vraiment hâte que vous puissiez tous voir mes petits s'amours. Ils ont terminé de mettre leurs bridilles dans leur nid fermé et le soir , ils couchent tous les deux dans celui-ci! Y-a pas à dire je les adorent. Même mon canari Jonas semble les avoir adopté et semble aimé les avoir comme voisin de cage!


Fanatico,mon mari vient de me confirmer que mes photos sont partis, tu devrais donc les recevoir en deux parties car il y a 7 photos et il était impossible de te les envoyés dans un seul envois! Écris-moi s'il y a un problème s.v.p.

Encore une fois merci, cela est très gentil de ta pas d'avoir voulu m'apporter ton aide afin que vous puissiez tous voir mes amrantes!


A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 07h04   Afficher une version imprimable   (18)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : Amarante du Sénégal

bonjour ,

je viens de lire les différents posts eh bien qu'elle histoire , je me languie de connaitre la suite et bien sur voir les photos finalement ça serait la bonne surprise si tu as un couple !!
alala vivement les photos
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 14h54   Afficher une version imprimable   (19)
Marie-Soleil
Invité

Messages: n/a

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Je souhaite moi aussi que tout ce soit bien passé dans l'envoi de mes photos à Fanatica! C'est sûre qu'il sera plus facile pour vous de me conseiller ou me dire ce que vous en pensez, lorsque vous verrez quelles oiseaux j'ai vraiment et si vraiment j'ai deux mâles et ou mâle - femelles!

Mais honnêtement, c'est le premier couple de petits oiseaux exotiques que j'ai avec lequel j'ai du plaisir à regarder! J'ai eut des serins du mozenbiques; j'ai dû m'en séparer car le mâle attaquait constamment la femelle et celle-ci avait un problème neurologique... elle tombait régulièrement du perchoir et se débattait dans le fond de la cage! Je l'ais rapporté à l'animalerie qui l'on observé un certain temps en isolement et ils m'ont dit qu'ils croyaient qu'elle faisait des crises d'épilepsies! J'ai eut des mandarins , des combasous ( petits oiseaux noirs-bleuté ) Chaque fois, ce fut l'enfer dans la cage! Chaque fois, j'avais de la peine, car je ne réussissais pas à arriver à trouver une solution aux problèmes rencontrées! Je devais donc me séparer d'eux... Bien souvent, cela était toujours des problèmes d'acceptation entre couples...

Ce que j'ai compris à un moment donné, c'est que bien souvent les couples étaient formées de forces; dans le sens que l'animalerie formait le couple. Alors que dans la nature; c'était les oiseaux bien souvent qui choisissait leurs compagnes de vie... Pas surprenant qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre! J'ai aussi une fichue habitude qui est celle d'acheter sur un coup de tête , parce que je trouve l'oiseau beau , alors que je ne sais rien de ses besoins! Pas surprenant qu'en agissant ainsi, je me retrouve avec un paquet de surprises plus ou moins agréables concernant mes oiseaux!
Bref, tout ce que je peux confirmé , c'est que les amrantes sont vraiment des oiseaux timides et pasifiques enfin dans mon cas!


A+Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 19h37   Afficher une version imprimable   (20)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Amarante du Sénégal

Envoyé par Marie-Soleil (Voir le message)


Bonsjour à tous!

J'ai acheté un couple d'Amarante du Sénégal , il y a quelques jours en animalerie! Une fois entrée chez moi, je suis allée sur internet afin d'avoir des informations sur cette espèces d'oiseaux. Quelle ne fut pas ma surprise, de constater, que mon supposé couple était en fait formé de deux mâle amarantes; ceci était très visible à voir, puisque la femelle est de couleur différente du mâle!

Mais deux mâle semble s'entendre très bien; sauf que parfois le plus gros pourchasse le plus petit lorsque celui-ci veut aller manger! Dois-je ou non leurs mettre deux plats de nourriture et d'eau afin de faire cesser cela?

Je leur ais acheté un nid fermé et un nid ouvert; actuellement ils travaillent très fort tous les deux à construire un nid fermé avec celui qui est ouvert! Ils contruise un toit sur celui-ci avec des brindilles que j'ai mis dans la cage! Est-ce normale d'agir ainsi vue que je possède deux mâles?

Mes amarantes peuvent-ils vivre heureux ensemble sans la présence de femelles?

La construction du nid ensemble, est fait dans quel but; vue qu'ils ne peuvent pas avoir de bébés?

Merci de me répondre à ce message , le plus rapidement possible , car je suis inquiète pour mes oiseaux!

À+ Marie-Soleil
ne connaissant rien a cette race d'oiseaux je te conseillerais de retourner a l'animalerie pour echanger un male contre une femelle sauf si tu prefere les gardés
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.